pmat 276 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Bonjour Oui l'homme est mechant Obliger de se rendre comptes et de constater cet verité Que lorsque des gens sont heureux D'autre deviennent des troubles fete Comme une alergie s'empare d'eux Comme si le bonheur d'Autrui les derange Pourtant Dieu nous avait prevenu Mais l'homme insouciant oubli les coseilles du createur Qui ne sont que le savoir vivre et avoir justement de la retenu Dieu nous a dit Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Bonjour Oui l'homme est mechant Obliger de se rendre comptes et de constater cet verité Que lorsque des gens sont heureux D'autre deviennent des troubles fete Comme une alergie s'empare d'eux Comme si le bonheur d'Autrui les derange Pourtant Dieu nous avait prevenu Mais l'homme insouciant oubli les coseilles du createur Qui ne sont que le savoir vivre et avoir justement de la retenu Dieu nous a dit Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Bonjour PMAT tu prends PMAT un individu humain représentant la majorité, tu le dénude de tous ces « artifices métaphysiques » et te voila face à un drôle et pathétique bipède gesticulant tel eu têtard plongé dans la précipitation au bonheur (de matière) avant l’heure, mais avec la crainte d’un long trajet semé d’embauches vers ce bonheur tant espéré, il prend le raccourcie de l’hypocrisie et de la mesquinerie dieu est très très loin et ces références sont très peu perceptibles dans les consciences malheureusement majoritaire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2009 Author Partager Posted March 24, 2009 Bonjour PMAT tu prends PMAT un individu humain représentant la majorité, tu le dénude de tous ces « artifices métaphysiques » et te voila face à un drôle et pathétique bipède gesticulant tel eu têtard plongé dans la précipitation au bonheur (de matière) avant l’heure, mais avec la crainte d’un long trajet semé d’embauches vers ce bonheur tant espéré, il prend le raccourcie de l’hypocrisie et de la mesquinerie dieu est très très loin et ces références sont très peu perceptibles dans les consciences malheureusement majoritaire bonjour silbi pas mal mais le resultat est celui la denudé de ses artifices l'homme est rien il n'est que cet statu penssante ou ruminant un regret car faire demis tours ou reconnaitre ses ereur lui est dificile alors que bien souvent revenir sur ces pas est la solution ou se souvenir du conseil le savoir vivre dit par la parole sacré du createur ou le conseille des anciens l'est aussi bien vu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2009 Author Partager Posted March 24, 2009 Savoir que son voisin est heureux cela derange Est ce poutr cela qu'il y a tant de guerre? j'ai l'impression Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2009 Author Partager Posted March 24, 2009 bonheur malheure va savoir mais qui sont ils les intollerants au bonheur d'autruit la jalousie? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Bonjour Oui l'homme est mechant Obliger de se rendre comptes et de constater cet verité Que lorsque des gens sont heureux D'autre deviennent des troubles fete Comme une alergie s'empare d'eux Comme si le bonheur d'Autrui les derange Pourtant Dieu nous avait prevenu Mais l'homme insouciant oubli les coseilles du createur Qui ne sont que le savoir vivre et avoir justement de la retenu Dieu nous a dit Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Je te l'avais dit ;), je t'ai convaincu finalement :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 Je te l'avais dit ;), je t'ai convaincu finalement :D bonjour tempus le temps , le temps est le notre tempus on les auras a la patience les mal faisants et par nos bonnes oeuvres de charités de fraternités et de bienfaisance in cha allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 allez un cadeau entre nous dison le comme un expression du jaloux Ringo - Ma jalousie Année 1972 Auteurs compositeurs Daniel Paroles Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Tu t'avances insolente et si belle Tous les hommes te regardent, te désirent Tu les provoques si ça te plaît je préfère te quitter Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Sans respect, cruellement, devant moi Tu attires les passions à plaisir Mais tu ne peux pas tout à la fois avoir les autres et moi Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Résolu, plein d'espoir, j'ai tenté D'ignorer tes caprices, mais c'est trop Si j'ai encore quelque fierté il me faut te quitter Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Na na na na na na na na na na na na Pourtant je t'aime encore Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 bonjour tempus le temps , le temps est le notre tempus on les auras a la patience les mal faisants et par nos bonnes oeuvres de charités de fraternités et de bienfaisance in cha allah C'est trop tard ! Ils m'ont déjà eu personnellement :D. Vive l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 allez un cadeau entre nous dison le comme un expression du jaloux Ringo - Ma jalousie Année 1972 Auteurs compositeurs Daniel Paroles Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Tu t'avances insolente et si belle Tous les hommes te regardent, te désirent Tu les provoques si ça te plaît je préfère te quitter Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Sans respect, cruellement, devant moi Tu attires les passions à plaisir Mais tu ne peux pas tout à la fois avoir les autres et moi Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Résolu, plein d'espoir, j'ai tenté D'ignorer tes caprices, mais c'est trop Si j'ai encore quelque fierté il me faut te quitter Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Ma jalousie a brisé notre amour Na na na na na na na na na na na na na na na Na na na na na na na na na na na na Pourtant je t'aime encore T'es vraiment trop fort... Pourtant j'ignore comment tu fais ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 C'est trop tard ! Ils m'ont déjà eu personnellement :D. Vive l'Algérie... oui mais çà ne tue pas un homme çà le rassure et vive l'algerie depuis plus de 46 ans qu'on aplaudit mais aucun militantisme sinceres tout les aplaudissement ont ete le fait d'interet personnelleet souvent dans certaines reunion je le dit il ne suffit pas de dire vive l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 oui mais çà ne tue pas un homme çà le rassure et vive l'algerie depuis plus de 46 ans qu'on aplaudit mais aucun militantisme sinceres tout les aplaudissement ont ete le fait d'interet personnelleet souvent dans certaines reunion je le dit il ne suffit pas de dire vive l'algerie Je ne fais pas que le dire mais j'agis ! Malheureusement pas comme tu l'aurais souhaité, je n'ai pas votre courage, je n'ai pas votre bêtise. Moi je renie et je me casse :D Il n'y a aucune récompense qui m'attends. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 Je ne fais pas que le dire mais j'agis ! Malheureusement pas comme tu l'aurais souhaité, je n'ai pas votre courage, je n'ai pas votre bêtise. Moi je renie et je me casse :D Il n'y a aucune récompense qui m'attends. mais alors tu es faux et l'amour de l'autre que laisse tu derriere toi une mauvaise image c'est du djaha du fait que ma tete est sauve le reste ne m'interesse pas est ce une betise de secourir et etre solidaire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Forumiste Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Salam, pmat Le Bonheur des uns fait le malheur des autres Théoriquement, nous disons tous il faut aimer son prochain mais dans la pratique, certains aiment juste ce qu’a son prochain. 3.92. Vous n’atteindrez la vraie piété qu’en faisant aumône d’une part des biens que vous aimez. Et quelque aumône que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 pmat Théoriquement, nous disons tous il faut aimer son prochain mais dans la pratique, certains aiment juste ce qu’a son prochain. 3.92. Vous n’atteindrez la vraie piété qu’en faisant aumône d’une part des biens que vous aimez. Et quelque aumône que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé. bonjour forumiste entierement d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 mais alors tu es faux et l'amour de l'autre que laisse tu derriere toi une mauvaise image c'est du djaha du fait que ma tete est sauve le reste ne m'interesse pas est ce une betise de secourir et etre solidaire ? Non mais c'est une bêtise de défendre une cause perdu. Et tu connais la récompense des martyrs... Et oui Djaha a toujours été mon idole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 pmat Théoriquement, nous disons tous il faut aimer son prochain mais dans la pratique, certains aiment juste ce qu’a son prochain. 3.92. Vous n’atteindrez la vraie piété qu’en faisant aumône d’une part des biens que vous aimez. Et quelque aumône que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé. On peut considérer la vie comme un bien en elle même ! Et c'est ce que Pmat s'efforce de faire. Étant croyant il croit en sa récompense, je ne le suis pas... Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 Ce genre de débat est polémique car il oppose le laïque et le religieux. Je suis croyant mais je pense que le non-croyant a autant de valeur que moi. Je suis mal à l'aise avec les prêcheurs en tout genre qui sont convaincus et qui refusent catégoriquement tout ce qui n'est pas de leurs chapelles. C'est toujours la même litanie. Des versets du coran, des sourates, etc... Les faits parlent d'eux-mêmes. Bref, le dogmatisme me dérange et met en évidence le manque d'ouverture à l'autre. Aimer Dieu, c'est aimer l'Homme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 Ce genre de débat est polémique car il oppose le laïque et le religieux. Je suis croyant mais je pense que le non-croyant a autant de valeur que moi. Je suis mal à l'aise avec les prêcheurs en tout genre qui sont convaincus et qui refusent catégoriquement tout ce qui n'est pas de leurs chapelles. C'est toujours la même litanie. Des versets du coran, des sourates, etc... Les faits parlent d'eux-mêmes. Bref, le dogmatisme me dérange et met en évidence le manque d'ouverture à l'autre. Aimer Dieu, c'est aimer l'Homme. bonjour ali tres beau ce que tu dis et c'ests tres juste qaund tu dis Aimer Dieu, c'est aimer l'Homme. oui c'est par cet logique qu'on croit qu'on aime et qu'on respecte et sans le chacun pour soi et le dent pour dent n'arrange pas ce coté des chose et dont beaucoup sont dans la logique du vengeur donc ils oublient dieu et ses valeurs Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 Vengeur ? Bonjour cher ami, mon nom c'est Alidjra Amar et je me demande ce qui te permet de me parler comme tu le fais : " N'arranges pas les choses..." Tu sais je ne suis pas ici pour prêcher ni pour qu'on m'inculque quoi que ce soit, OK... Si ton coeur est bon et pur tu devrais laisser tomber. Je ne te salue pas, car tu ne m'aimes pas plus que je ne t'aime. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2009 Author Partager Posted March 31, 2009 Bonjour cher ami, mon nom c'est Alidjra Amar et je me demande ce qui te permet de me parler comme tu le fais : " N'arranges pas les choses..." Tu sais je ne suis pas ici pour prêcher ni pour qu'on m'inculque quoi que ce soit, OK... Si ton coeur est bon et pur tu devrais laisser tomber. Je ne te salue pas, car tu ne m'aimes pas plus que je ne t'aime. bonjour a toi cher ami ta demande est trop severe tant pis pour nous allah yehdik Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts