Jump to content

UN VIEUX SUJET - Avoir un code de conduite

Recommended Posts

POUR VOUS MES AMIS UN VIEUX SUJET - Avoir un code de conduite

Bonjour

j'espère que cela va faire plaisir a mon amies Aspirine

elle qui milite pour la défense des femmes

non ce n'est ni de voltaire ni de casa nova

POUR VOUS MES AMIS UN VIEUX SUJET - Avoir un code de conduite

je suis en tain d'écouter

laissez les enfants rever

Fait pour faire valoir ici en Europe comme a l’attention de notre pays au ministère des affaires religieuse, de la femme, de l’enfant, et de la condition féminine

Avoir un code de conduite

Cela nous, les Arabes nous savons le faire et c’est par ces codes que toutes les familles du monde se sont comportées jusqu’a ces jours.

Mais depuis que les grandes villes ou tout individu deviens invisible au vue :

Des siens

De tout ce qu’ils reconnaissent et qu’ils peuvent avoir une gêne a un comportement immoral

Loin de toutes personnes soupçonnées rapportées aux oreilles de ses proches son comportement

Se sentant libre de ses mouvements toute l’espèce humaine se lance par ignorance comme par curiosité

a toute suggestion habitée en soi et par les autres.

La rue devien un besoin

Ce qui nous revient en souvenir de nos parents dans leurs comportements, lorsqu’ils étaient seuls, ils ont dépendu de leurs environnements aussi

Qui a put et a fait,

Qu’ils ne se sont pas a leur tour évaporé dans la foule (les garnde villes).

Malgré cela il y a eut des dérapages des foies rattrapé par la venue de la famille ce qui a été un contrepoids pour vivre sa vie par une vie exemplaire devant les siens car l'homme come la femme ,ils savent qu’il y a un œil sur eux par les leurs.

Nos enfants aujourd’hui sont dans le même engrenage.

Ceux qui sont trop sévère pour un comportement civique et enver leur enfants mais plutôt par d’où tu viens ou tu as été

Alors que l’enfant a besoin de prendre le large et pour parfaire sa curiosité même l’enfant bébé devant sa mère ou de temps en temps les mères perdent de vue leur bébé qui commence seulement a marché, car l'enfant bouge come ses ainées

Et imaginons à ceux a qui on ne permet pas et a qui on fait que des reproches (ceux qui se prenent pour les saint).

Lorsque cet homme ou cet enfant fait partie de la classe salarial.

Ou le salaire lorsqu il y en a un

Ne dépasse pas le SMIG et qu’être en paix avec lui-même par ce que les autres ont.

Pour que leurs famille vivent une vie meilleurs

Ou que pour l’enfant a défaut de le soutenir dans ses études.

on a pas et on ne peut avoir un budget pour lui payé des cours supplémentaires pour un bien de l’enfant et aussi pour les parents ledesirant pour leurs enfants

Ils en tirerons des satisfaction et une fierté et une conduite sera enfin là comme un exemple pour toutes la famille.

Avoir un etudiant dans la famile

En voilà une façon de voir la difficulté qui n’est pas totalement définitif car la liste serait trop longue.

Et l’école là dedans, je laisse libre cours a votre sentiment. Et il y a de quoi faire des livres a mon sens.

Oui je disais qu’on pourrait faire (le bien et se comprter bien)

Car on sait le faire mais que des gens à force d'avoir et d'etre dans de grande famille et de très grosse masse communautaire ou chacun ne dépend plus de la morale

De l’œil qui est sur lui le surveillant

oui l'oeil sur soi

Venant de l’un des sien

Puis par la vie dans les grande villes

Et peut à peut, on vie une vie libre de tout mouvement et toute contrainte.De l’œil qui est sur soi venant de l’un des sien et donc comme on dit que le ridicule ne tue plus apres .

Et peut à peut, on vie une vie libre de tout mouvement et toute contrainte.asse communautaire ou chacun ne dépend plus de la morale

Quand a l’œil qui est sur soi pour vous condamné là oui on en fait état a son compatriote !

Mais il faut se dire que tout le monde n’est pas comme çà il y a des réussites

Car la vie et la façon dont elle est consommée par chacun ressemblent à l’histoire ou lorsque Charlemagne mis en place l’école ou on a eut que les fils des pauvres qui russisait a l’école.

Et c’est un peu çà la vie.

Mais elle passe de nos jours par la rue

Prenons des comportements immoraux par exemple les problèmes familles ou le couple.

Est souvent déchire et souvent la famille se trouve divisé et l’enfant c’est la rue qui le prend en charge.

Ou est la responsabilité des parents du couple et pour en venir à celle de la communauté.

Ne peut-elle pas mettre en place un groupe compétent et responsable d’un laisse faire.

Car oui tous on est contaminé par un sentiment d’horreur a une histoire malheureuse a un des membre de la famille et même a un voisin.

Vous conviendrez avec moi qu’on a laisse pourrir des situations ?

Il nous faut éduquer pour la responsabilité

Les parents et celle des parents du couple

Car nos jeunes filles mères de famille auparavant devant et a la rue est un scandale.

La femme comme l’enfant doivent être protéger contre la rue, car la rue ne pardonne pas déjà les hommes de bonne condition les a mises dans des pièges les plus compliqué.

De tout gabaries et de toutes intelligences la rue déjoue et joue des tours même a celui qui en est le chef et avait au paravent les clefs.

On est pas au niveau de la bête nous sommes des hommes et des femmes et on doit pense a-nous comme a notre entourage pour la paix des uns et des autres.

Oui ne pas être extrémiste dans ses pensé mais avoir un langage approprié morale mais aller qu’a l’extrême des choses

Oui la femme comme l’enfant sont fragile, pour la femme est à protége certainement plus que toutes autres personnes après l’enfant. On doit (la société) lui assuré et la défendre pour ses droits et c’est a cause du délaissement que la femme aujourd’hui donne cours a de l’indignation contre l’espèce humaine qui il faut le dire n’a pas bien cherche a protége la femme mais bien au contraire exprime de la colère et un commandement sévère envers elle et ce depuis sa propre famille qui n’aura que profiter de sa condition physique pour les taches ménagers et de son salaire lorsque celle-ci a travaillé.

Et après c’est les règles d’un autre martyre qui sera le mari est sa famille qui dicte a leur nouvelle boniche voilà le tableau a peu près de certaine femme ce qu’elle ont endurer.

Bien entendu pas toute, Dieu merci.

Mais si on fait rien voilà le tableau que nos enfants auront à subir a cause de nos mentalités connues mais pas dites peut être a demis-mots.

Mieux connu et débattu les gens auront à redouté les reproches et se tiendrons convenablement envers leurs beaux enfants comme leurs beaux enfants envers eux.

Oui car l‘erreur et chez chacun de nous

C’est dans le comportement de chacun, qui n’est pas supporté par l’autre et hop ! Un contentieux a gérer.

Pour dire dan tous çà aussi que nous devront être ambassadeurs de ce que nous représentons, de nous même vis avis du pays d’accueille et par ce comportement nous pouvons faire des reproches en droit et justice alors que le pays d’accueil c’est lui qui nous fait des reproches.

Par exemple vous avez tous été témoins de la réflexion suivant, lorsqu’on dit, moi je suis musulman et je pratique, ils nous rétorquent allez ! Arrêtez avec çà vous êtes tous dans les bars en trains de vous saoulez et vous voulez prétendre que vous êtes des musulmans.

Eh ! Bien on ne sait plus ou se foutre et il n’on pas toujours tord.

Par contre par notre comportement on peut prétendre à changer notre sort.

méme entre nous ou il fera bons de se rencontre et de nous parler et avoir du plaisir a échanger, ce sera une victoire

Une, image, un jour un vieux juge devant sa porte d’entre le petit chat griffait la porte comme pour dire, je veux sortir et il se parla à lui-même en disant, toi aussi tu veux ta liberté et bien je t’ouvre et va retrouve ta liberté.

Se retournant après son geste il se trouva nez a nez avec sa gouvernante qui lui dit mais que dites-vous ?

La, il rétorque et bien je rends mon verdict a quelqu’un qui veut sa liberté. A ces mots en entendis au dehors des aboiements d’un chien et le cri du chat, il ouvrit et sortir et là, le chat en prise avec un gros chien et la venu d’un deuxième chien qui se sont rué vers le chat et courant ver cette bataille ils arrivèrent à séparé les chiens de leurs victimes mais il était trop tard le chat était mort.

Et a un autre moment ce meme juge suite a du retard de délivrance de dossier et lorsque ce dossier fut remis à sa personne il dit pourquoi ce retard, l’hussier lui répondis c’est la faute le bureau de la justice.

Et il avait répondu, que lorsque la justice prend du retard, c’est une justice mouillée.

Cette histoire a mon sens est la véritable image du laisser faire et ses tributs

Attention a ne pas avoir top d’idées car trop d’idée tu la première idée.

Et fait tourner en rond si bien qu’on aura a faire comme on dit à une démission assurer comme a beaucoup de chose qui n’on pas vue le jour chez nous la communauté Algérienne

PMAT

Merci Pmat, je vais prendre le temps de bien lire tout ça... sinon pour le reste, je ne suis pas une militante, juste une personne qui donne son avis...

oui je sais aspirine

mais j'y trouve une noblessetu va trouver qui je suis sur certaine questions et qu'elle est mon esprit en rapport aussi

aspirine oui il faut prendre son temps

bone lecture

bien a toi

Merci Pmat, je vais prendre le temps de bien lire tout ça... sinon pour le reste, je ne suis pas une militante, juste une personne qui donne son avis...

oui je sais aspirine

mais j'y trouve une noblessetu va trouver qui je suis sur certaine questions et qu'elle est mon esprit en rapport aussi

aspirine oui il faut prendre son temps pour lire atete reposé pour bien comprendre et avoir a un avis

bone lecture

bien a toi

Je ne veux pas te manquer de respect en ne répondant pas à ce sujet, c'est juste que ça ne m'intéresse pas vraiment :p

Mais le moins que je puisse faire c'est de le lire et le comprendre compte tenu des efforts fourni à le faire !

Mais sinon j'ai remarqué que tu avais changé de "style" hehe, c'est beaucoup mieux !

Je ne veux pas te manquer de respect en ne répondant pas à ce sujet, c'est juste que ça ne m'intéresse pas vraiment :p

Mais le moins que je puisse faire c'est de le lire et le comprendre compte tenu des efforts fourni à le faire !

Mais sinon j'ai remarqué que tu avais changé de "style" hehe, c'est beaucoup mieux !

merci en tout cas pour ta franchise

et surtout ta contribution et le mot respect qui me va droit au coeur

bonne lecture

merci en tout cas pour ta franchise

et surtout ta contribution et le mot respect qui me va droit au coeur

bonne lecture

ne pourras-tu pas dire tout ça en une phrase, une idée générale, commence par une critique pour ton texte en quelques mots afin qu'on peut se baser dessus pour au moins commencer a discuter peut être qu'on va finir par le lire...

merci.

ne pourras-tu pas dire tout ça en une phrase, une idée générale, commence par une critique pour ton texte en quelques mots afin qu'on peut se baser dessus pour au moins commencer a discuter peut être qu'on va finir par le lire...

merci.

bonjour leguide

merci a toi pour ton interret

allez je vais te meyttre l'eau a la bouche regarde la fin comme elle se fini

Une, image, un jour un vieux juge devant sa porte d’entre le petit chat griffait la porte comme pour dire, je veux sortir et il se parla à lui-même en disant, toi aussi tu veux ta liberté et bien je t’ouvre et va retrouve ta liberté.

Se retournant après son geste il se trouva nez a nez avec sa gouvernante qui lui dit mais que dites-vous ?

La, il rétorque et bien je rends mon verdict a quelqu’un qui veut sa liberté. A ces mots en entendis au dehors des aboiements d’un chien et le cri du chat, il ouvrit et sortir et là, le chat en prise avec un gros chien et la venu d’un deuxième chien qui se sont rué vers le chat et courant ver cette bataille ils arrivèrent à séparé les chiens de leurs victimes mais il était trop tard le chat était mort.

Et a un autre moment ce meme juge suite a du retard de délivrance de dossier et lorsque ce dossier fut remis à sa personne il dit pourquoi ce retard, l’hussier lui répondis c’est la faute le bureau de la justice.

Et il avait répondu, que lorsque la justice prend du retard, c’est une justice mouillée.

Cette histoire a mon sens est la véritable image du laisser faire et ses tributs

Et fait tourner en rond si bien qu’on aura a faire comme on dit à une démission assurer comme a beaucoup de chose qui n’on pas vue le jour chez nous la communauté Algérienne

bonjour leguide

merci a toi pour ton interret

allez je vais te meyttre l'eau a la bouche regarde la fin comme elle se fini

J'attends toujours, ta critique en mots simples et bien articulés...

J'attends toujours, ta critique en mots simples et bien articulés...

ah çà je ne sait pas faire

chose pas facile a entreprendre

il faut pour cela avoir plus de culture et de terme appellé synonyme

moi je suis attaché

en plus moi j'aime bien parler a ma rue et mon cartier et ne pas leur etre artificiel

ou trop savant

c'est pourquioi j'explique ou je parle avec nos mots a nous les gens de la rue

je dirais de ma rue

ah çà je ne sait pas faire

chose pas facile a entreprendre

il faut pour cela avoir plus de culture et de terme appellé synonyme

moi je suis attaché

en plus moi j'aime bien parler a ma rue et mon cartier et ne pas leur etre artificiel

ou trop savant

c'est pourquioi j'explique ou je parle avec nos mots a nous les gens de la rue

je dirais de ma rue

OK.

Non, mais je pense que tu m'as mal compris, même après avoir lu ton résumé je ne sais toujours pas de quoi tu parles..

tu nous as raconté une histoire d'un juge on est d'accord, mais quelle est la question qui se pose, de quoi discutons-nous, du chien et chat..

voila c'est pour ça que j'ai demandé ta propre critique, pour qu'on puisse en fin discuter.

j'ai demandé aussi une critique simple, car je sais que tu compliques trop tes messages (j'ai remarqué que des fois tu n'utilises que des proverbes dans ton texte) qu'il y a des fois où en se brouille, pas sur la forme de ta phrase, mais sur le fond de ta pensé..

un message simple et bien fondé passe mieux qu'un texte compliqué et bien écrit.

et j'aime que tu sois assez conscient pour prendre cette critique avec sincérité et bonne humeur.

Non, mais je pense que tu m'as mal compris, même après avoir lu ton résumé je ne sais toujours pas de quoi tu parles..

tu nous as raconté une histoire d'un juge on est d'accord, mais quelle est la question qui se pose, de quoi discutons-nous, du chien et chat..

voila c'est pour ça que j'ai demandé ta propre critique, pour qu'on puisse en fin discuter.

j'ai demandé aussi une critique simple, car je sais que tu compliques trop tes messages (j'ai remarqué que des fois tu n'utilises que des proverbes dans ton texte) qu'il y a des fois où en se brouille, pas sur la forme de ta phrase, mais sur le fond de ta pensé..

un message simple et bien fondé passe mieux qu'un texte compliqué et bien écrit.

et j'aime que tu sois assez conscient pour prendre cette critique avec sincérité et bonne humeur.

tous ce que tu dis est vrais

le sujet est si complexe que moi pour le clarifier

il me fallait introduire les comportement de biens des choses ainsi que les fait de tout les jours

et l'afaire du juge est une morale

ou lorsque la loi donne la liberté et que les etres se donnent des libertés

on a ce qui est arrivé au chat

PS: dans le sujet je dis au debut que dans les village l'homme se corrigeai dans sa condiute

dans la ville il ya plus des yeux qui l'epi donc il devien libre et fait des choses qu'il ne maitrise plus

tous ce que tu dis est vrais

le sujet est si complexe que moi pour le clarifier

il me fallit introduire les comportement d ebiej des chose ainsi que les fait de tout les jours

et l'afaire du juge est une morale

ou lorsque la loi donne la liberté et que les etres se donnent des libertés

on a ce qui est arrivé au chat

JE crois qu'il n'y a pas plus clair.:D

J'ai l'esprit simple, Sage Pmat!:D

Trop simple pour te comprendre!

quand onn dit que dans u village l'homme se corrige

mais dans la ville l'homme se crois devenitr invisible et prend des ailles

une femme ne fera pas dans u village ce qu'elle se permet dans la ville

l'homme aussi

est ce si compliquer a comprendre ce'st ce que le sujet explique mais pour le comprendre il faut oui tout lire

ne faut il pas en parler de ces chose?

moi je trouve qui si il le faut voila pourquoi

merci pour ton interet

quand onn dit que dans u village l'homme se corrige

mais dans la ville l'homme se crois devenitr invisible et prend des ailles

une femme ne fera pas dans u village ce qu'elle se permet dans la ville

l'homme aussi

est ce si compliquer a comprendre ce'st ce que le sujet explique mais pour le comprendre il faut oui tout lire

ne faut il pas en parler de ces chose?

moi je trouve qui si il le faut voila pourquoi

merci pour ton interet

T'as adressé ton sujet à Aspirine

Je crois que j'en ai fort besoin

Moi, je ne suis qu'un simple Meskine

qui, de ce tu dis, ne comprends point

J'ai l'esprit simple, Sage Pmat!:D

Trop simple pour te comprendre!

quand on est interressé on emploi un autre vocabulaire

mais lorsque ca manque d'interet on jutifie

come si notre esprit est martirisé

mais je l'avoue que oui

on a pas que le simple a traitre

et le simple serais plus qu'a citer des citations ou des phrase preconsus

personne ne doit plus explique des phenomenes

comme si tout les intellectuelles avait tout pensé et tout dit

sait tu ce qui est prit comme une citation souvent c'ests trois cent pages de lecture d'abord

elle n'est pas dite come ca elle se trouve souvent dans une histoire qu'il faut lire entiere pour decelé une citation ou se dire d'une phrase ou enfin la rendre une citation

bon stratege pour dire je ne li pas je comtes pas on le fera pour moi

bien a toi

et c'est trop lourd

etre desinteresser ?

non

c'est trop long et çà demande des effort

a tous merci pour avoir au moins ouvert le livre

PS: j'ai retouché par colorer les phrases comme pour amelioré la pônctuation

quand on est interressé on emploi un autre vocabulaire

mais lorsque ca manque d'interre ion jutifie

come si notre esprit est martirisé

mais je l'avoie que oui

on a pas que le simple a traitre

et el simlle serais plus qu'a ciyter des citations ou des phrase preconsus

personne ne doit plus expmlique des phenomenes

comme si tout els intellectuelles avit tout pensé et tout dit

sait tu ce qui est prit comme une citation souvent c'ests trois cent pages de lecture d'abord

elle ne'ts aps ditee come ca elle se trouve souvent dans une histoire qu'il faut lire entiere

bon stratege pour dire je ne li pas je comtes pas on le fera pour moi

bien a toi

Tu m'as appris un truc là :D merci !