Zazou 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 A vous de répondre... Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Vous voulez dire dans les rues ou chez nous? en fait c'est lié. Je croix que c'est lié à la dégradation culturelle qu'on vit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 A vous de répondre... bonjour zazou bonne question du fait emme que nous sommes que des consomateurs et pas de createur et des fabriquents donc on est comme des consomateurs en etant un peuple et acheton tout donc on y pense pas a ce qui doit l'etre est ce que le consomateur en europe a dans sa cuisine la boucherie et le froid qui va avec? non a tous çà est chez le boucher et ce coté manque en quelques sortes chez nous on en est dans cetratines regions ou la viande est couer et elle traine toute la journé ou les mouches tournoyent toutes la journée autour et sur donc l'hygiene!!!!!!!!! c'est un autre histoire car connais pas ou est la loi qui doit etre l'arbitre Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 bonjour zazou bonne question du fait emme que nous sommes que des consomateurs et pas de createur et des fabriquents donc on est comme des consomateurs en etant un peuple et acheton tout donc on y pense pas a ce qui doit l'etre est ce que le consomateur en europe a dans sa cuisine la boucherie et le froid qui va avec? non a tous çà est chez le boucher et ce coté manque en quelques sortes chez nous on en est dans cetratines regions ou la viande est couer et elle traine toute la journé ou les mouches tournoyent toutes la journée autour et sur donc l'hygiene!!!!!!!!! c'est un autre histoire car connais pas ou est la loi qui doit etre l'arbitre Bonsoir Pmat Je pense que les gens n'ont pas besoin d'une loi pour être propre , c'est une question de principe de vie. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 Vous voulez dire dans les rues ou chez nous? en fait c'est lié. Je croix que c'est lié à la dégradation culturelle qu'on vit. Je suis d'accord avec toi elho. Quand on est propre chez nous , on l'est aussi dehors. Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Je suis d'accord avec toi elho. Quand on est propre chez nous , on l'est aussi dehors. salut tous le monde moi je ne suis pas d’accord , car je connais des gens qui sont propre chez eux mais c tout le contraire en dehors(ils jettent leurs saletés par les fenêtres par ex):mad: Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 le pb c que l hygiène ne fait pas partis de notre culture( enfaite je pas parle pas de tt le monde mais la majorité) Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 salut tous le monde moi je ne suis pas d’accord , car je connais des gens qui sont propre chez eux mais c tout le contraire en dehors(ils jettent leurs saletés par les fenêtres par ex):mad: oui c'est vrai! chez eux c'est propre et dehors ils jettent n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Bonsoir Pmat Je pense que les gens n'ont pas besoin d'une loi pour être propre , c'est une question de principe de vie. JE PARLAIS ZAZOU DU CITOYEN ET DES COMERCES POUR LE RESTE OUI C'EST EXACT C'EST LE SAVOIR VIVRE QUI DOIT ETRE EDUQUER COMME SE RASSER NOS HOMMES SONT TOUJOUR MAL RASES ET LE RESTE VA AVEC ICI COME LA BAS CA COMMENCE LA MAINTENANT PARLON PEU MAIS PARLON BIEN SAIT TU COMBIEN LA MALADIE EST PROPAGE DANS NO HOSPITEAUX ? tu circule dans une rue et tu a l'eau qui degouline sur toi tu circule dans ujen rue et tu a des epluchure qui te sont lancer sur la tete et ect c'est du vue en directe ou est l'education? et son militantisme Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 salut tous le monde moi je ne suis pas d’accord , car je connais des gens qui sont propre chez eux mais c tout le contraire en dehors(ils jettent leurs saletés par les fenêtres par ex):mad: Si tu fouille bien chew eux ; tu verras que ce n'est pas du tout propre:D Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Si tu fouille bien chew eux ; tu verras que ce n'est pas du tout propre:D mais apres tous quelle est la solution?:rolleyes: le pb c qu'on ne peux rien faire pour c gens sauf si l'état mis une loi qui dit un brossé pour chaque saleté devant un immeuble ou quoi que se soit ... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 mais apres tous quelle est la solution?:rolleyes: le pb c qu'on ne peux rien faire pour c gens sauf si l'état mis une loi qui dit un brossé pour chaque saleté devant un immeuble ou quoi que se soit ... euhh :rolleyes:ça ne marche pas avec les algériens:(j'en suis sûre:eek: Comme les accidents de voiture qui ne cessent pas d'augmenter avec ces lois:mad: Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 euhh :rolleyes:ça ne marche pas avec les algériens:(j'en suis sûre:eek: Comme les accidents de voiture qui ne cessent pas d'augmenter avec ces lois:mad: et alors .... on n'a pas le droit de vivre dans une ville comme surement il y a une solution Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 et alors .... on n'a pas le droit de vivre dans une ville comme http://www.city.kobe.jp/cityoffice/57/img/our_office.jpg surement il y a une solution La solution est la bonne éducation!! à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 La solution est la bonne éducation!! à mon avis. je suis avec toi ,mais ça c pour la nouvelle genertion et en ce qui conçerne la generation de nos parent, notre generation... c tros tard Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 je suis avec toi ,mais ça c pour la nouvelle genertion et en ce qui conçerne la generation de nos parent, notre generation... c tros tard Nos parents étaient plus propres que nous!! Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Nos parents étaient plus propres que nous!! mais d'ou vient l'education de notre generation? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 mais d'ou vient l'education de notre generation? Elle ne vient pas surement des parents , car ces dèrniers ont perdu contrôle .Elle vient de la rue , les rencontres , la mauvaise comapagnie... Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Elle ne vient pas surement des parents , car ces dèrniers ont perdu contrôle .Elle vient de la rue , les rencontres , la mauvaise comapagnie... tous ce que vous avez citer fait partie de notre education , mais a mon avis l'education que nous avons reçue de nos parant reste le facteur le plus imporant. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 tous ce que vous avez citer fait partie de notre education , mais a mon avis l'education que nous avons reçue de nos parant reste le facteur le plus imporant. Nous avons reçu une bonne éducation de nos parents, mais cette nouvelle génération !! je crois que non!! Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Nous avons reçu une bonne éducation de nos parents, mais cette nouvelle génération !! je crois que non!! nous.... c qui ? c juste zazou et une minorité d'une minorité.. les autres ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 nous.... c qui ? c juste zazou et une minorité d'une minorité.. les autres ..:rolleyes: Biensur !! que ce n'est pas que Zazou:D mais je suis fière d'avoir reçu une bonne éducation , c'est la seule chose dans je dis qu'elle est vraie. La nouvelle génération n'est pas l'ancienne. Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 je crois que c'est du a une notion que l'algérien a perdu( le bien en commun)je me souviens d'un mot utilisé par mes parents surtout ma mère quand j'étais petit, bailek attention mon fils ça appartient a bailek( bien public) kabylisé qui connaît ce terme de nos jour; l'individualisme a tout remplacé, on ne pense plus à l'autre et c'est valable aussi dans notre manière de conduire Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 je ne compte plus les poubélle que je resoi sur la téte chake jour mais la miss salté des ville est oran avan d y allé je penssé ke la capital été la plus salle mais une foi laba g t étoufé par les movaise odeur Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 je ne compte plus les poubélle que je resoi sur la téte chake jour :mdr: mais la miss salté des ville est oran avan d y allé je penssé ke la capital été la plus salle mais une foi laba g t étoufé par les movaise odeur:eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts