pmat 276 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux Salam alikom waa rahmate allah wa baraktahou bonjour mes amis (ies) je désire comprendre en me renseignant sur le mot mariage dans son terme ARABE qui est Zawaje qui veut dire deux - COUPLE Comment traduire le mot ZAWAJE pour qui on ne peux que souhaiter que bonheur et joies sur le coté sociale de la societé alors que je constate des préparation a COUT phénoménale alors un mariage est fait pour se compléter et construire ou pour se ruiner et c'est la que j'aimerais qu'on pose la question aussi ou in allah la youhibou el mousrifie comment la traduire aussi quand on a des mariage a million que les couple n'ont pas mais desirent le materialisme qui tourne autour et donne que l'esprit de l'enrichissement du mariage est ce raisonnable? ces mariages et leur cout sont il raisonnable? alors là , la question qui en a quand l'envi est la et la raison se fait absente Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 la traduction est simple...en francais ca donne "sous-developpement". Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux Salam alikom waa rahmate allah wa baraktahou bonjour mes amis (ies) je désire comprendre en me renseignant sur le mot mariage dans son terme ARABE qui est Zawaje qui veut dire deux - COUPLE Comment traduire le mot ZAWAJE pour qui on ne peux que souhaiter que bonheur et joies sur le coté sociale de la societé alors que je constate des préparation a COUT phénoménale alors un mariage est fait pour se compléter et construire ou pour se ruiner et c'est la que j'aimerais qu'on pose la question aussi ou in allah la youhibou el mousrifie comment la traduire aussi quand on a des mariage a million que les couple n'ont pas mais desirent le materialisme qui tourne autour et donne que l'esprit de l'enrichissement du mariage est ce raisonnable? ces mariages et leur cout sont il raisonnable? alors là , la question qui en a quand l'envi est la et la raison se fait absente Le zawaje ... veut dire accouplement ... et c'est bien vu ... chez les animaux, ... et nous sommes des animaux, ... on ne se marie pas ... on s'accouple Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Le zawaje ... veut dire accouplement ... et c'est bien vu ... chez les animaux, ... et nous sommes des animaux, ... on ne se marie pas ... on s'accouple pas tous quand meme...;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 pas tous quand meme...;) Bien sur ... Professeur ... mais je continue de penser ... que les insectes sont aussi ... des animaux ... sachant qu'ils sont animes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 la traduction est simple...en francais ca donne "sous-developpement". bonjour Pr.T tu en es sur? c'est automatque moi je l'aurais dit: c'est passer de bien être a pauvreté Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux Salam alikom waa rahmate allah wa baraktahou bonjour mes amis (ies) je désire comprendre en me renseignant sur le mot mariage dans son terme ARABE qui est Zawaje qui veut dire deux - COUPLE Comment traduire le mot ZAWAJE pour qui on ne peux que souhaiter que bonheur et joies sur le coté sociale de la societé alors que je constate des préparation a COUT phénoménale alors un mariage est fait pour se compléter et construire ou pour se ruiner et c'est la que j'aimerais qu'on pose la question aussi ou in allah la youhibou el mousrifie comment la traduire aussi quand on a des mariage a million que les couple n'ont pas mais desirent le materialisme qui tourne autour et donne que l'esprit de l'enrichissement du mariage est ce raisonnable? ces mariages et leur cout sont il raisonnable? alors là , la question qui en a quand l'envi est la et la raison se fait absente Je ne sais pas cmt on peut traduite ce mot , mais tu a raison sur le point des dépenses, on dépense même trop d'argent pr impressionné ou pr faire pareil que le voisin. Enfin de compte on se trouve endetter. Ma mère s'est endettée d'environ 10 millions pr ma soeur ça c'été juste Millaya, mansouriattes, pyjamas.....etc)). Chaque un veut faire mieux que son voisin de coup en se retrouve sans un rond. Zawaj pr moi est l'union ce n'est pas ces trucs qu'on porte pendant le mariage, ni la nourriture qu'on sert a ses invitées. C'est juste être avec la personne que dieu ta destinée. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Zombretto, ... et nous sommes des animaux,donc ton 'nous' s'appliquait aux insectes ? et tu dois donc logiquement en etre un. desole pour la confusion, je croyais que tu parlais des etres humains. enfin, ce truc ":crazy:" est bien anime..pourtant ce n'est pas un animal (pour moi au moins). