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Le PLUS GRAND mensonge du siecle concernant le telechargement


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bonjour

 

les plus grand intellectuelle menteur

 

ils mettent en otage la creation

 

est ce qu'un seule être pense une seule chose et qu'il est unique dans le monde?

 

est ce qu'un autre homme ne peut penser comme un autre ?

 

et avoir la même idée ?

 

 

oui sa serais a cet condition

 

de croire qu'on pillent UNE œuvres

 

si non un seule homme croira en dieu et les autres hommes ne le peuvent

pas

 

et n'aurons pas ce droit de croire

 

ah ces arnaqueurs la place que pour eux et a vie

 

la ristourne

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oui si on ecoute ce quisedit par certaines personnes

 

et pas des moindres

 

les pluis eminents Intellectuelle Europeen

 

 

qui sont en erreur et nous enduisent en erreur

 

a savoir

 

que lorsque un etre dit DIEU

 

je crois en dieu

 

il n'est plus pêrmis a quelqu'un d'autre de le dire

 

ou alors

 

il faut payer des droit d'auteur

 

cela appartien a X et c'est une oeuvre a ne plus copier en disant dieu

 

si non il faudrra payer

 

les monde arabe est venu avec ses decouvertes et a enseigner gratuiutemnt et avec le plus grand plaisir

 

car les monde arabe avit considere que toute decouverte devaient eter enseigner et que ecla est a mettre au service de l'homme

 

les europeen

ont copier le monde arabe et elurs oeuvres

 

il els ont traduit

 

de nos jour le monde arabe ils sont en train de payer la technologie qu'eux avait decouvert voila quelques siecle avant l'europe

et les pays avancer

 

les europeen disent

CV - DISENT LICENCE - DISENT - DISENT LES DROITS - DISENT LES DROIT D'AUTEUR

 

ECT....

 

un avis?

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Oui, mais c'est une remise en cause de toute l'économie qui est en jeu ! Les artistes touchent des droits d'auteur (s'ils sont auteurs de leur oeuvre et non pas seulement interprêtes), mais ce sont leurs ayant droit qui profitent du système, donc les maisons de disques et tous les intervenants. Mais l'industrie du disque et du cinéma fait vivre énormément de gens. On ne peut pas tout remettre en cause, comme ça. On avait déjà prédit la mort de cette industrie avec l'invention des cassettes enregistrables et du magnétoscope, mais ils se sont bien adaptés. Là il s'agit de trouver un autre modèle. On voit que des artistes peuvent se passer de maisons de disques, gràce à Internet, ce sont les particuliers qui produisent l'artiste. Je trouve ça génial.

Pour le cinéma, c'est plus compliqué, puisque c'est plus lourd en investissement. Ca va au-delà de la question de savoir si l'accès à la culture doit être gratuit. On est d'accord pour dire qu'il y a des gens qui bossent et qu'il faut les rémunérer, mais avec internet, on doit trouver un autre modèle économique, sinon on peut faire toutes les lois répressives qu'on veut, cela ne fera que développer le piratage anonyme.

 

En réalité, le pire concerne le droit des brevets. En particulier dans le domaine pharmaceutique qui concerne la vie des gens. Quand on sait que des molécules crées par de grands labo sont inaccessibles aux pays pauvres car ils n'ont pas le droit de les reproduire, c'est une grande injustice. Mais peut-on demander à un groupe d'investir dans la recherche sans qu'il puisse en tirer profit ? C'est un rapport de force qui a permit à certains etats de fabriquer des génériques en masse, et l'Afrique dans tout ça ?

 

Pour info, le droit intellectuel a été inventé plusieurs siècles plus tôt pour permettre aux éditeurs et aux imprimeurs de se rémunérer sur une oeuvre. Cela va donc de pair avec la diffusion du savoir. Une oeuvre diffusée à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires profite à toute la société. Sous Haroun Al Rachid, la diffusion du savoir était plus confidentielle. Renoncer complètementau droit d'auteur, c'est donc un peu illusoire, non ?

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Oui, mais c'est une remise en cause de toute l'économie qui est en jeu ! Les artistes touchent des droits d'auteur (s'ils sont auteurs de leur oeuvre et non pas seulement interprêtes), mais ce sont leurs ayant droit qui profitent du système, donc les maisons de disques et tous les intervenants. Mais l'industrie du disque et du cinéma fait vivre énormément de gens. On ne peut pas tout remettre en cause, comme ça. On avait déjà prédit la mort de cette industrie avec l'invention des cassettes enregistrables et du magnétoscope, mais ils se sont bien adaptés. Là il s'agit de trouver un autre modèle. On voit que des artistes peuvent se passer de maisons de disques, gràce à Internet, ce sont les particuliers qui produisent l'artiste. Je trouve ça génial.

Pour le cinéma, c'est plus compliqué, puisque c'est plus lourd en investissement. Ca va au-delà de la question de savoir si l'accès à la culture doit être gratuit. On est d'accord pour dire qu'il y a des gens qui bossent et qu'il faut les rémunérer, mais avec internet, on doit trouver un autre modèle économique, sinon on peut faire toutes les lois répressives qu'on veut, cela ne fera que développer le piratage anonyme.

 

En réalité, le pire concerne le droit des brevets. En particulier dans le domaine pharmaceutique qui concerne la vie des gens. Quand on sait que des molécules crées par de grands labo sont inaccessibles aux pays pauvres car ils n'ont pas le droit de les reproduire, c'est une grande injustice. Mais peut-on demander à un groupe d'investir dans la recherche sans qu'il puisse en tirer profit ? C'est un rapport de force qui a permit à certains etats de fabriquer des génériques en masse, et l'Afrique dans tout ça ?

 

Pour info, le droit intellectuel a été inventé plusieurs siècles plus tôt pour permettre aux éditeurs et aux imprimeurs de se rémunérer sur une oeuvre. Cela va donc de pair avec la diffusion du savoir. Une oeuvre diffusée à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires profite à toute la société. Sous Haroun Al Rachid, la diffusion du savoir était plus confidentielle. Renoncer complètementau droit d'auteur, c'est donc un peu illusoire, non ?[/QUOTE]

 

je ne connaissais pas ce coté ds choses Jasmine77

 

par contre de nos jour c'est un droit multiple

 

en plus des ventes

 

on prend de nos jour des oeuvre des siecles derniers

 

des oeuvres qui date depuis 1800 1920 ET EC..

 

qui ont ete deja super payer

 

 

et nous quand on a payer son ordinateur

 

que n'avont nous pas deja payer

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