Guest MARCEL Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Cette semaine je me suis amusé à écouter une chaine Algérienne.A partir de 22h00,elle diffuse des chansons chaabi Après chaque kaçida,il y a une sorte de débats sur le chanteur et l'origine de la chanson.Là n'est pas la question. Ce qui choque.c'est le nouveau langage que j'ignorais cplt avant: -Macha Allah à tout va, -Djazaka Allah Ou Khir, -Hadhi niaama, -Tabaraka Allah, -Etc.......................a ne plus supporter l'écoute. Qu'est ce que ce nouveau langage à la c.............. Est-ce que tous les jeunes parlent de la même manière? OÙ EST PASSÉ LE VRAI ALGÉRIEN? QUE SONT DEVENUES LES LANGAGES RÉGIONAUX? -Algérois, -Djidjéllien, -Oranais, -Chaoui, -Annabi, -Constantinois, -Batnéen, -Kabyle etc...... Avec toutes ces richesses,l'Algérie n'avait pas besoin d'aller chercher un langage ténébreux digne du 6e siècle. Quels sont vos avis? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Cette semaine je me suis amusé à écouter une chaine Algérienne.A partir de 22h00,elle diffuse des chansons chaabi Après chaque kaçida,il y a une sorte de débats sur le chanteur et l'origine de la chanson.Là n'est pas la question. Ce qui choque.c'est le nouveau langage que j'ignorais cplt avant: -Macha Allah à tout va, -Djazaka Allah Ou Khir, -Hadhi niaama, -Tabaraka Allah, -Etc.......................a ne plus supporter l'écoute. Qu'est ce que ce nouveau langage à la c.............. Est-ce que tous les jeunes parlent de la même manière? OÙ EST PASSÉ LE VRAI ALGÉRIEN? QUE SONT DEVENUES LES LANGAGES RÉGIONAUX? -Algérois, -Djidjéllien, -Oranais, -Chaoui, -Annabi, -Constantinois, -Batnéen, -Kabyle etc...... Avec toutes ces richesses,l'Algérie n'avait pas besoin d'aller chercher un langage ténébreux digne du 6e siècle. Quels sont vos avis? baraka lahou fik pour la remarque Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Cette semaine je me suis amusé à écouter une chaine Algérienne.A partir de 22h00,elle diffuse des chansons chaabi Après chaque kaçida,il y a une sorte de débats sur le chanteur et l'origine de la chanson.Là n'est pas la question. Ce qui choque.c'est le nouveau langage que j'ignorais cplt avant: -Macha Allah à tout va, -Djazaka Allah Ou Khir, -Hadhi niaama, -Tabaraka Allah, -Etc.......................a ne plus supporter l'écoute. Qu'est ce que ce nouveau langage à la c.............. Est-ce que tous les jeunes parlent de la même manière? OÙ EST PASSÉ LE VRAI ALGÉRIEN? QUE SONT DEVENUES LES LANGAGES RÉGIONAUX? -Algérois, -Djidjéllien, -Oranais, -Chaoui, -Annabi, -Constantinois, -Batnéen, -Kabyle etc...... Avec toutes ces richesses,l'Algérie n'avait pas besoin d'aller chercher un langage ténébreux digne du 6e siècle. Quels sont vos avis? tu veux mon avis ? il est simple , il te dit : Modération: Veuillez être constructif dans vos inerventions et évitez les propos discourtois. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 et en quoi ça te choque ce langage, se sont pas des propos déplacés non! tout les algeriens parlent ainsi, l'annabi constantinois, algerois, kabyle ... Modération: Veuillez éviter l'gressivité. Merci j'ajoute à ta liste: allah ybarek Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 et en quoi ça te choque ce langage, se sont pas des propos déplacés non! tout les algeriens patlent ainsi, l'annabi constantinois, algerois, kabyle ... j'ajoute à ta liste: allah ybarek ibarék fik :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 ibarék fik :D lah ikhellikoum lina , nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 et en quoi ça te choque ce langage, se sont pas des propos déplacés non! tout les algeriens parlent ainsi, l'annabi constantinois, algerois, kabyle ... mele toi de tes oignons mon gars j'ajoute à ta liste: allah ybarek ma chaa allah , alla l intervention dialek Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 lah ikhellikoum lina , nchallah amin ya rabbi :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Cette semaine je me suis amusé à écouter une chaine Algérienne.A partir de 22h00,elle diffuse des chansons chaabi Après chaque kaçida,il y a une sorte de débats sur le chanteur et l'origine de la chanson.Là n'est pas la question. Ce qui choque.c'est le nouveau langage que j'ignorais cplt avant: -Macha Allah à tout va, -Djazaka Allah Ou Khir, -Hadhi niaama, -Tabaraka Allah, -Etc.......................a ne plus supporter l'écoute. Qu'est ce que ce nouveau langage à la c.............. Est-ce que tous les jeunes parlent de la même manière? OÙ EST PASSÉ LE VRAI ALGÉRIEN? QUE SONT DEVENUES LES LANGAGES RÉGIONAUX? -Algérois, -Djidjéllien, -Oranais, -Chaoui, -Annabi, -Constantinois, -Batnéen, -Kabyle etc...... Avec toutes ces richesses,l'Algérie n'avait pas besoin d'aller chercher un langage ténébreux digne du 6e siècle. Quels sont vos avis? Manquerait plus que ça :mdr:, c'est déjà assez dur de les supporter, pas besoin d'en rajouter ! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 ma chaa allah , alla l intervention dialek kastor kho, wechrak "ki rak", ana rani fi niaama, elhamd we chokr lillah Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 kastor kho, wechrak "ki rak", ana rani fi niaama, elhamd we chokr lillah hamdoullah, ya rabbi, enfin on a eu un topic ou y a la baraka Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 tu veux mon avis ? il est simple , il te dit : Mêle-toi de tes oignons et arretes un peu avec tes nulités de sujets ou soit disant tu fais l'ignorant en demandant des choses que tu sais déjà , ton jeu est clair tu cherches seulement a t'amuser ,mais je te le dis tout de suite ça prend pas avec nous , nous somme pas crédule voila ,tu peux retourner à une activitée normal et etteindre ton pc :D J'ai déja une activité mais pas celle des guignôls. Toma ya.:D Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 J'ai déja une activité mais pas celle des guignôls. Toma ya.:D pourtant tu devrais t y interesser , ça t'irai comme un gant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 AMIN YA RABI . WA YENSAR EL MUSLIMIN. WA HNA MAAKOUM YA OULAMA. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Quels sont vos avis? Je n'ai pas d'avis, car je n'écoute pas souvent la Radio algérienne, de temps en temps j'écoute " Franchise de nuit" animée par Djamel Benamara, diffusée sur la Chaine III le week end. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Je n'ai pas d'avis, car je n'écoute pas souvent la Radio algérienne, de temps en temps j'écoute " Franchise de nuit" animée par Djamel Benamara, diffusée sur la Chaine III le week end. t pas une blonde toi :D je rigole Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 t pas une blonde toi :D je rigole Pourquoi il n'ya que les blondes qui écoutent des émissions intérréssantes? Ca nous change de l'hypocrisie linguistique qui sévit sur les chaines algérienne, el yatima et les radios locales. Ca se voit que ton champ de vision est restreint. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Je n'ai pas d'avis, car je n'écoute pas souvent la Radio algérienne, de temps en temps j'écoute " Franchise de nuit" animée par Djamel Benamara, diffusée sur la Chaine III le week end. Je ne suis pas étonné de certaines réponses ni même d'insultes venant cette phrange de la société Algérienne qui se croit vivre en Iran où en Afghanistan. C'est avec ce langage qu'ils assasinent leurs frères Algériens. C'est avec ce langage (TAGHOUT,KOFAR) qu'ils viennent d'assasiner 21 Gendarmes à EL Méhir près de Bordj-Bou-Arréridj. HEUREUSEMENT QUE LE LANGAGE KABYLE EST RESTÉ AUTHENTIQUE. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Je ne suis pas étonné de certaines réponses ni même d'insultes venant cette phrange de la société Algérienne qui se croit vivre en Iran où en Afghanistan. C'est avec ce langage qu'ils assasinent leurs frères Algériens. C'est avec ce langage (TAGHOUT,KOFAR) qu'ils viennent d'assasiner 21 Gendarmes à EL Méhir près de Bordj-Bou-Arréridj. HEUREUSEMENT QUE LE LANGAGE KABYLE EST RESTÉ AUTHENTIQUE. je sais bien que les kabyles disent ine3mak el khir akivarek rabbi amrahva seslamik qui est issu du coran Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Je ne suis pas étonné de certaines réponses ni même d'insultes venant cette phrange de la société Algérienne qui se croit vivre en Iran où en Afghanistan. C'est avec ce langage qu'ils assasinent leurs frères Algériens. C'est avec ce langage (TAGHOUT,KOFAR) qu'ils viennent d'assasiner 21 Gendarmes à EL Méhir près de Bordj-Bou-Arréridj. HEUREUSEMENT QUE LE LANGAGE KABYLE EST RESTÉ AUTHENTIQUE. ok!! fahmagh dachou tavrith adinith! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Pourquoi il n'ya que les blondes qui écoutent des émissions intérréssantes? Ca nous change de l'hypocrisie linguistique qui sévit sur les chaines algérienne, el yatima et les radios locales. Ca se voit que ton champ de vision est restreint. Voila avec nous un avocat(e). Je suis entrain de taquiner kamy, c'est à elle de me le permettre ou non, j'ai pas à te donner des explications. Je vais m'arreter sur ce point pour qu'on me colle pas un avertissement, se sont pas tes affaires, et apparemment ton champ de vision est trés restreint que le mien, t'es completement à coté de la plaque. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 je sais bien que les kabyles disent ine3mak el khir akivarek rabbi amrahva seslamik qui est issu du coran Mais pas á tout bout de champ. Et puis ce langage imbibé de religiosité doit provenir d'un ètre pieux qui n'a pas grand chose á se reprocher. Chez nous, le commercant t'arnaque et te récite des hadith et des ma chaa allah, dans la rue l'incivisme bat son plein mais dans les discussion que baraka allah fik, djazaka kheiran, etc... On se croirait á la mosquée, mm le soir lorsque les jeunes fument des joints ou sirotent des bière on entend que ca. Moi je trouve que c du vrai nifa9 Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Voila avec nous un avocat(e). Je suis entrain de taquiner kamy, c'est à elle de me le permettre ou non, j'ai pas à te donner des explications. Je vais m'arreter sur ce point pour qu'on me colle pas un avertissement, se sont pas tes affaires, et apparemment ton champ de vision est trés restreint que le mien, t'es completement à coté de la plaque. Toi tu ne reconnais aucun code. Alors parler de plaque,t'es loin. C'est sûr que tu es dans un cyber et qu'il fait très chaud. Qué te khodes Tio.Salchicon.:D Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Voila avec nous un avocat(e). Je suis entrain de taquiner kamy, c'est à elle de me le permettre ou non, j'ai pas à te donner des explications. Je vais m'arreter sur ce point pour qu'on me colle pas un avertissement, se sont pas tes affaires, et apparemment ton champ de vision est trés restreint que le mien, t'es completement à coté de la plaque. Et toi t'es carrément une plaque. Tu crois que c comme ca que tu vas t'imposer sur ce forum? en étant agressive avec Marcel? Le langage est un art, apprend á formuler et á argumenter. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Je ne suis pas étonné de certaines réponses ni même d'insultes venant cette phrange de la société Algérienne qui se croit vivre en Iran où en Afghanistan. C'est avec ce langage qu'ils assasinent leurs frères Algériens. C'est avec ce langage (TAGHOUT,KOFAR) qu'ils viennent d'assasiner 21 Gendarmes à EL Méhir près de Bordj-Bou-Arréridj. HEUREUSEMENT QUE LE LANGAGE KABYLE EST RESTÉ AUTHENTIQUE. tu généralise et aggrave trop les choses mon cher, si je dis fi niaama ou allah ybarek ça veux dire en aucun cas que je suis terroriste, on sais trés bien qui assassine qui. Taghout et couvert, c'est qu'un couvert, un grand mensonge dont nous sommes victime. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts