Zazou 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Que pensez vous de l'ascétisme?! Est-ce que vous savez ce que le prohète sws pensait de cela?! Merci! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Que pensez vous de l'ascétisme?! Est-ce que vous savez ce que le prohète sws pensait de cela?! Merci! tu parle du soufisme ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 tu parle du soufisme ? Oui..c'est ça! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Oui..c'est ça! alors je confirme ça ce complique la c'est compliqué parceque (j'éspère que je ne dit pas de betise), le soufisme n'éxisté pas au temps du prophet (saw). Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 alors je confirme ça ce complique la c'est compliqué parceque (j'éspère que je ne dit pas de betise), le soufisme n'éxisté pas au temps du prophet (saw). Mais Az-zuhd(L'ascétisme) existait non?! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 Autre question: Est-ce que l'Imam Chaf'îi était un soufiste?! L’Imâm Ash-Shâfi`î [1], que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « J’ai accompagné les Soufis, je n’ai appris d’eux que deux mots (et selon une autre narration : que trois mots). Leur affirmation : le temps est tel un sabre, si tu ne le tranches pas, il te tranchera. Et Leur affirmation : si tu n’occupes pas ton esprit par la vérité, il t’occupera par l’erreur. Et leur parole : la privation est une protection. » Il dit aussi : « De ce monde-ci, j’ai aimé trois choses : délaisser les manières artificielles, vivre parmi les gens avec douceur et prendre exemple sur la voie des gens du Tasawwuf. » Si quelqu’un adhère au Tasawwuf au début du jour, il ne faudra pas attendre le soir avant qu’il est perdu la tête. (L’Imam Shâfi’î). Y'a-t-il pas une contradiction?! Est-ce de fausse rumeurs sur l'Imam Chaf'îi?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts