gkader 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Toutes ses sœurs se sont mariées. Il ne restait qu’elle. Son père n’appréciait guère de la voir encore célibataire. Il voulait s’en débarrasser et avoir le cœur tranquille. En rentrant ou en sortant, il le lui faisait toujours remarquer. Elle, la pauvre, elle n’en pouvait pas non plus. Aucun prétendant ne s’est présenté et elle commençait sérieusement à s’inquiéter. Elle, c’est l’aînée de ses frères et sœurs. Elle a souvent aidé sa mère à les élever. Biberon, couches et toilettes, rien de tout cela n’a de secret pour elle. Elle était déjà mère de par son expérience. Il ne lui manquait qu’un mari. Mais voilà, el mektoub n’avait pas encore sonné. Sa mère ira alors chez une de ses amies pour lui demander conseil. Une amie qui connaît déjà la fille. «Mais bien sûr que personne ne viendra demander sa main! Tu as vu, elle ne prête aucune attention à son look. C’est une fille «taâ bekri». Les filles d’aujourd’hui sont très à jour sur la mode, la coiffure et tout ça. «Bentek, excuse-moi, habssa!». Il faut qu’elle sorte, qu’elle change. D’ailleurs, pourquoi ses jeunes sœurs se sont toutes mariées, pourquoi pas elle? «Ch’koun yediha, kheyti??». La mère, en rentrant, appelle sa fille et lui dit: «dès demain matin, tu iras chez la coiffeuse du quartier. Tu dois t’occuper un peu de tes cheveux. Et n’oublie pas prends avec toi cette photo de Shakira. Toutes les filles veulent l’imiter…». Et sa fille qui lui répond: «maman, je n’ai plus l’âge, voyons!». «Justement, lui répond sa mère, la coiffeuse te rajeunira… et surtout, elle s’arrangera pour en parler à toutes les femmes du quartier. Comme ça tu auras une chance de trouver un mari». Mais la pauvre fille qui est devenue une abonnée de la coiffeuse, attend toujours… M.M Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Et alors, quelle est la morale? Une invitation à ne plus aller chez la coiffeuse:D. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Toutes ses sœurs se sont mariées. Il ne restait qu’elle. Son père n’appréciait guère de la voir encore célibataire. Il voulait s’en débarrasser et avoir le cœur tranquille. En rentrant ou en sortant, il le lui faisait toujours remarquer. Elle, la pauvre, elle n’en pouvait pas non plus. Aucun prétendant ne s’est présenté et elle commençait sérieusement à s’inquiéter. Elle, c’est l’aînée de ses frères et sœurs. Elle a souvent aidé sa mère à les élever. Biberon, couches et toilettes, rien de tout cela n’a de secret pour elle. Elle était déjà mère de par son expérience. Il ne lui manquait qu’un mari. Mais voilà, el mektoub n’avait pas encore sonné. Sa mère ira alors chez une de ses amies pour lui demander conseil. Une amie qui connaît déjà la fille. «Mais bien sûr que personne ne viendra demander sa main! Tu as vu, elle ne prête aucune attention à son look. C’est une fille «taâ bekri». Les filles d’aujourd’hui sont très à jour sur la mode, la coiffure et tout ça. «Bentek, excuse-moi, habssa!». Il faut qu’elle sorte, qu’elle change. D’ailleurs, pourquoi ses jeunes sœurs se sont toutes mariées, pourquoi pas elle? «Ch’koun yediha, kheyti??». La mère, en rentrant, appelle sa fille et lui dit: «dès demain matin, tu iras chez la coiffeuse du quartier. Tu dois t’occuper un peu de tes cheveux. Et n’oublie pas prends avec toi cette photo de Shakira. Toutes les filles veulent l’imiter…». Et sa fille qui lui répond: «maman, je n’ai plus l’âge, voyons!». «Justement, lui répond sa mère, la coiffeuse te rajeunira… et surtout, elle s’arrangera pour en parler à toutes les femmes du quartier. Comme ça tu auras une chance de trouver un mari». Mais la pauvre fille qui est devenue une abonnée de la coiffeuse, attend toujours… M.M C 'est qui ça M.M :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 Et alors, quelle est la morale? Une invitation à ne plus aller chez la coiffeuse:D. Les opérations d'esthétique ou les salons de beauté ne pourront venir au secours des vieilles filles, laides de surcroit, qui n'ont désormais aucune chance de se faire un mari sauf s'il doit être aveugle sourd et muet. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 C 'est qui ça M.M :rolleyes: Ma Mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Ma Mère. Si c'est ta mére je m'incline elle est trop fûté ;) Respect pour cette histoire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Les opérations d'esthétique ou les salons de beauté ne pourront venir au secours des vieilles filles, laides de surcroit, qui n'ont désormais aucune chance de se faire un mari sauf s'il doit être aveugle sourd et muet. Je parie que les mecs laids sont épargnés par cette malédiction qu'est le célibat:D. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 ben elle va finir vieille fille, c pas un drame Je parie que les mecs laids sont épargnés par cette malédiction qu'est le célibat. ben oui ya toujours des femmes plus vieilles ou plus moches qui ont besoin de se caser Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 Je parie que les mecs laids sont épargnés par cette malédiction qu'est le célibat:D. C'est l'inverse qu'il fallait penser ma chére Sally. Un produit périmé dont la date de présomption est largement dépassée ne se consomme jamais au risque de mourir empoisonné. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 C'est l'inverse qu'il fallait penser ma chére Sally. Un produit périmé dont la date de présomption est largement dépassée ne se consomme jamais au risque de mourir empoisonné. Oui c'est vrai en plus ! Je suis totalement d'accord pour une fois..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 C'est l'inverse qu'il fallait penser ma chére Sally. Un produit périmé dont la date de présomption est largement dépassée ne se consomme jamais au risque de mourir empoisonné. :rolleyes::mdr: Et tes idées ne sont pas périmées selon toi? Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 :rolleyes::mdr: Et tes idées ne sont pas périmées selon toi? Pas du tout, elles sont toujours à la page. Régulièrement mises à jour mais retouchées si nécessaire selon mes humeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 Les opérations d'esthétique ou les salons de beauté ne pourront venir au secours des vieilles filles, laides de surcroit, qui n'ont désormais aucune chance de se faire un mari sauf s'il doit être aveugle sourd et muet. C'est pas une question de "laideur", ou de coiffure, y a de plus en plus de filles célibataires qui ont tout pour plaire, physique, éducation, instruction, situation et qui pourtant n'ont pas trouvé chaussure à leur pied... Le souci vient donc des mecs, ils ne sont peut-etre pas à la hauteur de leurs aspirations!:D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 C'est pas une question de "laideur", ou de coiffure, y a de plus en plus de filles célibataires qui ont tout pour plaire, physique, éducation, instruction, situation et qui pourtant n'ont pas trouvé chaussure à leur pied... Le souci vient donc des mecs, ils ne sont peut-etre pas à la hauteur de leurs aspirations!:D A méditer :04: Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 Ma Mère. eUUHHHH DONC LA VIELLE FILLE C'EST BIEN ****censuré****? lool ****Modération********** Veuillez éviter les insultes. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 21, 2009 Author Partager Posted May 21, 2009 ****Modération********** Veuillez éviter les insultes. Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 ****Modération********** Veuillez éviter les insultes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 Toutes ses sœurs se sont mariées. Il ne restait qu’elle. Son père n’appréciait guère de la voir encore célibataire. Il voulait s’en débarrasser et avoir le cœur tranquille. En rentrant ou en sortant, il le lui faisait toujours remarquer. Elle, la pauvre, elle n’en pouvait pas non plus. Aucun prétendant ne s’est présenté et elle commençait sérieusement à s’inquiéter. Elle, c’est l’aînée de ses frères et sœurs. Elle a souvent aidé sa mère à les élever. Biberon, couches et toilettes, rien de tout cela n’a de secret pour elle. Elle était déjà mère de par son expérience. Il ne lui manquait qu’un mari. Mais voilà, el mektoub n’avait pas encore sonné. Sa mère ira alors chez une de ses amies pour lui demander conseil. Une amie qui connaît déjà la fille. «Mais bien sûr que personne ne viendra demander sa main! Tu as vu, elle ne prête aucune attention à son look. C’est une fille «taâ bekri». Les filles d’aujourd’hui sont très à jour sur la mode, la coiffure et tout ça. «Bentek, excuse-moi, habssa!». Il faut qu’elle sorte, qu’elle change. D’ailleurs, pourquoi ses jeunes sœurs se sont toutes mariées, pourquoi pas elle? «Ch’koun yediha, kheyti??». La mère, en rentrant, appelle sa fille et lui dit: «dès demain matin, tu iras chez la coiffeuse du quartier. Tu dois t’occuper un peu de tes cheveux. Et n’oublie pas prends avec toi cette photo de Shakira. Toutes les filles veulent l’imiter…». Et sa fille qui lui répond: «maman, je n’ai plus l’âge, voyons!». «Justement, lui répond sa mère, la coiffeuse te rajeunira… et surtout, elle s’arrangera pour en parler à toutes les femmes du quartier. Comme ça tu auras une chance de trouver un mari». Mais la pauvre fille qui est devenue une abonnée de la coiffeuse, attend toujours… M.M le destin Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 C'est pas une question de "laideur", ou de coiffure, y a de plus en plus de filles célibataires qui ont tout pour plaire, physique, éducation, instruction, situation et qui pourtant n'ont pas trouvé chaussure à leur pied... Le souci vient donc des mecs, ils ne sont peut-etre pas à la hauteur de leurs aspirations!:D peu etre,.... mé quesqu elle attends au juste? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 Envoyé par Aube Voir le message C'est pas une question de "laideur", ou de coiffure, y a de plus en plus de filles célibataires qui ont tout pour plaire, physique, éducation, instruction, situation et qui pourtant n'ont pas trouvé chaussure à leur pied... Le souci vient donc des mecs, ils ne sont peut-etre pas à la hauteur de leurs aspirations! non c'est les nanas qui ont été déformé par les histoires de prince charmant, a larrivée elles se retrouvent seules... Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 tu la sort d'ou cette expression??:mdr::mdr: de la tété lool Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 tu la sort d'ou cette expression??:mdr::mdr: non c'est les nanas qui ont été déformé par les histoires de prince charmant, a larrivée elles se retrouvent seules... elles sont surtout plus obligées d'accepter le premier blaireau venu :D Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 elles sont surtout plus obligées d'accepter le premier blaireau venu :D a force de vouloir choisir , elles ratent le bon... les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. cetait bien lepoque ou le papa donnait sa fille, on etait sur que ca allait durer toute la vie, personne ne se retrouvait seul. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 a force de vouloir choisir , elles ratent le bon... les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. cetait bien lepoque ou le papa donnait sa fille, on etait sur que ca allait durer toute la vie, personne ne se retrouvait seul. Tu fais partie des ratés ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 Tu fais partie des ratés ? :mdr::mdr: cest pas une pinup silliconé qui va me dire ca!!!:mdr: on sait tous comment elles terminent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts