Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 C'est en achetant des figues sèches(de Turquie)que j'ai décidé de poster ce Topic.Ça peut paraitre banal pour certains,mais pour moi et bcp d'émigrés ça a un sens.Des images ont défilé à vive allure.Des souvenirs lointains: -des femmes qui allaient aux champs, -celles qui allaient laver le linge Thi Thala Pouada. -Les vieux sortant les animaux avec leurs cris et remarques de l'époque, -les figuiers à perte de vue dans champs verts où l'on taquinait les petites filles qui cueillaient les coquelicôts. -Etc...... Vous qui habitez toujours nos montagnes,pouvez-vous nous en parler? Qu'est devenue la kabylie?Ses traditions ses moeurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 N'est-ce pas vous qui avez dit ça, Monsieur ? Non mon cher Ami. Je voulais parler des repentis. Moi montagnard de Kabylie je le suis et je le resterais. Mé has entendido. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Non Monsieur, votre insinuation dans le topic ''ramadhan, anges et démons'' est claire et sans équivoque. Et le contexte n'a rien à voir avec ''vos repentis''. Si vous êtes montagnard, vous avez un sérieux problème d'identité, Monsieur. Tu veux me faire un procès ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je vais des fois à la fontaine ramener de l'eau . quand j'y vais je me sens revivre c'est un peu loin alors ça permet de marcher à travers les champS qui sont trés beaux ce qui me manque c'est d'aller à la cueillette des olives l'hiver la kabylie est très très belle meme si beaucoup de changement l'ont rendu moins belle qu'avant . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Non Monsieur, vous me voyez, moi, paysan comme je le suis, descendre tout droit de la montagne pour un procès ? Vous savez pertinemment que c'est perdu d'avance. Je préfère travailler la terre, faire paître les moutons, et ramener l'eau de la source à dos d'âne. Si vraiment tu es Kabyle tu as dû cpdre le sens. Le cas contraire tant pis. THANAMIRTH AYAGMA: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts