pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 Pour moi, une mutilation physique, que ce soit les MGF ou la circoncision, n'est pas normale. Nos créateurs, qui nous ont créés parfaits, avaient de bonne raison de nous avoir mis ces petits bouts de peau. Les traditions se perpétuent sans raison parce que l'on passe notre temps à reproduire ce que l'on a appris sans remettre en cause cet enseignement. Notre monde et nos mentalités ont évolué. C'est important de réfléchir à chacune de nos actions afin de déterminer si c'est un véritable choix ou pas. C'est un exercice assez difficile au début qui demande une grande honneteté intellectuelle et une grande conscience. Le jeu en vaut la chandelle. :rolleyes: :45: bonjour ELLen NE LE PREND PAS MAL mais il me faut te répondre en tant que musulman croyant et pratiquent tu verra que ce message je le redoublerais sur un autre sujet car il a sa place aussi a mon avis ton discours ne correspond pas avec la réalité tu es en train de disputer avec dieu le createur lui meme tes mots son un autre dieu car la circoncision n'est pas un acte du propre chef des hommes et que cela soit une tradition perpètre c'est toi qui n'evalus pas tes mots lorsque tu dis: Notre monde et nos mentalités ont évolué. C'est important de réfléchir à chacune de nos actions afin de déterminer si c'est un véritable choix ou pas. C'est un exercice assez difficile au début qui demande une grande honneteté intellectuelle et une grande conscience pour ton information très amicale on est obliger de dire pour nous les croyants et religieux pratiquent que tes mots sont un blasphème a l'encontre du créateur lui même concernant la circoncision et tu portes un jugement sur une volonté de dieu lui meme quand a l'EXCISION nous l'islam on la pratique pas en tous cas elle n'est inscrite nulle part dans notre religion car parler comme cela c'est insulter les millions de musulmans c'est comme dire faire moins de priere (salates) ou ne plus jeuner iol nous faut mesure nos paroles c'est comme ceux qui desire reformer l'islam dieu nous dit gare a celui qui aura changer ces paroles d'un mot d'un pont ou d'une virgule certain s'associe avec ..... pour nous dire oui il nous faut reformer l'islam voila comment je les conçois philosophiquement dans leurs différence dans ce monde , LES HOMMES Hadith Qudsi 3: D'après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy (que Dieu l'aggrée) : Le Messager de Dieu (S.B) dirigea la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah après des averses durant la nuit. Quand le Prophète (S.B) eut terminé, il fit face aux gens et leur dit : Savez-vous ce que votre Seigneur a dit? Il dirent : Dieu et son Prophète le savent mieux. Il dit : "Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi, et un autre un mécréant. Pour celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la vertu de Dieu et Sa miséricorde, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles (2). Et pour celui qui dit : Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile, celui-là est un mécréant en Moi, et un croyant dans les étoiles. (2) Les Arabes Pré-Islamiques croyaient que la pluie tombait du fait du mouvement des étoiles. Ce Hadith attire notre attention sur le fait que quelque soit la cause directe d'un phénomène naturel comme la pluie, c'est Dieu Tout-Puissant qui dispose de toutes choses. Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Malik et an-Nasa'i). Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 BONJOUR L'Excision non ce n'est pas une VALEUR ISLAMIQUE ni une pratique musulmane bien au contraire l'islam l'a combatu quand ux peuples et a ceux qui entretenu ces pratiques il leurs incombent a eux seule toutes accusations de ces pratiques puisque en FRANCE on pratique Clandstinement , dans les pay du sud ce n'est pas sur la place publique que ces choses se pratiquent En France, En France, l'excision clandestine fait encore des ravages Jeudi 02 juillet 2009 En France, près de 60 000 femmes ont subi une excision. Si cette mutilation génitale, pratiquée en Afrique au nom des traditions, est illégale dans l'Hexagone, de nombreuses jeunes filles subissent encore cette pratique clandestine. Humanitairel'excision clandestine fait encore des ravages Jeudi 02 juillet 2009 En France, près de 60 000 femmes ont subi une excision. Si cette mutilation génitale, pratiquée en Afrique au nom des traditions, est illégale dans l'Hexagone, de nombreuses jeunes filles subissent encore cette pratique clandestine. Humanitaire c'est vraiment un crime horrible! il devrait etre combattu par tout les moyens, c'est triste que cette pratique existe toujours. je me souviens une fois, dans un tp d'anatomie, on examinait les appareils genitaux sur des maquettes, alors un nigerien nous a parlé de cette pratique, qui a pour but de reduire le plaisir et l'appetit sexuel de la femme. elle a toujours lieu dans son pays et meme des cousines a lui y ont passé. biensur, j'en avais enttendu parler de cette pratique bien avant mais là j'avais vraiment ressenti le mal que peut donner cette pratique a une femme et de la haine surtout devant une ignorance pareille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2009 Author Partager Posted September 7, 2009 c'est vraiment un crime horrible! il devrait etre combattu par tout les moyens, c'est triste que cette pratique existe toujours. je me souviens une fois, dans un tp d'anatomie, on examinait les appareils genitaux sur des maquettes, alors un nigerien nous a parlé de cette pratique, qui a pour but de reduire le plaisir et l'appetit sexuel de la femme. elle a toujours lieu dans son pays et meme des cousines a lui y ont passé. biensur, j'en avais enttendu parler de cette pratique bien avant mais là j'avais vraiment ressenti le mal que peut donner cette pratique a une femme et de la haine surtout devant une ignorance pareille. bonjour esperance entièrement d'accord et de ton avis c'est inhumain saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Ellen 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 la réalité dans le coran : c'est pratique n'a pas à exister Lutte contre les MGF - le blog amsopt DECLARATION DE LA CONFERENCE DES ERUDITS AU CAIRE ORGANISE PAR TARGET (DIRECT ACTION FOR HUMAN RIGHT NOUS VOUS PRIONS DE TROUVEZ LA DECLARATION DU CAIRE AUQUEL A PARTICIPE NOTRE CONFRERE L'IMAM DIALLO Le Caire/Hambourg, Le 24/11/2006 On comptait parmi les participants aux côtés du Mufti, le Grand Cheikh d'Al-Azhar, le Professeur Dr Sajjid Tantawi, l'ancien Grand Mufti d'Egypte, le Professeur Dr Nasr Farid Wasil, le Ministre égyptien de la Religion, le Professeur Dr Mahmud Hamdi Zakzouk, Madame Muoushira Khatab, l'envoyée spéciale de l'épouse du Président, Susanne Mubarak, l'érudit Professeur Dr Yusuf Qaradawi du Qatar (je ne souhaite pas le contacter d’après mes recherches sur internet), ainsi que des érudits de plusieurs pays africains, d'Autriche et Rüdiger Nehber en tant qu'initiateur de la conférence. La Conférence a été organisée et financée par TARGET-Rüdiger Nehberg. Elle a été subventionnée par le Ministère fédéral pour la coopération économique et le développement. Voici un extrait, je vous propose d'aller voir l'intégralité du texte sur le site .............. L’excision des parties génitales est l’héritage d’une mauvaise coutume, encore pratiquée dans quelques sociétés et pays, et que certains musulmans ont repris à seul fin d’imitation. Cette décision n’a pas de justification dans le Coran et ne respecte pas la Transmission du Prophète....... Citer Link to post Share on other sites
Ellen 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Pour répondre à Pmat Bonjour Avec tout le respect que je vous dois... Nous ne vivons pas dans les mêmes canaux de références. Pour moi, il n'y a n'y Dieu, ni âme, ni enfer, ni paradis. Je n'insulte personne en disant cela. Le bonheur et le paradis sont ici et maintenant et c'est à nous de les créer. Je suis responsable de ma vie, de mes pensées et actions et ne remet rien entre les mains d'un Dieu. Mes choix personnels : Je jeune une fois par semaine, je médite chaque jour, je prie aussi dans la journée et je me considère athée. Je crois en la science car si elle est bien utilisée elle pourra permettre de créer le paradis sur terre. c'est pour cela que je dis que les traditions doivent être analysées et remises en cause, toutes sans exceptions. Ne garder que celles qui sont positives et qui respectent l'individu. idem pour les livres religieux. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Pour répondre à Pmat Bonjour Avec tout le respect que je vous dois... Nous ne vivons pas dans les mêmes canaux de références. Pour moi, il n'y a n'y Dieu, ni âme, ni enfer, ni paradis. Je n'insulte personne en disant cela. Le bonheur et le paradis sont ici et maintenant et c'est à nous de les créer. Je suis responsable de ma vie, de mes pensées et actions et ne remet rien entre les mains d'un Dieu. Mes choix personnels : Je jeune une fois par semaine, je médite chaque jour, je prie aussi dans la journée et je me considère athée. Je crois en la science car si elle est bien utilisée elle pourra permettre de créer le paradis sur terre. c'est pour cela que je dis que les traditions doivent être analysées et remises en cause, toutes sans exceptions. Ne garder que celles qui sont positives et qui respectent l'individu. idem pour les livres religieux. Le respect est reciproque. vous avez choisi votre voie. Puisse t-elle vous apporter plenitude et epanouissement. Cependant ce peremptoire et directif "doivent" etre remises en cause en parlant des livres reveles ne me semble pas tres approprie pour quelqu'un qui se considere comme libre penseur et qui donc, par definition, est a meme de tolerer les choix des autres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2009 Author Partager Posted September 14, 2009 Pour répondre à Pmat Bonjour Avec tout le respect que je vous dois... Nous ne vivons pas dans les mêmes canaux de références. Pour moi, il n'y a n'y Dieu, ni âme, ni enfer, ni paradis. Je n'insulte personne en disant cela. Le bonheur et le paradis sont ici et maintenant et c'est à nous de les créer. Je suis responsable de ma vie, de mes pensées et actions et ne remet rien entre les mains d'un Dieu. Mes choix personnels : Je jeune une fois par semaine, je médite chaque jour, je prie aussi dans la journée et je me considère athée. Je crois en la science car si elle est bien utilisée elle pourra permettre de créer le paradis sur terre. c'est pour cela que je dis que les traditions doivent être analysées et remises en cause, toutes sans exceptions. Ne garder que celles qui sont positives et qui respectent l'individu. idem pour les livres religieux. Bonjour ELLen je suis très honoré ta conduite t'honore ton comportement et ton engagement t'appartiens ton identité et ta culture aussi mes amitiés a vos collègue et CONFRERE comme L'IMAM DIALLO oh!! nous comprenons l'engagement et on ne peut que comprendre mais en tant que religieux et pratiquant je ne puis être d'accord avec toi sur la question de DIEU et de son existence ou pas que dire devant la loi du plus fort dans ce monde l'agressivité et l'arrogance ne viens pas de la religion mais souvent comme tu le dis si bien c'est l'héritage de certains mais au lieu de se corriger il continu a avoir des comportements agressif et arrogant ce que beaucoup de psychiatre ont dénoncer , la personnalité ces perception la perplexité ces complexes et ces agissements ce qui souvent dénature qu'il représente alors que ce qui est représenter en aucun cas lui a dit de faire autre chose que prier jeuner et tous ce qui est lier avec dieu c'est dire être humble charitable solidaire et aimer l'autre au nom de dieu le respecter et le chérir aussi car il est la création de ce même dieu respecter ce que dieu a crée c'est respecter le créateur lui même VOILA CE QU'EST DIEU Ellen!! ENTRE ALLAH AKBAR ET BISME ALLAH CA NE SONNE PAS PAREILLE et CA NE DIT PAS LA MEME CHOSE donc le cris qui exprime justice et celui qui dit au nom de dieu il faut être juste Ellen une action une reaction une revendication oui elle est faite souvent avec des parole de dieu car les hommes crois être juste et droit et il s'approche de dieu et ils s'empreignent mais dieu n'est pour rien la dedans par contre dieu VOIT ET IL EST PRÉSENT DANS TOUT ACTION DES HOMMES DANS CE MONDE Ellen je te souhaite de ressentir la grandeur et la G.R.A.C.E du très haut que ton jeune soit agréer et que ta conduite de bonté le soit aussi PS: Ellen ce qui me déprime dans ce monde c'est son aspect de ses comportement en tant que le loup justifiant mille est un justificatifs pour manger l'autre ou le rabaisser ou pour avoir toujours raison ou pour mieux le spolier et l'anéantir Citer Link to post Share on other sites
Sortylege 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Salut a vous. A mon avis,il faut prendre du recul avant de se positioner pour ou contre ceci ou cela ? Pour moi, "les humains "sont des prédateurs canniblaes, préts a toutes les stratégies,parmis lesquelles,la violence et la pèrfidie tient une place de choix , pour réaliser leurs désirs ? Ainsi les mutilations génitales, me semblent etre d'une importance capitale ? Citer Link to post Share on other sites
Sortylege 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Ainsi l'on peut comprendre pourquoi, ces etres vivants("humains"),ne tuent pas tout simplement les enfants dont'ils et elles ,ne veulent pas ? A mon avis,il y a deux rasions au moins : La consommation de viande fraiche et la sèrvitude dans les sociétés cannibales devaient commencer par la désingnation des futures victimes ,qui devaient préalablement recevoir la castration pour les males mis en captivité pour les engraisser, les rendre plus tendres,et leur enlever leurs odeurs de males,et l'excision des femmelles dèstinées a sèrvir docilement ? Ce schémat èsclavagiste pèrdure vigoureusement de nos jours je crois ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 entre des traditions que l'islam ne nome pas je crois qu'il y a pas besoin de philosopher plus et ne pas confondre la religion et les traditions Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 ya des des pratiques d'excisions d'ordre thérapeutique aussi Pourrais-tu préciser? A part un cancer de la peau de cette région, je vois pas autre chose et c'est excessivement rare... Que guérit-on en enlevant? Le désir? Citer Link to post Share on other sites
Nam 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 L'excision est une barbarie pure et dure mais ce qui me choque en plus de la pratique c'est le silence des peuples musulmans sur ses pratiques comme sur d'autres pratiques honteuses comme la lapidation ou la flagellation. Citer Link to post Share on other sites
Sortylege 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Oui oui oui................. A mon avis, comme tout le monde se fiche du sort des autres (toutes et tous )en toutes circonstances,il ne rèste a mon avis, qu' a éveiller les consciences pour un court moment seulement ,puisque en plus les gens ont une mémoire courte ? Citer Link to post Share on other sites
Sortylege 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 A mon avis,pour les jeunes qui n'ont vraiment rien ,je comprend qu'ils puissent penser que pour etre acèptés dans une société ,un groupe,une sècte,une "famille" , ou je ne sais, ils ou elles se sentent obligés d'accèpter de se faire exciser ou castrer ? N'accèptons nous pas de renoncer a notre libèrté, notre sécurité ,......etc...pour vivre en paix ? Cen'est bien sur que mon avis . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts