Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 --- Bonjour le toqué ! Dis donc, tu roupilles toujours ? --- Non, un petit somme, voilà, je me tire --- Au fait, où est ce qu’elle est ma chatte ? --- Ta chatte, elle est là où tu l’as laissée tout à l’heure; sur son coussin satinée --- Ah, merci ! Regardes, elle prends encore un somme. --- Elle en mare peut-être de vivre confinée tout prés des toilettes --- Et que me proposes-tu de lui faire. --- Un peu de distraction. Lui faire respirer un peu d’air, ça ne lui ferait pas de mal. --- Dabar 3ala rouhek. Ne t’avises plus de la toucher. --- Pourquoi ? Je croyais que ça te ferait plaisir de la caresser de temps à autre. --- Plaisir ? Tu dis plaisir ? --- Oui, j’ai constaté que lorsque que le fait de caresser ta chatte me fait baisser la tension artérielle et me fait règler le rythme cardiaque. --- Tu plaisantes ? --- Si, si et puis, elle limite mes sentiments de solitude et réduit les énergies négatives --- Oh ! Elle a ses vertus ma chatte non? --- Oui, énormément de vertus que tu sembles ignorer --- Je le savais, mais je t’interdis de toucher à ma chatte. --- D’ac. Ok, j’ai pigé. --- !!!! --- T’as rien remarqué ? --- ??? --- Cette bosse sous le drap --- C’est quoi ça ??? --- Un matou tête de cloche espace à ne pas polluer/ MERCI Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 --- bonjour tête de cloche ---T’es de bonne humeur ce matin tête à claque ---Et puis-je savoir pourquoi t’en fais une tête, tête de lard ? ---J’ai perdu le sourire. Tu comprends rien, tête de pioche ---Et qu’est qui t’a fait perdre le sourire, tête d’épingle ? ---Depuis que j’ai vu ces grosses têtes. J’ai envie de les zigouiller ---T’as sûrement perdu la tête. ---Si si. Et on se met en tête-à-tête ? ---Pourquoi ? ---J’ai un plan en tête. ---leur faire sauter la tête en l’air. ---Oui, c’est ça. T’es pas bête tête de cloche. --- Je ne suis pas fortiche, je n’ai pas la tête de l’emploi, tête à claque. ---Moi aussi. Allez qu’on se tape la tête et qu’on n’en parle plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ----Bonjour le fou. Comment on est ce soir ? ----Bonjour tête de cloche, je vais bien, merci ----T’as toujours ta carte d’électeur sur toi, je présume ? ----Et alors ? Elle est toujours sur moi, c’est ma seconde carte nationale ----T’voti ? ----Je ne sais pas, j’hésite toujours. ----Wi la votit’, a3lem t’voti, 3ala Bouteflika ? ----Kifach 3arafti ? ----Ben, j’ai eu un pressentiment, c’est tout. ----Edenia M’ 3a el waquef ya mra ----Alors, tu n’es pas partisan de l’abstention. ----Non, sauf si je serai en grève avec moi-même. ----Didine !!! ----Quoi ? Qu’est ce qu’il y encore ? ----Depuis quand tu étais stable toi. Tu es toujours en grève non ? ----Tu poses trop de questions Ya latif, mais tu es mon alter égo tête de cloche Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ---- Didiiiine !!!! ---- Ouais ! Je suis là, t’as pas à crier comme ça ! ---- Viens vite, s’il te plait…Viiiiiite ---- Quoi…Quoi ? Y a le feu dans la maison ? ---- Embrasses moi, embrasses moi…embrasssssses-moi, viteeee ---- ???? ---- Mais embrasses i diot! Tiens, je ferme les yeux, allez…allez….allez ---- J’peux pas…j’peux pas….j’peux pas. ---- Mais je t’en donne la permission. Allez, écrases moi les lèvres….. ---- Non, non, c’est hram, j’peux pas, désolé…désolé et désolé. ---- Mais, je t’en prie Didine, fais le, je vais mourir. ---- ???, Bon moi aussi je ferme les yeux (BOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS) ---- Didine, quel effet ce baiser ? ---- Normalllllll. ---- Voilà, j’ai un herpes, on m’a dit de le transmettre, je l’ai fait ---- Normalll. ---- Tu n’as rien contre moi ? ---- Non...Normalllll ---- Es-tu normal, Didine ? ---- Oui...Normalll Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 --- Hé Didine, que je suis heureuse aujourd’hui. Je ne sais pas si je pourrai dormir cette nuit, tellement j'suis toute excitée. --- Je te souhaite que ce bonheur n’en finisse pas --- T’es pas curieux toi ! --- Pourquoi ? Devrai-je l’être ? J’aime me mêler que de ce qui me regarde --- Je ne te demande pas de te mêler de mes affaires, mais tu aurais au moins… . --- Arrêtes, s’il te plait. Je ne voudrai rien savoir. Ca me plait de te voir bien, c’est tout. Peu m’importe la raison. --- Cà ne fait rien. Voilà, j’ai rencontré mon alter ego. --- C’est bien. Tu vas me dire qu’il est cool, super beau, intelligent, tendre, doux, compréhensif… --- Oui, c’est ça. En plus, il est riche Didine. --- Riche ? Il te l’avait dit qu’il est riche ? --- C’est ça. Il m’avait dit qu’il est riche, qu’il possède un palace au Bahamas, une villa à Paris, des terres au Maroc… --- Hum, je vois. Tu es sure ce qu’il disait ton mec. --- Oui, Didine, j’en suis convaincue. J’en suis heureuse…J’en suis heureuse… --- Tête de cloche, méfies toi et saches que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute --- Jaloux, envieux, HASSAD, va te faire f…. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ---- C’est toi Didine ? ---- En chaire et en os. Comment t’as deviné ? ---- Je ne sais que trop. Un pressentiment, c’est tout. ---- Alors à qui ai-je l’honneur ? ---- DevineS… ---- Je ne vois pas.. ---- Mais fais un effort, juste un effort ---- Hum…attends…. ---- ????? ---- Miss univers ? ----Non ! ----Policière ? ----Encore non ----Alors, je dis une fée ----Mais non ! ----Edite, tu m’épargne-moi cette question ----Quoi ?!!! ----Epargnes moi… ----Non, comme t’as su mon nom ? ----Pardon, ai-je dis une bêtise? ----Mais non, Didine, je suis édite ----Tu plaisantes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ---- Pourquoi tu viens encore mon fils ? ---- Pour te voir maman ---- Mais tu m’as trop vu mon fils ? ---- Pas assez trop maman ? ---- Qu’est-ce que tu veux encore, mon fils ? ---- Ton amour maman ? ---- Mais je t’l’ai déjà donné mon fils ---- Pas assez maman. ---- C’est tout mon fils ? ---- Ton sourire aussi maman ---- Mais je t’en ai gâté mon fils ---- Pas assez maman ---- C’est tout mon fils ? ---- Tes caresses maman ---- Je t’en ai empli mon fils ---- Pas assez maman ---- Et puis quoi encore mon fils ---- Ton sein maman ---- Mais tu es assez grand mon fils ---- Non, tu le sais maman ---- Pleures pas mon petit ---- Tu me manques maman. -------------------------------------------------------------------------- A TITRE POSTHUME Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ---- Hé Toquée ! ---- Quoi, mon fêlé ? ---- C’est quoi la drague à ton avis ? ---- Tu n’le sais pas ? C’est une opération qui consiste à racler le fond marin ---- Je ne parle pas de celle-là ! ---- Ah, je vois. Voilà : La drague, c’est « Suis moi, je te fuis et fuis moi, je te suis » ---- C’est un jeu de cache-cache alors? ---- Si tu veux. ---- Et en quoi ça consiste ce manège ? ---- Il consiste à tisser une toile pour mieux se découvrir ---- Ah, c'est comme au chat et à la souris? ---- C'est tout comme, t’as pigé enfin... ---- Tiens Didine, t’es bizarre aujourd’hui ? ---- Je réfléchis…. ---- Puis-je savoir à quoi tu réfléchis ? ---- A l’amour ! C’est quoi à ton avis ? ---- Ben, l’amour, c’est Aimer, c’est tout. ---- C’est tout ? ---- C’est tout. ---- Et la Haine ? ---- La haine, c’est l’animosité, la détestation, la répulsion, la rancune, la rancoeur, l’exé….. ---- Hé, ho toquée…Arrêtes s’il te plait ! ---- T’as pigé maintenant mon fêlé? ---- Je vois, ça y est ! ---- Tu vois quoi ? ---- Qu’il t’a fallu beaucoup d’années de réflexion pour piger un seul mot d’amour, et d’un réflexe pour étaler un chapelet de mots révulsants. ---- Parce que l’amour est une source primaire d’où jaillit la haine en gerbe, i diooooot! ---- Tu me fais gerber, toquée Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ---- Bonjour Didine ! Mais où t’a été toute la nuit ? ---- Tu veux vraiment le savoir ma p’tite gourde ---- T’es pas obligé de me répondre…. ---- Ben, voilà, dans une soirée de cons ---- t’es vraiment c on ---- Bah, quand on rencontre un con, on le devient forcément ---- Ont-il été ravis les cons ? T’as perdu ton temps non? ---- Bah, que veux-tu que je fasse, le con ne le perd jamais, il perd celui des autres ---- Que c’est con les COOnnns…!!! Ils ont été sympas les c ons avec mon fêlé ? ---- Sympas les cons ? Nooon!!!! ---- …. ????. ---- Les vrais cons choisissent toujours le mauvais adjectif pour se faire valoir! ---- Je ne vois pas Didine… ---- Voilà : ils choisissent : Sale con… pauv’c on…. ---- Et vous vous êtes traités mutuellement toute la nuit d de sales cons et de pauv' cons? ---- Oui, rien n’est de voluptueux que d’être pris pour un pauv' con par un sale con. ---- ….??? T’as été un pauv' con alors….. ---- Bah, il faut toujours avoir l’air d'un pauv' con si on veut paraître intelligent de temps en temps ---- Un enseignement Didine ? ---- Réponds au con par le silence ---- J’t’aime bien mon con…oups Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ---- Didine ouvres les yeux s’il te plait… ---- Je n’veux pas, laisses moi tranquille… ---- Mais regardes ---- N’insistes pas ---- t’es fâché? ---- suis aigri ---- Par qui ? ---- Par l’insolence et l’impolitesse ---- Et tes écrits ? ---- Mes innocences ---- Rien d’arrogant ? ---- Rien d’impudent ---- Biffes ces folies ---- J’ai pas envie ---- t’es malade ! ---- J'en suis malade Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ----- Allo, ouii ----- C’est bien Didine? ----- En chaire et os ----- J’veux te parler? ----- Ben qu’est ce que t’attends ? ----- Hchemt ----- ????? ----- Allooooo....Didiiiiiineeee! ----- Je suis là... ----- Non, tu n’es plus là ----- Ben où veux-tu que sois? ----- Prés de moi ----- Prés de toi ? ----- C’est ça, prés de moi. ----- Et c’est où ça ‘prés de moi’ ? ----- Dans mon coeur ----- T’es qui ? ----- Je ne le sais pas ----- Tu ne le sais pas ?? ----- T’as pas reconnu ma voix ? ----- Ma foi non... ----- Ben voilà, je suis... ----- Allo...Allo...Allo.. ----- Je suis là, dans la cuisine toqué! ----- Ah tête de cloche ----- Tu sais Didine ? ----- Non, je ne sais rien ----- J’t’aime bien mon fêlé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ENTITE SIONISTE ET ETAT VOYOU --- Tu veux un autre bol de tisane ? --- Non, merci. --- Tu penses à quoi, t’as l’air malade Didine. --- Je pense aux palestiniens qui se font massacrer. Je pense à toutes ces femmes, à tous ces enfants qu’on tue à bout portant et qu’on brûle au le phosphore blanc. J’ai toujours dans ma tête les gémissements des bambins, les cris des mères et les râles des blessés agonisants. J’arrive plus à dormir tu sais ? --- Mais qu’est ce qu’elle attend la communauté internationale. --- Israël a été sommée d’arrêter la guerre, mais elle ne veut rien entendre, sauf si le Hamas arrete sans conditions sa riposte et "point final" Tous les dégats n'entrent pas dans les discussions. --- Et elle demande quoi de plus Israël pour cesser le massacre ? --- L’impossible. Elle demande, entre autre, une présence constante à Gaza et le désarment du Hamas. --- Mais c'est insensé ce qu’elle demande, n’est ce pas ? --- Le problème c’est que toute Israël qui est insensée Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 didine, j'adore, tous simplement Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 POUR QUI ROULE MOHA 6? --- Bonjour Didine, dis donc, t’es ténébreux aujourd’hui. --- Comme toujours, j’ai pas pris mon café ce matin, je me suis contenté d’un thé à la menthe. --- Un thé à la marocaine… --- Ne me rappelles ce pays, je t’en prie. --- Pourquoi, tu n’aimes pas le Maroc ? Tu m’as toujours chanté le Maroc, non ? --- Si le Maroc est mon second pays après l’Algérie. --- Et alors… ? --- Le Commandeur des Croyant vient de fermer l’Ambassade du Venezuela. --- Tu plaisantes… ? --- Si, si, il vient de chasser les diplomates vénézuéliens. --- Mais il est fou ce Roi, il aurait du être fier de la position de Chavez pour son geste envers les Arabes. Il s’est trompé de cible peut être. --- Non, il a bien visé ce Moha 6. --- Pourrai-je savoir la raison qui l’a poussée à commettre cet impair. --- Il dit que Chavez a soutenu le Polisario, c’est pour cette raison qu’il chasse ses diplômâtes. --- Tu crois à ces balivernes ? Il aurait alors du prendre cette décision l’année dernière au moins, pas maintenant. --- Voilà que tu es sage Faty. Après les pressions sur Abou Mazane, c’est maintenant sur Moha 6, mais d’où viennent-elles ces pressions ? Je ne sais que quoi répondre. --- Moi, je sais… --- Alors tu es intelligente. Moi je cherche toujours……. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Merci pour le "Best of" didine, j'adore ce que tu fais comme d'hab, ton univers t'appartient et on le reconnait parmis les autres !! c'est splendide et tu le tu fais si bien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 LIGUE ARABE? CONNAIS PAS! ---Parait que le peuple égyptien se soulève, tu vois, regarde cette marée humaine. Ce n’est pas possible, il ne se fatigue pas ce peuple des pharaons. ---Oui, on le connaît, c’est un peuple infatigable. Il est toujours pour les nobles causes. ---Tu comprends rien Didine à ce que dit Khadidja Benguenna. ---J’ai pas fait attention, je suis sublimé par sa beauté que par son spetch. ---Je t’l’avais dit que t’as un faible pour elle. ---Dis pas ça,.lorsqu’on est ravi par une beauté, ce n’est pas forcément… ---Je vois…T'as pas entendu ce qu’elle a dit au sujet des égyptiens alors ? ---Non. Je présume qu’elle nous informe que rien ne va plus et que la guerre va peter. ---Non, ce n’est pas ça. Elle dit que les Misriyoun exigent le départ immédiat des juifs. ---Tu me fais rire. C’est le souhait de tout le monde qu’ils dégagent dare dare de Gaza, non ? ---Elle parle des diplomates Didine pas des tortionnaires de Gaza. ---Cause perdue Faty, cause perdue… ---Pourquoi tu dis ça ? T’es contre leur départ toi ? ---S’il partent, c’est fini, c’est le désastre, c’est la calamité, la fin du monde, la….. ---Héeee ! Mais arrêtes ton char, tu en plein délire et expliques moi s’il te plait… ---Y aurait plus de la Ligue Arabe Faty.. ---Et alors ---Y a aurait plus de contribution, enfin je veux dire plus des impôts, plus de rackette, tu comprends ? ---Et alors ? Tant pis. ---Y aurait plus de leadership du monde arabe. ---Tant pis, on n’a que foutre du Zaïmisme. ---Hé, Faty, approches : ……Gaza serait libre ---Mais tant mieux tête de lard PS c'est le best des best Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 UN JOLI POSTERIEUR VAUT BIEN UN MARI ---- Mais nom de Dieu que tu es belle… !!! ---- Tu trouves… ? ---- Oui étonnamment belle… ! ---- Merci pour le compliment. ---- Mais où est-ce que tu vas comme ça… ? ---- Je suis invitée au mariage de…. ---- Ah, je vois. Elle se marie cette gourde ? ---- Ben oui. Parait qu’elle a harponné un super mec. ---- Hum…Comment a-t-elle fait cette maladroite de toquée ? ---- Ben, elle avait enfilé un jean serré et tiré ses cheveux en queue de cheval. ---- Et c’était comme ça qu’elle avait réussi ? ---- Oui. Elle n’est pas si idiote quand même… ---- Mais elle a une devanture pas si reluisante… ---- Oui, mais l’arrière train est top modèle, tu le sais…. ---- Je l’avoue oui…Un postérieur vaut mieux qu’une belle devanture… ---- Tiens Didine, regardes sur la photo… ---- C’est elle cette gourde à droite…Je n’en reviens pas…Pourquoi tu ne fais pas de même ? ---- Oh Didine, le cœur n’y est plus. ---- Mais tu es ravissante… ! ---- Non…Non, j’ai les seins pendants et le visage rabougri, puis… ---- Mais ça se soigne tout ça… ! ---- Ah bon. ? ---- Et alors !!! ---- Et ça coûte combien Didine ? ---- Attends, un p’tit calcul. Ya sidi, le visage disons 3000… Le seins 7000….+…. Le total c’est….. ---- Ne m’le dis pas. Je préfère rester ainsi. J’aime le naturel. ---- Moi aussi. T’es ravissante sans fard, tu le sais ? ---- Tu m’accompagnes ? ---- Non merci, le cœur n’y est plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 RIEN NE VAUT UN DESTIN EN ROSE ----Tu crois au destin ----Oui, mais je ne sais pas ce que c’est vraiment. ----C’est l’histoire écrite au futur ----Alors, selon toi, chacun à une histoire déjà tracée ----C’est ça ----Tu peux m’expliquer s’il te plait ? ----Voilà, on peut avoir une beauté même si on est moche. ----J’ai pas compris ----On peut être riche et devenir pauvre ----Je vois. Et le hasard ----Le hasard ? Et c’est Ez’har. ----Oui, je sais. Expliques le moi ----C’est un concours de circonstances ----Voilà, j’y vois clair maintenant. ----Donc le destin est une histoire déjà écrite ----Moi, je rajoute que le Z’har ce sont ces mots, ses phrases, enfin les chapitres qui composent le destin. ----Et qui en est l’auteur ? ----C’est Dieu. ----Alors Dieu peut appauvrir un pauvre ----Oui, comme il peut scellé le destin d’un moche ----T’es pas moche Didine ----Je le sais. ----Et si on forcerait le destin ? ----Ce sera une infraction, une violence, un sacrilège…. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 PREFACE DE MON " ROMAN D'AMOUR " Dans la vie, rien ne sert de courir. L’idéal, serait d’aller à faible cadence pour arriver à bon port. Je crois que l’espoir n’est permis que si l'on s'attache à la vie, que si l’on possède ausssi un rêve pour lequel on vit, on se bat et on se débat. Je dois dire que depuis ma tendre jeunesse, o combien malmenée, j’avais raté la voie de la réussite pour emprunter celle des échecs qui commencent vraiment à se faire sentir, qui m’empêchent de vivre sans l’appréhension du lendemain, Je commence vraiment à en avoir assez de cette vie inique qui dure et me fait souffrir autant qu’un supplicier sous l’emprise de sa douleur. Je n’arrive pas aussi, à cerner l’étendue de cette injustice qui se répand sans discernement sur le reste de l’humanité, beaucoup sur les bons, peu sur les sans fois et les sans honneur qui souillent la vie, pillent, saccagent et tuent au mépris du bon sens et au détriment de la morale. Certains détiennent la palme d’or du succès et se placent sur le piédestal d'un pseudo -triomphe. Ils vivent sereinement, sans regret, ni remord, insoucieux, une vie d’un passé poisseux. Ils avaient un idéal, ils l’ont atteint vaille que vaille. Ils vivent, résistent et dans leur sinistre sillage, ils tracent, sans cesse, les actes ignominieux et font les émules les plus infâmes La morale devient une ironie. La vie, elle, est en conflit perpétuel avec elle-même et l’homme se confond dans ce monde cruel et sans pitié, perd souvent ses repères et sombre dans ses propres illusions. Ainsi, le monde est imprévisible. Il est insensé. La vie ne serait qu'une absurdité, si l’homme persiste à vivre avec ses stupidités, s’il feigne ignorer qu’au bout du parcours, l’échéance de la fin est tout simplement la fin : avec son trio de lettres qui compose tant requiems pour l’horreur et de fausses notes pour l'éternité…. » Didine RAYAN A tous mes amis réunis Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Il se rappela de Ferriel et de ce malheureux ce rendez-vous qu'il venait de rater. Il faisait alors laisser jouer son imagination et se voyait ainsi accueillir au pas de la porte avec un sourire angélique. Ferriel, avec un radieux sourire , lui tendit la main qu’il serra fébrilement en lui souhaitant la bienvenue. Il resta pétrifier devant sa beauté divine et souhaita, en son fort interieur, autre chose de plus charnelle que cette timide accolade. Elle était d’une beauté époustouflante exactement comme il l’avait imaginée dans cette tête depuis qu’ils se sont fait connaissance, sauf les cheveux qu’il croyait crépus et qui lui tombaient merveilleusement de part et d’autre sur les épaules. Samy sentit que Ferriel le regardait intensément droit dans les yeux et semblait, elle aussi, subjuguée par sa beauté. Lorsqu’elle le précéda dans le couloir, il remarqua qu’elle était superbement vêtue d’une de ces robes de soirées aux couleurs raffinées qui se fendaient avec le contraste du décor. Elle marchait gracieusement tel un mannequin. Il se disait que Ferriel ne pourrait être issue que de la haute classe de la société. Soudain, son cœur bondit. Et s’il s’agissait d’un travelo… ? Il mit fin à son rêve. Il se toucha le front et pressa de ses doigts les yeux pour revenir un petit peu à la réalité. Extrait 'R.A' Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 REPONSE A RYLINE, UNE CHIEUSE DE LA LITTERATURE Je suis aux anges, très honoré par cette intervention aussi judicieuse et qu’avisée. Je n’en reviens pas moi qui avais pris la décision tout à l’heure de suspendre cette histoire pour quelques temps, histoire de me rafraîchir la mémoire et avoir d’autres idées en tête. J’aurai du te demander ton avis avant l’entame de cette histoire que j’avais commencée rien qu’en m’amusant et puis, elle est devenue pour moi comme une sorte drogue que je ne peux aujourd’hui m’en passer. Je te remercie infiniment pour ce qualificatif ‘d’artiste’ que tu viens de m’attribuer, alors que je ne le mériterai probablement jamais de ma vie. En toute sincérité, j’ai un niveau scolaire moyen qui ne me permet sans doute jamais d’atteindre le piédestal des artistes ou même des écrivaillons les plus sincères et acharnés. J’étais à peu prés certains, en lisant tes premières lignes, si bien faites, que tu allais relever les observations que j’avais moi-même déjà relevées en lisant et relisant les passages fragmentées de cette petite histoire. Je tenterai, dans la mesure du possible, de donner une touche édulcorée qui permet au lecteur de bien savourer mes délires. Après tout, c’est un pan de mon histoire personnelle, une tranche de ma vie. Je me permets de tout cœur de te dire que tu es un ange… de la littérature ! Cordialement Didine RAYAN Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ----"Il se pourrait que je ne saurai jamais t’exprimer fidèlement mes sentiments. Il me tarde de faire ta connaissance en dehors du monde virtuel qui nous avait uni. Aujourd’hui, rien ne peut me faire plaisir que l’annonce d’un rendez-vous. Que je suis heureux. J’ai sans doute raison de croire à ton amour et, il t’a suffit de prêter toutes les qualités sur lesquelles repose notre amour pour que je m’en aperçoive de ta sincérité J’ose dire maintenant qu’entre le monde virtuel et la réalité, la différence n’est que d’un cheveu. Tu es belle Faty, exactement comme je l’avais imaginé.---" Alors Faty, à demain, même heure, même endroit. Tendrement à toi, Samy EXTRAIT Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 - Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Faty avait passé l’une des plus belles journées de sa vie. Elle s’était levée tôt ce matin là, toute gaie et souriante. Après avoir pris une douche et se coiffer comme il le fallait, elle avait pris son petit déjeuner un peu copieusement que d’habitude. Pourtant, elle avait toujours fait preuve de retenue en matière de diète et se refusait les excès, en faisant preuve d’efforts pour respecter sa propre morphologie, adoptant, en toute temps, un comportement alimentaire adéquat qu’elle surveillât constamment et se gardât au strict minimum pour maîtriser constamment sa ligne. Ce qui lui avait permis de ne jamais dépasser le cap des 65 kg. Elle avait horreur d’une surcharge pondérale La journée qu’elle venait de passer avec sa collègue de travail lui avait procuré un boum d’oxygène et lui avait donné le sentiment d’une nouvelle existence. Elle venait de trouver enfin auprès de celle-ci une oreille attentive et un cœur compatissant et admiratif. Elle n’avait jamais cessé de à l’encourager et à lui répéter pour l’éveiller, ce conseil judicieux: " l’optimisme est un sentiment positif en tant moteur de l’initiative et qu’il faudra se garder des prévisions hasardeuses". Faty était confiante... Sa première réaction en lisant le message de Samy, était de l’enregistrer pour le relire à son aise…. extrait Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Mimi, la sœur de Faty était si préoccupée par l’état d’esprit de celle-ci qui avait subitement changé de cap depuis ce satané rendez-vous. Elle n’arrivait toujours pas à comprendre comment elle était arrivée là sa frangine, elle qui la trouvait si intelligente, scrupuleuse, beaucoup plus méfiante et distante des hommes depuis la galère qu’elle avait du endurer. Depuis qu’elle vivait sous son toit, Faty avait toujours manifesté une répugnance et haine maladives à l’égard des hommes qu’elle traitait des noms les moins sobres. Mimi était quelque peu convaincue que cette répulsion envers la gent masculine était, en fait, une situation émotionnelle, un état réactionnel et consécutif à un traumatisme insupportable, douloureusement vécu et mal géré. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts