musliima90 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 bonjour musulman t'as pas totalement tors. mais si tu l'applique chez toi, a la maison avec ta famille, c'est déja une victoire ouii ça c'est autre chose! mais là on parle d'un Etat. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 ouii ça c'est autre chose! mais là on parle d'un Etat. Un Etat MUSULMAN un vrai pas celui d'Iran, ce construit petit à petit. Il faut commencer par soit même, pis monté graduellement. Pour arrivé tous la haut. dit t'as pas cour aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 islamiquement sur le parpier et sur quelques langues mais dans un tribunal, il utilise les lois du saint CORAN ou la constitution des humain ? sont te vexé MissK ne soit pas trop naif (ve), si on été un pays ou l'islam regne ( je parle du vrai islam ), tu crois peut être que les jeunes algériens sur ce suiciderais en mer, c'est ça l'islam.je suis pas vexée, je suis pour un état laique ! donc on a pas la meme vision, mais chacun sa vision de la vie, laique ne veut pas dire interdiction de la religion! la religion se fait pas par rapport aux autres, aux infrastrutures, mais à ta foi et à ta pratique ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 lorsque tu élèvera un peu le niveau et tu commencera a comprendre ce que je dis je pourrais rester a débattre avec toi mais pour l'instant je me dérobe pour éviter de descendre a ton niveau ;) écoute si tu veux pas débattre avec moi, tu fais ce que tu veux, mais stp sois respectueux avec les autres avis ! si je me trompe argumente te dérobe pas c trop facile ! tu viens sur un forum c pour discuter pas pour faire ton capricieux à chaque phrase que j'énonce ! Merci Chadd ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 écoute si tu veux pas débattre avec moi, tu fais ce que tu veux, mais stp sois respectueux avec les autres avis ! si je me trompe argumente te dérobe pas c trop facile ! tu viens sur un forum c pour discuter pas pour faire ton capricieux à chaque phrase que j'énonce ! Merci Chadd ! j'ai dis quand tu comprendra ce que j'ai dis et mon argumentation dans les postes précédent reviens me parler et je pourrais débattre pour l'instant tu n'a pas encore compris ;) Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 republique amazigh démocratique, pourquoi "d'algerie":mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 RADP RADA marre de tt ça, trouvez autre chose et on en reparlera:D Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 10, 2009 Author Partager Posted October 10, 2009 tu reve debut....J'ai bien aimé "la plupart des algerien son des amazegh" alors sa veut dire ke nous les arabe on est des visitor :mdr: T'a fait un test genetique? Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 10, 2009 Author Partager Posted October 10, 2009 republique amazigh démocratique, pourquoi "d'algerie" Parceque ca concerne l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Je pense plutôt j'en suis sur que le père noël n'existe pas contrairement à ce qu'on m'a dit lorsque j'étais enfant et il est aussi qu'une ordure. Alors faut pas y croire tout ce que les grands racontent. Ce sont aussi des ordures. Vivons donc dans notre république, elle vaut mieux qu'une autre. bonne reponse hhhhhhh mais t sur pour le pere noel des fois moi jle vois vers chez moi le mois de decembremurFrape Citer Link to post Share on other sites
aminz-r 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 quel intérêt d'apprendre le berbère ? si l'on apprend l'anglais ; le chinois ou l'espagnol ; c'est pour des raisons professionnelles par exemple . mais perdre son a apprendre le berbère je trouve qu'il y a mieux à faire Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 AMICALEMENT VOTRE .Canada . je suis pas vexée, je suis pour un état laique ! donc on a pas la meme vision, mais chacun sa vision de la vie, laique ne veut pas dire interdiction de la religion! la religion se fait pas par rapport aux autres, aux infrastrutures, mais à ta foi et à ta pratique ! L'église ne reconnaît qu'une sorte de laïcs : les siens.Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 L'église ne reconnaît qu'une sorte de laïcs : les siens.Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. C'est bien vrai ! Les occidentaux parlent de laïcité et de mise à l'écart des religions dans les affaires de l'état...ET SE SONT DES PARTIS CHRETIENS (DEMOCRATIQUE, SOCIAL ,...) QUI GOUVERNENT..ALLEZ COMPRENDRE CES CONTRADICTIONS...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Quand Israël demande à ce que les palestiniens et les arabes acceptent qu'elle devienne un ETAT JUIF....Les occidentaux trouvent que c'est ligitimes et que c'est la démocratie... Quand un autre état se dit Islamique ou musulman...tous les occidentaux crient AU SCANDALE et parlent d'Intégrisme, de racisme et d'anti-semisme ! C'est à ne rien comprendre !!!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 salam. y a pas de place pour la laïcité en algerie jusqu'au jour de résurrection,le peuple algerien est musulman,c'est la loi d'allah qui nous détient.ceux qui veulent la laïcité comme loi dans un pays musulman,ils peuvent aller dans un pays occidental et il ne craint rien,jamais le temps de l'ignorance reviendra en algerie!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aminz-r 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Ceux qui parlent de laïcité ne connaissent rien de l'Islam ; c'est une religion merveilleuse qui donne une solution à tout les problèmes dans la vie ( comment se comporter , comment gérer les relations commerciales ...) ; alors SVP dites moi comment peut-on séparer la religion de l'état ? La laïcité n'a pas été créée par des musulmans !! alors je suis contre son application dans un pays musulmans. Hamdoullah ya rabbi 3la ni3mat el ISLAM Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Algerien tout simplement. Je perçois l'algerie comme ma propre maison,disait mon cher pére à qui voulait bien l'entendre,lui qui est issu de la tribu berbère mezghanna.Ma mére(qui se dit noble;l'a transformé d'athée en musulman par son seul amour)est de descendance arabe chorfa(el-kaidi).Ou dois-je me situer exactement dans cet imbroglio race-religion.Pour vous dire la vérité;je n'en ai cure.Je me considére seulement comme un algerien avec sa diversité culturelle.Mes parents aprés des dizaines d'années d'une vie commune n'ont ressenti aucune différence ou difficulté dans leur relation mais plutot une complémentarité qui les a plus soudé qu'éloigner l'un de l'autre.Ne pensez qu'en termes religieux et racials(tout en ignorant l'histoire!) équivaudrait à plus de division et de haine entre fréres.Notre nation a une descendance multiples:berbère(qui sont des africains!)arabes,turcs... et la majorité est arabo-berbère(ou berbère arabisés).C'est une vraie richesse pour le pays.La plus grande nation multiraciale au monde est aussi la plus puissante.L'homme serait un éternel colon avec des pieds et non pas des racines.Nos ancetres sont tous venus de quelque part et seuls les monts du djurdjura,de l'aurés et du hoggar sont originels.Les ali belhadj et autres mhenni ne sont que des virus inoculés par l'étranger à notre corps défendant.On doit s'immuniser contre eux car ils sont synonymes de guerre civile. Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 11, 2009 Author Partager Posted October 11, 2009 C'est une vraie richesse pour le pays Ca aurait pu l'être! mais en Algérie on veut qu'une seule race la race arabe. les berberes disparaissent ... dans l'ouarsenis il y avait que des berberes, aujourd'hui nada dans la tafna il y avait que les berberes aujourd'hui c'est que beni snouss dans la mitidja pareil que des berberes , aujourd'hui nada Moi je dis ALTE a l'arabisation et l'extermination de la culture berbere par le biais de l'exode rural des arabophones et de l'école arabisante algérienne ! faut que les berberes prennent les choses en main s'ils veulent survivre ou faire partie des livres d'histoire Citer Link to post Share on other sites
aminz-r 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Ca aurait pu l'être! mais en Algérie on veut qu'une seule race la race arabe. les berberes disparaissent ... dans l'ouarsenis il y avait que des berberes, aujourd'hui nada dans la tafna il y avait que les berberes aujourd'hui c'est que beni snouss dans la mitidja pareil que des berberes , aujourd'hui nada Moi je dis ALTE a l'arabisation et l'extermination de la culture berbere par le biais de l'exode rural des arabophones et de l'école arabisante algérienne ! faut que les berberes prennent les choses en main s'ils veulent survivre ou faire partie des livres d'histoire Pourquoi viens-tu ici pour faire el fitna ? Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Ca aurait pu l'être! mais en Algérie on veut qu'une seule race la race arabe. les berberes disparaissent ... dans l'ouarsenis il y avait que des berberes, aujourd'hui nada dans la tafna il y avait que les berberes aujourd'hui c'est que beni snouss dans la mitidja pareil que des berberes , aujourd'hui nada Moi je dis ALTE a l'arabisation et l'extermination de la culture berbere par le biais de l'exode rural des arabophones et de l'école arabisante algérienne ! faut que les berberes prennent les choses en main s'ils veulent survivre ou faire partie des livres d'histoire En France;c'etait les gaulois(des celtes venu d'asie-inde) puis les francs(germains-aryens asiatiques qui donnérent:France),les normands(vikings- scandinaves),les romains(donnérent le latin)...En Engleterre;les celtes et now les anglos(des danois), les saxons(germains).En Allemagne, les alémaniques(d'ou allemagne), les saxons,les prussiens ...En Russie, les slaves, les tartares,les cosaques...Et au tout début de l'humanité,l'homo-sapiens a détroné l'homme de néandertal et ainsi de suite nul ne peut arreter la roue de l'histoire.Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar et dire que l'arabisation n'a étè mené tambour battant que par des berbères(zélès!) eux-memes tels que Boumédienne,Nait Belkacem et autres chefs de zaouias locaux.Dire que les arabes ont imposé leur langue par la force c'est aller vite en besogne car une langue forte ne meure jamais d'elle-meme(le turk,le persan ont survécu car issuent de civilisations millénaires).Le berbère a étè tout simplement abandonné et délaissé par la majorité des siens qui furent un temps complexé par cette belle langue du coran et de la civilisation.Pour comprendre le pourquoi de ce recul languistique il faudrait retourner à nos ancetres et leur demander le pourquoi que quand d'autres batissaient des civilisations,eux ne se faisaient que les fantoches des autres depuis l'antiquité à nos jours. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 mysterious un algérien qui se croyait être un pur sang arabe a fait un test genetique 60% de genes berberes 40 % arabes Quant à moi 90% de genes amazigh 8 % arabe 2% autres ... L'Algérie est deja un pays arabe officiellement ,alors que 17 millions de ses habitants parlent tamazight et le reste sont des berberes arabisé Salut chadd, Je suis en Algérie, est-il possible de faire un tel test quelque part? Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Salut chadd, Je suis en Algérie, est-il possible de faire un tel test quelque part? Fais un test de QI c'est plus interessant pour toi ! Mais vous êtes bornés ou quoi ? Sois arabe, sois kabyle, sois chaoui, sois mzabi, sois chaambi, sois athée, soit chrétien, sois juif, soit musulman, sois ce que tu veux...Là n'est pas le problème de l'Algérie ! Ne sois pas TERRORISTE ou TRAITRE A TON PAYS et vas y ! Le problème de l'Algérie c'est le sous-développement, l'ignorance, la crédulité et l'analphabétisme ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Fais un test de QI c'est plus interessant pour toi ! Mais vous êtes bornés ou quoi ? Sois arabe, sois kabyle, sois chaoui, sois mzabi, sois chaambi, sois athée, soit chrétien, sois juif, soit musulman, sois ce que tu veux...Là n'est pas le problème de l'Algérie ! Ne sois pas TERRORISTE ou TRAITRE A TON PAYS et vas y ! Le problème de l'Algérie c'est le sous-développement, l'ignorance, la crédulité et l'analphabétisme ! quoique en algérie etre juif, chrétien ou athé n'est pas si facile pour la pratique ou la croyance ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 salam. y a pas de place pour la laïcité en algerie jusqu'au jour de résurrection,le peuple algerien est musulman,c'est la loi d'allah qui nous détient.ceux qui veulent la laïcité comme loi dans un pays musulman,ils peuvent aller dans un pays occidental et il ne craint rien,jamais le temps de l'ignorance reviendra en algerie!!!!!! HAHAHA, quelle ingratitude et quelle ignorance que d'avancer ce que tu avances, Alors pour toi, les occidentaux développés et laiques, que tu copies pour pouvoir t'épanouir dans la vie, qui viennent extraire le petrole Algérien, le travaillent, puis te le revendent sous forme de moyens utiles, d'outils...etc... Ces gens là mème qui t'ouvrent les portes du savoir, de la communication, internet, livres...etc... Alors que toi, tu ne fais rien sont dans l'ignorance alors que l'Algérie est dans une situation et/ou un chemin meilleur, laisse moi rire. Le jour où l'on apprendra à reconnaitre sa véritable situation et ses erreurs, ce jour là, peut étre qu'on commencera à mériter le fait de l'ouvrir. PS: pardon si j'ai pu paraitre grossier, et je ne te vise pas particulièrement moqbil, mais une mentalité assez présente en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts