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Le soleil qui brille sur le monde


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Une autre caractéristique frappante du Prophète était la perfection et la beauté de sa façon de parler. Le Prophète a dit: "J'ai été doté et envoyé avec le don spécial du discours court et précis (jawami 'al-kalim)."[6] L'environnement dans lequel notre Prophète a grandi a également joué un rôle majeur dans ses discours fluides.


Le Prophète a parlé d'une manière dont chaque mot était clairement prononcé et compréhensible pour tout le monde ; à tel point que si les auditeurs avaient compté les mots, cela n'aurait pas posé de problème. Il a souligné des phrases importantes dans son discours en les répétant trois fois.
Selon les circonstances, le Prophète était un prédicateur, un mufti, un juge ; ou bien un instituteur, un éducateur, un chef de famille ;

peut-être aussi un diplomate, un commandant, un conquérant. Outre toutes ces qualités, il s'impose comme un homme sociable avec un large cercle d'amis ; il était en contact avec des amis et des ennemis, avec des musulmans et des non-musulmans, avec des riches et des pauvres, avec des jeunes et des vieux, avec des femmes et des hommes.


Chaque fois que le Prophète conversait, il traitait toujours son Sahaba comme un frère humble, un enseignant aimant et un père gentil. Lorsqu'il voulait leur enseigner quelques règles d'étiquette, il s'adressait toujours à eux d'une manière douce. Ce qu'il avait à dire, il l'exprimait parfois en plaisantant, parfois en flattant, en encourageant, avec espoir et en encourageant ; selon les circonstances, cependant, il a parfois utilisé une manière ironique, comparative, élargissant l'horizon et provoquant la réflexion.


Lorsque le prophète s'adressait à de grandes foules, la manière et le ton de son discours changeaient. Les sources utilisent des mots dérivés du mot "khutba", qui signifie "adresse", pour de tels discours. Parmi les discours prononcés par le Prophète sous forme d'allocutions, seule la khutba dite d'adieu (le dernier discours prononcé par le Prophète lors de son dernier pèlerinage) est légèrement plus longue.


Pendant qu'il parlait au peuple, ses yeux rougissaient, le ton de sa voix s'élevait et son excitation augmentait; pendant qu'il parlait, il tenait un bâton appelé mihsara et s'en servait à la fois pour s'appuyer dessus et pour indiquer quelque chose.


Le Prophète n'a pas du tout toléré les exagérations inutiles, les comportements excessifs qui pourraient donner une mauvaise réputation à l'islam et contredire les principes de base. Chaque fois que de tels comportements venaient à son attention, il devenait triste, en colère, s'y opposait publiquement et avertissait d'un ton sévère, essayant d'éviter de tels comportements.
Le Prophète avait une manière invariable: une forme d'adresse grossière, insultante, dégradante, abusive ou excessive, que même un homme ordinaire n'aime pas, n'avait pas sa place dans la personnalité du Prophète.
 
 

 

Fr16 - LE REPENTIR DES PECHES ET DE LA DESOBEISSANCE

https://www.youtube.com/watch?v=D_qW83doxJs

 Fr17 - Les effets désastreux de la consommation de stupéfiants chez les jeunes

https://www.youtube.com/watch?v=ax3GB6fl21o

 Fr18 - REPONDRE AU MAL PAR LE BIEN

https://www.youtube.com/watch?v=E03zu91Y6eA

 Fr19 - LE CONSEIL ET LA SINCERITE

https://www.youtube.com/watch?v=qTxegv4AVkE

 

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L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

 

 

 

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

 

 

 

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

 

 

 

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

 

 

 

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

 

 

 

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

 

 

 

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

 

 

 

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

 

 

 

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

 

 

 

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

 

 

 

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

 

 

 

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

 

 

 

ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

 

 

 

ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

 

 

 

ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

 

 

 

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

 

 

 

ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

 

 

 

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

 

 

 

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

 

 

 

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

 

 

 

ð L’importance de la prière.

 

 

 

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

 

 

 

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

 

 

 

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

 

 

 

)

 

1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek

 

https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI

 

 

 

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek

 

https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA

 

 

 

Fr20 - LA BONTE ENVERS LES PARENTS ET LE DANGER DE LES DESOBEIR

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=pfvqUtKydJo&t=33s

 

 

 

 

 

Fr21 - L'EXORTATION A PRESERVER LES LIENS DE PARENTE

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9CkK6uAM2dw

 

 

 

Fr22 - De la zakat et de son rôle dans la solidarité sociale

 

https://www.youtube.com/watch?v=C8cPUVu6jZM

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L'une des principales leçons de cet événement miracle est que l'espace et le temps ne sont pas soumis aux lois de la nature pour les humains..


 Cette nuit-là, le prophète Muhammad a fait le pont entre le temps et l'espace et ce monde, voyageant vers les cieux par la volonté d'Allah.

Je crois que pour ceux qui étudient la philosophie, les implications abstraites et symboliques de l'événement pourraient être très stimulantes. L'écart entre la réalité de cette vie et celle de la vie à venir a simplement diminué. Ceci est illustré par la rencontre du Prophète avec d'autres prophètes qui étaient morts depuis longtemps, autant que nous le pensons normalement, mais qui, en réalité, vivent comme des êtres sous une forme différente quelque part ailleurs.

Les implications du voyage de nuit ne peuvent pas être surestimées. La nature miraculeuse du voyage du Prophète a établi sa légitimité divinement déclarée comme le sceau de tous les prophètes.

 

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.


miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.

Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu

Par ordre de Dieu De même, le Prophète Jésus a même eu le pouvoir Ravive les morts afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui le condamneraient finalement à mort . Néanmoins, ses miracles étaient indéniables de par leur nature, et ce n’était que l’entêtement et l’arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

Pourquoi s'émerveiller devant les miracles du prophète Mahomet que la paix soit sur lui !

Chaque prophète affirme clairement que ce qu'il reçoit ne lui appartient pas en propre, mais vient de Dieu pour le bien de l'humanité.

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L'un des principes divins que l'Islam enseigne aux gens est d'aimer Allah mais aussi de le craindre.

 

 

 

Le croyant doit être connecté à son Seigneur, dont les bienfaits, la grâce et la générosité sont infinis, avec un grand amour et respect; il devrait penser que sa compassion et sa miséricorde entourent tout, et il ne devrait pas renoncer à l'espoir d'être pardonné quels que soient ses péchés. Bien que la miséricorde, l'amour et la compassion d'Allah soient sans fin, il ne devrait pas oublier que sa fureur et sa torture sont sévères et qu'il devrait le craindre et se méfier de sa punition.

 

 

 

La peur extrême provoque le désespoir, c'est-à-dire le désespoir. Être extrêmement optimiste conduit l'homme à l'insouciance et à ignorer sa fin.

 

 

 

Ensuite, le cœur du croyant devrait battre entre la peur et l'espérance en présence de son Seigneur avec l'excitation d'être un esclave digne de lui.

 

 

 

Dans le Coran et les hadiths, cette caractéristique des croyants est indiquée comme suit:

 

 

 

«Les croyants espèrent sa miséricorde et craignent sa colère ...

 

 

 

 

L'homme est ingrat par la grâce de Dieu

Dieu t'a donné l'âme

Dieu vous a donné la vue, l'ouïe et tous vos sens

Tout pour un être humain

Terre et ciel pour que l'homme vive

Qu'a fait une personne pour mériter la grâce de Dieu?

Enfin, les ignorants nient la bénédiction de Dieu!

 

 

 

Les signes de l'amour d'Allah

 

 

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Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était très généreux et encourageait les autres à être de la même manière dans leurs relations avec les autres. Il leur a même demandé de pardonner les dettes des autres dans l'espoir de recevoir une meilleure récompense auprès de leur Seigneur (Allah).

 

 

Et si le débiteur est dans une période difficile (n'a pas d'argent), alors accordez-lui du temps jusqu'à ce qu'il lui soit facile de rembourser, mais si vous le remettez par charité, c'est mieux pour vous si vous le saviez.

 

 

 

( A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez!

 

Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

[Saint Coran 2:280-281]

 

 

. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a ordonné le paiement de la charité aux pauvres et il était le défenseur et le protecteur des veuves, des orphelins et des voyageurs.

 

 

" 9. Quant à l’orphelin, ne le persécute point.  10. Quant au mendiant, ne le malmène point. ."

