pmat 276 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonjour non ce n'est pas un sujet médicale mais de société ce qui y ressemble puisque on dit Quand l'air se fait rare et qu'on a besoin de respire dans nos société on a besoin de vivre d'un travail de logement de se marier d'avoir une culture geneale afin de se créer une personnalité et un esprit unique ou multiple il faut tout ces choses qui compose l'oxygène de l'homme afin qu'il respire QUESTION Qu'est ce qui primordial pour vous Et qu'est ce qui est le plus urgent Et qui est de nous faisant le patient pour laisser se faire les chose par leur évolution naturelle au grée du pays lui même et par la société a laquelle on appartien PS: Voir message 6 une question est posé Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonjour Pmat, encore un sujet de valeur! Mon avis: Si on parle de notre pays, l'Algerie, et pour repondre a tes question: Ce qui est primordial: Deux secteurs, si on arrive a les faire fonctionner correctement, La majorité ecrasante des probleme va disparaitre. 1. L'administration algerienne, du chef de l'etat au simple agent de l'APC 2. Le system judiciaire ou juridique je sais pas comment dire. Ce quie est urgent: Pour l'individue, Le travail et le logement. Pour la societe, les deux point cités plus haut mon avis! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Bonjour Pmat, encore un sujet de valeur! Mon avis: Si on parle de notre pays, l'Algerie, et pour repondre a tes question: Ce qui est primordial: Deux secteurs, si on arrive a les faire fonctionner correctement, La majorité ecrasante des probleme va disparaitre. 1. L'administration algerienne, du chef de l'etat au simple agent de l'APC 2. Le system judiciaire ou juridique je sais pas comment dire. Ce quie est urgent: Pour l'individue, Le travail et le logement. Pour la societe, les deux point cités plus haut mon avis! merci pour le compliment mon ami samir l'avis que tu donne est très honorable et a sa logique ici en Europe on dit la meme chose d'où la decentralisation mais un autre phénomène est apparu qui est les compétence des collectivités tien un aperçu sur ce sujet Collectivités : un projet de réforme présenté fin juillet PRESSE I LE FIGARO I 14/07/2009 Le premier texte examiné en Conseil des ministres n'abordera ni la réforme du financement, ni le changement de mode de scrutin. «Les Français sont comme saint Thomas : ils veulent voir pour croire. Eh bien ils vont voir !» Quand il s'agit de la réforme des collectivités locales, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand ne laisse pas place au doute. La «simplification du millefeuille territorial», annoncée il y a un an par Nicolas Sarkozy, promet d'être le grand débat de la rentrée politique. Même si le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a changé d'hôte avec le remplacement de MAM par Brice Hortefeux fin juin, le dossier ne devrait souffrir aucun retard. Un premier texte pourrait être présenté en Conseil des ministres avant les vacances programmées le 29 juillet. «Le projet sera quoiqu'il arrive présenté avant la fin de l'été pour être présenté au Parlement avant fin septembre», pronostique Xavier Bertrand. Un texte, et un premier seulement, qui comprendra les principes généraux de la réforme et notamment les rares points de consensus. Il y a ainsi quasiment unanimité entre la droite et la gauche pour l'achèvement de la carte des intercommunalités en 2011. La fin de l'expérience des «pays» est également programmée. Voilà pour le consensus. Pour tout le reste, la bataille promet d'être âpre, d'autant que le texte est en premier lieu examiné au Sénat où l'UMP ne dispose pas de majorité à elle seule. Des domaines d'action réservés aux sept métropoles à la fusion des élus départementaux et régionaux, en passant par la répartition des compétences entre les collectivités, aucun des autres points prévus par le texte ne permet aujourd'hui de dégager d'accord. Le premier texte présenté pourrait même faire l'impasse sur deux volets. pour plus d'infos sur le sujet globale qui nous intéresser nous les algérien car c'est l'esprit même de ton message samir Grand Paris : le blog de l'Association Grand Paris, pour une gouvernance métropolitaine ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Bonjour Pmat, encore un sujet de valeur! Mon avis: Si on parle de notre pays, l'Algerie, et pour repondre a tes question: Ce qui est primordial: Deux secteurs, si on arrive a les faire fonctionner correctement, La majorité ecrasante des probleme va disparaitre. 1. L'administration algerienne, du chef de l'etat au simple agent de l'APC 2. Le system judiciaire ou juridique je sais pas comment dire. Ce quie est urgent: Pour l'individue, Le travail et le logement. Pour la societe, les deux point cités plus haut mon avis! donc je continu sur le deuxièmeme sujet Samir le syteme judiciaire qui met du temps a se mettre en place la peur est la et elle gele tout et lorsqu'elle cela se dégèlerai la on va rencontrer des dépassement j'en suis sur dieu merci la mondialisation a fait bouger juridiquement cet profession car oui il fallait tout rehausser en droit loi et loi juridique et en règle internationale ouf dieu merci que cela a doper nos retard Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Bonjour Pmat, encore un sujet de valeur! Mon avis: Si on parle de notre pays, l'Algerie, et pour repondre a tes question: Ce qui est primordial: Deux secteurs, si on arrive a les faire fonctionner correctement, La majorité ecrasante des probleme va disparaitre. 1. L'administration algerienne, du chef de l'etat au simple agent de l'APC 2. Le system judiciaire ou juridique je sais pas comment dire. Ce quie est urgent: Pour l'individue, Le travail et le logement. Pour la societe, les deux point cités plus haut mon avis! samir chapeau bien vue en deux trois coup de cuillère t'a tout dévoilé merci alors tous et toute au boulot débattons et trouvons des proposition Et tous chantons le travail c'est la santé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Et une grande question posé tous et toutes bonjour E une grande question posé tous et toutes est ce que l'Algérie a l'esprit des société internationale comme suit dans la gestion des collectivités ou tout est un suivit de Bilan et par stratège et projet en cour ou en deliberre Catégories * AGP : l'Agenda du Grand Paris (2) * AGP : communiqués de presse (31) * GrandParis TV (2) * AGP : la presse en parle (12) * AGP : Association Grand Paris (2) * Débat sur le Grand Paris (47) * Actualité Grand Paris (183) * Actualités GP Gouvernance (31) * Actualités GP Transports (40) * Actualités GP Aménagement (52) * Actualités GP Logement (11) * Actualité GP Banlieues (2) * Actualités GP Economie (12) * Actualités GP Finances Locales (7) * Actualités GP Ecologie (1) * Actualité GP Education & solidarités (1) * Actualité GP Démocratie (1) * Actualité Région IDF (101) * Actualité sur les Territoires (14) * Débat sur les Territoires (14) * Actualités Régionales 2010 (1) Articles récents * Collectivités : un projet de réforme présenté fin juillet * Pour une refonte ambitieuse, consensuelle et moderne des collectivités locales * Henri Guaino approuve la proposition de financement du Grand Paris par l'emprunt national * Valérie Pécresse annonce le passage à l'autonomie de 33 universités * Transports du Grand Paris: 7 à 10 milliards à trouver pour la première phase (Carrez) * La réforme de la taxe professionnelle tourne au casse-tête pour le gouvernement * Transports en banlieue: un groupe de travail pour étudier une liaison Nord-Sud * La population vivant dans un rayon proche de Paris en hausse selon l'IAU-IF * Neuf "nouveaux quartiers urbains" subventionnés par le conseil régional * Plan Banlieue: Fadela Amara promet des "chiffres" à la rentrée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 un état/une banque çà n'est pas çà aussi un état et quand l'état est responsable comme c'est le cas dans tout l'europe et tout l'occident car le libéralisme assassin meurtrier et que souvent j'ai accusé de crime contre l'humanité car il est souvent la cause des guerres dans le monde La colonisation continue Dans le sillage de la crise financière internationale : Le CPA ne fait plus partie des priorités de Société Générale Aujourd’hui, on ne pense pas au CPA », telle est la déclaration de Jean-Louis Mattei, directeur de la banque de détail à l’international du groupe Société Générale, invité à expliciter la position de son groupe vis-à-vis du processus interrompu de privatisation de cette banque publique algérienne. pour se dire Paris : De notre envoyé spécial de el-watan L’occasion était tout indiquée pour savoir ce qu’en pense vraiment la banque française à la faveur de la première journée, jeudi, du séminaire Medias Days organisé pour une durée de deux jours, en vue, de l’avis des différents responsables rencontrés, de rompre un silence trop assourdissant. Le groupe a ainsi réuni tout l’état-major de la banque dans le prestigieux château le Mahieu (du Moyen Age) situé à près d’une heure de route de la capitale. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 que penser acheter un appartement payer l'eau et elle est pas potable acheter un appartement et rien n'est fini que penser habiter un logement de 15 étages et ce bâtiment est sans assesseur dans quelle monde on est? et çà se dit être diplômer ou est le professionnalisme et accepter ces choses ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 18, 2009 Author Partager Posted July 18, 2009 peut on croire qu'un jour un arbitre se mettent en place et qui fera la joie de tous puisqu'il sera la balance en droit et en justice et çà serais quoi? par exemple peut on croire que demain que notre chef d'état soit ou l'état dans son ensemble ou une régions ciblé soit critiquée par la cour des comptes est ce qu'il y en a une , cour des comptes qui est son patron la bas? a qui elle doit des comptes qu'elle est la marge de ses manœuvres et les règles qui la régisse? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 un peuple a ses proprietaires qui est le peuple comment une partie a et une autre ne le peux comment un pays devien t il tout a coup a l'etat et pas a des familles pour y travailler et sortir de cete terre leur besoins et leur salaires non tout passe par l'antonoire et en tant que citoyen tu as droit a rien ou sont nos terres? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts