ramiayach75 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? :eek:il ai raciste,,,il ai raciste,,,il ai raciste bouuuuuuuuuu bouuuuuuuuuuuuuu ps;non je plaisante!:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? Bonjour ramiayach Du tout ami ramiayach Le choix de chacun est un droit Et surtout si tu ne le cris pas sur les toits Cela fera de toi un intelligent et sage Le choix et toujour une sagesse bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 :eek:il ai raciste,,,il ai raciste,,,il ai raciste bouuuuuuuuuu bouuuuuuuuuuuuuu ps;non je plaisante!:mdr::04: bonjour djalti coment va tu. tu nous as manquer ces jours bien a toi Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 bonjour djalti coment va tu. tu nous as manquer ces jours bien a toi bonjour mon ami pmat je vais bien merci! et toi meme bien j'espere! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? mais non mais non,:ermm: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? A première vue et suivant les explications de tes choix je te dirais NON PS : moi non plus j'aime pas les blonds:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? Tant que .... c'est pas les Senegalais .... que tu preferes on va dire .... que tu es kasher Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Malheureusement c'est bien du racisme que d'affirmer de telles choses. En fait en ciblant un groupe particulier et en affirmant hors de tout propos ne pas l'aimer ou ne pas en être attiré c'est l'expression même de la discrimination. Il vaut mieux dire j'aime tel genre de fille que dire je ne suis pas attiré par tel autre. Et quand en plus on cite des nationalités, alors là on devient carrément xénophobe. Le racisme est sournois, il prend plusieurs formes d'expression. Il faut vraiment faire attention quand on s'exprime. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Fais gaffe à toi...si ça se trouve ça sera une kahloucha blonde qui va t'en faire voir de toutes les couleurs. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 19, 2009 Partager Posted March 19, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? c'est juste un truc de préférences sexuelles Citer Link to post Share on other sites
Djezeili 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 non ces tout a fait normale on a tous des preference et des attirance physique. Sinn dire : " Ohh Non Je Me Marirai jamais avec une Sénégalaise car elle ne m'attire pas sa serai du racisme? Je pense pas ces une question de preference et de gout ces tout!! Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? Je ne penses pas qu'on puisse qualifier tes pensees de "raciste". Tu es juste un etre humain qui a des gouts. Tant que tu preferes une chose sans denigrer l'autre alors on ne te taxer dee racisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Tu sais tout le monde à ses preferences. Que ce soit niveau, physique, couleur de cheveux, tu peux etre ami avec une black et pour autant ne pas te sentir pret à vivre avec... Moi j'ai aussi mes preferences en matières de mecs, je prefere les bruns mates mais je n'ai rien contre les autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Si on a une preference pour tel ou tel type de personne, est ce que cela fait de nous obligatoirement des racistes Je donne un exemple simple pour que vous comprenez tous, je prefere les brunes aux blondes, est ce que cela fait de moi un raciste envers les blonds ? Maintenant je met la barre un peu plus haute, au niveau de la complexité de ce probleme Si je dis par exemple que les femmes sénégalaises ou malienne ne m'attirent pas physiquement, mais qu'au niveau de l'égalité des droits je n'ai aucun probleme à ce niveau la Est ce que cela fait de moi un raciste ? Vais te donner une bonne nouvelle : Non tu n es pas raciste pour ça. Si tu préfères les brunes plutôt que les autres bah c'est ton choix. l'autre bonne nouvelle c'est que tu n'es pas obligé de dire sénégalaise ou congolaise pour dire une black, une noire. TU PEUX DIRE UNE NOIRE, comme tu peux dire une blonde ou une brûne, c est tout à fait normal. mais prendre des gants avec ça, utiliser des euphemismes et autres, ça traspire un racisme inconscient. Just take it easy and that s that man ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Vais te donner une bonne nouvelle : Non tu n es pas raciste pour ça. Si tu préfères les brunes plutôt que les autres bah c'est ton choix. l'autre bonne nouvelle c'est que tu n'es pas obligé de dire sénégalaise ou congolaise pour dire une black, une noire. TU PEUX DIRE UNE NOIRE, comme tu peux dire une blonde ou une brûne, c est tout à fait normal. mais prendre des gants avec ça, utiliser des euphemismes et autres, ça traspire un racisme inconscient. Just take it easy and that s that man ;) Oui je suis bien d'accord, le fait de trop se justifier c'est pas très naturel ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Vais te donner une bonne nouvelle : Non tu n es pas raciste pour ça. Si tu préfères les brunes plutôt que les autres bah c'est ton choix. l'autre bonne nouvelle c'est que tu n'es pas obligé de dire sénégalaise ou congolaise pour dire une black, une noire. TU PEUX DIRE UNE NOIRE, comme tu peux dire une blonde ou une brûne, c est tout à fait normal. mais prendre des gants avec ça, utiliser des euphemismes et autres, ça traspire un racisme inconscient. Just take it easy and that s that man ;) Je trouve au contraire que c'est du racisme très conscient. Pourquoi ce besoin d'exprimer le rejet des unes alors que c'est tellement plus positif d'exprimer son attirance pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Moi aussi j'aime pas les sénégalaises ni les cogolaises, ni les angoliennes ni les ivoiriennes, ni les maliennes ni les nigérienne, ni les tchadiennes les soudanaises aussi les kenyennes non plus, y a aussi les ougandaises et les zimbabwiennes, les ougandaises et les camrounaises, les togolaises et les benioises les ganéénnes et les centrafricaines, les namébiennes, les mozabiquéiennes, les tanzaniennes et les zambiennes. J'espère que j'ai oublié personnes. Cependant je suis ouvert aux éthiopennes et les sud africaines... :mdr::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Moi aussi j'aime pas les sénégalaises ni les cogolaises, ni les angoliennes ni les ivoiriennes, ni les maliennes ni les nigérienne, ni les tchadiennes les soudanaises aussi les kenyennes non plus, y a aussi les ougandaises et les zimbabwiennes, les ougandaises et les camrounaises, les togolaises et les benioises les ganéénnes et les centrafricaines, les namébiennes, les mozabiquéiennes, les tanzaniennes et les zambiennes. J'espère que j'ai oublié personnes. Cependant je suis ouvert aux éthiopennes et les sud africaines... si t'a oublié kelke unes Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Burundi & Djibouti & mozambique & malawi & Gabon Somalie & Botswana & Swaziland Niger & Liberia Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Burundi & Djibouti & mozambique & malawi & Gabon Somalie & Botswana & Swaziland Niger & Liberia :mdr: euh moi j'aime pas trop les chinois :confused::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 :mdr: euh moi j'aime pas trop les chinois :confused::music_whistling: tous lé gens ki ont dyeux férmé c ça Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Ils sont gentils eux ! Assia aime pas lé gentils:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 tous lé gens ki ont dyeux férmé c ça oh c'est un peu méchant :mdr: mais bon, en même temps j'ai des amis chinois mais j'irai pas en chine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Assia aime pas lé gentils:o j'aime les méchants :furious: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts