Jump to content

Que pensez vous de l'institution militaire en Algérie ?

Recommended Posts

Quand on traite un sujet, il faut le faire sans passion et bien argumenter ce que l'on avance.

Toi aussi, avant de repondre, fais l'effort de comprendre les porpos des autres et de bien agrumenter a ton tour.

En 1962, l'effectif était constitué essentiellement de mililtaires issus de l'ALN dont certains commandaient méme à ce jour.

Ou est-ce que j'aurais dit le contraire ?

Dire que l'armée etait corrompue, je te demande de me citer une seule institution en Algégie qui searit saine.
Ou est-ce que j'aurais dit que l'armee est corrompue ? Et a suppose que ce soit le cas, n'aurais-je pas le droit de le dire sous-pretexte que les autres insitutions ne le sont pas moins ?!
Guest Sally
bien que notre armée nous ai sauvé le pays de la mouvance islamiste ( d'une régression de plusieurs siècles en quelques mois ) , elle reste une armée sans fois ni lois , une armée de barbouze , un appareille de répression et non pas une armée professionnelle ,mais bon je panse que cela est entrain de changer ( enfin croisant les doigts ).......................

Il y a plusieurs clans dans l'armée. Et je vais te dire que certains militaires, ont été mis à la retraite forcée ces derniers temps. Est-ce un bien? Est-ce un mal? je n'en sais rien. On verra.

Il y a plusieurs clans dans l'armée. Et je vais te dire que certains militaires, ont été mis à la retraite forcée ces derniers temps. Est-ce un bien? Est-ce un mal? je n'en sais rien. On verra.

Il fut un temps

.... ou on etait plus expeditifs

.... un transfuge de l'ANP des annees 60 et 70

.... m'a raconte l'accident de la route

.... du colonel Abbes

.... et l'accident d'helicoptere

.... du colonel Chabou

La retraite est inéivitable pour tout fonctionnaire de l'Etat. Elle est légale et necéssaire pour le renouvellement de la composante humaine de la structure concernée.

Il y lieu de se demander si la mise à la retraite de certains militaires obeit à des regles précises à savoir, l'age, le nombre de service, le niveau, la compétence etc.......ou à d'autres considérations plutot subjectives.

bien que notre armée nous ai sauvé le pays de la mouvance islamiste ( d'une régression de plusieurs siècles en quelques mois ) , elle reste une armée sans fois ni lois , une armée de barbouze , un appareille de répression et non pas une armée professionnelle ,mais bon je panse que cela est entrain de changer ( enfin croisant les doigts ).......................

Pouvez vous développer le concept "d'une armée professionnelle".Merci