DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salut à tous voila comme j'ai eu ma licence en anglais cette année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pour trouver du taf pour l'instant, je voudrais passer des concours pour continuer mes études. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pour trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, Oran et Mosta.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salu à tous voila comme j'ai eu ma license en anglais cet année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pr trouver du taf pr l'instant bin je voudrais passer des concour pr continué mes etudes. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pr trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, oran et mosta,;) -Kayen tema Fi Bel-Abbes Etrig El Djadarmia ex:la légion. -Quant aux dattes il y en a partout Fel Marchi. -A moins que tu puisses aller sur Alger"BRITICH CONSUL" Avenus Bougara. Good Bye my Sister. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 -Kayen tema Fi Bel-Abbes Etrig El Djadarmia ex:la légion. -Quant aux dattes il y en a partout Fel Marchi. -A moins que tu puisses aller sur Alger"BRITICH CONSUL" Avenus Bougara. Good Bye my Sister. Merci marcel. La légion je veux bien mais étrangère. Non pas besoin d'aller au marché pour les dattes , nroh 3and khouya njib malhenour au moins je peut être sure que c'est propre. :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salu à tous voila comme j'ai eu ma license en anglais cet année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pr trouver du taf pr l'instant bin je voudrais passer des concour pr continué mes etudes. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pr trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, oran et mosta,;) Tien, en plus elle parle anglais ma demoiselle :D allah ybarek! :D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Tien, en plus elle parle anglais ma demoiselle :D allah ybarek! :D Arrête de polluer mon topic. :mad: Et oui que croyais tu?? Pour récolter le plus d'âme je dois connaitre la langue international , en plus ta oublié très ambitieuse. :04:Ybarak fik.:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Mersi marcel. La légion je veux bien mais étrangére.:mdr: Non pas besoin d'aller au marché pr les dattes , nroh 3and khouya njib malhenour au moin je peut étre sure que propre.:D:D Atini Chouya Tmer. Hna y'en a mais Tunisien.Ya Hasrah Aala Sidi-Bel-Abbes! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salu à tous voila comme j'ai eu ma license en anglais cet année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pr trouver du taf pr l'instant bin je voudrais passer des concour pr continué mes etudes. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pr trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, oran et mosta,;) Je suis chiant peut-être, mais je trouve que tu ne fais pas trop d’efforts pour écrire correctement en langue française, c'est-à-dire, sans faire de fautes d’orthographe. A l’avenir, tu dois ouvrir le Word qui te corrigera au fur des écritures. Pour une licenciée, il ne t’est pas permis de telles fautes. Wach bik, dork endhal enwirelek Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salu à tous voila comme j'ai eu ma license en anglais cet année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pr trouver du taf pr l'instant bin je voudrais passer des concour pr continué mes etudes. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pr trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, oran et mosta,;) les infos Kayen, mais les dattes makech, parce que tous les dattiers ont été brulés et puis les dattes ça coute du piéds à la tête. Tu sais combien le kilogramme de TMAR, Yaw 4OO,OO da! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Bonsoir DemonAngelic Marcel - Smir - DR saha siamkam yakbal allah siamkom moi y en a pas connaitre les études ni leur cheminements on se tourne le dos moi et l'académie de l'enseignement TRÈS CORDIALEMENT Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Je suis chiant peut-être, mais je trouve que tu ne fais pas trop d’efforts pour écrire correctement en langue française, c'est-à-dire, sans faire de fautes d’orthographe. A l’avenir, tu dois ouvrir le Word qui te corrigera au fur des écritures. Pour une licenciée, il ne t’est pas permis de telles fautes. Wach bik, dork endhal enwirelek C'est ton droit de donner ton avis sur moi, et merci de m'avoir fait remarquer ces erreurs. Oui je ne fais ni d'efforts pour étudier ni pour autre chose .C'est dans ma nature de paresseuse.:D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 les infos Kayen, mais les dattes makech, parce que tous les dattiers ont été brulés et puis les dattes ça coute du piéds à la tête. Tu sais combien le kilogramme de TMAR, Yaw 4OO,OO da! Je l'ai dis plu haut moi je les mange gratos vu que je vais les chercher dans le magasin de mon frère ou plutôt c'est lui qui me les ramène.:D Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salu à tous voila comme j'ai eu ma license en anglais cet année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pr trouver du taf pr l'instant bin je voudrais passer des concour pr continué mes etudes. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pr trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, oran et mosta,;) Un conseil, si je peux me permettre, mieux vaut éviter de chercher dans les grandes villes (encore que pour SBA ça peut passer), il ne faut pas trop te limiter si tu veux avoir plus de chances. J'ai eu des amies qui étaient parties de Annaba vers Alger juste parceque leur spécialité n'était pas disponible dans leur ville natale, c'était dur mais aprés avoir décroché un diplome de troisième cycle, elles ont pu avoir du taf à Annaba. J'ai eu un autre ami qui était parti d'Oran vers Ouergla juste pour décriocher un poste qu'il voulait, et il l'a eu. Ce ne sont que des cas particuliers mais bon, quand on veut voyager loin il faut un terrain et une constitution solide, et aussi énormément de courage. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Un conseil, si je peux me permettre, mieux vaut éviter de chercher dans les grandes villes (encore que pour SBA ça peut passer), il ne faut pas trop te limiter si tu veux avoir plus de chances. J'ai eu des amies qui étaient parties de Annaba vers Alger juste parceque leur spécialité n'était pas disponible dans leur ville natale, c'était dur mais aprés avoir décroché un diplome de troisième cycle, elles ont pu avoir du taf à Annaba. J'ai eu un autre ami qui était parti d'Oran vers Ouergla juste pour décriocher un poste qu'il voulait, et il l'a eu. Ce ne sont que des cas particuliers mais bon, quand on veut voyager loin il faut un terrain et une constitution solide, et aussi énormément de courage. Oui le probléme pr moi c'est que je ne sais pas si mes parents seront d'accord de me laisser aller plu loin, et en cas ou je décroche une place pr la majister il se posera un autre probléme celui du logement je ne sais pas si je peux obtenir une place dans un dortoire. Et mon gros probléme loin de la maison et surtt tt seul dans un autre ville sé ça qui me frustre. Mais on m'a deja prevenu que ce serait péeine perdu d'allé a sba il n'accorde de place qu'au gens de sba. Mais je veux quand méme tanté mon coup j'ai rien a perdre. Et oui la spécialité ça compte beaucoup pr moi je voudrais soit litarature soi civilization.:D Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Salu à tous voila comme j'ai eu ma license en anglais cet année, et comme je ne m'attends pas trop à un miracle pr trouver du taf pr l'instant bin je voudrais passer des concour pr continué mes etudes. Pouvez m'aidé en m'indiquant un site pr trouver des infos et des dattes afin de m'inscrire et d'y participer. Sur SBA, oran et mosta,;) B'sahtek la licence englishwoman :04: J'aurai voulu t'aider, mais je ne connais personne qui fait dans le même genre que toi. Si jamais nesma3, raki fi bali ;) Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Oui le probléme pr moi c'est que je ne sais pas si mes parents seront d'accord de me laisser aller plu loin, et en cas ou je décroche une place pr la majister il se posera un autre probléme celui du logement je ne sais pas si je peux obtenir une place dans un dortoire. Et mon gros probléme loin de la maison et surtt tt seul dans un autre ville sé ça qui me frustre. Mais on m'a deja prevenu que ce serait péeine perdu d'allé a sba il n'accorde de place qu'au gens de sba. Mais je veux quand méme tanté mon coup j'ai rien a perdre. Et oui la spécialité ça compte beaucoup pr moi je voudrais soit litarature soi civilization.:D Oui, problème évident, si tu avais de la famille là où tu devais aller, ça faciliterai les choses, autrement, tu n'aurais pas une ou des amies qui seraient prêtes à partir avec toi ? Une fille toute seule dans ce cas, ça risque d'être dur à gérer tant sur le plan matériel que moral, mais bon, mon conseil était d'élargir les horizons dans des limites pratiques. Quant au logement, tu pourrais te renseigner auprés de la fac dans laquelle tu projette d'aller, il pourraient t'en obtenir un, surtout si vous n'êtes pas nombreux à décrocher le magistere, là encore, s'il y a une chance d'en décrocher un, elle est trés minime pour les grandes villes. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 B'sahtek la licence englishwoman :04: J'aurai voulu t'aider, mais je ne connais personne qui fait dans le même genre que toi. Si jamais nesma3, raki fi bali ;) Allah yssalmak hbiba. Et merci oryza ça me fait plaisir de te lire de nouveau. :D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Oui, problème évident, si tu avais de la famille là où tu devais aller, ça faciliterai les choses, autrement, tu n'aurais pas une ou des amies qui seraient prêtes à partir avec toi ? Une fille toute seule dans ce cas, ça risque d'être dur à gérer tant sur le plan matériel que moral, mais bon, mon conseil était d'élargir les horizons dans des limites pratiques. Quant au logement, tu pourrais te renseigner auprés de la fac dans laquelle tu projette d'aller, il pourraient t'en obtenir un, surtout si vous n'êtes pas nombreux à décrocher le magistere, là encore, s'il y a une chance d'en décrocher un, elle est trés minime pour les grandes villes. Merci pour tes conseils et tes encouragements, oui j'ai effectivement une copine mais elle aussi elle doit penser à elle a une licence en arabe. Donc nous irons dans les mêmes villes, c'est pour ça que j'ai limiter mon terrain. On tt cas j'essaierais de faire de mon mieux pour réussir mais ça va être difficile surtout je ne sais pas quel genre d'exam j'aurais a passer. Mais bon je vais en parler à ma copine pour voir si nous pouvons aller tenter notre chance ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 C'est ton droit de donner ton avis sur moi, et merci de m'avoir fait remarquer ces erreurs. Oui je ne fais ni d'efforts pour étudier ni pour autre chose .C'est dans ma nature de paresseuse.:D C'est vrai, je rejoins totalement les propos de Didine, je suis totalement surprise :lorsque je vois tes fautes. Je ne pensais vraiment pas que le niveau des licenciés en langues était à ce point catastrophique. C'est quand même inquiétant pour les enfants auxquels tu vas enseigner plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 C'est vrai, je rejoins totalement les propos de Didine, je suis totalement surprise :lorsque je vois tes fautes. Je ne pensais vraiment pas que le niveau des licenciés en langues était à ce point catastrophique. C'est quand même inquiétant pour les enfants auxquels tu vas enseigner plus tard. Elle est jeune, elle a tout le temps d'apprendre, pourvu qu'elle s'y mette. J'ai tenté ma remarque par Mp, mais peine perdue, elle est verrouillée. Allez angélique, un peu de sérieux, je suis sûr que tu es ne manque pas de volonté. Ne m’en veux pas s’il te plait Bon courage petit ange. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Ma chère amie si je fais tant de faute, c'est que je n'accorde pas d'importance a ça, pour l'instant ce n'est pas le cadet de mes soucis. Je ne me corrige pas quand j'en fais pour la simple et unique raison que j'écris vite et j'envois vite sans avoir le temps de relire peut être me trouve tu lacciste et insouciante, peut être même blasphématoire. Oui je te le confirme ts les licenciés en langues ne sont sûrement pas des cracks dans les langues ça veut dire qu'ils ont juste réussis les exams. Ca ne veut pas dire qu'ils sont compétents. Inquiétant pour les enfants, quand j'aurais un poste la je devrais m'inquiéter. Il ne faut pas exagérer certe je ne m'applique sur le net mais ça prouve juste que je ne suis pas trop habitué au clavier. Je ne suis pas si inconsciente pour apprendre à un enfant quelque chose qui est faux. Mon prof m'a apprise qu'il faut admettre ses erreurs et prendre c'est responsabilités et savoir dire je ne sais pas quand c'est le cas. Vos remarques même si elles sont pour mon bien m'ont un peu vexers surtt que je n'ai pas trop le moral. Merci pour vos conseils sally et didine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Ma chère amie si je fais tant de faute, c'est que je n'accorde pas d'importance a ça, pour l'instant ce n'est pas le cadet de mes soucis. Je ne me corrige pas quand j'en fais pour la simple et unique raison que j'écris vite et j'envois vite sans avoir le temps de relire peut être me trouve tu lacciste et insouciante, peut être même blasphématoire. Oui je te le confirme ts les licenciés en langues ne sont sûrement pas des cracks dans les langues ça veut dire qu'ils ont juste réussis les exams. Ca ne veut pas dire qu'ils sont compétents. Inquiétant pour les enfants, quand j'aurais un poste la je devrais m'inquiéter. Il ne faut pas exagérer certe je ne m'applique sur le net mais ça prouve juste que je ne suis pas trop habitué au clavier. Je ne suis pas si inconsciente pour apprendre à un enfant quelque chose qui est faux. Mon prof m'a apprise qu'il faut admettre ses erreurs et prendre c'est responsabilités et savoir dire je ne sais pas quand c'est le cas. Vos remarques même si elles sont pour mon bien m'ont un peu vexers surtt que je n'ai pas trop le moral. Merci pour vos conseils sally et didine. Allez, mais voyons mademoiselle, sois pas vexée Peut être avec mes remarques pertinents, tu vas désormais bien t'appliquer. Nul n'est à l'abri des fautes. Moi, j'ai un niveau secondaire bark, ça ne m'a empêché d'apprendre et d'apprendre et je fais l'objet de remarques ; elles me permettent de me rectifier. Désolé mademoiselle, j'ai tenté de communiquer autrement mais ta mp est toujours verrouillée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Vos remarques même si elles sont pour mon bien m'ont un peu vexers surtt que je n'ai pas trop le moral. Merci pour vos conseils sally et didine. L'intention n'est pas de te vexer, mais te te dire que lorsqu'on choisit un métier, il faut le pratiquer convenablement. Imagine un médecin qui n'appliquerait pas les principes appris à l'université ou même un architecte, les conséquences seraient désastreuses et je suis persuadée que tu rouspèterais fortement. J'accepte difficilement les fautes de la part d'un lycéen, péniblement celles d'un étudiant universitaire et pas du tout celle d'un étudiant en langue. Tu es sensée nous corriger, nous aider à nous améliorer. Je suis plus qu'outrée. Et je suis vraiment désolée si cela te démoralise, je ne peux admettre qu'on puisse obtenir une licence avec un tel niveau. C'est le nivellement des diplômes par le bas. Elle est jeune, elle a tout le temps d'apprendre, pourvu qu'elle s'y mette. J'ai tenté ma remarque par Mp, mais peine perdue, elle est verrouillée. Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de diplôme, on ne peut prétendre être licencié en langue et envisager de faire une maitrise lorsqu'on n'écrit pas comme il faut. Pour que ce soit rattrapable, il faut au moins montrer une volonté de se rattraper. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 elle est licenciee en anglais pas en francais..si j'ai bien compris ! je suis toujours sidere par l'importance qu'on donne au francais en algerie ! y'en a meme pour qui parler francais est un synonyme d'intelligence et de culture.. on a beau parler allemand+italien+anglais couramment..si y'a pas le (beau) francais dans la liste on vaut rien. C'est juste une langue..et c'est meme pas la notre en plus ! alors un peu d'indulgeance svp. je voyage beaucoup et mon francais ne me sert en general qu'en algerie ou avec les algeriens (mails et discussions serieuses).... ca montre bien l'utilite de cette langue... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 L'intention n'est pas de te vexer, mais te te dire que lorsqu'on choisit un métier, il faut le pratiquer convenablement. Imagine un médecin qui n'appliquerait pas les principes appris à l'université ou même un architecte, les conséquences seraient désastreuses et je suis persuadée que tu rouspèterais fortement. J'accepte difficilement les fautes de la part d'un lycéen, péniblement celles d'un étudiant universitaire et pas du tout celle d'un étudiant en langue. Tu es sensée nous corriger, nous aider à nous améliorer. Je suis plus qu'outrée. Et je suis vraiment désolée si cela te démoralise, je ne peux admettre qu'on puisse obtenir une licence avec un tel niveau. C'est le nivellement des diplômes par le bas. Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de diplôme, on ne peut prétendre être licencié en langue et envisager de faire une maitrise lorsqu'on n'écrit pas comme il faut. Pour que ce soit rattrapable, il faut au moins montrer une volonté de se rattraper. on y peut rien tu sais pourtant, il suffit d'un de volonté pour apprendre on y arrivera jamais si on est pas motivé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 elle est licenciee en anglais pas en francais..si j'ai bien compris ! je suis toujours sidere par l'importance qu'on donne au francais en algerie ! y'en a meme pour qui parler francais est un synonyme d'intelligence et de culture.. on a beau parler allemand+italien+anglais couramment..si y'a pas le (beau) francais dans la liste on vaut rien. C'est juste une langue..et c'est meme pas la notre en plus ! alors un peu d'indulgeance svp. Selon moi, cela n'est en rien une justification. C'est quand même la première langue étrangère qu'on apprend et cela dès le primaire. Alors, prétendre qu'un étudiant en langue anglaise n'est pas sensé connaitre le français c'est abusé. En plus, on voit bien que notre ange s'intéresse au français, puisqu'elle ne manque pas de vocabulaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts