raf83 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 l'algerie a besoin d'un nouveau souffle,et ce nouveau souffle c'est la laïcité.separer la politique et la religion,accepter les croyances des autres sans imposer les notres... la tolerance et la laicite sont les cles de l'evolution... a suivre.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 l'algerie a besoin d'un nouveau souffle,et ce nouveau souffle c'est la laicité.separer la politique et la religion,accepter les croyances des autres sans imposer les notres... la tolerance et la laicite sont les cles de l'evolution... a suivre.. bonjour raf tu es de ceux qui tombe dans le panneau on m'a dernièrement fourni un manifeste ou meme nos généraux AL...... désirent cette laïcité alors je t'explique la laïcité elle dit laisse moi prendre tout en mains je vous efface vos lois et c'est les mien qui serons en place ou j'interdirai ce que moi je veux et de votre morale vous pouvez vous l'accrocher a vos arbres dehors on aura le droit de voir deux hommes se tenant par la main et se marian devant un maire la laïcité dit aussi vos loi ne vaudrons plus rien puisque j'aurais les miens qui gèrerons tout par la laicité beaucoup veullent se proteger mais de qui et de quoi MOI PMAT je te le dit ami RAF l'islam et le coran ont leurs laïcité intégré avec ce qu'il n'aime pas comme ce qu'ils aime la laïcité amene une autre manière avec des choses qu'elle aime et des choses qu'elle aime pas donc elle est concurrente a dieu et la religion car ce sont les esprits religieux qui s'oppose a l'immoralité et qui sont constamment en accusation vis a vis de ce qui n'est pas licite le monde arabes est laïc dieu est laïc mais pas de cette façon la par je t'interdit ce que moi je vais m'autoriser dorenavent en votant des lois qui n'est pas dans l'interet generale dite nous votre laïcité faites nous une liste du programme laic je te reconnaitrai si on laisse faire le laic demain les pays du sud seron come pigalle et le bois de boulogne et des boites de nuits puis un maire sera oliger de marier un homme avec un autre homme puis on aura la reconnaissace de l'inraissemblable alors ami imagine un maire musulman obliger de marier un homme avec un autre homme il va faloire detruire deja la constitution et du meme cas le coran puis la sunna et les hadiths voila ce que veut faire la licité puis la laicité prend place en tant que loi et s'opose a la republique et la nation et son unité donc incompatible total avec l'islam une toute petite question l'islam est le defensseur du pauvre du faible de la veuf et de l'orphelin et il est le defensseur de tout etre cree que vien faire la laicité l'islam est loi oui il y des etre qui font des depassements en son nom est ce qu'en laicité c'est deja pas le cas? faire des lois conte l'autre alors qu'elle existe la laicité est une contradiction avec elle meme et elle est une oposition contre dieu et les homme c'est adire anti-religieux de plus c'est pour se proteger en tant que pays laic on aura fait integrer l'ingerence d'autre pays internationneaux pour certains cas politique philosophique culturelle ect.... ect....... ect...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 l'algerie a besoin d'un nouveau souffle,et ce nouveau souffle c'est la laicité.separer la politique et la religion,accepter les croyances des autres sans imposer les notres... la tolerance et la laicite sont les cles de l'evolution... a suivre.. Raf le Monde arabe et mususlman etait bien evoluer et tres modernisé bien avant des peuples et le monde entier temoigne dons ce nest pas grace a la laicité c'est une question de moyens quand la mondialisation fait du protexionnisme beaucoup de pay ne peuvent etre que consomateur et pas createur de richesse donc il faudra revoir les reponses preconçus et d'abord aborder le debas avec le monde arabe et musulman avant d'emmener des reponses qui n'est pas celle du monde arae et musulman eux ne se posent pas ces questions qui se les posent? et pourquoi elle sont poser? Citer Link to post Share on other sites
raf83 10 Posted July 28, 2009 Author Partager Posted July 28, 2009 pmat moi je pronne une laicite controlée..on ne doit pas imposer les lois on doit avoir la LIBERTE de choisir.le seul pays ou la lois du coran est (plus ou moins) appliquee c'est larabie saoudite,et cest loin detre un exemple parfait de reussite.la religion ca doit rester personnel et SPIRITUEL avant tout..on ne peut pas obliger quelqu'un a croire...on est tous algerien AVANT TOUT quon soit musulman ou non,c'est notre terre on doit tout faire pour la rendre fertile,et je pense que la laicité et la liberte de penser et de vivre sont les cles pour y arriver Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 pmat moi je pronne une laicite controlée..on ne doit pas imposer les lois on doit avoir la LIBERTE de choisir.le seul pays ou la lois du coran est (plus ou moins) appliquee c'est larabie saoudite,et cest loin detre un exemple parfait de reussite.la religion ca doit rester personnel et SPIRITUEL avant tout..on ne peut pas obliger quelqu'un a croire...on est tous algerien AVANT TOUT quon soit musulman ou non,c'est notre terre on doit tout faire pour la rendre fertile,et je pense que la laicité et la liberte de penser et de vivre sont les cles pour y arriver raf tu es en train de te contredire en disant : le seul pays ou la lois du coran est (plus ou moins) appliquée c'est l'arabie saoudite,et c est loin d'être un exemple parfait de reussite l'islam n'est pas que l'arabie saoudite l'islam est en soi chacun le porte en lui je pense que la laïcité et la liberté de penser et de vivre sont les clés pour y arriver quand une certaine liberté (en dehors ou en plus de celle qui existe) née ou se fait entendre elle empêche une autre liberté d'être elle commence par agresseret a entreprendre de l'intolérance puisque tu dit: le seul pays ou la lois du coran est (plus ou moins) appliquée c'est l'arabie saoudite,et c est loin d'être un exemple parfait de reussite en disant cela tu agresses tu accuses et tu denonces l'islam n'est pas que l'arabie saoudite l'islam est en chacun de nous il est ancré en chacun de nous le terme arabie saoudite est un phrase préconçu , du apprit par coeur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 en europe la laicité a montre sa patte blanche et elle est tres , tres noire et raciste ne desire pas le partage veut refouler l'emigration DONC SVP pas d'exemple! la laicité est raciste intolerante, refoulante anti-l'autre la communauté internationnale a condamner la republique francaise pour sa loi voter mais rien n'a ete corriger bien au contraire tous ces democrates ces laics disent c'est une bonne loi cet france laic n'est pas celle que j'aime il y a une autre france aimante celle du partage de la tolerance et de la fraternité oui elle existe par contre vouloir une laicité dans un pays c'est sur cet exemple que voila qu'est donner les exemples donc non, non, et non l'ISLAM ET LA LAICITE NE PEUVENT COHABITER par contre l'islam et le coran ont leur propre laicité leur laicité est saine et depourvu de contradiction et d'injustice et de deux poids deux mesures Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Le débat est mal parti. Soit que vous parlez de laicité soit que vous faites la promotion de votre religion faudrait se brancher avant de commencer à argumenter. La laicité veut dire que l'état n'exerce plus de pouvoirs religieux et que les Eglises n'exercent plus de pouvoir politique. Autrement dit, la gérance est entre les mains de ceux qui sont nommés pour gérer et la religion reprend la place qui lui revient: dans le coeur de chaque croyant. Je vis dans une société laique (québec) et les gens se ruent aux portillons de l'immigration pour venir y habiter. Si la laicité était l'enfer que tu décris, pourquoi tant de musulmans espèrent-ils obtenir un billet aller seulement pour venir s'y établir? Je vais te le dire pourquoi? parce qu'ici, ils sont libres de pratiquer leur religion au même titre que le juif est libre de pratiquer la sienne.Parce qu'ici on fait des gros efforts pour leur faire une place et on leur donne la chance de contribuer au développement de notre société tout en restant eux-mêmes.Et si pour une raison religieuse, on se priverait d'eux, on se priverait de gens compétents capables de faire avancer notre société. Que le voisin veuille marier un homme ne me regarde pas. Tant qu,il ne m'impose pas ses valeurs et qu'il cherche seulement à être heureux, pourquoi pas.Je suis pas la gardienne de sa conscience après tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Le débat est mal parti. Soit que vous parlez de laicité soit que vous faites la promotion de votre religion faudrait se brancher avant de commencer à argumenter. La laicité veut dire que l'état n'exerce plus de pouvoirs religieux et que les Eglises n'exercent plus de pouvoir politique. Autrement dit, la gérance est entre les mains de ceux qui sont nommés pour gérer et la religion reprend la place qui lui revient: dans le coeur de chaque croyant. Je vis dans une société laique (québec) et les gens se ruent aux portillons de l'immigration pour venir y habiter. Si la laicité était l'enfer que tu décris, pourquoi tant de musulmans espèrent-ils obtenir un billet aller seulement pour venir s'y établir? Je vais te le dire pourquoi? parce qu'ici, ils sont libres de pratiquer leur religion au même titre que le juif est libre de pratiquer la sienne.Parce qu'ici on fait des gros efforts pour leur faire une place et on leur donne la chance de contribuer au développement de notre société tout en restant eux-mêmes.Et si pour une raison religieuse, on se priverait d'eux, on se priverait de gens compétents capables de faire avancer notre société. Que le voisin veuille marier un homme ne me regarde pas. Tant qu,il ne m'impose pas ses valeurs et qu'il cherche seulement à être heureux, pourquoi pas.Je suis pas la gardienne de sa conscience après tout. bonjour le québec et a toi hurlevent merci pour ton eclaircissement c'est par des gens comme toi qu'on perd le nord des chose pourquoi ce n'est pas a toi de bien lire ce qui est dit et de comprendre ce qu'on dit et ce que la france a traduit dans sa laicité et de plus un jeune a dit devant le monde entier au president francais sur sa loi que lui a voter il lui a lu la loi de 1905 et ellle ne dit pas ce que les laic ont fait en tant que oposition a l'islam et au voile et le president francais n'a rien trouver a redire donc la laicité il y en a combien? et pourquoi faire? compprend cher ami ce qui est visé ici en europe puis on a l'homme qui se mari avec l'homme et ect.. et quand tu dis: Et si pour une raison religieuse, on se priverait d'eux, on se priverait de gens compétents capables de faire avancer notre société. tu le penses vraiment ? faut il etre laic pour reussir sa societé c'est deja raciste et reducteur par ce terme y a t il des surhommes dans les laics des surhumains des elus de la nature ou de dieu on va ou ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 faut il etre laic pour reussir sa societé bonjour a toi pmat pour répondre à ta question, je dirais quand dans les pays multi-ethniques, la laicité est le seul moyen de gérer tout en conservant les droits de chacun de choisir ses valeurs religieuses. La laicité n'abolit pas les libertés individuelles. Au contraire, elle les renforce en ce sens qu'elle pose des balises mais chacun peut circuler selon ses propres valeurs è l'intérieur de ces balises. faut il etre laic pour reussir sa societé c'est deja raciste et reducteur par ce terme Je ne vois ni racisme ni intolérance dans la laicité, bien au contraire. Quand on vit dans la laicité on se doit de respecter le choix des autres , sinon c'est le chaos. Et on se doit d'accepter les différences aussi. Ce qui est raciste, c'est de vouloir imposer ses croyances aux autres. Pour qu'une société laique fonctionne ça prend des leaders forts et des citoyens tolérants. A part la religion, qu,est-ce qui nous différencie tant d'après toi. Pas grand chose selon moi. On veut être en santé, être heureux, gagner sa vie, réussir, avoir une famille sans doute. Alors pourquoi ne pas se donner la chance de le faire tout en respectant nos croyances respectives? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 l'algerie a besoin d'un nouveau souffle,et ce nouveau souffle c'est la laïcité.separer la politique et la religion,accepter les croyances des autres sans imposer les notres... la tolerance et la laicite sont les cles de l'evolution... a suivre.. les musulamns ont besoin de bien comprendre l'islam et pas le comprendre en applikant halaloun 3alayna et 7aramoun 3alaykoum:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Je suis pour la laicité en Kabylie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 faut il etre laic pour reussir sa societé bonjour a toi pmat pour répondre à ta question, je dirais quand dans les pays multi-ethniques, la laicité est le seul moyen de gérer tout en conservant les droits de chacun de choisir ses valeurs religieuses. La laicité n'abolit pas les libertés individuelles. Au contraire, elle les renforce en ce sens qu'elle pose des balises mais chacun peut circuler selon ses propres valeurs è l'intérieur de ces balises. faut il etre laic pour reussir sa societé c'est deja raciste et reducteur par ce terme Je ne vois ni racisme ni intolérance dans la laicité, bien au contraire. Quand on vit dans la laicité on se doit de respecter le choix des autres , sinon c'est le chaos. Et on se doit d'accepter les différences aussi. Ce qui est raciste, c'est de vouloir imposer ses croyances aux autres. Pour qu'une société laique fonctionne ça prend des leaders forts et des citoyens tolérants. A part la religion, qu,est-ce qui nous différencie tant d'après toi. Pas grand chose selon moi. On veut être en santé, être heureux, gagner sa vie, réussir, avoir une famille sans doute. Alors pourquoi ne pas se donner la chance de le faire tout en respectant nos croyances respectives? tu n'a pas envi de comprendre hurlevent tu lis le discours mais tu ne te pose pas la question de qui l'a ecrit et qui l'a voulu je te l'es dit que le contenu de la loi de 1905 etait bonne en france, ou il suffisait que la republique le fasse respecter chose contredit et pas en conformité mais en contradiction ave le fond et la forme puisue la republique a fait voter une loi contre l'autre donc comme l'ancien testament et le nouveau pour moi ils deviennt ilicite le principe voudrais que pour voulir toutes sorte de societé c'est en partant du noyeau familiale qu'on le comprend donc vouloir la laicité c'est mettre en doute la veracité du chef de famille et sa notorieté c'est lui dire tu ne commande plus c'est aussi comprendre ce que c'est que la laicité alors qu'il lui a fallui deux siecles en tout pour etre enfin voter et a cause de Dreyfus qu'elle ete voté et cent ans apres le debas donc qui est dreyfus? qui sont les esprits votants et qui a fait le manifeste du j'accuse et finalement on y crois soudainement dur comme fer alor que dire de la prise de la bastille et de repubique est ce que c'est pour la laicité? 1789 est ce pour la laicité les ricain disent les droits de l'homme et 1789 et il tue assasinent du noir il condamne a mort u noir tres injustement et ect.. il,faut y arreter les copy coller alors qui a voulu la laiciter? pourquoi vouloir etre laic qui est un autre pouvoir plusieur pouvoir , ils s'oposent en europe on sait ce que la laicité visent et d'ou, et sur quelle esprit reposent la volonté de la laicité et dorenavent il faudra que le monde sache que toute volonté a esprit de laicité et pour la aicité de coprendre que son hauteur est un homo pour avoir la liberté de l'etre et a traver c parcour umprunter les termes meme de cet liberté a des fins que seule le demandeur a dans son esprit ce n'est pas la voloné du peuple la laicité elle est qu'ici et la et c'st la volonté des dstruceur de ce qui existe en constitution et en loie divine bientot on va donc voir naitre une anti laicité le temps de reflechir et de trouver les termes car proposer une chose etrangere aun peuple qui ne connais meme pas sa lanque qu'il parle deja et ce qui est proposer dans une langue qui n'est pas la sienne est deja criminelle et monsonger alors que le peuple a besoin de savoir qui il est et ou il va il a faim et veut un travail et une abitation et surtout un pouvoir d'achat Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 J'ai beau lire et relire mais tes propos demeurent confus. Sache que les discours que je lis, c'est moi et personne d'autre qui les écrit. D'abord quand tu parles de ricains faudrait préciser si ce sont les américains ou les portoricains. Dans la vie, on exerce des choix: ressasser le passé et cultiver l'esprit de vengeance ou essayer de se batir une société sur de nouvelles valeurs. La laicité ne renie pas la famille comme base fondamentale de la société. Elle essaie juste de laisser aux familles de choisir le cadre dans lequel elle va élever ses enfants sans que cela ne soit imposé par l'état. De quoi as-tu peur au juste? que sans la rigidité d'un état religieux, tes valeurs ne sont pas assez solides pour que tu puisses les défendre? que tes valeurs ne sont pas suffisamment ancrées et que tu as peur de te faire influencer par les choix qui s'offriraient à toi? Le passé appartient au passé. A nous de garder ce qui était bon et d'amener de nouvelles valeurs du vrai respect et de la vraie tolérance. Citer Link to post Share on other sites
raf83 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 bonjour a vous hurlevent et pmat la laicité en algerie ne sera jamais instorer pour la simple et bonne raison que la religion permet au gouvernement de mieux controler le peuple,et de se partager les richesse sans crainte... pmat la france n'est pas le meilleur exemple de laicite dans lmonde j'y suis donc j'en sai quelque chose,interdire le voile est contre le principe de la laicite je suis tout a fait d'accord;ma question est "es-tu pret a accepter un chretien portant une croix et bible a la main en algerie???es-tu capable de cohabiter avec lui en algerie??" le jour ou on acceptera les autres,les autres nous accepterons. j'ai vecu en algerie 23ans, mon oncle a ete assassine en 95 parce qu'il etait communiste c'etait un homme extraordinaire.mai aujourd'hui je passe l'eponge je pardonne et je milite pour une algerie tolerante. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 bonjour a vous hurlevent et pmat la laicité en algerie ne sera jamais instorer pour la simple et bonne raison que la religion permet au gouvernement de mieux controler le peuple,et de se partager les richesse sans crainte... pmat la france n'est pas le meilleur exemple de laicite dans lmonde j'y suis donc j'en sai quelque chose,interdire le voile est contre le principe de la laicite je suis tout a fait d'accord;ma question est "es-tu pret a accepter un chretien portant une croix et bible a la main en algerie???es-tu capable de cohabiter avec lui en algerie??" le jour ou on acceptera les autres,les autres nous accepterons. j'ai vecu en algerie 23ans, mon oncle a ete assassine en 95 parce qu'il etait communiste c'etait un homme extraordinaire.mai aujourd'hui je passe l'eponge je pardonne et je milite pour une algerie tolerante. et justement cest cette questio que j'attendais raf on a dabord l'accusatin : la laicité en algerie ne sera jamais instorer pour la simple et bonne raison que la religion permet au gouvernement de mieux controler le peuple,et de se partager les richesse sans crainte... puis on a le choix tu est avec moi oui conytre moi par la quetion suivante: ma question est "es-tu pret a accepter un chretien portant une croix et bible a la main en algerie???es-tu capable de cohabiter avec lui en algerie??" le jour ou on acceptera les autres,les autres nous accepterons.**pour ta deuxieme raf! il faut d'abord determiner dans quelle contexte on en est en france et par quelle contexte on est en Algerie ou ailleur il te faut savoir est ce que pour les algerien vivant en france on a dit oui pour les mosquées la reponses est NON!!!!!!!!!!!! il a fallut que les Harkis et les francais issus de l'emigration s'y mettent afin que commence des retissances a se detendre dojn on a jamai voulu que la france soit musulmane ou arabe ou quoi que ce soit et çà c'est des dossier que je connais mieux que personne puisque je vis en france et je fais partie de ceux qui ont fait ses demande et connaisssent les reponse par contre raconter n'imorte quoi aujourdhui c'est mener tout le monde en bateau qu'on pose les questions au bones personne et qu'on vien pas lire des notes et nous faire croire que tout le monde il est beau et tout le monde il gentille le mojnde est muhni d'une certaine intelligentia qui pour malmener racont des sottises adroite puis a gauche et les peupels tombe dans leur pieges sauf que la pas moi et dosn voir des moines chez nous c'est pas avec mojn accord et ceux qui l'autoriserons m'aurons come leur oposant toute leur vie durant moi je me trouve en france parce que c'est par des truchement autre que vouant partager le pouvoir vec la france lan'ets as mojn but ni celui de l'emigration on est pas interessé car chacun son identité par contre ce'st d'autyre francais a peux pas tres blanche et qui ne sont pas tollerer qui reclame un droit et se refere au droit pas l'emigration on a rien demander c'est le et justement amons avis c'est pour mieu se debarraser de ect emigration et pour justement poser le poblemme ailleur comme tu le pose par at deuxiemem question en disant: ma question est "es-tu pret a accepter un chretien portant une croix et bible a la main en algerie???es-tu capable de cohabiter avec lui en algerie??" le jour ou on acceptera les autres,les autres nous accepterons. pour moi c'est non je n'ai jamais donner un papier et faire signer pour avoir lanationnalité a qui que ce soit et la'lgerie de 1830 a 1962 n'avait aucun etat en place pour donet identité algeriennen aune emigration etrangere donc celon moi dorenavent s de la bas on nous li c'est a eux de prendre la releve de mes propos sache ami RAF que mes propos sont sincere sans animùosité aucune mais c'est le coeur et l'esprit saint qui parle et je suis logique et come c'est un travail qui n'a pas ete fait sur nous meme d'autre peuple ont plus d'avance sur nous sur ces question tres malsaine comme ceux de JULES FERRY sur ce sujet donc a tous et toutes amitié tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 J'ai beau lire et relire mais tes propos demeurent confus. Sache que les discours que je lis, c'est moi et personne d'autre qui les écrit. D'abord quand tu parles de ricains faudrait préciser si ce sont les américains ou les portoricains. Dans la vie, on exerce des choix: ressasser le passé et cultiver l'esprit de vengeance ou essayer de se batir une société sur de nouvelles valeurs. La laicité ne renie pas la famille comme base fondamentale de la société. Elle essaie juste de laisser aux familles de choisir le cadre dans lequel elle va élever ses enfants sans que cela ne soit imposé par l'état. De quoi as-tu peur au juste? que sans la rigidité d'un état religieux, tes valeurs ne sont pas assez solides pour que tu puisses les défendre? que tes valeurs ne sont pas suffisamment ancrées et que tu as peur de te faire influencer par les choix qui s'offriraient à toi? Le passé appartient au passé. A nous de garder ce qui était bon et d'amener de nouvelles valeurs du vrai respect et de la vraie tolérance. hurlevent tu as poser la bone question de quoi as tu pêur? justement sur la construction de qui je suis et que mes ailleuls on mis des siecle a mettre en place qui serons un jouet au nom de la laicité chose que je ne desire aucunement je peux comprendre mais je ne suis pas d'accord du tout qaund on a les homos d'egypte qui prone le mot laicité me fait reflechir c'est pas parce que les homos sont dans la rue en europe que les europeens sont pour qui votre le pacs en france c'est la gauche socialiste et les amis du maire de-lanoé qui est homos et tous ses amis voila ce qu'est la laicité en gros et c'est une opoition a la religion car la religion remet en cause l'homosexualité et bien des choses que al laicité interdit a celle ci d'avoir a se prononcer si demain c'est voter la laicité la laicité est outil qui cache pas seulement un autre train mais bien des trains et donc cela va ecrasser bien des identité et des dignité que d'autre structure respecte deja puis depuis ce que les elus francais ont fait au voile et pas seulemnt puisque le president franacais lui meme n'a aps respecter l'autre qui est son hote c'est a ditre son emigration a qui il doit beaucoup beaucoup de respect on lui demande pas de nous permettre la presidance ou a voter les laic me font peur et je ne les aimes pas Citer Link to post Share on other sites
raf83 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 les laic me font peur et je ne les aimes pas mon cher ami pmat, je suis pour la laicite mais je respecte ton point de vue,je ne te deteste pas.. en declarant ne pas aimer les laics, tu met tout le monde dans le meme sac,et tu reagi exactement comme les personnes qui traitent les musulman de terroristes et qui ont peur de nous... il ya du bon et du mauvais partout mon ami et chez tout les peuples,toutes religions confondues... Citer Link to post Share on other sites
raf83 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 en ce qui concerne l'homosexualité sache quelle a existé depuis l apparition de letre humain,bien avant les religions et elle existera toujours,alors la solution est la tolerance,chacun est maitre de son corps..et sache que l'homosexualité existe meme chez les animaux (je te laisse mediter la dessus).. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 les laic me font peur et je ne les aimes pas mon cher ami pmat, je suis pour la laicite mais je respecte ton point de vue,je ne te deteste pas.. en declarant ne pas aimer les laics, tu met tout le monde dans le meme sac,et tu reagi exactement comme les personnes qui traitent les musulman de terroristes et qui ont peur de nous... il ya du bon et du mauvais partout mon ami et chez tout les peuples,toutes religions confondues... c'est toi qui le dit que je met tout le monde dans le meme sac toute la france n'est pas toutes laic et toutes la france n'est pas d'accord avec les laic mais beaucoup de laic se sont tu devantl'arsenal mis en place pour contre la voile et l'autre et personne n'a bouger donc qui est qui? je met personne dans le meme sac j'accuse ceux qui me respecte pas alors q'ils ont ete comdamner par la comunauté internationale et là c'est moi qui te demande de relire et de conjuguer et egalement de reflechir ceux qui m'accuse et qui m'accuseront je suis la pour faire la lumiere par moi meme et j'ai les moyens de le faire c'est a dire par mon comportement et par mon attitide et le respect du pays ou je vis et le respect de ses insitutions et des structures comme les constitution Et je ne suis pas de ceux qui regarde le doigt de celui qui me montre la lune Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 eh raf donne un coup d'oeil la çà te donera une reponse sur la laicité francaise là: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/21928-la-laicite-le-constat-367-burqas-en-france-selon-la-police.html Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Je suis pour la laicité en Kabylie et pour le reste du pays ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 bonjour raf tu es de ceux qui tombe dans le panneau on m'a dernièrement fourni un manifeste ou meme nos généraux AL...... désirent cette laïcité alors je t'explique la laïcité elle dit laisse moi prendre tout en mains je vous efface vos lois et c'est les mien qui serons en place ou j'interdirai ce que moi je veux et de votre morale vous pouvez vous l'accrocher a vos arbres dehors on aura le droit de voir deux hommes se tenant par la main et se marian devant un maire la laïcité dit aussi vos loi ne vaudrons plus rien puisque j'aurais les miens qui gèrerons tout par la laicité beaucoup veullent se proteger mais de qui et de quoi MOI PMAT je te le dit ami RAF l'islam et le coran ont leurs laïcité intégré avec ce qu'il n'aime pas comme ce qu'ils aime la laïcité amene une autre manière avec des choses qu'elle aime et des choses qu'elle aime pas donc elle est concurrente a dieu et la religion car ce sont les esprits religieux qui s'oppose a l'immoralité et qui sont constamment en accusation vis a vis de ce qui n'est pas licite le monde arabes est laïc dieu est laïc mais pas de cette façon la par je t'interdit ce que moi je vais m'autoriser dorenavent en votant des lois qui n'est pas dans l'interet generale dite nous votre laïcité faites nous une liste du programme laic je te reconnaitrai si on laisse faire le laic demain les pays du sud seron come pigalle et le bois de boulogne et des boites de nuits puis un maire sera oliger de marier un homme avec un autre homme puis on aura la reconnaissace de l'inraissemblable alors ami imagine un maire musulman obliger de marier un homme avec un autre homme il va faloire detruire deja la constitution et du meme cas le coran puis la sunna et les hadiths voila ce que veut faire la licité puis la laicité prend place en tant que loi et s'opose a la republique et la nation et son unité donc incompatible total avec l'islam une toute petite question l'islam est le defensseur du pauvre du faible de la veuf et de l'orphelin et il est le defensseur de tout etre cree que vien faire la laicité l'islam est loi oui il y des etre qui font des depassements en son nom est ce qu'en laicité c'est deja pas le cas? faire des lois conte l'autre alors qu'elle existe la laicité est une contradiction avec elle meme et elle est une oposition contre dieu et les homme c'est adire anti-religieux de plus c'est pour se proteger en tant que pays laic on aura fait integrer l'ingerence d'autre pays internationneaux pour certains cas politique philosophique culturelle ect.... ect....... ect...... La laicite ... c'est : la religion c'est pour Dieu ... et l'Etat c'est pour tous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 La laicite ... c'est : la religion c'est pour Dieu ... et l'Etat c'est pour tous çà toi et moi on le sait mais qu'ont ils fait les elus francais et leur president pour le foullard? tout le contraire j'ai ete oblige de lire la laicité pour la premiere foie de ma vie pour ce probleme du foullard et de la laicité chose qu'on a jamais ete concerné nous l'emigration par la laicité et j'ai tout lu et la loi egalement elle est le contraire de ce qu'ils avance çà moi je le sais Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Y pas plus buté que celui qui ne veut pas comprendre. Le foulard islamique représente une religion. Et c'est parce que les religions ont amené les gens à ne pas se respecter et à mener des guerres d'idéologie religieuse , qu'on veut le défendre. La mamma italienne qui porte son foulard en signe de deuil n'a pas de problème. Celle qui porte un foulard pour ne pas défaire sa coiffure, pas de problème. Cette situation est amené du fait que les gens ne sont pas encore pret à respecter les différences religieuses. On veut imposer nos croyances et les élus n,ont d'autre choix de mettre des interdits pour contrer cette montée de violence. C'est pas la faute de la laicité, c"est la faute des différents croyants qui sont incapable d'agir avec maturité et respect. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Y pas plus buté que celui qui ne veut pas comprendre. Le foulard islamique représente une religion. Et c'est parce que les religions ont amené les gens à ne pas se respecter et à mener des guerres d'idéologie religieuse , qu'on veut le défendre. La mamma italienne qui porte son foulard en signe de deuil n'a pas de problème. Celle qui porte un foulard pour ne pas défaire sa coiffure, pas de problème. Cette situation est amené du fait que les gens ne sont pas encore pret à respecter les différences religieuses. On veut imposer nos croyances et les élus n,ont d'autre choix de mettre des interdits pour contrer cette montée de violence. C'est pas la faute de la laicité, c"est la faute des différents croyants qui sont incapable d'agir avec maturité et respect. eh bien voila ce que je suis en train de dire hurlvent et ce que je voulait entendre aussi c'est ausi simle que çà et voila ce qui se dit de TINTIN En difficulté dans les sondages, Sarkozy veut interdire le port de ...22 juin 2009 ... Ce n'est pas l'idée que la République française se fait de la .... as rien avoir avec islam c est un habille qui vient d arabie saoudite car ... En difficulté dans les sondages, Sarkozy veut interdire le port de la burqa en France - Divers - Tout sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts