Jump to content

Imaginez l'Algérie sans pétrole!

Recommended Posts

C'est vraisemblablement ce qui va arriver dans l'équivalent de 20 ans lorsque les réserves d'or noir seront épuisées.

Que va-t-on devenir ?

sujet tres interessant et tu auras des avis differents.

moi je pense que la cause principale de la situation alarmante de notre pays c'est bien parceque malheuresement on a du petrole. echkoun rah yestfed?

la technologie avance rapidement alors demain inchallah le monde n'aura plus besoin de petrole, alors à ce moment on va se calmer.

C'est vraisemblablement ce qui va arriver dans l'équivalent de 20 ans lorsque les réserves d'or noir seront épuisées.

Que va-t-on devenir ?

faire comme les autres pays être ouvert a 100% au touriste c'est une idée parmi tant d'autres

alors commencer a savoir sourire car le client et roi

un directeur de restauration sa devise première dit:

c'est le client qui vient manger mais n'oublier pas que c'est lui qui nous fait manger, sage parole.............

attend stp il y a un client qui téléphone pour reserver :phone2: :D

faire comme les autres pays être ouvert a 100% au touriste c'est une idée parmi tant d'autres

alors commencer a savoir sourire car le client et roi

un directeur de restauration sa devise première dit:

c'est le client qui vient manger mais n'oublier pas que c'est lui qui nous fait manger, sage parole.............

attend stp il y a un client qui téléphone pour reserver :phone2: :D

c'est de l'impossible, l'algerien trouve ça honteux.

Que va-t-on devenir ?

ce ne sera pas juste le probleme de l'Algerie masi de tout les pays du monde meme les plus riche, voila bien la raison du pourquoi du comment de tout ce qui se passe en ce moment

ce sont des guerres de religion et surtout de petrole, les grand dirigeants ont bien vu qu'on est dans les reserves, ils ne veulent pas nous affoler mais font en sorte d'obtenir ce dont ils on besoin

Tout à fait d'accord avec toi Firdaws. Les pays occidnetaux pensent déjà à l'après-pétrole alors que les payss producteurs, principaux intéressés.... personne ne sait quel est leur programme. A part Dubai et Abu Dhabi, les autres sont toujours à l'âge de pierre. Moi ça me fait doucement rigoler quand j'entends certains fustiger les français de ne pas faire de transfert de technologie. L'Algérie ne veut pas investir dans la technologie, elle veut ça lui tombe tout cuit dans la bouche. Personne ne transfère sa technologie ! Faut pas rêver, aussi il serait bon que le pays prenne conscience du problème, et cela signifie beaucoup d'investissement, et dès maintenant !

Tout à fait d'accord avec toi Firdaws. Les pays occidnetaux pensent déjà à l'après-pétrole alors que les payss producteurs, principaux intéressés.... personne ne sait quel est leur programme. A part Dubai et Abu Dhabi, les autres sont toujours à l'âge de pierre. Moi ça me fait doucement rigoler quand j'entends certains fustiger les français de ne pas faire de transfert de technologie. L'Algérie ne veut pas investir dans la technologie, elle veut ça lui tombe tout cuit dans la bouche. Personne ne transfère sa technologie ! Faut pas rêver, aussi il serait bon que le pays prenne conscience du problème, et cela signifie beaucoup d'investissement, et dès maintenant !

Oui! exactement!;)

ce jour là on va raser toutes les belles villas construites sur les terres agricoles et on se remettre a travailler la terre lol

et oui.... biento la fin du monde ou les guerres se feront à lepée avec les chevaux pour monture

preparez vous à relever les manches les amis, bientot le temp des moissons;)

Que va-t-on devenir ?

ben que va tu devenir !

sa je sais pas !

mais moi sa m'empèchera pas de vivre

meme sans pétrole ;)

ce jour là on va raser toutes les belles villas construites sur les terres agricoles et on se remettre a travailler la terre lol

N'oublie pas toute la Mitidja qui a été bétonnée comme si que nous avions un excès de terres agricoles. Un vrai crime selon moi.

Eh bien dans 20 ans, ça dépendra de qui sera aux commandes du pays.

Si avec le temps le changements s'installera, et qu'aux commandes, y aura un homme intègre et incorruptible avec une équipe sérieuse qui travaille pour l'intérêt du pays et non le sien, on peut dans ces conditions là, sauver le pays et ce en tentant de promouvoir le tourisme par exemple, et avec un brin d'intelligence appliquer les même recettes que celle de nos voisins limitrophe.

Autrement, si un bandit sera au trône, alors là, il piochera encore jusqu'au dernier centime...vaut mieux cesser d'imaginer, c'est pas bon. :(

Que va-t-on devenir ?

ça y est! c'est fait.

J'ai vu que...

-La population mouraient de faim (surtout les personnes âgées & les nouveaux nés),

-Les banques refusaient de rendre aux clients ce qu'ils avaient épargnés,

-Les riches et les familles de militaires ont fuient le pays pour l'étranger,

-Les citoyens mangeaient des rats, souris, (les chats, chiens, anes... y en a plus vu que les chinois on tout mangeaient lors de leur occupation en Algérie),

-Les supérettes sont dévalisées,

-La mafia algérienne (et oui il y aura tout un réseau de mafia algérienne) prenaient le contrôle sur les terrains agricoles,

-...................

je ne veux pas aller plus loin de mes pensées de crainte de vous faire flipper :rolleyes:

Bien au contraire, l'après-pétrole sera certainement la renaissance de la Terre. Il n'y a qu'avec le spectre de la fin du pétrole qu'on s'engagera enfin dans les voies des énergies renouvelables, que l'on aurait dû suivre depuis bien des années, mais que les lobbies, l'inertie bien-pensante ont volontairement oublié.

Bien au contraire, l'après-pétrole sera certainement la renaissance de la Terre. Il n'y a qu'avec le spectre de la fin du pétrole qu'on s'engagera enfin dans les voies des énergies renouvelables, que l'on aurait dû suivre depuis bien des années, mais que les lobbies, l'inertie bien-pensante ont volontairement oublié.

En effet, mais pour ça il faut qu'ils s'y mettent des maintenant si non.......:(

c 'est vrai , mais nchallah pas ici je veux pas qu'ils souffrent mes futur enfants lol ;) :04:

tu veux partir d'ici toi aussi?!! tout le monde va partir... :confused:

alors puisque tout le monde fuient, à mon avis, l'Algérie n'aura pas besoin de pétrole!!:crazy: :04:

tu veux partir d'ici toi aussi?!! tout le monde va partir... :confused:

alors puisque tout le monde fuient, à mon avis, l'Algérie n'aura pas besoin de pétrole!!:crazy: :04:

haha :D

Mais si le pétrole ne disparait pas , je resterais et je bosserais dans une compagnie pétrolière au sud c 'est le meilleur moyen de se faire du fric ( on sait jamé ) :p :04:

haha :D

Mais si le pétrole ne disparait pas , je resterais et je bosserais dans une compagnie pétrolière au sud c 'est le meilleur moyen de se faire du fric ( on sait jamé ) :p :04:

:mdr:

Au sud! pour faire du fric y a pas mieux t'as raison, mais pour travailler un mois et te reposer le mois suivant, c'est pas du gâteau! :confused:

Au sud! pour faire du fric y a pas mieux t'as raison, mais pour travailler un mois et te reposer le mois suivant, c'est pas du gâteau! :confused:

awehh le mode 4 - 4 ya pas mieux 1 mois tu bosse , 1 mois repos en plus tu peux choisir de continuer a bosser plus d'un mois et ta une superbe prime :p :confused: tkt tous les moyens sont bons pour gagner du fric fi bled miki:04:

awehh le mode 4 - 4 ya pas mieux 1 mois tu bosse , 1 mois repos en plus tu peux choisir de continuer a bosser plus d'un mois et ta une superbe prime :p :confused: tkt tous les moyens sont bons pour gagner du fric fi bled miki:04:

oui!! mais ceux qui ont une famille, c'est pas facile pour eux!

pour les jeunes oui!! je confirme, c'est vrai aussi, que c'est pas facile de trouver un bon job à Alger... mais bon! la meilleure solution c'est les études, quand tu auras un bon diplôme tu ne crains rien et bien sûr du courage et de la volonté. :04:

oui!! mais ceux qui ont une famille, c'est pas facile pour eux!

pour les jeunes oui!! je confirme, c'est vrai aussi, que c'est pas facile de trouver un bon job à Alger... mais bon! la meilleure solution c'est les études, quand tu auras un bon diplôme tu ne crains rien et bien sûr du courage et de la volanté. :04:

c 'est vrai je suis daccord avec toi , kelkun de marié c 'est delicat pour lui , mais n'empeche , si kelkun a la chance de bosser au sud ne seraiss pour 2 ou 3 ans c 'est tres benefic !

C 'est vrai kelkun en craint rien avec un bon diplôme mais malheureusement ici notre pays est devenu steril ...il faut avoir de la ma3rifa , de la chance ou immigrer dans kelke pays

enfin pour l'instant je bosse a alger je sais ce que c 'est les salaires de merde mais bon tout dépens de la société , cher le privé on peut te donner un salaire sans voir ton parcours universitaire ou d'institut ..enfin bon

C S A = c 'est sa l'algerie :rolleyes:

c 'est vrai je suis daccord avec toi , kelkun de marié c 'est delicat pour lui , mais n'empeche , si kelkun a la chance de bosser au sud ne seraiss pour 2 ou 3 ans c 'est tres benefic !

C 'est vrai kelkun en craint rien avec un bon diplôme mais malheureusement ici notre pays est devenu steril ...il faut avoir de la ma3rifa , de la chance ou immigrer dans kelke pays

enfin pour l'instant je bosse a alger je sais ce que c 'est les salaires de merde mais bon tout dépens de la société , cher le privé on peut te donner un salaire sans voir ton parcours universitaire ou d'institut ..enfin bon

C S A = c 'est sa l'algerie :rolleyes:

Parce que les chefs ne veulent pas partir!! ils sont toujours coller au pouvoir, malgré leur ancienneté. c'est eux qui sont responsable de ce qui arrive en ce moment dans notre pays.

j'espère que ça va changer le plus vite possible!!