leshafid 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 :salam::rolleyes: je suis étudiant universitaire en 5ème année ingénieur d'état en informatique à l'université de Sidi Bel Abbes,Algérie ..je voudrais continuer mes études en france dans une école d'ingénieur (INSA par l'ex) pour cela ;s'il existe des étudiants Algériens qui ont déja fait leurs démarches et sont en cours d'étudier en france alors je veux les contacter afin de faire leurs connaisssance tout en discutant sur les études et sur les démarches(j'en connais peu) ainsi Merci de m'avoir répondu :cool: Citer Link to post Share on other sites
oshivski 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 salut, je suis un étudiant à l'usthb et j'était à L'ini, je voulai faire ces démarches là et je le veux toujours. ce que je sai sur ce sujet, c'est qu'il faut que tu contacte le Centre Culturel Français (CCF) à Alger, tu vas t'inscrire, il vont te faire un entretien et puis un teste de langue (les inscription se feront en décembre) après le teste il vont te demandé un dossier, et c'est eux qui vont s'occupé de toutes les démarches. bref, tu contact le CCF et tu aura bcp plus d'informations...bon courage Citer Link to post Share on other sites
leshafid 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 bonjour je me suis deja inscrit sur le campusFrance mais entre nous il n'y a pas comme un étudiant qui a deja fait ses démarches m'explique la situation avant et aprés l'arrivée en france c'est mieux non ^_^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts