pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 bonjour tout le monde bonjour makhlouq pardon pour la permission que me suis permis mais ne faut il pas conversser ou echanger? c'ets ce qui noius rend humain et tollerant moi j'ai lu la bible et je la connais autant que le coran et je sait que dans les dix commandement par exemple en quatrième ou cinquième position il est écrit tu ne te tatoueras point pou moi je traduit et ou j'avais traduit depuis après réflexion bien sur car dieu dit au fils d'israel vous fera des pains sans levain vous sortirez d'egypte et vous , vous en souviendrez de ce jour et vous, vous en souviendrez dans les temps avenir de moi mais il dit aussi la vengeance est mienne et peut ont déduire en terme de vengeance que marquer sa main par la brûlure d'une cigarette comme pour se souvenir et avec une âme en haine se souvenir ou aimer a se tatouer une image sur son corps ou alors a vouloir se venger comme le font les esprit de la guerre oui l'esprit de vengeance est interdit mais dieu dit et vous rendrez coup pour coup le: OEIL pour OEIL ET DENT POUR DENT cette vengeance dieu l'a permis mais pas au quadruple et plus puis dieu nous dit dan le coran nous avons dit et écrit a israel le OEIL pour OEIL et le DENT pour DENT est ce que cela veut dir pour le musulman d'être plus indulgent? puisque il nous montre ce que la parole avait dit sans nous le mettre comme commandement mais un avertissement mais pour avertissement que israel voila sa devise qu'en conclure comme attitude a prendre alors que oui le mususlman le seule qui a l'aventage de dire en tant que musulman oui je juif je suis chertien heureux les aures lorsqu'il pouraont le dire quand il le disent c'est une invitation a s'islamiser nous les musulmans c'est une reconnaissance peut on dire que le souvenir doit etre a bon escient comme pour dire que faire le bien et l'oublier car dieu ne t'oubliera pas et ton salaire est inscrit et avoir fait le mal ne l'oubli pas essaye de le racheté ici bas avant le jour çà serai cela la plus plausible ou alors la sourate ADDOUHA Sourate 93 AD-DUHA (LE JOUR MONTANT) 11 versets Pré-Hégire -------------------------------------------------------------------------------- Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur , ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. -------------------------------------------------------------------------------- avoir le pardon , encore le pardon et toujour le pardon car souvien toi comme pour dire a l'univers wa la hawela wa la kawati ila bi allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 oui a vouloir fusiller 10 et 100 POUR UN est un acte de barbarie et criminelle les allemand l'on fait en france en 1945 la france l'a FAITE en Algerie c'est un acte barbare et criminelle car la revolte et le maquis comme tout soulevement contre la colonisation est legitime et un droit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 CAR celui qui aime s'instruit de l'autre et lui fait face par les questions et des convention de bonnes attention d'amour fraternelle et de solidarité l'esprit de haine et de composition maligne et de tromperie vous evite et ses mots sont amer et pas traditionnele et sont rempli de contradiction si bien qu du temsp de ABEL ET CAIN lorsque dieu dit a cain ou est ton frere pourtant il le tua puis l'ensevelli lui meme celui ci repondi a dieu qu'en sais ou il est je en suis pas son gardien un petit rappelle biblique de cet histoire suivant wikepedia SVP car aussi La symbolique chrétienne de l'histoire de Caïn, Abel et de Seth dans l'Ancien Testament [modifier] Caïn fuyant avec sa famille . Musée d' Orsay, Paris (1880) Fernand CormonAbel est une victime de haute valeur symbolique, il est le type du juste persécuté, Il est avec Abel et Seth l'un des trois enfants mâles d'Adam et d'Ève. Cultivateur, l'offrande agricole qu'il fait à Dieu n'est pas agréée, à la différence de celle d'Abel (des premiers-nés de son troupeau et leur graisse). Caïn en est irrité, Dieu le lui reproche, et l'invite à changer d'attitude. Cependant Caïn tue son frère dans un excès de jalousie. Dieu, lisant dans le cœur de l'homme[2], connaissait la mauvaise habitude de Caïn, laquelle devint clairement manifeste aussitôt que Dieu eut rejeté son offrande. Caïn se mit aussitôt à pratiquer la querelle ou la jalousie, les excès de colère[3]. Maudit par Dieu et contraint au bannissement du sol, il clame que sa punition est trop lourde et qu'il risque d'être tué par le premier venu. Dieu, pour lui signifier la gravité de son acte l'a déclaré protégé (en le marquant du « signe de Caïn »), le laissant dans sa condition de fugitif jusqu'à sa mort. Le signe en question était vraisemblablement le décret solennel de Dieu. Caïn prit le chemin de l'exil et se fixa au pays de la fuite, à l'est d'Éden (dans la Terre de Nod); il emmena avec lui sa femme, une fille non nommée d'Adam et Ève. Après la naissance d'Hénoch, Caïn se mit à bâtir une ville, qu'il appela d'après le nom de son fils. Selon les critères actuels, cette ville n'a pu être qu'un village fortifié, et les Écritures n'en disent pas davantage quant à l'époque où elle fut achevée. Ses descendances sont citées en partie et se distinguent par une vie de nomades et d'éleveurs de troupeaux, mais aussi par le maniement d'instruments de musique, dans le martelage d'outils, et dans la pratique de la polygamie et de la violence. La lignée de Caïn prit fin lors du Déluge à l'époque de Noé. PUIS ON A Caïn dans le Coran [modifier] Le Coran[6] raconte aussi l'histoire des fils d'Adam, sans les caractériser par leur profession comme dans la Bible qui présente Abel comme pasteur et Caïn comme cultivateur. En revanche la tradition musulmane leurs donne des noms: Hâbîl pour Abel et Qâbîl pour Caïn[7]. Le Coran raconte qu'alors que chacun des deux frères avait fait une offrande (ou un sacrifice), Dieu (Allah) n'a accepté que celle d'Abel. Par jalousie, Caïn promit alors de tuer son frère, mais celui-ci répondit : « Allah n'accepte l'offrande que de la part des pieux. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers[8]. » Qâbîl tue néanmoins Hâbîl. Selon le texte, un très profond sentiment de remords l'envahit alors, et il devint ainsi parmi les perdants. Qâbîl reste consterné devant le cadavre de son frère, ne sachant que faire. Allah lui envoie alors un corbeau qui se met à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : « Malheur à moi ! Ai-je donc été incapable d’être comme ce corbeau et de cacher le spectacle indécent de mon frère ? « Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.[9]. » Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 Ou enfin là ou je voulais venir dans ce monde on a l'impresssion que chacun se victimise a s'identifier a ABEL et tout en justifian ses actes a l'encontre des autres alors que c'est beaucoup de manigance savament orchestré et manipuler comme dans le parcours et du role de BERNARD HENRY LEVI et les autres aussi eux c'est dans la justification et la legitimité les intellos et aussi pour en vivre de leurs ecrits ou comme on dit plus on dira des mensonges et plus on vend mais plus on fait du mal aussi aux inocents ils ont comme des vendeurs de reves dans les foires mais de nos jours les grattes papier sont plus fort que des etats et des armées a eux seule ils sont des gouvenements ils arment la main des autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 israel ressemble a ce que l'amerique croit bien faire ou betisent sur betise et ce depuis 1945 sans oublier deja celui d'avoir balayer les indiens pour avoir les mains vide et plus de comptes a rendre israel copie en palestine mais l'histoire rattrappe et alors cain ou abel? dieu merci l'O.N.U accuse et denoncent israel aujourdhui en directe par le president de l'O.N.U en visite justement en israel Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 il y a dans ce monde un autre sens de loeil pour oeil et le dent pour dent on l'europe qui condamne la boeuf aux ormone americain et l'intredit en europe l'amerique surtaxe les fromage francais Les Etats-Unis triplent les droits de douane du roquefort Citer Link to post Share on other sites
Makhlouq 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 bonjour tout le monde bonjour makhlouq pardon pour la permission que me suis permis mais ne faut il pas conversser ou echanger? c'ets ce qui noius rend humain et tollerant moi j'ai lu la bible et je la connais autant que le coran et je sait que dans les dix commandement par exemple en quatrième ou cinquième position il est écrit tu ne te tatoueras point pou moi je traduit et ou j'avais traduit depuis après réflexion bien sur car dieu dit au fils d'israel vous fera des pains sans levain vous sortirez d'egypte et vous , vous en souviendrez de ce jour et vous, vous en souviendrez dans les temps avenir de moi mais il dit aussi la vengeance est mienne et peut ont déduire en terme de vengeance que marquer sa main par la brûlure d'une cigarette comme pour se souvenir et avec une âme en haine se souvenir ou aimer a se tatouer une image sur son corps ou alors a vouloir se venger comme le font les esprit de la guerre oui l'esprit de vengeance est interdit mais dieu dit et vous rendrez coup pour coup le: OEIL pour OEIL ET DENT POUR DENT cette vengeance dieu l'a permis mais pas au quadruple et plus puis dieu nous dit dan le coran nous avons dit et écrit a israel le OEIL pour OEIL et le DENT pour DENT est ce que cela veut dir pour le musulman d'être plus indulgent? puisque il nous montre ce que la parole avait dit sans nous le mettre comme commandement mais un avertissement mais pour avertissement que israel voila sa devise qu'en conclure comme attitude a prendre alors que oui le mususlman le seule qui a l'aventage de dire en tant que musulman oui je juif je suis chertien heureux les aures lorsqu'il pouraont le dire quand il le disent c'est une invitation a s'islamiser nous les musulmans c'est une reconnaissance peut on dire que le souvenir doit etre a bon escient comme pour dire que faire le bien et l'oublier car dieu ne t'oubliera pas et ton salaire est inscrit et avoir fait le mal ne l'oubli pas essaye de le racheté ici bas avant le jour çà serai cela la plus plausible ou alors la sourate ADDOUHA avoir le pardon , encore le pardon et toujour le pardon car souvien toi comme pour dire a l'univers wa la hawela wa la kawati ila bi allah Bonjour Pmat Merci de m'avoir adressé particulièrement votre texte. J'en suis touché! Pour répondre à vos questions, comme vous l'avez dit D.ieu annonce: "la vengeance est mienne". Cela signifie, en clair, comme vous l'avez parfaitement souligné, que le pardon doit être le propre de l'homme autant que le rire. A ce propos, permettez-moi de vous conter une histoire illustrant parfaitement la chose : Deux amis marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans faire de reproches, écrivit dans le sable: « Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a donné une gifle ». Ils continuèrent leur marche puis arrivant à une oasis, ils trouvèrent une sorte de lac et décidèrent de s'y baigner. Celui qui fut giflé manqua de se noyer si son ami ne l'avait sauvé. Lorsqu'il retrouva ses esprits, il tailla sur une pierre ces quelques mots: « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. » L'autre, intrigué, lui demanda: « Pourquoi as-tu écrit sur le sable lorsque je t'ai blessé, puis sur la pierre lorsque je t'ai tiré de l'eau ? " Le miraculé répondit: « Nous devons écrire nos blessures sur du sable parce que les vents du pardon peuvent les effacer. Quant au bien, nous devons le graver sur la pierre afin que nul ne l'oublie et qu'aucun vent ne l'efface!" Aussi faut-il, ce me semble, apprendre à écrire nos outrages sur le sable et à graver le bien que l'on nous fait dans la pierre. Et je n'oublie pas une phrase que j'admire dans le Coran "Que celui qui a fait un atome de bien ou de mal le retrouvera!" (pour votre information, je lis quelque peu l'arabe et le comprends . Je suis très sensible à la culture musulmane pour avoir vécu dans beaucoup de pays arabes) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 Bonjour Pmat Merci de m'avoir adressé particulièrement votre texte. J'en suis touché! Pour répondre à vos questions, comme vous l'avez dit D.ieu annonce: "la vengeance est mienne". Cela signifie, en clair, comme vous l'avez parfaitement souligné, que le pardon doit être le propre de l'homme autant que le rire. A ce propos, permettez-moi de vous conter une histoire illustrant parfaitement la chose : Deux amis marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans faire de reproches, écrivit dans le sable: « Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a donné une gifle ». Ils continuèrent leur marche puis arrivant à une oasis, ils trouvèrent une sorte de lac et décidèrent de s'y baigner. Celui qui fut giflé manqua de se noyer si son ami ne l'avait sauvé. Lorsqu'il retrouva ses esprits, il tailla sur une pierre ces quelques mots: « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. » L'autre, intrigué, lui demanda: « Pourquoi as-tu écrit sur le sable lorsque je t'ai blessé, puis sur la pierre lorsque je t'ai tiré de l'eau ? " Le miraculé répondit: « Nous devons écrire nos blessures sur du sable parce que les vents du pardon peuvent les effacer. Quant au bien, nous devons le graver sur la pierre afin que nul ne l'oublie et qu'aucun vent ne l'efface!" Aussi faut-il, ce me semble, apprendre à écrire nos outrages sur le sable et à graver le bien que l'on nous fait dans la pierre. Et je n'oublie pas une phrase que j'admire dans le Coran "Que celui qui a fait un atome de bien ou de mal le retrouvera!" (pour votre information, je lis quelque peu l'arabe et le comprends . Je suis très sensible à la culture musulmane pour avoir vécu dans beaucoup de pays arabes) Bonjour Makhlouq je suis emerveillé et heureux lorsque je rencontre l'accord entre la parole le maitre et l'éleve qui est l'homme ou le livre et le messager par la souna ont enseigné l'homme ce qu'il ne savit pas ou l'enseignement n'a ps ete vain quelle bonheur cette rencontre elle me rend heureux merci Makhlouq oui come tu le dis aussi simplement il suffit seulement de se rendre a l'evidance et se rendre compte que construire çà demande du temps et avoir un esprit et y etre soumis detruire çà soulage l'esprit mais pêrmet d'étre libre de responsabilité alors qu'on a tous une responsabilité seule les sots et els sans esprits et eles demuni d'intelligence qui n'ont que le soucit d'eux meme comme les frere de Joseph qui se souciait de verbe aimer par leur pere qui leur semblait leur manquer ou pour cela ils avait preconiser faire mourir leur frere youcef elle est tres belle ton histoire des deux amis et quelle justece et quelle morale finalement encore merci Citer Link to post Share on other sites
Makhlouq 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Merci à vous Pmat! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts