Jump to content

L’Autriche supprime l’obligation vaccinale


Recommended Posts

 

453.jpg?resize=740%2C431&ssl=1
image_pdfimage_print

par Ulrike Reisner.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à 14h00, le ministre autrichien de la Santé Johannes Rauch a annoncé l’abrogation de la loi sur la vaccination obligatoire contre la Corona (Covid-19)1. Cette loi très controversée est en vigueur depuis début février et prévoit une obligation générale de vaccination pour toutes les personnes de plus de 18 ans qui ont leur résidence principale en Autriche. Cela signifie que les Français et autres citoyens de l’UE, par exemple, sont également concernés.

Certes, la loi n’a pas encore été « armée » par décret, c’est-à-dire qu’aucune sanction n’a été prononcée. Mais de nombreux citoyens, dont moi-même, ont déposé une demande auprès de la Cour constitutionnelle afin de vérifier la conformité de cette loi avec la Constitution.

Détail piquant en marge : la Cour constitutionnelle est actuellement en session de trois semaines sur ce sujet. Les juristes supposent qu’il pourrait y avoir eu un accord entre la justice et la politique. Car le confinement pour les personnes non vaccinées a été jugé « conforme à la Constitution ». Ici, beaucoup, dont moi, supposent toutefois que l’on a eu peur des droits de recours élevés des citoyens non vaccinés si la Cour constitutionnelle avait déclaré a posteriori le confinement pour les personnes non vaccinées comme étant anticonstitutionnel.

La déclaration du ministre de la Santé mérite toutefois d’être mentionnée : « En ces temps de renchérissement, de guerre en Ukraine et de crise énergétique, la société est soumise à une forte tension. Nous avons besoin de chaque millimètre de solidarité et de cohésion ». Je ne ferai pas de commentaires supplémentaires à ce stade !

Il convient néanmoins d’attendre, car les partis gouvernementaux vont présenter une proposition d’initiative sur un « paquet de mesures global ». Nous verrons quelles surprises y seront contenues.

source : Le Courrier des Stratèges

  •  
  •  
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

L'Autruche a bien fait d'abroger la loi qui oblige les citoyens a subir la vaccination covid19.

Les multinationales de la santé et de l'industrie pharmaceutique n'ont jamais cherché à protéger la santé des citoyens de notre monde.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...