Jump to content

Le mensonge ,une deuxiéme nature!!

Recommended Posts

qui de nous n'a jamais menti de sa vie???personne!

un petit mensonge de temps en temps ça fait pas de mal:04:

non je rigole,je voulais avoir votre opinition sur ce sujet,est-ce normal que le mensonge fasse partie de nous au point qu'il devienne une deuxiéme nature??

mentir à tout bout de champs pour tout et n'importe-quoi car personne n'a envie de révéler ses secrets ou projets est-ce normal???

non je rigole,je voulais avoir votre opinition sur ce sujet,est-ce normal que le mensonge fasse partie de nous au point qu'il devienne une deuxiéme nature??

mentir à tout bout de champs pour tout et n'importe-quoi car personne n'a envie de révéler ses secrets ou projets est-ce normal???

Mentir aux gens est une chose ,se mentir à soi même en est autre,dans les deux cas la personne est à plaindre car très loin d'être une nature comme tu dis,c'est un affreux défaut !

Bonsoir les filles !

Il ya des gens qui mentent pour mettre un peu de piment dans leurs vie, pour attirer l'attention, ils inventent certaines choses ..etc

Et il ya ceux qui...je ne dirais pas mentent mais cachent même a leurs familles certains de leurs projets pour pas avoir le mauvais oeil, et je trouve ça pathétique , je connais pas mal de personne comme ça, qui te disent "non je le laisses pour moi on sais jamais n'khaf el 3in" :confused:

Ne pas révéler ses secrets, et projets, n'est pour moi, pas un mensonge. Je la considère plus, comme une façon de chasser la malédiction, d'éloigner les mauvais œil, je l'interpréterais de cette façon.

Sinon, je suis d'accord avec toi ; une personne qui ment à tout va et ce de façon ostentatoire est pour moi, une nature acquise. Un ancrage qui n'est pas simple à débarrasser.

ça depend certains mentent en permanence, (s'inventer une vie par ex) , d'autres cachent la verité pour preserver des personnes pour ne pas leur faire de peine

cc les filles !

je ne parle pas du maivais oeil ni me^me du fait de se mentir à soi même ou à sa famille!

je trouve que les gens mentent à tort et à travers même si on l'a tous fait au moins une fois dans notre vie !

non pas par peur que leurs projets ne se réalisent pas comme tu le dit mystery ,mais aprés avoir parler avec des gens et débattu longuement sur ça ,je me suis rendu compte que les gens(du moins une certaine catégorie)en viennent à mentir car les gens aujourd'hui ne respectent pas la vie privée ,c'est comme si leur vie devait être exposée et mise à nue!

et si l'une d'elles décide de faire qqchose ou de projeter qqchose ,le jour ou les autres personnes estimant avoir le droit de tt savoir ,l'apprennent ressentent une sorte de trahison et se disent que cette dernière fait des cachoteries alors que c'est faux!

Bonsoir les filles !

Il ya des gens qui mentent pour mettre un peu de piment dans leurs vie, pour attirer l'attention, ils inventent certaines choses ..etc

Et il ya ceux qui...je ne dirais pas mentent mais cachent même a leurs familles certains de leurs projets pour pas avoir le mauvais oeil, et je trouve ça pathétique , je connais pas mal de personne comme ça, qui te disent "non je le laisses pour moi on sais jamais n'khaf el 3in" :confused:

tu c l'3in existe, fi yamatna la plupart des gens yahasdou 3la walou, donc il est préférable ne rien dire, ce qui nous pousse a mentir

cc les filles !

je ne parle pas du maivais oeil ni me^me du fait de se mentir à soi même ou à sa famille!

je trouve que les gens mentent à tort et à travers même si on l'a tous fait au moins une fois dans notre vie !

non pas par peur que leurs projets ne se réalisent pas comme tu le dit mystery ,mais aprés avoir parler avec des gens et débattu longuement sur ça ,je me suis rendu compte que les gens(du moins une certaine catégorie)en viennent à mentir car les gens aujourd'hui ne respectent pas la vie privée ,c'est comme si leur vie devait être exposée et mise à nue!

et si l'une d'elles décide de faire qqchose ou de projeter qqchose ,le jour ou les autres personnes estimant avoir le droit de tt savoir ,l'apprennent ressentent une sorte de trahison et se disent que cette dernière fait des cachoteries alors que c'est faux!

C'est vrai que parfois, une simple cachoterie, résonne comme une grosse trahison chez certains, qui ne l'entendent pas de la même oreille, qui d'ailleurs ne le devront pas. Parce que faire part des intentions, et projet n'a jamais été une obligation. Une confidence peut-être, pour ceux qui qui savent les garder.

tu c l'3in existe, fi yamatna la plupart des gens yahasdou 3la walou, donc il est préférable ne rien dire, ce qui nous pousse a mentir

Mais il ya des gens qui exagèrent dans se domaine , faut pas non plus partir dans l'excès , je racontes pas mes secrets aux gens que je connais a peine par principe mais arriver a cacher des choses a sa famille , franchement c'est abusé !

Je mens souvent par omission. C'est -à-dire que lorsque je ne veux pas qu'une personne sache quelque chose, je me tais.

En dehors de ça, je déteste le mensonge et les menteurs. D'abord parce que ca demande une trop grande capacité de mémoire pour retenir le vrai du faux, puis, ça donne rien. Pourquoi perdre sa crédibilité en racontant des mensonges? Pourquoi se perdre en se racontant des mensonges?

Mais il ya des gens qui exagèrent dans se domaine , faut pas non plus partir dans l'excès , je racontes pas mes secrets aux gens que je connais a peine par principe mais arriver a cacher des choses a sa famille , franchement c'est abusé !

oui c vrais, il y a aussi la peur de l'échec, je préfère ne rien dire a ma famille plutôt que de les décevoir, c se que j'ai fait il n'y a pas longtemps, massadkétch je suis déçue mais mes parents n'ont rien su alors ........ ils ne sont pas déçu

oui c vrais, il y a aussi la peur de l'échec, je préfère ne rien dire a ma famille plutôt que de les décevoir, c se que j'ai fait il n'y a pas longtemps, massadkétch je suis déçue mais mes parents n'ont rien su alors ........ ils ne sont pas déçu

ça aussi, je l'aie déja fait !!

Mais je ne suis pas de nature cachotière donc si j'ai un projet je le dis a mes proches, je ne suis pas non plus le genre a raconter tout a n'importe qui !!

Mais me voir cacher quelque chose d'important pour moi, une chose qui un jour ou l'autre se verra , je pourrais jamais le faire, et je ne pourrais surtout pas affronter ce genre de mensonges (enfin je trouve que c'est plus cacher que mentir)