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Le zawaje ... veut dire accouplement ... et c'est bien vu ... chez les animaux, ... et nous sommes des animaux, ... on ne se marie pas ... on s'accouple Bien vu a TOI EGALEMENTZombretto c'est du comme tu dis ON NE SE MARIE PAS ON S'ACCOUPLE BEL FANTASIA WA LAGHNANE SAHA SIAMAK Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Bien vu a TOI EGALEMENTZombretto c'est du comme tu dis ON NE SE MARIE PAS ON S'ACCOUPLE BEL FANTASIA WA LAGHNANE SAHA SIAMAK Salut Pmat ... il n'y a que les ... distraits qui ne savent pas ... comment on s'accouple Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Je ne sais pas cmt on peut traduite ce mot , mais tu a raison sur le point des dépenses, on dépense même trop d'argent pr impressionné ou pr faire pareil que le voisin. Enfin de compte on se trouve endetter. Ma mère s'est endettée d'environ 10 millions pr ma soeur ça c'été juste Millaya, mansouriattes, pyjamas.....etc)). Chaque un veut faire mieux que son voisin de coup en se retrouve sans un rond. Zawaj pr moi est l'union ce n'est pas ces trucs qu'on porte pendant le mariage, ni la nourriture qu'on sert a ses invitées. C'est juste être avec la personne que dieu ta destinée. DemonAngelic comment traduire trop de liberté sous les mots scandée maternelle par du on fera de toi ma fille c'est exactement cela certaine femme se marie pour se ruiner et ruiner sa famille et sa belle famille pour avoir acheté et pour porter que des chose qui ne seront mis qu'une foie dans sa vie le jour du mariage et les autres jours ne servirons pas et a ton besoin de cela ? n'est ce pas dépensier ? et contre nature Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 la traduction est simple...en francais ca donne "sous-developpement". et moi ki croyais k'en me mariant j'allais amélioré mon quotidien murFrape :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 DemonAngelic c'est exactement cela certaine femme se marie pour se ruiner et ruiner sa famille et sa belle famille pour avoir acheté et pour porter que des chose qui ne seront mis qu'une foie dans sa vie le jour du mariage et les autres jours ne servirons pas et a ton besoin de cela ? n'est ce pas dépensier ? et contre nature Normalement on n’en a nullement besoin, mais malheureusement cela sert à épater pierre, Paule, jack, dja3far et zoubir………. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Salut Cleo.. et moi ki croyais k'en me mariant j'allais amélioré mon quotidien murFrape :D Lol..c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je ne parlais pas du mariage en tant que tel..j'y suis plus que favorable, mais de l'institution du mariage en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 DemonAngelic comment traduire trop de liberté sous les mots scandée maternelle par du on fera de toi ma fille c'est exactement cela certaine femme se marie pour se ruiner et ruiner sa famille et sa belle famille pour avoir acheté et pour porter que des chose qui ne seront mis qu'une foie dans sa vie le jour du mariage et les autres jours ne servirons pas et a ton besoin de cela ? n'est ce pas dépensier ? et contre nature Désolé:o pr le on je devrais dire les algeriens et les algériennes ou nous, c'est une manie chez moi.murFrape Et les femmes s'en servent une foi ou bien occasionnellement pr les mariages, qui sont très rares. Et la mode change alors le femme se voit contrainte d'acheter de nouvelle robe afin de rester dans le top. Oui c'est même très dépensier , on en a besoin pr le jour du mariage et pr les invitation à d'autres mariages. Ce n'est pas contre nature pr une femme les femmes aime le luxe et tt ce qui est beau. Je ne m'encombrerais pas de tels trucs, déjà je n'aime pas m'habiller ac chose de lourd et sui me donne chaud en été, ensuite je ne vais pas au mariage et enfin ce n'est pas ma tasse de thé. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 est ce raisonnable? ces mariages et leur cout sont il raisonnable? Dans la majeur partie des cas c'est les parents qui veulent faire de grands mariages à couts très élevés . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Comment traduire le mot ZAWAJE en algérien: z'wadj , mon mari: radjli "logique" en egyptein: gawaz , mon mari: gouzi:mdr: en syrien : djawaz , mon mari: djouzi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Dans la majeur partie des cas c'est les parents qui veulent faire de grands mariages à couts très élevés . la plus par des cas Glayeur c'est vrais pour la fête aussi saha ftorak Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 en algérien: z'wadj , mon mari: radjli "logique" en egyptein: gawaz , mon mari: gouzi:mdr: en syrien : djawaz , mon mari: djouzi:crazy: kastor mais l'autre coté plus philosophique DJEUZE = 2 =1+1 SE SONT DONNER LA MAIN SE SONT UNI est ce pour se ruiner pour se faire voir monter qu'ils ont les moyens eux aussi ou est l'intérêt? au vue du cout des Mariages Et en scandant on va te faire le plus grand mariage ma fille ou MON FILS Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Désolé:o pr le on je devrais dire les algeriens et les algériennes ou nous, c'est une manie chez moi.murFrape Et les femmes s'en servent une foi ou bien occasionnellement pr les mariages, qui sont très rares. Et la mode change alors le femme se voit contrainte d'acheter de nouvelle robe afin de rester dans le top. Oui c'est même très dépensier , on en a besoin pr le jour du mariage et pr les invitation à d'autres mariages. Ce n'est pas contre nature pr une femme les femmes aime la luxure et tt ce qui est beau. Je ne m'encombrerais pas de tels trucs, déjà je n'aime pas m'habiller ac chose de lourd et sui me donne chaud en été, ensuite je ne vais pas au mariage et enfin ce n'est pas ma tasse de thé. Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de remarquer cela... une femme qui aime la luxure tu dis :p? Ben d'un autre coté, c'est un des aspects du mariage... ceci dit, il faudrait peut-être vérifier la définition du mot, on ne sait jamais. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Normalement on n’en a nullement besoin, mais malheureusement cela sert à épater pierre, Paule, jack, dja3far et zoubir………. oui justement c'est cet épatement cléo qui ne fait qu'enchérir et c'est par du toujours plus et même les plus nécessiteux font des folies Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Comment traduire le mot ZAWAJE AWAJE tordu Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Wa Alaykoum Salam wa rahmate allah wa baraktahou, mon ami PMAT. Compte tenu que le topic porte sur 2 notions qui sont le mariage et le gaspillage en relation avec ce dernier, j'essayerai de donner mon avis sur les 2 points plus ou moins séparés. Le mariage (Zawaj) : Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures, c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme. II a instauré donc un régime convenable qui garantie la souveraineté de l'homme, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de cette dernière, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce que chacun des deux est devenu pour l'autre. Ainsi Allah a protégé notre progéniture de la perte, et préservé la femme de devenir un champ commun à n'importe qui. II a précisé également le noyau de la famille que l'instinct de la maternité et l'affection de la paternité entourent de prévenances. Le gaspillage en mariage : De nos jours, le mariage est la principale occasion où est lieu le gaspillage, on dépense énormément d'argent pour les préparations de festins, gâteaux, grandes salles, hotels, location de voitures, et ce généralement pour faire plaisir à la famille, aux amis et aux voisins, tout en passant à coté du vrai bonheur des principales concernés, celui de l’après cérémonie (besoins de meubles, ustensiles, électroménagers, …) voir même la possibilité d’acheter une voiture ou de se payer le loyer avec une économie de dépenses ‘’inutiles’’. Bien entendu, Il ne s’agit pas d’être radin non plus et ne pas faire honneur aux 2 parties, mais d’éviter les excès et faire bon usage du fruit de ses efforts et celui de ses proches. Et surtous ne pas se ruiner avant même de se marier. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de remarquer cela... une femme qui aime la luxure tu dis :p? Ben d'un autre coté, c'est un des aspects du mariage... ceci dit, il faudrait peut-être vérifier la définition du mot, on ne sait jamais. les femmes aiment la luxure, oui tout a fait! .... tous les etres humains (normalement constitués) recherchent les plaisirs sexuels c'est dans l'ordre des choses. il ne faut pas confondre luxure, depravation et devergondage Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de remarquer cela... une femme qui aime la luxure tu dis :p? Ben d'un autre coté, c'est un des aspects du mariage... ceci dit, il faudrait peut-être vérifier la définition du mot, on ne sait jamais. Merci pr ta correction bob et oui je me suis trompé de terme c'était le luxe pas la luxure:chut:.Je m'étais trompé comme ils s'écrivent de la même façon j'ai cru que ça voulais dire la même chose. Merci encore.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts