Guest kastor Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 On trouve des surnoms pour les petits et les grands, les hommes et les femmes 9armouda, eddib, ba9laoua, bakhssissa, 9ourouda, Surtout quand il s’agit de mohamed , il y'a: Mouh le grand, mouh tuyau, mouh zziga, mouh la cnep, Je ne sais pas si c’est le cas à l’etranger, France, quebec, Espagne, … ??? Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 On trouve des surnoms pour les petits et les grands, les hommes et les femmes 9armouda, eddib, ba9laoua, bakhssissa, 9ourouda, Surtout quand il s’agit de mohamed , il y'a: Mouh le grand, mouh tuyau, mouh zziga, mouh la cnep, Je ne sais pas si c’est le cas à l’etranger, France, quebec, Espagne, … ??? les surnoms existent depuis la nuit des temps et partout dans toutes les cevilisations, Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 les surnoms existent depuis la nuit des temps et partout dans toutes les cevilisations, oui, notamment pour les personnalités histaurique , un des louis s'appelais le gros, mais dans le quotidiens ...? Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 oui, notamment pour les personnalités histaurique , un des louis s'appelais le gros, mais dans le quotidiens ...? kif kif, dans le quotidien les gens ont des surnoms, parfois beau et amusant et parfois on prefere ne pas les entendre, generalement le surnom est mal aprecié par la persone, Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 al kounya a toujours existé chez les arabes, on surnommait une personne selon un trait de caractère, physique ( al ja7idh )ou par rapport au métier, il y a aussi le lieu d'ou vient la personne ( al boukhari, tabari.... ) Mais de nos jours c'est plutot m3ayra que kounya ( flan laqwes, lagra3, boufou, bountou....:D ) Donc je pense que c'est héritage mal tourné :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 On trouve des surnoms pour les petits et les grands, les hommes et les femmes 9armouda, eddib, ba9laoua, bakhssissa, 9ourouda, Surtout quand il s’agit de mohamed , il y'a: Mouh le grand, mouh tuyau, mouh zziga, mouh la cnep, Je ne sais pas si c’est le cas à l’etranger, France, quebec, Espagne, … ??? lol en Belgique on s'appelle aussi par nos surnom, enfin quand on connait un peu la personne sinon sa ne le fait pas :s par exemple ma lapine s'appelle Zoulikha, et tout le monde l'appelle Zouzou :animals_bunny1: :D Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 entre copains,beaucoup se donnent des surnoms =) j'adore inventer des surnoms.... mais je déteste me faire appeler ''la p'tite vache'' comme le fait mon frétot LOL Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 pour moi donner un surnom est un signe d'amour et d'affection... notamment lorsqu'on l'invente. mais .. je ne crois pas que ca soit vraiment general a toutes les cultures... bref, la question qui coule de source est alors..quel est votre surnom ?? :D (Hanouna la p'tite vache..a deja repondu..) Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 mes surnoms:la p'tite vache,hanouna,psycho,la dopée et toi Tournesol!? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 bein..pr. tournesol deja! et Mr. pignon, mitch, des diminutifs de mon prenom....etc Citer Link to post Share on other sites
karim.reveur 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 entre copains,beaucoup se donnent des surnoms =) j'adore inventer des surnoms.... mais je déteste me faire appeler ''la p'tite vache'' comme le fait mon frétot LOL j'adore la lucidite de ton frerot car "p'tite vache" te va comme un gant :mdr: pour ma part, j'opterai pout vachette desormais:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts