Jump to content

Le raux d'analphabétisme en Palestine est le plus faible au monde.

Guest séraphin

Recommended Posts

Guest séraphin

Le taux d’analphabétisme en Palestine est le plus faible du monde, en effet, toute la, population jouissent d’une culture très élevé, autrement dit 98% des palestiniens savent lire et écrire, 85% sont hautement instruit, 55% travaillent comme médecin et avocats, selon l’agence palestinienne BURCE.

De ce fait elle a été classé la première mondialement avec ses 2% d’analphabétisme (142000 à peu prés d’analphabètes qui dépasse la cinquantaine) et vient la Suède en deuxième lieux.

et on 2008, le rapport de l'agence de recensement palestinienne a été rendu publique par le le Dr. Loai Chabana (لؤي شبانة) le 80/092008; indiquant que le taux d'analphabétisme parmi les adulte est le plus faible du monde, soit 6.1% chez les plus de 15 ans dont 2.8% des hommes, et 9.5% pour les femme en 2007.

Source:

veuillez visiter svp

لأمية_في_فلسطين

تقرير الإحصاء الفلسطيني عن نسبة الأمية في فلسطين 2008

55% travaillent comme médecin et avocats, selon l’agence palestinienne BURCE.

Je doute fort de ce chiffre, je le trouve exagéré ... cela dit j'ai toujours noté chez les palestiniens une certaine culture et un bon niveau d'instruction.

Guest séraphin
Je doute fort de ce chiffre, je le trouve exagéré ... cela dit j'ai toujours noté chez les palestiniens une certaine culture et un bon niveau d'instruction.

il est mentionné sur la première source de wikipédia, c'est à dire 55% des 85%, j'aurai aimé être sur mais l'auteur n'a pas cité ses référence. n'empêche qu'ils ont hautement instruit ce qui est étrange avec toute l'occupation et les génocide et les bombardement des écoles, la vie dans la peur quoi, ça donne a penser chez nous et pourquoi le niveau est aussi bas.