Jump to content

Qu'est ce qui est vrais ? - Et Qu'est ce qui est faux?

Recommended Posts

Bonjour

Histoire de la Cigale et la Fourmie?

avant d'aller plus loin il nous faut nous rappeller quelques dictons pour comprendre souvent le plus ismplement

et dans le sujet qui nous interresse on va s'interresser

celui qui te veux du bien l'ami (ie) te fera pleurer

Celui qui veux que tu sois son complice dans ses vices te rendra la vie plus drole et plus apetissante et sans soucis morale

il t'attire dans ses filets

Et donc les conseilles des uns et des autres variera de ce qu'on a en face

d'ailleur on retrouve cela dans la societeé elle meme

On a le BAR

la boite de N...............

et les endrois a jeux et amusement

la debauche comme on dit

et en face

On a les Mosquées pour les Musulans et l'eglise pour es chretiens en europe

Mais la ou ça rit et ou il y a de la joie

On en est tous attirer

Mais rire et s'amuser çà a un cout en temps et en argents

Mais aussi plus grave

on risque d'etre un.... bien des choses

sauf ce qui est honorable

car beaucoup croient avoir la BMW de l'années est honorable

On risque d'avoir des enfants hors mariage

Ne plus etre l'enfant recherche

Bien elever, Dicipliner et a sa place

Les enfants devienne des enfant arogant dans les cartiers

Il est devenu celui qu'on craint

Et celui qu'on croise pas son regard avec le sien

PS: c'est juste une image pour comprendre ce qui nous entraine a etre autre chose

Ou les dependances des uns sevissent

VRAIS - FAUX

la est la question pour se dire la morale est vrais et juste ou pas?

pour mieux comprendre

en face on l'intello occidentale qui a democratisé l'imoralité

pour faire lire et connaiyte dans une meme famille le plus simplement

Esmiralda

les dont juant de la terre

juliete et romeo

le grand maulne

qui sont devenu des classiques ensegner a l'academie

donc les plaisir et l'imoralite sont devenu des oeuvres et un art

alors qu'en leur temps ces histoires se vendaient sous le menteau

et les famille occidentale etaient tout aussi morale que les peuples du sud

ah le vis

et l'esprit deranger il reussit de jour en jours a faire adherer

et de nos jours c'est par la parabole

on est en train de rendre dependnt le monde

le siecle dernier la france faisait des chiffre d'affaire

grace a PIGALLE

A FOLIE BERGERE

AU MOULIN ROUGE

ET TOUS CES CHOSE

pour qui on y vien du monde entier

C'EST POUQUOI

On a un affrontement

Entre le plaisir

Et la morale

souvent c'est entre les Enfants /Parents

les riocains ont eut cet guerre enfant et parent depui les debut des années 1900

eux ils ont eut JEMS DEEN

leur ROCK'NROL

qui eut des affrontement enttre parents et la jeunesse

une vrais revolution

on a eut MARLON BRANDO et tous ce qui s'en suit

edisson et ford et les autres

sans compter les dalton et ect..

puis au milieu de ce siecle vert les années 50 on eut l'europe

on nous appelait les Yé!! Yé!!!

les blousons noires

on a fait toutes les modes

toutes les nouvelle vagues

puis on a l'afrique qui suit enfin

elle veut participer a ce bonheur qui commence dans la rue eneurope

et dans nos pays la rue c'est la misere

en europe c'est le plaisir

alors que la morale dit du plaisir que c'est la misere qui se prostitu

Salam cher Pmat :40:

Dis-moi tu lances des idées très fortes là :D

Moi je te dirais qu'entre morale et plaisir il n'y a pas de blanc ou noir mais un juste équilibre à dégager pour ne pas se perdre dans une position extrème que l'homme aura foncièrement du mal à tenir. D'ailleurs, le Saint Coran ne dit-il pas : "khir el omour aw ssatouha" !

D'ailleurs, seuls Georges Bush avec ses visions messianiques et Al-Qaida pensent pouvoir sauver le monde en gommant de cette terre tout ce qui aurait tendance à nous écarter de la moralité.

Mais l'homme avant le Bar, la boite de nuit, les jeux d'argent, la libération sexuelle a toujours entrepris ses "p'tites affaires" car il est tendanciellement attiré par le plaisir procuré par "le péché". Lui interdire et l'en priver ne le contraindra pas à la moralité.

La gestion de nos pulsions et de notre plaisir s'apprend et doit trouver une logique d'acceptation, une résonnance dans notre propre réflexion. Autrement dit c'est en étant convaincu que ce n'est pas bon pour nous ou que le dit plaisir est illusoire, qu'on pourra presque naturellement y renoncer.

Salam cher Pmat :40:

Dis-moi tu lances des idées très fortes là :D

Moi je te dirais qu'entre morale et plaisir il n'y a pas de blanc ou noir mais un juste équilibre à dégager pour ne pas se perdre dans une position extrème que l'homme aura foncièrement du mal à tenir. D'ailleurs, le Saint Coran ne dit-il pas : "khir el omour aw ssatouha" !

D'ailleurs, seuls Georges Bush avec ses visions messianiques et Al-Qaida pensent pouvoir sauver le monde en gommant de cette terre tout ce qui aurait tendance à nous écarter de la moralité.

Mais l'homme avant le Bar, la boite de nuit, les jeux d'argent, la libération sexuelle a toujours entrepris ses "p'tites affaires" car il est tendanciellement attiré par le plaisir procuré par "le péché". Lui interdire et l'en priver ne le contraindra pas à la moralité.

La gestion de nos pulsions et de notre plaisir s'apprend et doit trouver une logique d'acceptation, une résonnance dans notre propre réflexion. Autrement dit c'est en étant convaincu que ce n'est pas bon pour nous ou que le dit plaisir est illusoire, qu'on pourra presque naturellement y renoncer.

w alik assalam

bonjour ryline

cela est dans ma nature petite soeur

la force des sujets

ou les sujets forts

tu n'est que çà que vrais et sage et entourant les sujet avec tolerance et solidarité

entre nous on se comprend

mais etre tollerant pour certain çà veut dire c'est permis

alors qu'il faut faire la lecture seulement du on peut comprendre

quand a etre d'accord !!!!!!! là????????,

mais là justement dans ces condition on fera moins la part des chose entre le vrais ou le faux

ou en le chrachant

car on besoin de .....

amine que je te dit atoi seulemnt car t'a les moyens

mais ne dit ont pas les pauvres en esprits

Et quand eux et bien d'autre auront reflechit et subit et puis penser

Laisser de coté les miles et une facetrte qu, els attiurent et donyt ils en sont

dependant

Du mal aurais été fait

ou meme les plus malin y tombe dans bien des pieges

cela me rapelle es amis un jour on les rencontre faisant la priere et le lendemain on les trouve dans le bar ou saoul et jutifian les raisons les plus divers

et come ayant perdu patience il se venge et la ma question qui est le gagnant

son SOI

le MOI

et le JE

car qui pensera que l'enfant << né d'une union dans la rue>> peut finir devant une porte si on est pas responsable mais libertaire

bien a toi

es chiffre d'affaire

grace a PIGALLE

A FOLIE BERGERE

AU MOULIN ROUGE

ET TOUS CES CHOSE

:mdr:

La France côté finance j'aurai plutôt mis ça:

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Georges Clemenceau

allez quelques proverbes

L'argent aide a supporter la pauvreté.

Alphonse Allais

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Jean Anouilh

Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.

Sacha Guitry

A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.

Sacha Guitry

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires.

Sacha Guitry

Bonne journée

:mdr:

La France côté finance j'aurai plutôt mis ça:

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Georges Clemenceau

allez quelques proverbes

L'argent aide a supporter la pauvreté.

Alphonse Allais

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Jean Anouilh

Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.

Sacha Guitry

A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.

Sacha Guitry

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires.

Sacha Guitry

Bonne journée

bonjour mylene

merci

ton message est jutement l'esprit de mon sujet mylene

car justement c'est les mots de la poussé vers plus de consomation ou a l'empirer

merci pour ces tres beaux dictions et citations tres celebre et dite par les plus grands

comsomateurs de la vie et ce qu'elle leur a apprit

bonjour mylene

merci

ton message est jutement l'esprit de mon sujet mylene

car justement c'est les mots de la poussé vers plus de consomation ou a l'empirer

merci pour ces tres beaux dictions et citations tres celebre et dite par les plus grands

comsomateurs de la vie et ce qu'elle leur a apprit

Je n'aime pas être hors sujet :mdr:

Un peu de folie d'amusement, et du serieux pour mener à bien sa vie, c'est ma recette, sinon je me sent mal, comme patraque:chut:

Surement déprimer de toujours être strict ou droite ou un pâle reflet de la perfection femininee fabriquer par certains hommes ou certaines femmes, après être toujours dans l'amusement c'est pas sérieux!!!

Je vie je meurt et entre je fait avec.

Je n'aime pas être hors sujet :mdr:

Un peu de folie d'amusement, et du serieux pour mener à bien sa vie, c'est ma recette, sinon je me sent mal, comme patraque:chut:

Surement déprimer de toujours être strict ou droite ou un pâle reflet de la perfection femininee fabriquer par certains hommes ou certaines femmes, après être toujours dans l'amusement c'est pas sérieux!!!

Je vie je meurt et entre je fait avec.

mais alors mylene

que dire encore du conseilleur n'est pas le payeur dans les deux sens

celui qui vous invite et celui qui vous deconseille

ah! le mal de tete hein!!!!!!!!

eter soit meme le seule juge est souvent le cas de tous

et qui est le meilleur parmis nous

celui qui consome OU celui qui a de la retenue

lequelle est le mieux et pôur qui?

il est mieux ?

lequelle est le mieux et pôur qui?

il est mieux

Pour moi c'est compatible,

Après, voilà pour qui, là est la question, si ne pas consommer te va alors bien mais si tu aime consommer et que tu peux pas alors là c'est le problème,;)

Pour moi un milieu équilibré n'est pas fait que de retenue ou de consommation car on passe d'un extreme à un autre. Et je ne pense pas que ce soit sain de vivre que dans la retenue ou que dans la consommation, mais je t'avoue rien en te disant que si j'étais riche je consommerai à gogo, avec de la retenue, par rapport à mes valeurs, mes limites, après quels sont les valeurs les limites là est un autre sujet,

:)

Pour moi c'est compatible,

Après, voilà pour qui, là est la question, si ne pas consommer te va alors bien mais si tu aime consommer et que tu peux pas alors là c'est le problème,;)

Pour moi un milieu équilibré n'est pas fait que de retenue ou de consommation car on passe d'un extreme à un autre. Et je ne pense pas que ce soit sain de vivre que dans la retenue ou que dans la consommation, mais je t'avoue rien en te disant que si j'étais riche je consommerai à gogo, avec de la retenue, par rapport à mes valeurs, mes limites, après quels sont les valeurs les limites là est un autre sujet,

:)

mais mylene

je comprend

du fait que j'ai du mal a me retenir

donc je dois continuer

si je peux m retenir

eh bien il le faut

aucun probleme ne doit etre sujet a obligation

tu me fais penser a une phrase coranique qui dit :

et ce qui existe depuis lontemps laissez le

donc la dependance

est ce qu'on doit faire la lecture

que c'est dangereux pour un alcoolique de s'areter soudainement

que pour u droguer c'est l'est egalement

aiunsi que pour bien des chose

mais les autres

et ceux qui grace a l'existance de ces laiser aller vont venir se greffer

puisque

y en a qui ne sente aucune honte ni gene a pratiquer le X ou l'Y

Pmat

Si j'ai bien compris, tu parle d'extreme comme l'alcoolisme ou la drogue, alors que je te parle de compatibilité dans la limite des valeurs et de ces propres limites, de trouver un equilibre entre les deux afin de ne pas être frustré d'être toujours dans la retenue.

Cela n'est que ma pensée, si tu te respect, que tu respect ton corps, que tu ne veux pas te nuire alors tu trouve cette équilibre entre "retenue" et consommation

Pmat

Si j'ai bien compris, tu parle d'extreme comme l'alcoolisme ou la drogue, alors que je te parle de compatibilité dans la limite des valeurs et de ces propres limites, de trouver un equilibre entre les deux afin de ne pas être frustré d'être toujours dans la retenue.

Cela n'est que ma pensée, si tu te respect, que tu respect ton corps, que tu ne veux pas te nuire alors tu trouve cette équilibre entre "retenue" et consommation

je l'avais bien compris mylene

je dirais meme c'est meme bien vu

mais il nous faut parler des dependance en generale aussi

par image de la vie

comme quand l'enfant qui goute a dehors il ne desire que aller vers ce dehors

quand l'enfant a gouter la voiture la des qu'il voit la personne qui le promene il va vers elle et delaisse tout voila des dependances aussi

qu'il faut eduquer et savoir mettre des freins aussi

puis on la combat avec soi

que ce soit le depenssier tout comme la retenu pour mille et une raisons

et pour te le prouver ecoute bien la suite

le subconscien debite et a de tout temps debiter a des idées preconçus

si bien

que pour faitre la part des choses on aps seule a decider

il le conscien

et le subcoscient

le JE -et MOI et l'autre

puis il y a la conscience et son soi

donc ou est la maitrise si on est pas initié

pauvre Ame

elle soufre

mais si bonne conscience et bonne resistance et pas trop de rejet

on parvien c'est comme les premier jour du jeunes

alors une foie commencer

par ces meme resultat qu'est ce qu'on peut faire come privatisation et annuler les superflus

et etre enfin saint

oui c'est un combat avec soi meme

pourtant l'aiutre dit et apelle , vien!!!! vien!! , fait ceux ci fait cela!!

le corps et l'ame demande

qu'il nous crit a nos oreilele et on est seule a l'entendre

bien a toi

Pmat

Je pense que les excès sont le resultat d'un déséquilibre intérieur, il faut dans un premier temps trouver ce déclencheur qui pousse la personne à être en surconsommation.

Sinon la dépendance peut être remplacer par une autre, et je ne pense pas qu'il suffit simplement de dire à un enfant bien qu'essentiel que l'excès n'est pas sain, car l'enfant si il est confronté à des choses néfastes, à quoi bon les mots.

L'excès fait partie des troubles humains, il est là depuis la naissance de l'homme, si tu ficèle cette excès par de la retenue le resultat est "frustrant".

Réapprendre ou apprendre à comprendre la normalité des choses, cela ne se fait pas sans prise de conscience, ni sans désamorcer psychologiquement les problemes subit auparavant

C'est mon point de vue,

belle journée :cool:

Pmat

Je pense que les excès sont le resultat d'un déséquilibre intérieur, il faut dans un premier temps trouver ce déclencheur qui pousse la personne à être en surconsommation.

Sinon la dépendance peut être remplacer par une autre, et je ne pense pas qu'il suffit simplement de dire à un enfant bien qu'essentiel que l'excès n'est pas sain, car l'enfant si il est confronté à des choses néfastes, à quoi bon les mots.

L'excès fait partie des troubles humains, il est là depuis la naissance de l'homme, si tu ficèle cette excès par de la retenue le resultat est "frustrant".

Réapprendre ou apprendre à comprendre la normalité des choses, cela ne se fait pas sans prise de conscience, ni sans désamorcer psychologiquement les problemes subit auparavant

C'est mon point de vue,

belle journée :cool:

oui mylene

cest exacte que sans une partrie pedagogique

l'homme retournera vers ce qui l'attire

donc ou est l'enseignant ou est le berger

ou sont les parents ou est le grand frere

l'homme est seule ou mal accompagner

enfin voila le resultat a toi de te debrouiller ou alors celu qui a le bon et le vrais AMI (IE) ou celu qui capacite a reflechir dans le bons sens

enfin mylene bien vue encore la

car oui l'homme sait faire que de l'excés come jamais assouvit

et ce c'est en tout qu'il l'est tres excesif dans le temps l'homme lorsqu'il sort le matin ilne rentre pas pur manger ,il rentre que le soir pour certain

pourquoi? pour mille raisons qui sont les sien

oui il faut savoir en tout s'arreter et dire stopcome pour dire ce n'est plus de mon age

ou se dire les gens dans ma situation ne font plus X et Y

ou ne doivent plus faire çà

et ne plus se comporter de la sorte

Pmat, C' 'est pas évident car il faut résumé sa façon de voir les choses alors qu'il ya tant à dire

Pour une bavarde c'est pas facile!!:(

oui mylene

cest exacte que sans une partrie pedagogique

l'homme retournera vers ce qui l'attire

Même si un enfant à eu une pédagogie sur la question, si l'enfant qui deviendra grand à subit des chocs émotionnels de divers nature, il peut être amener à se détruire dans l'excès.( car l'excès ce cache sous differents aspect)

donc ou est l'enseignant ou est le berger

Pour d'autre ce sera la religion, mais pas pour tous le monde notement pour moi

l'enseignant et le berger (celui qui apprends celui qui guide) pour moi c'est vaste et variée car je l'ai trouvé dissimé un peu partout tout au long de ma vie qui n'est pas finie!!

Parent (normalement) enseignant, dans des reportages télé, avec des amis(es), des connaissances, dans la familles, sur le net; les forums,je peut trouver de l'enseignement, et des personnes pouvant me guider un peut partout, je sais regarder demander, je suis quelqu'un de bien qui veut progresser dans ce sens, savoir me remettre en question

L'enseignant et le berger c'est moi, qui me dirige, me guide, Certains point de mon 'education est mon guide et l'enseignement déjà aquis auparavant, s'est et s'enrichie. Si je pense qu'une personne peut m'apprendre ou me guider dans le bien, alors j'apprendrai de cette personne.

après la question serait quand savoir quand nous sommes bien ou mal guidés?

Je m'"autorépondrai (je ne sais pas si ce mot existe)

Quands nous savons ou pouvons faire la difference entre le bien et le mal.

Et comment faisons nous la difference entre le bien et le mal? ou bien quel est la notion du bien ou du mal ou pouvons nous trouvez ces notions?

A l'endroit même ou l'on grandit, l'exemple des "grands", dans la rue, le mal que cela nous à fait en faisant tels ou tels action ou le bien que l'on en resentie en le faisant. Les experiences et les modèles (familles ami)

ou sont les parents ou est le grand frere

Les parents sont ceux qui protégent qui guide, qui éduque... Mais n'est pas bon parent tous parents. Certains trouverons un modèle parentale ailleurs que dans leurs foyer, et ou est le grand frère? Pareille, dans les amis(es) etc

l'homme est seule ou mal accompagner

la j'ai pas compris

enfin voila le resultat a toi de te debrouiller ou alors celu qui a le bon et le vrais AMI (IE) ou celu qui capacite a reflechir dans le bons sens

Une question : Quels est le bon sens?

oui il faut savoir en tout s'arreter et dire stopcome pour dire ce n'est plus de mon age

ou se dire les gens dans ma situation ne font plus X et Y

ou ne doivent plus faire çà

et ne plus se comporter de la sorte

Si tu parles de l'exces, oui c'est bien pour soi de se dire stop. Et pour ceux qui vous aime et vous regarde vous détruire

L'exces comble un manque qui ne peut pas être combler par la peur:evil:ou des punitions, mais bien par une comprehension une aide et une acceptation

:confused:

Ceci est ma façon de penser ou de voir les choses je ne dit pas que je detiens la véritée,si par hasard il yen une.

La vie est un enseignement

Bonne soirée, ;)

Pmat, C' 'est pas évident car il faut résumé sa façon de voir les choses alors qu'il ya tant à dire

Pour une bavarde c'est pas facile!!:(

Même si un enfant à eu une pédagogie sur la question, si l'enfant qui deviendra grand à subit des chocs émotionnels de divers nature, il peut être amener à se détruire dans l'excès.( car l'excès ce cache sous differents aspect)

Pour d'autre ce sera la religion, mais pas pour tous le monde notement pour moi

l'enseignant et le berger (celui qui apprends celui qui guide) pour moi c'est vaste et variée car je l'ai trouvé dissimé un peu partout tout au long de ma vie qui n'est pas finie!!

Parent (normalement) enseignant, dans des reportages télé, avec des amis(es), des connaissances, dans la familles, sur le net; les forums,je peut trouver de l'enseignement, et des personnes pouvant me guider un peut partout, je sais regarder demander, je suis quelqu'un de bien qui veut progresser dans ce sens, savoir me remettre en question

L'enseignant et le berger c'est moi, qui me dirige, me guide, Certains point de mon 'education est mon guide et l'enseignement déjà aquis auparavant, s'est et s'enrichie. Si je pense qu'une personne peut m'apprendre ou me guider dans le bien, alors j'apprendrai de cette personne.

après la question serait quand savoir quand nous sommes bien ou mal guidés?

Je m'"autorépondrai (je ne sais pas si ce mot existe)

Quands nous savons ou pouvons faire la difference entre le bien et le mal.

Et comment faisons nous la difference entre le bien et le mal? ou bien quel est la notion du bien ou du mal ou pouvons nous trouvez ces notions?

A l'endroit même ou l'on grandit, l'exemple des "grands", dans la rue, le mal que cela nous à fait en faisant tels ou tels action ou le bien que l'on en resentie en le faisant. Les experiences et les modèles (familles ami)

Les parents sont ceux qui protégent qui guide, qui éduque... Mais n'est pas bon parent tous parents. Certains trouverons un modèle parentale ailleurs que dans leurs foyer, et ou est le grand frère? Pareille, dans les amis(es) etc

la j'ai pas compris

Une question : Quels est le bon sens?

Si tu parles de l'exces, oui c'est bien pour soi de se dire stop. Et pour ceux qui vous aime et vous regarde vous détruire

L'exces comble un manque qui ne peut pas être combler par la peur:evil:ou des punitions, mais bien par une comprehension une aide et une acceptation

:confused:

Ceci est ma façon de penser ou de voir les choses je ne dit pas que je detiens la véritée,si par hasard il yen une.

La vie est un enseignement

Bonne soirée, ;)

ou la vie est un enseignement mylene

mais celui qui et dependant l'esprit vicieux et tout les adeptes du VIS

ne le voit du meme oeil

imagine les hommes de la coruption

vont il s'arretter alors qu'ils se remplissent les poches

l'esprit imorale qui se dessine dans ceratins pays pourtant dit et connu treligieux et tres morale

et ce qui se passe

comme si un ouragant qui aurais tout reformer

çà va a l'eciole et sa dit des choses

ici et la

la bas çà met le hudjab mais ce qui sort de la bouche est sans limite en demande de plus de liberté ou deja on y est en plein dedans tres libertaire

que dire que faire

alors que les enfant né hors mariage sont deposer devant des portes

et ceux qu'on ne voit pas et qui sont jeter dans les poubelles et dans la nature

par exemple

plus de mille orphelin l'etat algerien ramasse chaque année

ils savent que ce'st pas bien mais le font

puis mettent un costume religieux et se montre des gens bien ce sont la des gens dans un pays

Islamique, Religieux et a Education Musulmane

çà ausi il faut en parler

la retenu n'a pas permis a ces gens de s'en servir car l'envi a ete plus fort qu'eux

pardon mylene pour le manque de tacte

mais on dit

wa la hia fi eddine

DONC MYLENE

combien vivent par mensonge

par le moi ,et moi ,et moi

mon plaisir d'abord

ma liberté d'abord

puis on fera les compte

ou est le temoignage?

on est dans les temps ou la tolerancepêrmet le mal

ou on est les temps ou un cretain humainisme

permet tout au non du laic et des droit de l'homme du NI ceux ci ni cela

et ect..

oui en face on pas sut peut etre y repondre

et donc on cree de l'inciompetance sur incompetance

et une oposition

Et si je dis que nou ecoutons tous

dans le vent

Pour savoir ce qu'il faut faire par ce qu'on apprend

Que ce soit les ecrits , les leçons apprisent ou meme par la chanson

En tous cas on ecoute dans le vent

Pour se donner les moyens du dialogue il faut s'enrichir meme depuis sa maison

Il n'y a pas seulement le parler moi de lui ou d'elle mais de nos filles et nos garçons

Qui ne connaissent pas toutes les chansons

ou a chacun de nous on peut avoir l'esprit RETENU par son ENCRE

c'est pourquoi je dis il faut ecoutre dans le vent pour reagir et pour rebondir

le vent passe partout il ne peut etre emprisonner

par contre attention aux choses apprise par coeur

car chacun de nous est particulier

et ec qui lui arraive et sa vie l'est aussi

donc c'est votres histoire et votre parcours

et doit etre votre reaction votre rebondissement

et par vous une reflexion sur vous meme

et avoir votre propre reponse pas l'aprise par coeur dans un livre

mais la votre avous laquelle vous avez formuler par vous meme

oui bien souvent

et dan bien des cas

la verité est ailleur

souvent c'est le fond de commerce pour certains

la verité est dite mais la preuve

combien de d'acte suivit de regrets

pour certain on dira d'eux ils ont des choses a se ................

Et dire qu'il est écrit depuis des milliers de siècle

Dans la parole sacrée dit par le créateur

Que tout a une fin

Non on enseigne comme par pérennité de la continuité de certaines choses

Dieu nous enseigne que même les bonnes choses lui même les mettras en doute dans les esprits des uns et des autre

Puisque dieu nous en parle du doute il nous dit de résister et patienter lorsque le doute se fait sentir

Beaucoup se croient malin et sachant tout

Oui eux (les scientifiques et la plus part des hommes) sont Black et Dekker

Dieu est allusions sous-entendant et parle par parabole

Peut de gents comprendrons

S’ils ne sont pas initiés

Pourtant il est très claire pour les avertis

Où dieu est le contraire de la logique des hommes et beaucoup de scientifique ne le savent pas

D’ailleurs beaucoup sont comme le compagnon de Jésus Tomas si je ne me trompe pas

Lui, qui est son compagnon et qui a vu, Jésus emmené sur le mont et la il l'a vue être crucifier et clouer ses mains et ses jambes

(Nous connaissant la vérité de ce fait dans le coran)

Mais lorsqu’il leur apparaît âpre les trois jours de sa mort

Thomas demande à voir les mains de Jésus

(On est souvent dans ce contexte avec certains)

Car il a besoin de vérifier

Beaucoup de gens ont ce comportement ils veuillent des preuves

Et la jésus, dit a Thomas malheureux

Toi qui a besoin de preuve pour croire

Heureux sont ceux qui ont crut sans Voir

Le vrais le faux qui a la prétention

De le connaitre

Le vrais le faux

Qui aurais pus démontré a qui appartiens l'enfant vivant de l'enfant mort de deux femme ou l'une accuse l'autre d'avoir tuer son enfant et elle désire s'approprier celui qui est vivant en disant celui la est mon fils

Dieu seule savait et il donna la sagesse pour départager la verité

en disant qu'on me donne un sabre je vais couper l'enfant en deux et vous aurez chacune une partie

Et la les réponses des deux mères nous donne qui est la vrais mère

etc.. etc...

moi je sais ke plus qu'on cri plus qu'on a pas raizon

toi et moi çà on le sait

mais va le dire a l'enfant qui subit les cris de sa mere ou de son pere

ou celui des autres a defaut de pere de mere et de freres et sours

ou le cris est de mise ou la peur fait partie de la vie cotidienne

ou des peuples subissent ces cris comme loi

le pere hausse la voix parle et cri et a toujour raison a dit la chansson

tout comme le chef

toi et moi çà on le sait

mais va le dire a l'enfant qui subit les cris de sa mere ou de son pere