[Saint Coran 93:9-10]

 

 

 

273. (Vos dépenses en aumône iront) aux pauvres qui ont été retenus sur le chemin d’Allah, incapables de sillonner librement le monde, et que l’ignorant croit riches parce que, par pudeur, (ils n’osent pas demander la charité). Tu les reconnaîtras à leurs signes particuliers : ils n’incommodent pas les gens en mendiant avec insistance. Et Tout ce que vous dépensez comme biens[102] Allah le Sait parfaitement.

[Saint Coran 2:273]

 

 

. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a enseigné aux gens comment faire face aux difficultés et aux épreuves les plus extrêmes qui se présentent à nous tout au long de notre vie. Il soutenait que ce n'est que par la patience et une attitude humble que nous trouverions une véritable résolution et une compréhension des complications et des déceptions de la vie. Il était le plus patient de tous et était exemplaire dans sa propre humilité. Tous ceux qui le connaissaient devaient admettre ces vertus.

 

 

 153. Ô vous qui avez cru, ayez recours au soutien de la patience et de la Çalât, car Allah est avec ceux qui prennent patience.

[Saint Coran 2:153]

 

 

Il a expliqué que cette vie était un test d'Allah :

 

 

155. Nous vous mettrons à l’épreuve par un peu de peur, de faim, de manque de biens, de pertes de vies humaines et de fruits récoltés. Annonce donc l’heureuse nouvelle à ceux qui sont patients (à la peine).

[Saint Coran 2:155]

 

 

  156. Ceux-là qui, lorsqu’un malheur les frappe, disent : « Nous sommes à Allah et à Lui nous ferons retour. »

[Saint Coran 2:156]

 

 

. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a jeûné pendant des jours pour se rapprocher de Dieu Tout-Puissant et s'éloigner de l'étroitesse des attractions mondaines.

 

 183. Ô vous qui avez cru ! Le jeûne (Aç-Ciyâm) vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés : ainsi finirez-vous par craindre pieusement.

[Saint Coran 2:183]

 

Fr23 - Le Paradis et l'Enfer

https://www.youtube.com/watch?v=TnjNr0uy41Q

 

 Fr24 - LA FOI EN LA PREDESTINATION BONNE OU MAUVAISE

https://www.youtube.com/watch?v=CznIfTsSiVw

 Fr25 - Signes du jour du jugement dernier

https://www.youtube.com/watch?v=vADylg01GPI

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Changement de Qibla

Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque.  Le terme islamique pour cette direction est qiblah.  Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah.  La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

 

 « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne.  Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres.  Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout.  Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration.  Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

 

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central.  Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage.  Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction.  C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

 

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion.  La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux.  Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

 

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque.  Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem.  Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque.  Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain.  Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

 

 « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous.  Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons.  En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu.  Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens.  Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed).  Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère.  Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

 

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre.  Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah.  Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

 

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie.  Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne.  Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1]  De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque.  Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

 

L’islam est une religion d’unité.  Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu.  Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie.  La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers

 

 

Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

 

 

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Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a appelé à la fin du racisme et du tribalisme du début à la fin de sa mission. Il était vraiment le pacificateur de tous les temps et de tous les peuples.

 

 

O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

[Saint Coran 49:13]

 

 

Et dans un autre verset du Coran :

 

O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

[Saint Coran 4:1]

 

 

. En ce qui concerne le maintien de bonnes relations et le rapprochement des gens après une brouille, le Coran dit :

 

 

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

 

 

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde..

 

[Saint Coran 49:9-10]

 

 

. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était la conception immaculée et la naissance miraculeuse de Marie, et qu'elle était la meilleure création de Dieu Tout-Puissant. Il a insisté même auprès des Juifs de Médine, que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était le Messie, le Christ, celui qui devait venir dans leur Torah (Ancien Testament). Il a également enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a fait de nombreux miracles avec la permission de Dieu Tout-

 

 

. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a interdit tout meurtre, même lorsque ses partisans étaient tués, jusqu'à ce que les ordres de représailles viennent d'Allah. Même alors, les limites étaient clairement énoncées et seuls ceux qui étaient engagés dans un combat actif contre les musulmans ou l'islam devaient être combattus. Et même alors, seulement selon des règles très strictes d'Allah.

 

 

 

-                   QU'Y A-T-IL APRES LA MORT ?

-                   https://www.youtube.com/watch?v=I5_a7rZ4imo

 

Fr28 - LA VRAIE VIE

https://www.youtube.com/watch?v=YE8ls_ME4IQ

 

 Fr29 - MISE EN GARDE CONTRE LES MAGICIENS ET LES DEVINS

https://www.youtube.com/watch?v=JUpi3suAFtQ

 

 Fr30 - QUELQUES MIRACLES D'ALLAH SUR L'UNIVERS

 

https://www.youtube.com/watch?v=O-SHJv_ppIs

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Le jeûne du Ramadan est une obligation dans le Coran

Dieu dit dans le Coran :

185. C’est en ce mois de Ramadan que fut révélé le Coran en guide (hudâ) pour les hommes (vers la juste voie), et comme preuves évidentes de la bonne orientation et du discernement. Quiconque, alors, est présent en ce mois[59] qu’il (le) jeûne ! Et si quelqu’un est malade ou parti en voyage, il (s’acquittera) d’un nombre équivalent d’autres jours. Allah veut pour vous l’aisance et ne veut pas pour vous la difficulté ; afin que vous complétiez les jours dus et que vous rendiez gloire à Allah Qui vous a bien guidés. Peut-être alors (Lui) serez-vous reconnaissants !

Dieu dit dans le Coran :

" 183. Ô vous qui avez cru ! Le jeûne (Aç-Ciyâm) vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés : ainsi finirez-vous par craindre pieusement. ." (Coran 2:183)

 

Le jeûne du Ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. Il est considéré comme le troisième devoir pratique du musulman envers Allah.


Le jeûne du Ramadan a également été ordonné par la Sunna du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de toute la Oummah (nations musulmanes).


Le Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a jeûné le Ramadan pendant neuf ans, puis est mort

 

L'imposition du Ramadan dans l'année 2 de l'hégire.

 


Au début il dit que cetait un choix AVANT jusqu'à l'année 2 de l'hégire.

 

 

الشيخ خالد الجندى: صيام رمضان كان اختياريا وفرض بعدها ويشرح مراحل فرض الصيام - لعلهم يفقهون

Cheikh Khaled El-Gendy : Le jeûne du Ramadan était facultatif et imposé après lui, et il explique les étapes du jeûne imposé -

 

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Dieu donne à chaque prophète un miracle différent
Dieu a donné à chaque prophète un miracle pour être une preuve pour son peuple de l'unité et de l'existence de Dieu. Nous constatons que Dieu a donné à son prophète Jésus de nombreux miracles, tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux (avec la permission de Dieu), et donner naissance à une vierge n'est pas un privilège mais un don de Dieu.


Il est à noter que les miracles des prophètes précédents étaient limités par deux restrictions :
Le premier: Ce sont des miracles sensoriels, tels que le bâton qui prend vie, le fendage de la mer pour le prophète Musa, la paix soit sur lui, et le feu étant la fraîcheur et la paix pour le prophète Ibrahim, la paix soit sur lui,

 Elle est limitée dans le temps et dans l'espace, elle n'a donc pas l'attribut d'universalité et d'éternité, comme le Prophète était auparavant envoyé à son peuple en particulier. Et puisque le Prophète Muhammad, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, était le sceau des prophètes, et que son message était le sceau des messages, Dieu Tout-Puissant lui a donné deux types de miracles :

Le premier: des miracles sensoriels dont ses contemporains et ses compagnons ont été témoins, tels que la division de la lune, la source d'eau sous ses doigts, et d'autres choses, et cela est similaire aux miracles précédents de ses frères des prophètes et messagers.


Le second : un miracle spirituel et mental, qui est le Noble Coran


Ainsi, il nous semble que le miracle du Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, se distinguait des miracles de ses compagnons prophètes par sa grandeur et son immortalité.

Le mouton de rachetage et le mouton de l'offrande en Islam - Al Fiqh

 

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Nous avons abandonné la parole d'Allah pour écouter les prêches des imams et chouyioukh. Le saint Coran nous incite à n'écouter que le Coran seul et ne pas suivre les imams et autres "hommes de religion". Ce que l'on voit ici sur ce site, ce sont des imams qui parlent.

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  • 4 weeks later...

Des centaines de prisonniers américains se convertissent à l'islam après que leur aîné s'est repenti et s'est converti à l'islam - les prisonniers américains deviennent musulmans

 

 

Un champion de lutte américain se convertit à l'islam après une merveilleuse histoire - États-Unis. Champion Wrestler devient musulman

 

Le roi du rap russe convertit des milliers de téléspectateurs à l'islam - Un chanteur de rap russe devient musulman

 

 

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