Jump to content

Aidez moi svp, ma future femme est chrétienne

Recommended Posts

Guest Overseas

je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman.

Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!!

Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman.

Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!!

Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu

Et ? en quoi veux tu qu'on t'aide ?

Toute mes félicitations ! :p

Vis à vis de la religion musulmane, je voudrai savoir si cela m'ai permis ou pas !!!!!

ben je sais pas si tu trouvera la reponse ici

mais le mieux c'est d'allé voir un imam!

il sera plus a meme de te conseiller!

en tout cas tout mes voeux de bonheur!:)

Vis à vis de la religion musulmane, je voudrai savoir si cela m'ai permis ou pas !!!!!

Il vous fait demander à un imam mais pour avoir déjà rencontré cette situation, je peux vous dire que la réponse qui avait été donnée par l'imam était négative.

Allah ou3alem.

Mon chér ami,il faudrai dabord savoir sur quelle bases est batis votre relation!as tu déja esseillé a la convertir,en lui montrant tout les aspect de ta religion??? un mariage est loin d'étre une petite histoire,et ce n'est pas fondé que sur les sentiments(contrairement à ce qu'on panse)!!!deux vies,deux mentalités,deus modes de vies,ainci que deux religion!!totalement différentes vont s'unire pour le meilleur et pour le pire,crois moi ça ne me plait guère de te mettre la pression,car tu est déja tendu!!!et maintenant tu est a un point trés critiuqe ou tu dois peser le pour et le contre,ta religion?Ton amour?je ne te dis pas que tu ne sera plus musulman en te mariant,ton choix se fera sur ordre de priorité,et il n'est pas question (encore une fois) d'un mariage (ceremonie,sentiment,nuit de noce, imam ou prétre..) mais tout ce qu'engendrera cette union,la vie commune,les enfants ,les principes....

Je compatis a ta situation embarassente,qui te met face a un terrible dilém,nchallah tu trouvera une solution,et tout mes voeux de bonheure,(quooi qu il en soit)!!!

Guest fluide
On sent ta joie à des kilomètres :p

La réponse est simple sinon...

Demandes toi ce que le prophète aurait fait à ta place et tu auras ta réponse.

Tu sais que ce point là est d'un niveau très élevé!!... tu m'étonnes tempus...

Guest Overseas

Envoyé par Tempus Voir le message

On sent ta joie à des kilomètres

Étant donner que je n'ai pas vécu à la période du prophète, j'en ai aucune idée alors et c'est bien pour ça que j'ai posé la question sinon je ne l'aurai jamais posé

Étant donner que je n'ai pas vécu à la période du prophète, j'en ai aucune idée alors et c'est bien pour ça que j'ai posé la question sinon je ne l'aurai jamais posé

Demande à un imam, tu seras fixé mais je crains qu'il ne te donne pas la réponse que tu souhaites entendre.

En ce qui concerne l'exemple de notre Prophète qui est toujours à suivre...

Mohammed a épousé Safiyya, une juive et Maria, une copte. Il n'est bien sûr passé ni devant un rabbin, ni devant un prêtre.

Guest Overseas

Sachant que le fait de passer devant un prêtre serai juste un acte symbolique pour moi, une signe de respect vis à vis de ma future épouse. Je ne vois pas en quoi ça pourrai nuire à mes convictions religieuses!!!

Tu sais que ce point là est d'un niveau très élevé!!... tu m'étonnes tempus...

:lol:

Et ben merci !

Les "Hadith" sont fait pour ce genre de situations justement. Pour se considérer musulman il faut connaitre un minimum je crois...

Mais il y a un élément de réponse dans ce que dit Joumana un peu plus haut.

Le prophète croyait dans le bon sens, fais de même. Fais ce qui te semble juste et dis toi que dieu nous ne juge pas sur ce que nous ne connaissons pas.

Je me permets de faire remarquer qu'assister à des funérailles et se marier devant un prêtre n'ont strictement rien à voir....

En ce qui concerne les funérailles, il y a les deux avis, le pour et le contre. Personnellement, j'y suis allée, d'autant plus qu'il s'agissait de funérailles de ma famille très proche. Mais encore une fois, dans un enterrement, on est "passif" si je peux m'exprimer ainsi, le choix de cet enterrement a été fait par une autre personne, on ne cautionne pas, on vient simplement apporter nos condoléances.

La comparaison me semble absolument pas justifiée ici puisque overseas n'a pas parlé d'assister à un mariage chrétien mais bien de se marierdevant un prêtre, donc de faire un mariage chrétien.

Guest fluide
:lol:

Et ben merci !

Les "Hadith" sont fait pour ce genre de situations justement. Pour se considérer musulman il faut connaitre un minimum je crois...

Mais il y a un élément de réponse dans ce que dit Joumana un peu plus haut.

Le prophète croyait dans le bon sens, fais de même. Fais ce qui te semble juste et dis toi que dieu nous ne juge pas sur ce que nous ne connaissons pas.

:p lolll pas à ce pint tempus, le Dieu nous a demander d'apprendre, le savoir est la base de notre religion, on ne doit pas faire ce qu'il nous semble bien sasn avoir le savoir, et après faire des bétises et se dire, le dieu ne nous juge pas sur ce qu'on ne sait pas :40:

Guest Sally
Sachant que le fait de passer devant un prêtre serai juste un acte symbolique pour moi, une signe de respect vis à vis de ma future épouse. Je ne vois pas en quoi ça pourrai nuire à mes convictions religieuses!!!

:rolleyes:Puisque tu as la réponse, pourquoi poses-tu la question?

Pardonne moi Overseas mais je vais être franche. Tu veux une vraie réponse ou une réponse qui t'arrange?

Si tu ne parles pas d'islam, là très bien, fais ce que tu veux et bon mariage.

Mais si tu viens demander si c'est conforme avec l'islam, là c'est autre chose et tu n'auras pas la réponse que tu souhaites.

Demande à un imam pour vérifier comme ça ton coeur sera apaisé mais je peux te dire que j'ai déjà vu le cas de figure et cette personne a demandé à plusieurs imams, de tendances différentes qui lui ont tous dit non.

il peut juste être présent et rien faire ni dire, pour moi c'est pareil, puisqu'il va se marier aussi chez l'imam, son mariage est valide.

Certes son mariage sera valide si il remplit les 4 conditions (la présence d'un imam n'en est pas une).

Mais en accomplissant les rites d'un mariage chrétien, il accepte l'existence d'une autre religion, non seulement dans sa vie maritale mais dans sa vie spirituelle également.

Si la question s'est posée pour accomplir les rites des funérailles chrétiennes où nous ne sommes que passifs et la réponse a été ou négative, ou positive mais à condition de ne justement pas accomplir ces rites mais juste assister, ne parlons pas du mariage... De plus il ne sera pas passif, il répondra aux questions du prêtre, promettra de la chérir, l'aimer... et tout cela sera béni au nom de la Sainte Trinité. Pour un musulman qui proclame l'Unicité de Dieu, c'est problématique...

Je ne suis pas là pour être méchante. Si Overseas avait raconté son histoire sans demander d'avis religieux, je ne me serais jamais permise d'en parler. Chacun fait ce qu'il veut. Mais puisqu'il le demande, je le dirai, même si ça déplaît, même si je passe pour quelque un de rétrograde et même s'il ne l'écoute pas.

:p lolll pas à ce pint tempus, le Dieu nous a demander d'apprendre, le savoir est la base de notre religion, on ne doit pas faire ce qu'il nous semble bien sasn avoir le savoir, et après faire des bétises et se dire, le dieu ne nous juge pas sur ce qu'on ne sait pas :40:

A ce qu'on dit le bon sens on l'a "d'origine", c'est ce qui caractérise l'être humain nul besoin de savoir pour !

Enfin c'est ce qu'on dit hein :rolleyes:

Edit : Aussi c'est bien dans le coran qu'on dit ça au fait, "Dieu ne juge pas sur ce qu'on ignore"

On est obligé d'apprendre et de se renseigner, qu'on c'est pas possible, la on utilise le bon sens.

Se renseigner sur qui ? Sur des personne qui ont à leur tour utiliser le bon sens ! Alors pourquoi perdre du temps alors qu'on peut utiliser le notre...

A moins qu'il n'y ait pas qu'un seul bon sens :rolleyes: