starko666 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 Comme je dois passer l'examen du code de la route en Algérie (Cheraga) samedi prochain, je souhaiterai savoir comment se déroule l'épreuve pour les personnes qui l'ont passé récemment. Quelle est sa durée ? à t-on les résultats le jour même? l'épreuve est elle difficile? les questions sont telles en français? Pour le réussir combiens de fautes a t'on le droite de faire? et dernière petite question quelles sont les conseils que vous pouvez me donner pour l'obtenir du premier coup. Merci pour vos reponses Citer Link to post Share on other sites
Lady Yûki 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 Hello ^^ Je ne sais pas si mes réponses t'arrangeront, vu que j'ai passé cet examen il y a deux ans de cela, mais c'est toujours mieux que rien :D en attente d'une réponse "plus récente" :mdr: Tu rentres dans la voiture, et première des choses, tu dis ce que tu es venu faire "Je passe l'examen dans l'espoir d'obtenir un permis de conduire, catégorie B..." et tout le blabla qui suit. Le moniteur de l'auto école a dû te donner un formulaire à apprendre (et comprendre :D ) pour pouvoir passer ton examen à l'aise. Car les questions de l'examinateur figurent dans ce formulaire. Aussi, il faut apprendre les plaques, les priorités de passages, etc etc. En ce qui concerne la durée, ben elle varie. Perso, j'ai dû rester 10 minutes avec l'examinateur :D ce qui est considéré comme énorme. Donc 5 minutes maxi. Le résultat ?? Tout dépend. Soit l'ingénieur te le donne sur place, ou bien c'est ton moniteur qui te le donnera. Mais en général, c'est le jour même, oui. L'épreuve n'est absolument pas difficile lorsqu'on a quelques notions. Mais il y a certaines questions pièges. Encore une fois, ça dépend de l'examinateur avec qui tu es tombé. Toujours pour moi, il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, à croire qu'il tenait absolument à me coincer. Mais bon, j'ai tout de même pu m'en sortir. Faut juste être logique et garder son calme ;) Il n'y a pas de nombre de fautes bien défini... C'est toutes les réponses en général qui comptent... Enfin, il n'y a pas de barème ou autre truc du genre. Tu peux répondre juste à toutes les questions et caler sur une seule, tu échoueras ton examen si cette question était assez importante. Et puis, tu l'auras compris, tout dépend de l'ingénieur (l'examinateur). Il peut être indulgent comme il peut ne rien pardonner. Le conseil que je pourrai te donner est celui qui se trouve un peu plus haut: "réfléchir logiquement et garder son calme" :D après tout, ce n'est qu'un examen. En ce qui concerne la logique, je dis ça car il peut vouloir te tester d'avantage en te posant des questions qui peuvent sembler évidentes, genre "Que doit-on éviter de faire dans une autoroute ?" (Marche arrière, stationner, doubler à gauche... Ou à droite, je sais plus :D etc etc). Te casse pas la tête, ce n'est pas du tout sorcier. Bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 25, 2009 Partager Posted April 25, 2009 Hello ^^ Je ne sais pas si mes réponses t'arrangeront, vu que j'ai passé cet examen il y a deux ans de cela, mais c'est toujours mieux que rien :D en attente d'une réponse "plus récente" :mdr: Tu rentres dans la voiture, et première des choses, tu dis ce que tu es venu faire "Je passe l'examen dans l'espoir d'obtenir un permis de conduire, catégorie B..." et tout le blabla qui suit. Le moniteur de l'auto école a dû te donner un formulaire à apprendre (et comprendre :D ) pour pouvoir passer ton examen à l'aise. Car les questions de l'examinateur figurent dans ce formulaire. Aussi, il faut apprendre les plaques, les priorités de passages, etc etc. En ce qui concerne la durée, ben elle varie. Perso, j'ai dû rester 10 minutes avec l'examinateur :D ce qui est considéré comme énorme. Donc 5 minutes maxi. Le résultat ?? Tout dépend. Soit l'ingénieur te le donne sur place, ou bien c'est ton moniteur qui te le donnera. Mais en général, c'est le jour même, oui. L'épreuve n'est absolument pas difficile lorsqu'on a quelques notions. Mais il y a certaines questions pièges. Encore une fois, ça dépend de l'examinateur avec qui tu es tombé. Toujours pour moi, il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, à croire qu'il tenait absolument à me coincer. Mais bon, j'ai tout de même pu m'en sortir. Faut juste être logique et garder son calme ;) Il n'y a pas de nombre de fautes bien défini... C'est toutes les réponses en général qui comptent... Enfin, il n'y a pas de barème ou autre truc du genre. Tu peux répondre juste à toutes les questions et caler sur une seule, tu échoueras ton examen si cette question était assez importante. Et puis, tu l'auras compris, tout dépend de l'ingénieur (l'examinateur). Il peut être indulgent comme il peut ne rien pardonner. Le conseil que je pourrai te donner est celui qui se trouve un peu plus haut: "réfléchir logiquement et garder son calme" :D après tout, ce n'est qu'un examen. En ce qui concerne la logique, je dis ça car il peut vouloir te tester d'avantage en te posant des questions qui peuvent sembler évidentes, genre "Que doit-on éviter de faire dans une autoroute ?" (Marche arrière, stationner, doubler à gauche... Ou à droite, je sais plus :D etc etc). Te casse pas la tête, ce n'est pas du tout sorcier. Bon courage ;) voila elle a tout dit tout depend avec la chance que t'a tu tombes sur un ingenieur gentil ou le contraire ben bon courage Citer Link to post Share on other sites
starko666 10 Posted April 25, 2009 Author Partager Posted April 25, 2009 merci pour vos reponses. j'avais une toute autre vision de l'epreuve, je pensais que pour l'epreuve du code , on serait dans une salle avec un ecran geant ou defilerait des questions auxquelles on devrait repondre avec un boitier et qu'avec 5 reponses fausses sur 40 questions on serez recalé. donc si je comprend bien je serai seul avec un examinateur qui me poserait les memes questions du petit livret de 15 pages que m'a donné le type de l'auto ecole!!!! ça n'a pas l'air trop sorcier d'avoir son code en algerie apparement mais bon je vois que tu precises que tout depent de l'examinateur, pourvu que je tombe sur quelqu'un de sympas qui vient juste d'apprendre qu'il a gagné au loto .....qui sait peut etre qu'il sera kool avec moi. ah derniere petites questiions pour voir si vous avez rien oublié de votre code quelle est en algerie la vitesse maximale autorisé sur autoroute? sur les autres routes? et en agglomeration?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
starko666 10 Posted April 26, 2009 Author Partager Posted April 26, 2009 j'ai une autre question je suis etudiant algerien et je reside en france depuis 8 ans est ce si j'obtiens mon permis algerien je pourrai circuler avec ? est ce que je pourrai le convertir en permis français? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 26, 2009 Partager Posted April 26, 2009 j'ai une autre question je suis etudiant algerien et je reside en france depuis 8 ans est ce si j'obtiens mon permis algerien je pourrai circuler avec ? est ce que je pourrai le convertir en permis français? renseigne toi mais jai peur que le statue d'étudiant te fasse fausse route donc tu ne pourras pas Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 26, 2009 Partager Posted April 26, 2009 merci pour vos reponses. j'avais une toute autre vision de l'epreuve, je pensais que pour l'epreuve du code , on serait dans une salle avec un ecran geant ou defilerait des questions auxquelles on devrait repondre avec un boitier et qu'avec 5 reponses fausses sur 40 questions on serez recalé. donc si je comprend bien je serai seul avec un examinateur qui me poserait les memes questions du petit livret de 15 pages que m'a donné le type de l'auto ecole!!!! ça n'a pas l'air trop sorcier d'avoir son code en algerie apparement mais bon je vois que tu precises que tout depent de l'examinateur, pourvu que je tombe sur quelqu'un de sympas qui vient juste d'apprendre qu'il a gagné au loto .....qui sait peut etre qu'il sera kool avec moi. ah derniere petites questiions pour voir si vous avez rien oublié de votre code quelle est en algerie la vitesse maximale autorisé sur autoroute? sur les autres routes? et en agglomeration?:mdr::mdr: vu l'embouitillage toute la journée alors la vitesse max é 40km/h meme sur l'autoroute mais quand la route né pas bouchée alors toi é ta vitesse preférée sauf quand il ya un radar pré de toi ;) Citer Link to post Share on other sites
starko666 10 Posted April 27, 2009 Author Partager Posted April 27, 2009 bonjour j'aimerai savoir si les reponses de ce site concernant le code de la route sont fiables. je me pose la question car il y a des differences avec le manuel que m'a donné le type de l'auto ecole Par exemple sur le site il est interdit d'avoir un taux d'alcolemie de 0.80 g/litre de sang tandis que dans mon manuel c'est ecrit 0.10 g par mille qui dois je croire? svp j'aimerai avoir une reponse serieuse car je ne veux pas rater mon permis à cause de ça. aussi le site dit que la vitesse en aglomeration est de 60km/h alors que mon manuel dit 40km/h a quelle version dois je me fier? j'espere avoir des reponses tres rapidement et je compte sur votre aide merci Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 27, 2009 Partager Posted April 27, 2009 bonjour j'aimerai savoir si les reponses de ce site concernant le code de la route sont fiables. je me pose la question car il y a des differences avec le manuel que m'a donné le type de l'auto ecole Par exemple sur le site il est interdit d'avoir un taux d'alcolemie de 0.80 g/litre de sang tandis que dans mon manuel c'est ecrit 0.10 g par mille qui dois je croire? svp j'aimerai avoir une reponse serieuse car je ne veux pas rater mon permis à cause de ça. aussi le site dit que la vitesse en aglomeration est de 60km/h alors que mon manuel dit 40km/h a quelle version dois je me fier? j'espere avoir des reponses tres rapidement et je compte sur votre aide merci ce carnet é ke pour ton ( examen ) c tout é apres la barrage n'est plus la route est pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts