Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Que pensez-vous des mariages entres les Algèriens vivant à l'Etranger et les filles vivant en Algèrie?J'ai connu au moins deux cas ou ça a mal fini.Pourqui?L'émigré Algèrien a menti se faisant passer pour un grossiste alors qu'il travaillait chez le grossiste(Bordeaux).La fille avait un emploi stable dans une administration Algèrienne.Elle a tout plaqué pour rejoindre celui qui deviendra son mari.A présent,elle fait le ménage pour subvenir aux besoins de ses deux enfants. Je connais un cas inverse ou un émigré de Barcelone s'est marié avec une fille du littoral Algèrois.Au début c'était la fille de famille(hidjabiste) respectant son mars'occupant de la maison etc...2 ans après(cette année) elle a jeté son hidjab non pas pour s'habiller normalement mais pour les robes et jupes courtes et pour aller en discothèque.Elle a fait venir ses deux soeurs qui ont épousé des Espagnols etc.... Que faut-il faire dans les deux cas?Avez-vous vécu une telle éxpérience?Quels sont les conseils? Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 j'ai un ami qui a eu la meme mauvaise aventure car son epouse ne voyait en fait que la possibilite pour elle de s'etablir a l'etranger...resultat des courses: divorce au bout de 14 mois de mariage! bien sur il ne faut surtout pas generaliser car la plupart des mariages se passent plutot bien...le choix de la personne est capital! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 j'ai un ami qui a eu la meme mauvaise aventure car son epouse ne voyait en fait que la possibilite pour elle de s'etablir a l'etranger...resultat des courses: divorce au bout de 14 mois de mariage! bien sur il ne faut surtout pas generaliser car la plupart des mariages se passent plutot bien...le choix de la personne est capital! Comment? Quelle est la démarche? Je suis à l'etranger. Compliqué non? Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Comment? Quelle est la démarche? Je suis à l'etranger. Compliqué non? mon Cher Marcel, oui c'est vachement complique c'est un peu comme une tombola tu ne sais pas sur qui tomber... la meilleure maniere c'est d'essayer de trouver sur FA...au moins tu as la possibilite de te faire une idee sur la personne, ses gouts, son mode de vie, ses ambitions, ses aspirations ...etc (meme ci ca peut etre trompeur) comme tu dis c'est super complique! arfffffffffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 mon Cher Marcel, oui c'est vachement complique c'est un peu comme une tombola tu ne sais pas sur qui tomber... la meilleure maniere c'est d'essayer de trouver sur FA...au moins tu as la possibilite de te faire une idee sur la personne, ses gouts, son mode de vie, ses ambitions, ses aspirations ...etc (meme ci ca peut etre trompeur) comme tu dis c'est super complique! arfffffffffffffffffff Non sur FA la plupart ont eu des expériences malheureuses qu'ils veulent nous faire payer. Attentio!Il ft trouver la bonne? Là est le problème mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Non sur FA la plupart ont eu des expériences malheureuses qu'ils veulent nous faire payer. Attentio!Il ft trouver la bonne? Là est le problème mon ami. il doit y avoir des bent familia sur FA moi je pense... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Non sur FA la plupart ont eu des expériences malheureuses qu'ils veulent nous faire payer. Attentio!Il ft trouver la bonne? Là est le problème mon ami. Tu parles pas de toi là:mdr: Au fait saha ftorkoum, Hé, Antar kech jdid (du nouveau?) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Que pensez-vous des mariages entres les Algèriens vivant à l'Etranger et les filles vivant en Algèrie?J'ai connu au moins deux cas ou ça a mal fini.Pourqui?L'émigré Algèrien a menti se faisant passer pour un grossiste alors qu'il travaillait chez le grossiste(Bordeaux).La fille avait un emploi stable dans une administration Algèrienne.Elle a tout plaqué pour rejoindre celui qui deviendra son mari.A présent,elle fait le ménage pour subvenir aux besoins de ses deux enfants. Je connais un cas inverse ou un émigré de Barcelone s'est marié avec une fille du littoral Algèrois.Au début c'était la fille de famille(hidjabiste) respectant son mars'occupant de la maison etc...2 ans après(cette année) elle a jeté son hidjab non pas pour s'habiller normalement mais pour les robes et jupes courtes et pour aller en discothèque.Elle a fait venir ses deux soeurs qui ont épousé des Espagnols etc....[/FONT] Que faut-il faire dans les deux cas?Avez-vous vécu une telle éxpérience?Quels sont les conseils? bonjour Marcel tu es en train de sous estimer le travail il n' y a pas sous métier et a ces femmes moi je leur embrasse les pieds par contre une chose que tu as oublier de dire voila ce que l'émigration a subit depuis toujours salaire et travail du bas de l'échelle racisme et intolérance et également que les certificats d'aptitude et les licence en droit ou médicale même ne trouve pas place en Europe comme le permis de conduire n'est pas valable en Europe et ect en tout cas merci pour le sujet qui m'a permis de m'exprimer dessus par ce coté oh il y en a d'autre c'est sur cordialement PS: pour ce que j'ai souligner en rouge a été souvent le cas mais quand a ce que tu dis: Que faut-il faire dans les deux cas?Avez-vous vécu une telle éxpérience?Quels sont les conseils? NOUS LES PREMIERS EMIGREES ON A ETE PLUS MALIN ON A PRIS DANS LA FAMILLE ET CE FURENT DES MARIAGES REUSSIT Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 bonjour Marcel tu es en train de sous estimer le travail il n' y a pas sous métier et a ces femmes moi je leur embrasse les pieds par contre une chose que tu as oublier de dire voila ce que l'émigration a subit depuis toujours salaire et travail du bas de l'échelle racisme et intolérance et également que les certificats d'aptitude et les licence en droit ou médicale même ne trouve pas place en Europe comme le permis de conduire n'est pas valable en Europe et ect en tout cas merci pour le sujet qui m'a permis de m'exprimer dessus par ce coté oh il y en a d'autre c'est sur cordialement PS: pour ce que j'ai souligner en rouge a été souvent le cas mais quand a ce que tu dis: Que faut-il faire dans les deux cas?Avez-vous vécu une telle éxpérience?Quels sont les conseils? NOUS LES PREMIERS EMIGREES ON A ETE PLUS MALIN ON A PRIS DANS LA FAMILLE ET CE FURENT DES MARIAGES REUSSIT Bonsoir pmat,Saha Ftourek. Si j'ai évoqué une hidjabiste pour le deuxième cas,c'est pas pour la sous estimer. -Il y a mensonge des deux côtés. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 J'ai une amie, qui en a vu des vertes et des pas mures à cause de son futur époux émigré. Quelques temps avant leur mariage, elle a appelé chez lui à partir de l'Algérie, et là, le ciel lui est tombé sur la tête, quand au bout du fil, une voix féminine décroche... elle s'enquière sur l'identité de la roumia, celle-ci lui répond, qu'elle est tout simplement la femme de cet homme avec qui mon amie était fiancée. Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 j'ai un ami qui a eu la meme mauvaise aventure car son epouse ne voyait en fait que la possibilite pour elle de s'etablir a l'etranger...resultat des courses: divorce au bout de 14 mois de mariage! bien sur il ne faut surtout pas generaliser car la plupart des mariages se passent plutot bien...le choix de la personne est capital! tu peux nous raconter une histoire qui a bien finie stp parceque vous me faites peur avec ces histoires :mad: surtout que ..... :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 J'ai une amie, qui en a vu des vertes et des pas mures à cause de son futur époux émigré. Quelques temps avant leur mariage, elle a appelé chez lui à partir de l'Algérie, et là, le ciel lui est tombé sur la tête, quand au bout du fil, une voix féminine décroche... elle s'enquière sur l'identité de la roumia, celle-ci lui répond, qu'elle est tout simplement la femme de cet homme avec qui mon amie était fiancée. Je suis émigré et je confime. il y a bcp d'émigrés qui pensent qu'en Algèrie ça vit comme il y a 40 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 tu peux nous raconter une histoire qui a bien finie stp parceque vous me faites peur avec ces histoires :mad: surtout que ..... :chut: Je connais bcp de couples qui ont réussit leur mariage. Ds ls deux cas,il ft pdre son temps pour decouvrir l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Je connais bcp de couples qui ont réussit leur mariage. Ds ls deux cas,il ft pdre son temps pour decouvrir l'autre. oukt tu ma rassure merci Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 oukt tu ma rassure merci En la vida,hay de todo. Por eso,10 précociones valen mas qué una. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Moi je ne pense pas que je pourrais me marier un jour à l'étranger, il y a tellement de concessions et de compromis qu'on serait obliger de faire, mais pour ce qui est de ces mariages, bein le meilleur serait de choisir une personne qu'on connait déjà bien, ou alors prendre tout son temps pour annoncer la couleur et bien s'expliquer sur les points capitaux, c'est fou ces algériens et algériennes qui une fois là-bas sont ébahi par le mode de vie des autres, etc jusqu'à oublier le leur, en tt k bon courage à toi Marcel! Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 sujet tres sensible, comme on dis chez moi kayen lemlih, w kayen lekbih ;) Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 En la vida,hay de todo. Por eso,10 précociones valen mas qué una. oui c'est vrais 10 valent mieux qu'une seul je comprend pas l'éspagnole :crazy: c'est google qui ma aidé Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 sujet tres sensible, comme on dis chez moi kayen lemlih, w kayen lekbih ;) on dit aussi, kayen lemlih, w kayen l'7ayer Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Mariage Entre Emigrés Et Algériennes D'Algérie: Quels sont les conseils? Elles s'adaptent trés bien à la vie "française"... Les mariages marchent plutot bien en général pour ceux que je connais... Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 tu peux nous raconter une histoire qui a bien finie stp parceque vous me faites peur avec ces histoires :mad: surtout que ..... :chut: pas de happy end...car les histoires d'amour finissent mal...en general (chanson connue) :D Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Elles s'adaptent trés bien à la vie "française"... Les mariages marchent plutot bien en général pour ceux que je connais... elles s'adaptent tellement vite que leur epoux d'emigré est largué (dans les 2 sens du terme) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 pas de happy end...car les histoires d'amour finissent mal...en general (chanson connue) :D les histoires d'amour n'existent pas qu'avant le mariage , elle existent plus aprés le mariage et sont réel ...... et en generale dans ce cas il ya toujours a happy end Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 elles s'adaptent tellement vite que leur epoux d'emigré est largué (dans les 2 sens du terme) :mdr: :D Je sais! Mais mon message se voulait optimiste et rassurant!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 oui c'est vrais 10 valent mieux qu'une seul je comprend pas l'éspagnole :crazy: c'est google qui ma aidé La traduction en français c'est: 10 précautions valent mieux qu'une. Je ne sais `pas si ça se dit en français? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts