Jump to content

Inculture de nos enseignantes et étudiantes.

Recommended Posts

J'imagine qu'en disant ça tu es conscient de blesser directement des personnes qui ne demandent qu'à vivre et pratiquer tranquillement leur foi. Je n'y vois même pas de subjectivité à vrai dire et ne comprends pas la portée d'une telle affirmation ! Comme les amalgames soulevés ici entre morceau de tissu, ouverture d'esprit et intelligence. :chut:

Et en disant que les paraboles sont moche, je baisse qui ?

Pourquoi dire que le voile est laid blaisserait ceux qui le portent ? Même elles en sont consciente ! C'est le but du voile après tout non ? Si ce n'est pas le cas alors dis moi le quel c'est.

Si je dis à un pote que ses chaussure ne sont pas très belle à regarder, je ne pense pas qu'il va prendre ça comme une insulte.

En plus de tout ça, c'est mon avis, j'ai le droit de trouver ça laid non ?

C'est comme si je te disais tu es un algérien donc forcément un mec violent qui picolera, trompera sa femme et la frappera en rentrant à la maison tant il est frustré de retrouver sa tronche !

Ca n'a rien à avoir !!

Là on généralise alors que c'est forcément faux vu que je suis algérien, et je peux te dire que je ne taperai pas ma femme,ni la tromperai etc... (J'ai volontairement "oublié" de citer l'alcool :mdr: on ne sait jamais )

Mais en disant que le voile est laid, je généralise aussi, mais tout les voiles se ressemblent donc, je ne pense pas que j'ai tort en disant ça.

Où commence l'insulte où s'arrête la critique ?! En tout cas, affirmer de pareilles choses c'est soit sous-estimer la femme soit la pratique de la religion. L'un dans l'autre, on ne peut rester indifférent car c'est une question de respect et de dignité, valeurs dont tu ne peux exclure quiconque (croyant, sexe faible, pauvre, analphabète, handicapé... autrui dans tout ce qu'il est ET ce qu'il n'est pas)

Là tu as raison par contre !

Mais trouver le voile laid n'a rien à avoir avec tout ce que tu cites.

Je n'ai pas parlé de religion ou autre...

Je parle juste du morceau de tissu, et je le répète encore une fois : "C'est le but du voile de "couvrir" la femme"

Je respecte la religion, je la défends même dans certaine situations !

Je n'ai fait que répondre en plus, elle voulait savoir pourquoi Gkader n'appréciait pas du voile.

Si tu veux qu'on fasse un petit sondage pour prouver ce que je dis...

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut tempus,

tu devrais relire son post il ne les a pas insultés ? il a insulté leurs mere, leurs soeurs, grand mere qui peut etre le porte.

je ne comprends pas comment ce voile peut créer autant de polémique, des femmes le porte en soumission à dieu, ça reste un choix tout comme je pense les athées entendent etre respecter dans le leurs.

C'est possible oui, alors pour lui rendre la pareille il faut insulter ceux qui ne portent pas le voile et pas lui directement !! :mdr:

Le diction dit :

"Œil pour œil et dent pour dent", non pas "Œil pour dent et dent pour œil"

Mais le mieux bien évidemment est de na pas insulter du tout !

je terminerai pas une reponse de Jean Paul 2 mais qui est tellement vrai. on lui demandait souvent d'autoriser certaine chose interdit par la religion comme le preservatif ou l'homosexualité, ou tout simplement de rendre la religion plus moderne...

"vous me demandez de changer la religion mais personne ne vous oblige à être chrétiens, ne cherchez pas aupres de moi un cautionnement à vos actes, assumer vos choix, ne soyez pas chrétiens et ne dénigrez pas ceux qui le sont !! la religion ne changera jamais pour vous faire plaisir.."

Je suis d'accord aussi !

Je suis totalement contre de faire quelque chose à moitié. Tout ou rien, c'est là que je ne suis pas d'accord avec Gkader.

je tiens à préciser que je suis bien loin de porter le voile mais ces femmes ont fais un choix que je n'ai absolument pas le droit de juger. Quand je pense qu'en Angleterre il ya des avocates voilées et qu'en Algerie certain pensent qu'elles n'ont pas les capacités pour etre professeur....

la seule chose qui vous reste à apprendre c'est le respect de l'autre et de ces croyances...

Si je marche tout nu dans la rue il se gêneront pas de me le faire remarquer (Pas que j'en ai envie hein :mdr:), alors je ne vois pas pourquoi ça me générait moi !

Je n'approuve tout ce que dit Gkader !

Je dis juste que c'est laid.

Mais je ne dis pas non plus que tout ce qu'il dit est faux, car avouez qu'il y a un peu de vérité !

tout à fait d'accord!

d'ailleurs pas mal de propos cités dans ce topic prouvent à quel point certaines personnes sont incapables de vivre et laisser vivre

De plus, puisque le voile marque tout ce qui est laid vous devriez plutôt vous en réjouir non !!! après tout il vous permet par un simple coup d'oeil de reconnaitre une femme "civilisée" :rolleyes:

Vivre et laisser vivre tu dis ?

Et ben justement ces femmes voilés m'empêche de vivre... (Je ne vise pas les femmes voilé là, mais vous m'auriez compris je crois)

C'est à cause de cette merde que j'ai perdu la moitié de ma vie...

Vivre et laisser vivre tu dis ?

oui je dis vivre et laisser vivre

Et ben justement ces femmes voilés m'empêche de vivre... (Je ne vise pas les femmes voilé là, mais vous m'auriez compris je crois)

non je ne comprends pas en quoi elles t'empéchent de vivre! explique...

C'est à cause de cette merde que j'ai perdu la moitié de ma vie...

j'imagine que ce n'est pas une insulte :(

Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité.

Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien.

Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori.

la civilisation chez vous c'est d'enlever le voile ? tu dois enlever l'ane qui dort dans ta tête et on verra apres :goodluck:

oui je dis vivre et laisser vivre

non je ne comprends pas en quoi elles t'empéchent de vivre! explique...

j'imagine que ce n'est pas une insulte :(

Tout ce que tu dois savoir c'est que ça m'a empêcher de vivre, alors c'est de mon droit de me défendre.

Vivre et laisser vivre souviens toi !

Tout ce que tu dois savoir c'est que ça m'a empêcher de vivre, alors c'est de mon droit de me défendre.

OH Tempus tu seras le chouchou de la télévision française si tu viens ici.. on te considérera comme un grand journaliste, je te conseil d'écrire un livre dont le titre "mawkli chez les loups" ... ça va te plaire puisque t'es nu tout le temps...

OH Tempus tu seras le chouchou de la télévision française si tu viens ici.. on te considérera comme un grand journaliste, je te conseil d'écrire un livre dont le titre "mawkli chez les loups" ... ça va te plaire puisque t'es nu tout le temps...

C'est vrai en plus ! ;)

c'est ton droit le plus absolu de te défendre, mais contre ton agresseur ! et non contre toutes les femmes voilées de la planète :rolleyes:

donc selon toi si un(e) athée m'empêche de vivre j'aurai le droit de me défendre contre eux tous? (même ceux que je ne connais même pas et qui ne me veulent aucun mal!), je pourrais certainement aussi dire que c'est leur merde qui m'a empêchée de vivre?!!!

le probléme dans ce topic c'est le manque total d'objéctivité, chacun d'entre vous prend ses expériences personnelles et les généralise

ne t'inquiète pas pour ce qui est de vivre et laisser vivre je ne risque pas d'oublier, je rêve depuis longtemps du jour où on me laissera vivre en paix :goodluck:

c'est ton droit le plus absolu de te défendre, mais contre ton agresseur ! et non contre toutes les femmes voilées de la planète :rolleyes:

donc selon toi si un(e) athée m'empêche de vivre j'aurai le droit de me défendre contre eux tous? (même ceux que je ne connais même pas et qui ne me veulent aucun mal!), je pourrais certainement aussi dire que c'est leur merde qui m'a empêchée de vivre?!!!

le probléme dans ce topic c'est le manque total d'objéctivité, chacun d'entre vous prend ses expériences personnelles et les généralise

ne t'inquiète pas pour ce qui est de vivre et laisser vivre je ne risque pas d'oublier, je rêve depuis longtemps du jour où on me laissera vivre en paix :goodluck:

Peace !

:40:

Ah enfin une personne qui a saisi ce que j'ai voulu dire !

Aussi simple que ça...

Et c'est son but après tout, pourquoi le nier ?

te rendre la vie une merde Tempus... on sait tous que t'es un coincé,alors même une fille belle devant toi, tu ne vas rien faire...

je te conseil de draguer les voilés, elles parles pas beaucoup, comme ça t'aura l'air plus intelligent.

Guest ferria
te rendre la vie une merde Tempus... on sait tous que t'es un coincé,alors même une fille belle devant toi, tu ne vas rien faire...

je te conseil de draguer les voilés, elles parles pas beaucoup, comme ça t'aura l'air plus intelligent.

Quoi ?! Comment ? !

tu n'es pas sérieux ?

Peut être que la fille en question ne sera pas coincé dans ce cas !

ça sera pas la 1ere fois qu'une fille m'aborde...

Peut être que la fille en question ne sera pas coincé dans ce cas !

ça sera pas la 1ere fois qu'une fille m'aborde...

et bien un conseil, pour être plus sur de toi, fait toi une copine, n'importe laquelle, fermes les yeux et pioches, même moche ou idiote... surtout si elle est moche et idiote.. je t'assure que dans moins d'une semaine, toi Tempus tu seras avec le canon de ton lycée (je sais que t'es a l'université)

et bien un conseil, pour être plus sur de toi, fait toi une copine, n'importe laquelle, fermes les yeux et pioches, même moche ou idiote... surtout si elle est moche et idiote.. je t'assure que dans moins d'une semaine, toi Tempus tu seras avec le canon de ton lycée (je sais que t'es a l'université)

:mdr:

T'es trop fort !!

On a développé la même théorie, mais la question est es ce que tu pourrais supporter cette fille ?

Non en plus on sait tout les deux que c'est pas ce genres de relations qu'on cherche ;)

:mdr:

T'es trop fort !!

On a développé la même théorie, mais la question est es ce que tu pourrais supporter cette fille ?

Non en plus on sait tout les deux que c'est pas ce genres de relations qu'on cherche ;)

Mais bien sur c'est l'intérêt même de l'expérience, de la dégouter et ne plus pouvoir la supporter, et découvrir qu'il nous faut mieux que ce truc moche, et d'une a l'autre, tu vas découvrir celle qui sera la plus adapté pour toi..

Mais bien sur c'est l'intérêt même de l'expérience, de la dégouter et ne plus pouvoir la supporter, et découvrir qu'il nous faut mieux que ce truc moche, et d'une a l'autre, tu vas découvrir celle qui sera la plus adapté pour toi..

Pas obligé d'être avec pour savoir qu'elle ne sera pas pour toi, suffit de l'observer.

Vaut mieux revenir au sujet !

Et en disant que les paraboles sont moche, je baisse qui ?

Pourquoi dire que le voile est laid blaisserait ceux qui le portent ? Même elles en sont consciente ! C'est le but du voile après tout non ? Si ce n'est pas le cas alors dis moi le quel c'est.

Si je dis à un pote que ses chaussure ne sont pas très belle à regarder, je ne pense pas qu'il va prendre ça comme une insulte.

En plus de tout ça, c'est mon avis, j'ai le droit de trouver ça laid non ?

Ca n'a rien à avoir !!

Là on généralise alors que c'est forcément faux vu que je suis algérien, et je peux te dire que je ne taperai pas ma femme,ni la tromperai etc... (J'ai volontairement "oublié" de citer l'alcool :mdr: on ne sait jamais )

Mais en disant que le voile est laid, je généralise aussi, mais tout les voiles se ressemblent donc, je ne pense pas que j'ai tort en disant ça.

Là tu as raison par contre !

Mais trouver le voile laid n'a rien à avoir avec tout ce que tu cites.

Je n'ai pas parlé de religion ou autre...

Je parle juste du morceau de tissu, et je le répète encore une fois : "C'est le but du voile de "couvrir" la femme"

Je respecte la religion, je la défends même dans certaine situations !

Je n'ai fait que répondre en plus, elle voulait savoir pourquoi Gkader n'appréciait pas du voile.

Si tu veux qu'on fasse un petit sondage pour prouver ce que je dis...

Bonjour Tempus,

En disant que les paraboles sont moches, en France par exemple, tu viserais une certaine frange de la population, ce serait discriminant (voire raciste) :p

Pour ce qui est du voile comme un "enlaidissement de la femme", ça me fait penser à 2 discours : celui des islamophobes et celui des talibans ! Deux extrêmes, "rejet fanatique de la beauté" pour les uns, conception arrêtée sur la liberté de la femme pour les autres mais en aucun cas le reflet de la réalité sociale et cognitive des musulmanes.

Après on peut débattre sur la notion de "beauté" et la subjectivité qui lui est associée. On peut parler de l'image, du superficiel, d'un visage mis en valeur avant un jean bien moulé ou une crinière de lionne... Notre sensibilité au beau est personnelle et nos niveaux d'aliénation à la société sont différents. Donc inutile de nous aventurer là dedans.

Enfin, l'exemple du gros cliché de l'arabe violent qui frappe sa femme est aussi scientifique que de dire qu'une femme voilée a un QI de moineau et une attirance particulière pour le misérabilisme. Je parlais essentiellement des amalgames du sujet initial.