Jump to content

Besoin de vos conseils et avis !!!

Recommended Posts

Ca fait 3 ans que je fréquente le net réguliérement notamment mes forums habituels auquels je suis devenue trés accroc !!!! ajouté à ceci j'ai me suis fait énormément d'amis virtuels à travers le monde, en majorité des hommes bien sympas et bien éduqués avec lesquels aussi j'ai échangé mon phone, j'en ai même rencontrés certains !!!!

J'ai un mari trés jaloux et trés possessif, il me suit à la trace depuis 3 ans. Il a ouvert mes boites mail, enregistré mes conversations msn grace à un logiciel espion en résumé il passe son temps à m'espionner et à me le reprocher sans oublier les conflits auxquels je suis confrontée dans le quotidiens.

etant de nature têtue et obstinée j'ai continué malgré ses protestations, c'est ma drogue je ne peux m'en passer. ya une semaine en rentrant du boulot, j'étais crevée surcharge au boulot actuellement, mon mari m'attendais pour me poser un ultimatum décisif à savoir lui ou le net ? je me suis donc emportée j'ai pris quelques vêtements et je me suis refugiée chez un membre de ma famille actuellement en vacances. J'ai comme l'impression que j'ai opté pour le net, mon bout de chou est malheureux resté auprès de son père, mes autres enfants plus autonomes essaient de me raisonner. Je suis en période de réflexion je regresse au lieu d'avancer, je passe ma journée devant l'écran j'ai que ça à faire je suis en congés et seule (amis et famille sont en vacances)

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca fait 3 ans que je fréquente le net réguliérement notamment mes forums habituels auquels je suis devenue trés accroc !!!! ajouté à ceci j'ai me suis fait énormément d'amis virtuels à travers le monde, en majorité des hommes bien sympas et bien éduqués avec lesquels aussi j'ai échangé mon phone, j'en ai même rencontrés certains !!!!

J'ai un mari trés jaloux et trés possessif, il me suit à la trace depuis 3 ans. Il a ouvert mes boites mail, enregistré mes conversations msn grace à un logiciel espion en résumé il passe son temps à m'espionner et à me le reprocher sans oublier les conflits auxquels je suis confrontée dans le quotidiens.

etant de nature têtue et obstinée j'ai continué malgré ses protestations, c'est ma drogue je ne peux m'en passer. ya une semaine en rentrant du boulot, j'étais crevée surcharge au boulot actuellement, mon mari m'attendais pour me poser un ultimatum décisif à savoir lui ou le net ? je me suis donc emportée j'ai pris quelques vêtements et je me suis refugiée chez un membre de ma famille actuellement en vacances. J'ai comme l'impression que j'ai opté pour le net, mon bout de chou est malheureux resté auprès de son père, mes autres enfants plus autonomes essaient de me raisonner. Je suis en période de réflexion je regresse au lieu d'avancer, je passe ma journée devant l'écran j'ai que ça à faire je suis en congés et seule (amis et famille sont en vacances)

mais c'est honteux aucun respect de la famille

c'est pas de la provocation ?

au fait que faisons nous? ici

moi je ne viens pas ici pour les même raisons

moi c'est plus pour les sujets

donc rien avoir avec certains que je respecte

pour leur connection a ce titre ou un autre

je em suis permis c'est devant ta franchise si c'en est une

a mon avis va sauver ton couple

car même ceux d ici ou d'ailleurs te ferons le même reproche si demain ta vie change et que tu soit avec l'un d'eux

donc réagis

et va vers tes enfants et ton mari

et salut les de ma part et soyez heureux

bien atoi

Guest kastor

mon avis est que ce que tu a fait est une bêtise, maintenant tu peut te rattraper dans cette periode, d'autant plus, il t'a espionné et il t'a donné un ultimatum, "il est trés gentil" tu devra t'excuser en t'inclinant, car tu l'a rendu psychique il se compare à un pc , le pauvre, si c'etait moi dans un premier moment je casse l'ordinateur sur son visage, et si sa persiste c'est le divorce,

vas sauver ton couple,

Guest Nimos

Bjr en te lisant et lisant les réponses d forum je crois qu' ya erreur sur le diagnostic en fait ce qui semble être le problèm- ton adoration et drogue du net- est plutôt un symptôme et à mon humble avis corriger un symptôme ne va certainement que faire resortir le problème sous un autre symptôme et qui peut être plus dur à corriger. Je crois qu'il faut déjà te poser la question de savoir pourquoi es tu si accrochée à ta vie sur le net. Demande toi pourquoi tu viens surtout accepter d'être raisonnée sur le net et que tu ne le fais ps aisément quand t enfants t le demandent enfin pose toi la question de savoir que détestes tu dans ta vie réelle et que lui préfères tu dans le net ça ce sont t problèmes et revenir chez toi sans avoir trouver des réponses ne fera que compliquer votre vie. Alors commence par résoudre les soucis et les symptômes disparaîtéront d'eux mêmes

mon avis est que ce que tu a fait est une bêtise, maintenant tu peut te rattraper dans cette periode, d'autant plus, il t'a espionné et il t'a donné un ultimatum, "il est trés gentil" tu devra t'excuser en t'inclinant, car tu l'a rendu psychique il se compare à un pc , le pauvre, si c'etait moi dans un premier moment je casse l'ordinateur sur son visage, et si sa persiste c'est le divorce,

vas sauver ton couple,

Si tu casses l'ordi sur son visage ,y aura pas juste le divorce mais ,une plainte pour violence physique dont il faudrait faire face!!!!:mdr:

c'est clair qu'elle ne ressent plus rien pour son mari!

elle fait ça depuis 3ans,et les rencontre en plus ,là je dis vraiment t'es tombé sur la t^te

si j'aurais un conseil à te donner c'est de balancer ton ordi et arrêter tes bêtises!

Les filles de FA à déconseiller!:D

Arrête ma fille

Ne fait pas la tête à ton mari

Lui est en chair et en os

Pas virtuel du tout !

Reviens à la maison !

Le bout de chou et les petits dieux t'attendent !

Écoute essaie de briser la glace qui est entre vous !

Parle lui et sort avec lui

Dans des boites sympas ou on sert des glaces ou du thé

Reconquis le !

Revoie ton vestiaire !

Réaménage ta garde robe !

Sois belle comme sur le net

Décontracte toi et renoue les bons gestes et fait revivre les bons souvenirs d'antan avec lui !

Ne t'isole pas !

Devant ton pc ?

Ce n'est qu'un écran !

Je sais !

T’es libre et anonyme et t'as l'indépendance intellectuelle totale avec !

Alors sois réelle et responsable

La vie c'est avec l'être le plus cher

Et si un jour

Il te quitte subitement !

Que diras tu ???

BON retour au bercail !

C’est un vieux père et grand père de filles qui te le dit !

Arrête ma fille

Ne fait pas la tête à ton mari

Lui est en chair et en os

Pas virtuel du tout !

Reviens à la maison !

Le bout de chou et les petits dieux t'attendent !

Écoute essaie de briser la glace qui est entre vous !

Parle lui et sort avec lui

Dans des boites sympas ou on sert des glaces ou du thé

Reconquis le !

Revoie ton vestiaire !

Réaménage ta garde robe !

Sois belle comme sur le net

Décontracte toi et renoue les bons gestes et fait revivre les bons souvenirs d'antan avec lui !

Ne t'isole pas !

Devant ton pc ?

Ce n'est qu'un écran !

Je sais !

T’es libre et anonyme et t'as l'indépendance intellectuelle totale avec !

Alors sois réelle et responsable

La vie c'est avec l'être le plus cher

Et si un jour

Il te quitte subitement !

Que diras tu ???

BON retour au bercail !

C’est un vieux père et grand père de filles qui te le dit !

salut frangin

beau très beau que dieu t'entende au nom des enfant et des êtres aveugles

et au nom sévère et grave du couple

ya al hadje jilali

allah y barak

wa allah yakbal

wa la3kouba ali mazalou

wa tahya

blad jazaiir horra wa democratiya

RÉPUBLIQUE INDÉPENDANTE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE ALGÉRIENNE

mais c'est honteux aucun respect de la famille

c'est pas de la provocation ?

au fait que faisons nous? ici

moi je ne viens pas ici pour les même raisons

moi c'est plus pour les sujets

donc rien avoir avec certains que je respecte

pour leur connection a ce titre ou un autre

je em suis permis c'est devant ta franchise si c'en est une

a mon avis va sauver ton couple

car même ceux d ici ou d'ailleurs te ferons le même reproche si demain ta vie change et que tu soit avec l'un d'eux

donc réagis

et va vers tes enfants et ton mari

et salut les de ma part et soyez heureux

bien atoi

je pense pareille que toi

Guest kastor
Bonne idée ! :D

comme même , je ne vais pas m'amuser à installer des logiciels , clé licence ..etc , c'est une question de vie ou de mort

Si tu casses l'ordi sur son visage ,y aura pas juste le divorce mais ,une plainte pour violence physique dont il faudrait faire face!!!!:mdr:

sous ses yeux , je veux dire

Ca fait 3 ans que je fréquente le net réguliérement notamment mes forums habituels auquels je suis devenue trés accroc !!!!

Tu es consciente que tu es denenue accro.

des hommes bien sympas et bien éduqués avec lesquels aussi j'ai échangé mon phone, j'en ai même rencontrés certains !!!!

Echanger des phones et faire des rencontres avec des hommes alors que tu es mariée, et sachant que ton mari désaprouve !!!

j'ai continué malgré ses protestations, c'est ma drogue je ne peux m'en passer

Tu recidive malgré ses protestations, il n'existe pas alors

mon mari m'attendais pour me poser un ultimatum décisif à savoir lui ou le net ? je me suis donc emportée j'ai pris quelques vêtements et je me suis refugiée chez un membre de ma famille

Tu as quitté ton mari pour monde virtuel !!!

mon bout de chou est malheureux resté auprès de son père, mes autres enfants plus autonomes essaient de me raisonner

Résultat des courses : Ton enfant est sans maman.

Je suis en période de réflexion je regresse au lieu d'avancer

Periode de reflexion !!! Mais y a pas de reflexion ma chère, tu es dans le tord à 100%, Je te conseille d'aller demander des excuses à ton mari et rejoindre ton enfant. :hug:

Internet et les forums sont des espaces qui servent à enrichir la famille et pas la detruire. Ul faut savoir l'utiliser avec des limites et des principes c'est tout.

Bon courage, amicalement.

Je rejoins Nimos! t'as raison!

Poses toi les bonnes questions...t'as un manque qlq part qu'il faut combler(mais pas comme ça) s'il est très jaloux comme ça ton mari, c'est que, soit il ne te fait pas entièrement confiance (ou il ne se fait pas confiance lui même), ou qu'il est vraiment très amoureux de toi, et il veut juste préserver votre amour, préserver votre famille et votre vie ensemble (et ce n'est pas un crime de vouloir être tt pour toi...) il t'aime c tt.

Donc en résumé, poses toi les bonnes questions tant que t'es loin, mais reste pas longtemps car tu risque de casser beaucoup de choses.

Bonne chance

PS: préviligie pas le net...c'est une très grosse erreur, si t'es heureuse en ménage, je ne vois vraiment pas comment tu peux passer autant de temps devant un pc!!??? ya surement un soucis qlq part.

Wissal

En tout cas je tien a te féliciter pour ton courage pour t'être ici dévoiler

Et pour nous avoir raconter ton histoire

Il y a du bon finalement en toi e comme en tout ce qui se confesse

Merci pour ta confession elle nous apprend a vivre

Sache que ce n'est pas toi que nous jugeons mais nos message sont adresser a nous même

Sache que ton histoire est assez invraisemblable

On a du mal a y croire

Et si elle est vrais sache que ta main tendu elle est la bien venu

C'est pas si grave retourne vers les tiens

Tu es consciente que tu es denenue accro.

Echanger des phones et faire des rencontres avec des hommes alors que tu es mariée, et sachant que ton mari désaprouve !!!

Tu recidive malgré ses protestations, il n'existe pas alors

Tu as quitté ton mari pour monde virtuel !!!

Résultat des courses : Ton enfant est sans maman.

Periode de reflexion !!! Mais y a pas de reflexion ma chère, tu es dans le tord à 100%, Je te conseille d'aller demander des excuses à ton mari et rejoindre ton enfant. :hug:

Internet et les forums sont des espaces qui servent à enrichir la famille et pas la detruire. Ul faut savoir l'utiliser avec des limites et des principes c'est tout.

Bon courage, amicalement.

bien raisonné monsieur !

je pense pareille que toi

eh bien on est deux alors pipirou

a venir ici pour les sujets de l'actualité culturelle politique philosophique

et aussi fait divers

ici de la-bas et internationale

bonjour

Merci bcp les amis pour votre soutien. Vos réponses à tous m'ont profondément touchée même les plus dures !!!!! , j'en ai les larmes aux yeux. Je me suis permise de la conter dans le monde virtuel anonymement pour préserver mon identitié, elle est belle et bien réelle, c'est clair ya plus malheureux que moi je le conçois.

D'ordinaire je devrai être une femme comblée, elhamdoulilah matériellement parlant je ne manque de rien j'ai plus que l'essentiel cependant je sens un vide à combler j'ignore d'où il provient ? Je pense que la routine tue la vie de famille, je sais que mon mari m'aime énormément, je sais aussi que c'est moi qui déconne je reconnais mes erreurs !!!!! quand je vois un ordinateur c'est un peu comme un alcoolique qui voit une boiteille de vin. Ne me jugez pas séverement, les remords me torturent déjà l'esprit. En tous les cas vous avez tous su faire preuve de patience et de bravoure pour me consacrer un peu de votre temps à me conseiller et à me démontrer que mon attitude est incorrecte. Je précise que ma relation avec mes contacts virtuels est purement amicale. merci infiniment à tous

Merci bcp les amis pour votre soutien. Vos réponses à tous m'ont profondément touchée même les plus dures !!!!! , j'en ai les larmes aux yeux. Je me suis permise de la conter dans le monde virtuel anonymement pour préserver mon identitié, elle est belle et bien réelle, c'est clair ya plus malheureux que moi je le conçois.

D'ordinaire je devrai être une femme comblée, elhamdoulilah matériellement parlant je ne manque de rien j'ai plus que l'essentiel cependant je sens un vide à combler j'ignore d'où il provient ? Je pense que la routine tue la vie de famille, je sais que mon mari m'aime énormément, je sais aussi que c'est moi qui déconne je reconnais mes erreurs !!!!! quand je vois un ordinateur c'est un peu comme un alcoolique qui voit une boiteille de vin. Ne me jugez pas séverement, les remords me torturent déjà l'esprit. En tous les cas vous avez tous su faire preuve de patience et de bravoure pour me consacrer un peu de votre temps à me conseiller et à me démontrer que mon attitude est incorrecte. Je précise que ma relation avec mes contacts virtuels est purement amicale. merci infiniment à tous

c'est tres beau ce que tu dis wissal

to message est très noble

mais il faut se faire une raison dans nos vie a tous

on en est a ta constatation

et il nous faut nous armer de retenu et de patience

quand viens le doute c'est très difficile pour nous tous

allez va auprès des tien

après al pluie viens le soleil

Guest shadow

à toi de voir si tu préfére la vie virtuel au réel, parceque le virtuel, un edéconnexion et pouf, y'a plus personne à coté de toi, ni familles ni amies

étant donnée la nature de ton marie qui est trés jalou, évite les hommes, fais toi des amies femmes et ton probléme sera réglé

allah yahdik ya khti li fih khayr pour toi et pour ta petite famille. met toi a sa place comme si il connais des filles à travers le net, et ils les rencontrent en vrai, tu vas etre jalouze, et tu ne vas pas accepter qu'il s'interesse à quelqu'un d'autre. essaye de t'occuper plus de tes enfants et de ton mari, et de passer plus de temps avec eux. essaye d'organiser des sorties avec eux, leur faire des bons plats, t'occuper avec tes passions...

moi je frequente ce monde depuis plus de 7ans, juste pour combler mon vide mais je n'est jamais senti que je suis devenu accroc, ou qu'il m'empechent de faire mes devoirs.

d'ailleur pendant la periode de mes etudes (surtt ma derniere année) je me connectais plsu