pmat 276 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Pas mal enfin lui il l'a dit nous on fait que çà on est pas entendu merci monsieur Corps malade Paroles de Education Nationale de Grand Corps Malade, lyrics J'm'appelle Moussa, j'ai 10 ans, j'suis en CM2 à Epinay Ville du 93 où j'ai grandi et où j'suis né Mon école elle est mignone même si les murs sont pas tous neufs Dans chaque salle y a plein de bruit moi dans ma classe on est 29 - Y a pas beaucoup d'élèves modèles et puis on est un peu dissipés J'crois qu'nous sommes ce qu'on appelle des élèves en difficulté Moi en maths j'suis pas terrible mais c'est pas pire qu'en dictée C'que je préfère c'est 16h j'retrouve les grands dans mon quartier - Pourtant ma maitresse j'l'aime bien elle peut être dure mais elle est patiente Et si jamais je comprends rien elle me réexplique elle est pas chiante Elle a toujours plein d'idées et de projets pour les sorties Mais on a que 2 cars par an qui sont prêtés par la mairie - Je crois que mon école elle est pauvre, on n'a pas de salle informatique On n'a que la cour et le préau pour faire de la gymastique A la télé j'ai vu que des classes faisaient du golf en EPS Nous on a que des tapis et des cerceaux et la détresse de nos maitresses - Alors si tout s'joue à l'école, il est temps d'entendre le SOS Ne laissons pas s'creuser l'fossé d'un enseignement à deux vitesses Au milieu des tours y a trop de pions dans le jeu d'échec scolaire Ne laissons pas nos rois devenir fou dans des défaites spectaculaires - L'enseignement en France va mal et personne peut nier la vérité Les zones d'éducation prioritaires ne sont pas des priorités Les classes sont surchargées pas comme la paye des profs minés Et on supprime des effectifs dans des écoles déjà en apnées - Au contraire faut rajouter des profs et des autres métiers qui prennent la relève Dans des quartiers les plus en galère, créer des classes de 15 élèves Ajouter des postes d'assistants ou d'auxiliaires qui aident aux devoirs Qui connaissent les parents et accompagnent les enfants les plus en retard - L'enseignement en France va mal, l'état ne met pas assez d'argent Quelques réformes à deux balles pour ne pas voir le plus urgent Un établissement scolaire sans vrais moyens est impuissant Comment peut on faire des économies sur l'avenir de nos enfants - L'enseignement en France va mal car il rend pas les gens égaux Les plus fragiles tirent l'alarme mais on étouffe leur écho L'école publique va mal car elle a la tête sous l'eau Y a pas d'éducation nationale, y a que des moyens de survies locaux - Alors continuons de dire aux p'tit frères que l'école est la solution Et donnons leur les bons outils pour leur avenir car attention La réussite scolaire dans certaines zones pourrait rester un mystère Et l'égalité des chances un concept de ministère - Alors si tout s'joue à l'école, il est temps d'entendre le SOS Ne laissons pas s'creuser l'fossé d'un enseignement à deux vitesses Au milieu des tours il y a trop de pions dans le jeu d'échec scolaire Ne laissons pas nos rois devenir fous dans des défaites spectaculaires. - J'm'appelle Moussa, j'ai 10 ans, j'suis en CM2 à Epinay Ville du 93 où j'ai grandi et où j'suis né C'est pas d'ma faute à moi si j'ai moins de chance d'avoir le bac C'est simplement parce que j'vis là, que mon avenir est un *** de sac. POUR L'ECOUTER Dailymotion - Grand Corps Malade - Education Nationale - a Musique video Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 ACTUALITÉ BOUBEKEUR BENBOUZID «Les classes sont surchargées» 03 Mai 2009 - Page : 4 Lu 83 fois Le ministre de l’Education nationale a réitéré, hier à Alger, son engagement à atteindre une moyenne de 25 élèves par classe, principal objectif du prochain quinquennat. «Tout ce que nous voulons durant les trois années à venir c’est d’atteindre la moyenne de 25 élèves par classe» dans le cadre des objectifs tracés pour le prochain quinquennat, a indiqué Boubekeur Benbouzid en marge d’une visite d’inspection à nombre de centres d’examen où se déroulent les épreuves des matières d’éducation sportive, de dessin et de musique pour le Baccalauréat et le BEM au niveau des communes de Maqaria, Hussein Dey, Bourouba et Birkhadem. «Le problème qui se pose actuellement au niveau des établissements éducatifs notamment dans les grandes villes consiste en la surcharge des classes», précise le ministre ajoutant que pour endiguer ce phénomène, des projets «record» sont en cours de réalisation dont 400 collèges au niveau national programmés pour réception en 2009. Concernant la décision d’achever tous les programmes scolaires avant le 20 mai prochain, le ministre a précisé que «l’ensemble des cours a été réparti tout au long de l’année d’une manière rationnelle» ajoutant que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement des épreuves prévues principalement en juin. Evaluant le déroulement des épreuves des matières d’éducation sportive, de dessin et de musique pour le Baccalauréat et le BEM qui ont débuté hier et qui s’étaleront jusqu’au 20 mai, M.Benbouzid s’est félicité du taux de participation aux épreuves d’éducation sportives notant «la baisse du nombre de certificats de dispense présentés à l’Administration». Il a également souligné que le dessin et la musique sont de nouvelles matières introduites dans le cadre du programme de réforme avec un taux de participation de 75% aux épreuves, un taux que justifie le «manque des moyens pour ces deux matières». Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Trop c'est trop. A la fin de chaque année scolaire, c’est devenu la hantise, tant pour nos enfants, que par les parents d’élèves. Les enseignants menacent de boycotter la surveillance es examens et/ou la correction du BEM ou du BAC. Et c’est toujours le même refrain chanté et répété tant par les enseignants que par le ministère. Les enseignants, quant à eux, réclament une prise en charge, et surtout de la considération, alors que le ministère promet et ne jure que par les sanctions, ou la pluie de sanctions. Mais souvent, on s’est habitué à cette empoignade, une ou l’autre partie cèdera ou revienne à de meilleurs sentiments, tout en laissant le problème en suspens et en suspens. Oui, on pourra toujours dire que ce phénomène n’est pas propre à notre pays, puisque la France et l’Allemagne vivent des fins d’années scolaires très houleuses. Ce phénomène s’est même propagé à d’autres pays occidentaux, sauf qu’il n’est pas de la même ampleur et «amplitude». Oui, cela est une vérité. Mais chez eux, on ne parle pas de «bonification», de considération, de valorisation ou de primes, mais ils revendiquent une «nouvelle vision» de l’école et du lycée. En France, la famille des enseignants se bat pour la préservation des postes d’emploi et protestent contre tous les types de réforme, visant à «minimiser» le coût de la formation et de l’éducation d’un enfant ou du lycéen, en tentant de supprimer des matières. Ils refusent que les réformes rendent leurs enfants des automates, ou des «robots». En France, au Canada, aux États Unis, ou ailleurs en Occident, on ne se bat pas uniquement pour un salaire «acceptable», mais pour valoriser le savoir et la science. Ils revendiquent et se battent pour que la durée d’exercice d’un enseignant soit écourtée avec une prise en charge, après sa retraite sur le plan matériel et psychologique. Alors secouons-nous un peu, si nous voulons qu’un jour nos enfants soient fiers de nous et pourront déchiffrer, réfléchir, distinguer entre le bien et le mal et pour surtout, avoir cette capacité de relancer la dynamique du changement. B.N Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 Trop c'est trop. A la fin de chaque année scolaire, c’est devenu la hantise, tant pour nos enfants, que par les parents d’élèves. Les enseignants menacent de boycotter la surveillance es examens et/ou la correction du BEM ou du BAC. Et c’est toujours le même refrain chanté et répété tant par les enseignants que par le ministère. Les enseignants, quant à eux, réclament une prise en charge, et surtout de la considération, alors que le ministère promet et ne jure que par les sanctions, ou la pluie de sanctions. Mais souvent, on s’est habitué à cette empoignade, une ou l’autre partie cèdera ou revienne à de meilleurs sentiments, tout en laissant le problème en suspens et en suspens. Oui, on pourra toujours dire que ce phénomène n’est pas propre à notre pays, puisque la France et l’Allemagne vivent des fins d’années scolaires très houleuses. Ce phénomène s’est même propagé à d’autres pays occidentaux, sauf qu’il n’est pas de la même ampleur et «amplitude». Oui, cela est une vérité. Mais chez eux, on ne parle pas de «bonification», de considération, de valorisation ou de primes, mais ils revendiquent une «nouvelle vision» de l’école et du lycée. En France, la famille des enseignants se bat pour la préservation des postes d’emploi et protestent contre tous les types de réforme, visant à «minimiser» le coût de la formation et de l’éducation d’un enfant ou du lycéen, en tentant de supprimer des matières. Ils refusent que les réformes rendent leurs enfants des automates, ou des «robots». En France, au Canada, aux États Unis, ou ailleurs en Occident, on ne se bat pas uniquement pour un salaire «acceptable», mais pour valoriser le savoir et la science. Ils revendiquent et se battent pour que la durée d’exercice d’un enseignant soit écourtée avec une prise en charge, après sa retraite sur le plan matériel et psychologique. Alors secouons-nous un peu, si nous voulons qu’un jour nos enfants soient fiers de nous et pourront déchiffrer, réfléchir, distinguer entre le bien et le mal et pour surtout, avoir cette capacité de relancer la dynamique du changement. B.N entierement d'acord avec toi Gkader pour les notres eux visent les salaires lorsqu'il manifestent (nos enseignants) comme le font la, police en europe il cree d el'insecurité et hop une manufestation pour justifier elur demande et la les peuples sont otages de leurs manigance frauduleuse en realité et les enfants comme la pôpulation paye les pots cassées et les recalages bonjour l'avenir de nos enfants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 L'Education comme bien d'autres institutions son laisser a leurs propres pouvoir si bien qu'ils font du n'importe quoi tout comme beaucoup de service qui font du service entreprise du gagner toujour plus mais quand il est question de l'hopital on a pas le droit c'est un crime comme quand c'ests l'education c'est egalement un crime les academis qui mettent en place des educations ( des menus d'apprentissages) dans toutes les ville de frances alors que seule une ou deux villes auront ces services quelle gaspillage de l'argent tres mal depenser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 on est foutu on mange trop de ce que les autres nous enseignent on consommes l'esprit preconçus et dicté mais on a pas une idée sur les choses? Citer Link to post Share on other sites
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