gkader 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Lorsque la fille a tous les droits, c’est que la belle-fille n’en a aucun. La malheureuse ne peut que suivre du regard ce qui se passe devant elle. «Maman, je sors», dit la fille en claquant la porte sans attendre la réponse de sa mère. Et celle-ci au lieu de répondre, cherche un ordre à donner à sa belle-fille. «Tu dors?», «noudi, noudi, prépare-moi un café». La belle-fille qui bouillonne, ne peut en fait qu’obtempérer. Après deux ou trois heures, voilà la fille chérie qui revient. Sans saluer sa mère encore moins sa belle-sœur, se dirige droit vers sa chambre. Elle y reste jusqu’au soir. Et c’est sa mère qui vient la prier de venir dîner. La fille alors sort enfin de sa chambre et découvre un plat qu’elle n’apprécie pas beaucoup. «Maman! Tu sais que je ne manges pas ça…». Sa mère ne réplique pas mais demande à sa belle-fille de lui préparer autre chose. «Takeul errahj», marmonne-t-elle mais se lève quand même pour aller lui préparer une omelette. Vient alors le jour du hammam. C’est le jour que la belle-fille déteste le plus car la mère n’a jamais manqué une occasion pour l’humilier devant toutes les femmes. Mais, que pourrait-elle faire, elle qui n’a droit ni à la parole ni à la défense. Et comme prévu, sa belle-mère lui passe un véritable savon. «Les femmes d’aujourd’hui, elles ne sont même pas capables de se laver convenablement», lui dit-elle à haute voix devant tout le monde. De retour à la maison, la fille fatiguée s’écroule sur le lit et s’endort, alors que la belle-fille doit de nouveau préparer le café, ensuite le dîner. A bout de nerfs, elle ira se plaindre à son mari, qui, curieusement ne rentre que le soir. «Mellit, je n’en peux plus… Demande à ta soeur de m’aider un peu, elle ne fout rien toute la journée». Et au mari de répondre: «Rahi takra, laisse-là tranquille» ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Lorsque la fille a tous les droits, c’est que la belle-fille n’en a aucun. La malheureuse ne peut que suivre du regard ce qui se passe devant elle. «Maman, je sors», dit la fille en claquant la porte sans attendre la réponse de sa mère. Et celle-ci au lieu de répondre, cherche un ordre à donner à sa belle-fille. «Tu dors?», «noudi, noudi, prépare-moi un café». La belle-fille qui bouillonne, ne peut en fait qu’obtempérer. Après deux ou trois heures, voilà la fille chérie qui revient. Sans saluer sa mère encore moins sa belle-sœur, se dirige droit vers sa chambre. Elle y reste jusqu’au soir. Et c’est sa mère qui vient la prier de venir dîner. La fille alors sort enfin de sa chambre et découvre un plat qu’elle n’apprécie pas beaucoup. «Maman! Tu sais que je ne manges pas ça…». Sa mère ne réplique pas mais demande à sa belle-fille de lui préparer autre chose. «Takeul errahj», marmonne-t-elle mais se lève quand même pour aller lui préparer une omelette. Vient alors le jour du hammam. C’est le jour que la belle-fille déteste le plus car la mère n’a jamais manqué une occasion pour l’humilier devant toutes les femmes. Mais, que pourrait-elle faire, elle qui n’a droit ni à la parole ni à la défense. Et comme prévu, sa belle-mère lui passe un véritable savon. «Les femmes d’aujourd’hui, elles ne sont même pas capables de se laver convenablement», lui dit-elle à haute voix devant tout le monde. De retour à la maison, la fille fatiguée s’écroule sur le lit et s’endort, alors que la belle-fille doit de nouveau préparer le café, ensuite le dîner. A bout de nerfs, elle ira se plaindre à son mari, qui, curieusement ne rentre que le soir. «Mellit, je n’en peux plus… Demande à ta soeur de m’aider un peu, elle ne fout rien toute la journée». Et au mari de répondre: «Rahi takra, laisse-là tranquille» ! mais cette belle fille etait gatée elle aussi chez sa maman :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 melheureusement ce genre de cas existe bcp en algerie, mais heureusement ce n est pas une generalite Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 trop vrai wallah et c’est malheureux je connais une jeune mariée qui vis ça tous les jours, sa belle sœur ne fait strictement rien et même quand elle a fini ses études rien n’a changé! c’est tjr la belle fille ki s’occupe de ts, elle a perdu son premier bébé à cause des efforts qu'elle faisaient pr satisfaire sa belle mère et elle a failli perdre le deuxième pour la même raison mais rabi star et le malheur c ke son mari hlaf fiha, ida ma slakch ghir twali l’dar maliha (rabi yahdi ma khlaq).. tout en sachant ke le beau père a un appart mais bien sûr il préfère ke son fils vis avec eux pour ke sa femme reste une bounicha :furious: voilà prkoi beaucoup de filles exigent d’habiter loin de la belle famille :mad: même s’il le faut bosser pour aider le mari à payer les loyers ça vaut le coup à mon avis.. ps : perlita slaktil’ha ;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 trop vrai wallah et c’est malheureux je connais une jeune mariée qui vis ça tous les jours, sa belle sœur ne fait strictement rien et même quand elle a fini ses études rien n’a changé! c’est tjr la belle fille ki s’occupe de ts, elle a perdu son premier bébé à cause des efforts qu'elle faisaient pr satisfaire sa belle mère et elle a failli perdre le deuxième pour la même raison mais rabi star et le malheur c ke son mari hlaf fiha, ida ma slakch ghir twali l’dar maliha (rabi yahdi ma khlaq).. tout en sachant ke le beau père a un appart mais bien sûr il préfère ke son fils vis avec eux pour ke sa femme reste une bounicha :furious: voilà prkoi beaucoup de filles exigent d’habiter loin de la belle famille :mad: même s’il le faut bosser pour aider le mari à payer les loyers ça vaut le coup à mon avis.. ps : perlita slaktil’ha ;) wai j habite tres loin, mais a vrais dire je ne crois pas ke je vivrai cette misere avec ma belle mere si j habitais avc elle, elle est bien plus humaines ke ces impitoyables monstres. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 melheureusement ce genre de cas existe bcp en algerie, mais heureusement ce n est pas une generalite c vrai ke c pas une généralité mais une amjorité Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 c vrai ke c pas une généralité mais une amjorité C'est pour ca .... que pour eviter les emmerdes .... vaut mieux rester celibataire Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 melheureusement ce genre de cas existe bcp en algerie, mais heureusement ce n est pas une generalite C'est vrai, on voit bien des situations de ce genre et inversement où là, c'est la bru qui en fait voir de toutes les couleurs à la belle-famille... Rien de tel que chacun chez soi, mais bon, au bled, la cohabitation a encore de beaux jours devant elle, hélas pour les concernés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 C'est pour ca .... que pour eviter les emmerdes .... vaut mieux rester celibataire Un célibataire a un autre genre d'emmerdes... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 wai j habite tres loin, mais a vrais dire je ne crois pas ke je vivrai cette misere avec ma belle mere si j habitais avc elle, elle est bien plus humaines ke ces impitoyables monstres. ma3achtich m3aha pr le savoir :rolleyes: ma belle mère a l'air gentille mais rien ne me rassure k'une fois je serai chez elle le sera tjr :mdr: vive t3ichi wahdek, tu évite bcp de pb wallah, déjà t'es pas obligée de te réveiller à 6 hr du mat préparer le petit dej à la famille, passer ta journée à faire le ménage, tu sort rarement, t'a pas droit à la grasse matinée sinn ils diront ke t'es fenyana, y'a pas d'intimité, w ziz w zid w zid Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Un célibataire a un autre genre d'emmerdes... Je n'en vois .... aucun .... pour moi ca baigne Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Un célibataire a un autre genre d'emmerdes... ça aussi c'est vrai :mdr::chut: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 c'est chiant quand même d'être célibataire et papillonner à droite à gauche car elles sont pas là pour te faire à manger et le ménage :D ben faut juste savoir faire a manger et t faire le ménage , ou bien les lave vaisselles et les laves linges ...... c 'est cool aussi , donc les femmes c'est juste pour faire l'amour et cracher son cœur ( vider ce k'on a sur le cœur) :p Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 ma3achtich m3aha pr le savoir :rolleyes: ma belle mère a l'air gentille mais rien ne me rassure k'une fois je serai chez elle le sera tjr :mdr: vive t3ichi wahdek, tu évite bcp de pb wallah, déjà t'es pas obligée de te réveiller à 6 hr du mat préparer le petit dej à la famille, passer ta journée à faire le ménage, tu sort rarement, t'a pas droit à la grasse matinée sinn ils diront ke t'es fenyana, y'a pas d'intimité, w ziz w zid w zid tout a fait d'accord avec toi mismis o debut les belles meres sont des anges mais apres kelkes jours du marige c totalement la chizofrene Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 c'est chiant quand même d'être célibataire et papillonner à droite à gauche car elles sont pas là pour te faire à manger et le ménage :D :eek: vilain garçon Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 ma3achtich m3aha pr le savoir :rolleyes: ma belle mère a l'air gentille mais rien ne me rassure k'une fois je serai chez elle le sera tjr :mdr: vive t3ichi wahdek, tu évite bcp de pb wallah, déjà t'es pas obligée de te réveiller à 6 hr du mat préparer le petit dej à la famille, passer ta journée à faire le ménage, tu sort rarement, t'a pas droit à la grasse matinée sinn ils diront ke t'es fenyana, y'a pas d'intimité, w ziz w zid w zid wi je ne dis pas ke ma belle mere est parfaite, mais je suis sure k elle a bcp de hnana dans son coeur, je n ai pas vecu avec elle certes mais j ai passer kelkes jours avec elle depuis mon mariage, et g vu k elle est tres douce, en plus elle a une fille de mon age ki c mariee just avant moi, et elle sais tres bien ce ke c, elle ne voudra pas me faire ce k elle ne voudra pas a sa propre fille. et j espere ke ta belle mere le sera aussi, mais ne te marie surtout pas en ayant une mauvaise idee sur elle, commence avec la bonne fois, et le reste dieu s en chargera inchallah. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 ben faut juste savoir faire a manger et t faire le ménage , ou bien les lave vaisselles et les laves linges ...... c 'est cool aussi , donc les femmes c'est juste pour faire l'amour et cracher son cœur ( vider ce k'on a sur le cœur) :p ça a le mérite d'être honnête :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 ça a le mérite d'être honnête :mdr: sa a le mérite de respecter les femmes aussi , j'ai dit " faire l'amour " et non pas autre chose , et j'ai dit " parler , ouvrir son cœur , cracher pour plus de poésie " ...................... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 vous aimez ça avoue le :D stp stp stp quoi je ne comprends pas la question :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 sa a le mérite de respecter les femmes aussi , j'ai dit " faire l'amour " et non pas autre chose , et j'ai dit " parler , ouvrir son cœur , cracher pour plus de poésie " ...................... j'avais bien compris le message :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Je n'en vois .... aucun .... pour moi ca baigne dans les emmerdes, je sais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 c'est chiant quand même d'être célibataire et papillonner à droite à gauche car elles sont pas là pour te faire à manger et le ménage :D T'es fiché toi!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Malheureusement ces belles filles souvent malheureuses répètent les mêmes erreurs plus tard envers leur belle filles; un cercle vicieux interminable!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 Je sais que je suis grillé depuis le jour ou j'ai dit que les femmes au foyer sentait l'oignon et la serpillère:D Mais elles sont délestées de tous les problèmes;) Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Je sais que je suis grillé depuis le jour ou j'ai dit que les femmes au foyer sentait l'oignon et la serpillère:D non t as dis ca toi? tu baisses dans mon estime;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts