Jump to content

Revue El Djeich : Réalité de «Madania machi aâskaria»


Recommended Posts

(texte traduit)

Réalité de «Madania machi aâskaria»

Le peuple algérien nourrit une fierté et une reconnaissance légitimes à l’endroit de son Armée nationale populaire pour la préservation du pays contre toute menace extérieure et pour sa contribution essentielle à la protection des citoyens, des institutions et des biens contre le fléau du terrorisme, ce qui contribue au renforcement de la cohésion nationale et à la consécration de l’esprit de solidarité entre le peuple et son armée.»

Cet extrait est tiré du préambule de la Constitution de 2020, que le peuple a votée et approuvée comme un ensemble de règles véhiculant les principes et les valeurs qui régissent la société, définissent et organisent les pouvoirs et les relations entre elles et préservent les droits et devoirs des individus et tout autre document contradictoire aux dispositions contenues dans la Constitution est considéré comme nul et non avenu. Par conséquent, la société doit à son Armée nationale populaire toute la reconnaissance et la gratitude pour tout ce qu’elle a entrepris et qu’elle continue à entreprendre pour la dignité du citoyen et la fierté de la patrie, en restant fidèle aux principes immuables de novembre. Comme il est connu, toutes les armées du monde sont considérées comme l’épine dorsale de leurs Etats. Si elles sont déchues, les nations sont détruites et condamnées à disparaître. L’histoire de l’humanité depuis l’antiquité atteste de dizaines d’exemples dans ce registre.

La date du 22 février a été officialisée par l’Etat algérien comme Journée nationale de fraternité et de cohésion entre le peuple et son armée afin de barrer la route aux agitateurs et à ceux qui veulent semer la fitna et le chaos. Nul ne peut nier ou ignorer la réalité des ennemis de la Patrie, du peuple et de l’armée, qui nous ont habitués, depuis quelque temps, à la haine et la rancune qu’ils nourrissent envers l’Algérie. Ces ennemis, qu’il s’agisse d’Etats, d’organisations ou d’individus, tentent de tirer profit de toutes les opportunités et occasions pour porter atteinte au pays des Martyrs dans leurs tentatives vaines de saper le lien unissant l’Algérien authentique à son pays révolutionnaire.

Le Hirak original a démarré voilà deux ans par des marches populaires spontanées, revendiquant le changement et soutenant l’Armée nationale populaire, qui s’est rattachée de manière effective, concrète et émotionnelle au principe de toujours rester aux côtés du peuple, en exécution des ordres de son Commandement. Un commandement nourri des valeurs de loyauté envers le pays et imprégné des principes d’adhésion exclusive aux constantes fondamentales de l’identité nationale et aux efforts sincères pour préparer le terrain à l’édification des fondements de la République algérienne dans son concept novembriste authentique.

Les ennemis de l’Algérie n’avaient pas trouvé à leur goût ces magnifiques images de cohésion traduisant le lien qui unit le citoyen au djoundi, et les puissants slogans scandant «Chaâb-djeïch, khaoua khaoua», signe concret du lien armée-Nation. Ils se mirent alors à investir dans le Hirak de façon malveillante, à travers une guerre électronique concentrée et sordide qui cible les hommes constituant le secret de la force de l’Algérie et le lien de la cohésion particulière entre l’armée et la Nation.

Le nombre de pages Facebook à elles seules gérées à partir du Maroc, en vue d’attaquer l’Algérie et son armée, atteint plus de 500. En provenance de France, il est d’environ 150 et de l’entité sioniste quelque 20 pages. Ces mêmes pages font la promotion de publications d’autres pages qui attaquent le pouvoir et l’armée et répandent des fake-news et des rumeurs.  Dernière nouvelle en date, à titre d’exemple, celle qui prétendait l’envoi par l’Algérie de son armée pour participer à des opérations militaires hors des frontières nationales, sous l’égide de forces étrangères !?

Les ennemis de l’Algérie, dont certains de ses fils, ont eu recours aux chambres noires fermées et laboratoires clandestins, pour inventer et fabriquer des virus plus pernicieux et plus mortels que le corona. Leurs collaborateurs et espions ont infiltré les masses, brandissant et scandant un slogan pour le moins que l’on puisse dire, grossier et vide de sens, celui d’«un Etat civil et non militaire» !!

Il n’est pas attendu de vous que vous soyez un génie ou détenteur de diplômes scientifiques ou un expert des rouages politiques pour comprendre le sens de ce slogan, ses objectifs et qui se cache derrière. Où ce trouve cet Etat militaire dont «El Ahrar» refusent l’existence et condamnent ses pratiques ? Cependant, lorsque vous vendez votre âme au diable et que vous vous laissiez contrôler par vos instincts et envies, c’est là que vous laissez libre cours à vos pensées et émotions, au risque de vous perdre dans les méandres de la trahison, l’immoralité et le mensonge. Alors, vous ne dites que ce qui vous est dicté et n’entendez que ce que vos maîtres veulent que vous entendiez.

Si nous remontons au passé récent, précisément à la décennie noire, nous constaterons que le Front islamique du salut dissous et ses ramifications terroristes ont été les premiers à adopter ces slogans pour nuire à l’ANP et porter un coup au lien fort historique entre cette dernière et le peuple algérien. Par conséquent, il n’est point surprenant de faire face aujourd’hui à des organisations terroristes islamistes solidaires avec le courant de gauche, les laïcs ou même les «Ahrar» qui veulent une démocratie oligarchique. Ce qui me fait rappeler d’ailleurs un prêtre qui a dit que «ceux qui brandissent le slogan de la liberté, veulent la liberté du renard dans le poulailler.»

Que signifie le fait que les ennemis historiques et éternels, dont les idéologies et objectifs diffèrent, s’unissent contre l’institution de l’Armée nationale populaire ? Comme s’il s’agissait d’une horde de charognards, de loups et d’hyènes qui veulent attaquer un lion qu’ils croyaient être une proie facile à atteindre. Que signifient l’unification de leur discours, la similitude de leurs slogans et leurs revendications ? Est-ce une pure coïncidence ou une action programmée et planifiée, derrière laquelle se cachent des parties ayant perdu des privilèges, des intérêts et acquis estimés à des milliards ? Et si ce slogan absurde a été utilisé par cette bande avec malice et ruse, c’est pour intoxiquer l’esprit de certains citoyens égarés qui ont perdu la boussole qui les relie à la Patrie.

Le peuple algérien sait distinguer le bon grain de l’ivraie, mais aussi sait faire la différence entre un ennemi et un ami. En ce sens, il est pleinement conscient des sacrifices consentis par son armée, au nom de l’unité et de la fierté de la Patrie. Cette Patrie que les ennemis et les traîtres, qu’il s’agisse d’individus ou de pays, veulent voir affaiblie et divisée, éparpillée et détruite. Cette mafia est pleinement consciente du rôle de l’Armée nationale populaire dans la préservation de la sécurité du citoyen, la protection de la Patrie en toutes circonstances, des sacrifices consentis pour sa fierté et sa souveraineté. C’est pourquoi elle a tenté de surfer sur la vague du Hirak et de porter un coup dur au lien fort unissant le peuple à son armée et au service des agendas étrangers qui vivent encore des illusions du passé. Ils savent pertinemment que la patrie puise sa force de la force de son armée.

Enfin, nous soulignons que le peuple algérien et son armée sont le passé et le présent commun et le destin prometteur pour lequel nos Martyrs se sont sacrifiés dans l’une des épopées les plus merveilleuses de la lutte contre la plus puissante force coloniale. Personne ne nie la dévotion des citoyens algériens pour leur armée, mobilisant leurs fils et filles dans les rangs des Ecoles des cadets de la nation, en reconnaissance de l’héroïsme et des réalisations concrétisées par notre armée et sa loyauté sans égal envers la Patrie. Prenant part à tous les évènements organisés au niveau des Régions militaires, mais aussi à travers l’intérêt porté aux manœuvres, exercices, activités et visites effectuées par le Commandement, retransmises sur écran. Et si notre armée a protégé et accompagné hier le Hirak avec un professionnalisme remarquable, elle continue aujourd’hui de contribuer, aux côtés du peuple, à l’édification d’une Algérie nouvelle, dont l’approche est le développement tant souhaité et la vraie démocratie, loin de tous marchandages, polémiques et rumeurs, que la racaille et ceux qui sont derrière ont semés dans notre pays. Cependant, le proverbe le dit si bien: «Qui sème des épines ne peut récolter que des afflictions».

El Djeich 

(Mars 2021)

692818301_djeichune.JPG.e724a91f6bdffcf8d3c25d6863de1242.JPG

Link to post
Share on other sites
44 minutes ago, Capo said:

Comme il est connu, toutes les armées du monde sont considérées comme l’épine dorsale de leurs Etats. Si elles sont déchues, les nations sont détruites et condamnées à disparaître. L’histoire de l’humanité depuis l’antiquité atteste de dizaines d’exemples dans ce registre.

Et voilà! Le mot est lâché! 

Comme quoi, quoi qu'en fasse l'Ancien reste la re-père ! C'est lui et lui seul qui a valeur de VRAI.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites

Saha An-Nisr

Sur un sujet pareil, je préfère m'en tenir à l'histoire moderne.. 

ça te rappelle rien la vidéo plus bas ( en date d'hier) ?

Les musulmans ta3 akhir zaman !

Le mot d'ordre est flagrant.. lol

Les caméras sont braquées dessus d'avance.. et elles attendent ;

A peine le salam de la prière prononcé..  ça scande comme un seul homme !!

ma kayen la 3ibada la houm yah'zanoune.. 

el khawa haba dir djihad comme au bon vieux temps.. (Rires)

 

C'est de ça que parle la revue d'El Djeich au juste :

Les vétérans terroristes sont visiblement de retour !

Et l'organisation est au summum.. 

...... @ partir de 1.05 

(âmes sensibles s'abstenir, les islamistes de Rachad et l'ex FIS sont d'une crasse à faire vomir)

 

 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites

Al Khorti bat son plein ! Oui âmes sensibles de Bousb3a Lazrag s’abstenir 😂

Le slogan « Dawla Madania Machi A3skaria », qui pose le bon diagnostic du mal algérien, dérange au plus haut point

On veut accuser maintenant des fidèles d’appartenir à Rachad ou à l’ex-FIS

On met en doute la sincérité de leur foi

Le Hirak a toujours démarré comme ça après la prière du vendredi

Nous avons vu des images similaires dès les premières semaines du Hirak

Vidéo du Vendredi 08 mars 2019 à Alger Centre :

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

La bassesse de l'insulte 😂

En tout cas, c'est plus noble après la prière du vendredi de lancer une marche du Hirak que d'aller draguer au centre commercial Ardis 😂

Les musulmans T3a Takhir Al Zaman

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

Son marrants les islamistes de merde.. lol

Des éjaculateurs précoces !.. 

Ils déchargent très vite.. Ensuite, pour cacher leurs frustrations, ils développent toutes sortes de narratives afin de masquer leur débilité politique !

Un psychologue fait vite le tour avec ces bachi-bouzouk.. 

Ils sont inintéressants à tous les points de vue.. 

Des cas freudiens pour la plupart  !

 

Tout cela nous explique l'absence des femmes à leurs manifestations.. 

Les filles, les mères et les grand-mères ne se mélangent jamais à ces énergumènes.. 

Leur degré de violence verbale, leurs slogans creux, et leur comportement dévirilisé ne présagent rien de bon !

Et encore, ne parlons pas de leur lâcheté !..

La " silmiya " c'est surtout pour éviter de recourir aux mains.. et percevoir une bastonnade !

Les regards que leur lancent les policiers les frustrent au plus haut point ;

Ils appellent cela de la répression dans leur jargon !

Ce pourquoi, ils poussent les jeunes paumés à casser les rangs de nos jeunes policiers.. 

Ce pourquoi ils recourent à l'ONU au moindre quadrillage des forces de l'ordre.. (Rires)

 

Bref.. 

Allah Yahdi les femmelettes de Rachad qui insultent l'armée 2 heures par semaine ;

Elles peuvent se le permettre.. 

L'armée n'est pas à Audin.. 

Elle est dans ses casernes.. 

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites

Attention Capo, l'insulte démontre bien la faiblesse de l'argumentaire et la perte du contrôle. Nous on essaie de sauver le pays alors que vous, vous essayez de sauver le régime et c'est pour ça que vous perdez le fil à chaque fois 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Capo said:

Oups.. j'oublie !

Les images plus haut nous rappellent les années 90..Ya Latif ! 

 

CQFD

 

En effet. Ça rappelle les années 90 et c'est assez angoissant.

Tu vas sans doute trouver que je "psychote" trop mais je crois que lorsqu'un conflit n'a pas été réglé une fois pour toute par les générations concernées par ce conflit, celui-ci "voyage" à travers le temps pour réapparaître au grand jour parmi les descendants au gré de la conjoncture du moment. 

C'est une peu "désincarné" comme approche mais c'est ce que je crois.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites

Avant toute guerre civile, il faut au préalable chauffer les esprits, ne plus permettre  de la place pour le moindre  petit terrain d'entente, meme le minimum recquis pour n'importe quel pays au Monde en paix, 

quand ce minimum recquis est absent, et qu'on s'acharne à neutraliser ne serait ce qu'un seul petit dénominateur commun entre les deux parties, alors, les choses sont mûres pour allumer le brasier !  youppi que la guerre est belle quand elle vient juste de commencer....chacun s'imagine terrasser l'autre vite fait bien fait

ça fait longtemps que j'ai toujours prophétisé que l'Algerie serait à feu et à sang avec une guerre inteminable ( vu le vaste territoire et notre Histoire bancale ) celle de 90 n'était pas une guerre civile, c'etait un complot pour se maintenir au pouvoir, autant dire, c'était pas grand chose comme enjeu

si entretemps, on rajoute du bois de toutes parts pour faire le feu, les problèmes internes depuis l'indépendance jamais réglés, un Hirak qui vient non pas pour regler le problème mais pour charpenter un duel fictif en béton  ( un regime saute vite fait bien fait, sinon il ne sautera pas avant longtemps avant d'etre tenté de faire tout sauter avec lui )  encore une pincée de crise alimentaire et sociale générale, et vous aurez le cocktail tant attendu

j'allais oublier les connexions étrangères toujours à l'affut pour depecer un pays, je vois meme les premières réactions des pays etrangers, zaama qui appellleront  sollenement pour l'arrêt urgent des premiers actes sanglants, en fait, c'est exactement l'inverse, tous les pays etrangers n'attendent qu'une chose, comment vendre des armes à l'une de deux parties, et les voisins immédiat, c'est exellent pour consolider leur cohésion nationale, l'épouvantail algérien est une bénédiction, avant qu'un jour ils seront  à leur  "contaminés"  c'est  mathématique !

si au moins tout cela est de la science fiction, c'était EXACTEMENT comme ça que s'est déroulée les années 90, et pourtant, le Pouvoir chapeautait tout, alors qu'aujourd'hui, si on tombe, c'est DEFINITIF 

@An-Nisr

on peut traduire  ce que tu viens d'ajouter : on ne peux pas regler un problème si on continue à ignorer les causes qui nous ont amenées au meme problème.

et il est inutile de jeter la faute sur quelqu'un de précis ou à l'autre camp opposé, wa el fahem yafham

Edited by tizi oualou
Link to post
Share on other sites

@tizi oualou

Il y a des milliers d'années, une femme, par jalousie, a demandé à son époux de renvoyer sa seconde épouse, qui était servante, ainsi que son fils, loin dans le désert car, disait-elle, elle ne voulait pas que le fils de la servante hérite (l'héritage du Père) avec son propre fils à elle.

La chose a eu lieu. Et les choses étaient apparemment "rentrées dans l'ordre", ou presque.

Des siècles sont passés, et voilà que le fils ostracisé, renforcé, revient à la charge pour réclamer son dû. Il réussira à s'approprier la propriété du Père. Les choses étaient, là aussi, "rentrées dans l'ordre", ou presque.

Des siècles passeront, et voilà que l'autre fils, renforcé lui aussi, revient pour réclamer son dû. Mais son frère est là et n'entend pas se laisser faire. 

Le conflit renaît à nouveau, là où il a commencé entre deux épouses il y a des siècles.

Tu l'auras compris, c'est le grand mythe antique de Sarah (Juifs) vs. Agar (Arabes) et la question de l'héritage matériel (terre; la terre de Palestine) et spirituel d'Abraham. 

Le conflit qui opposait les deux matrones, et qui n'a pas été réglé, a traversé les siècles, faisant éruption à des moments donnés comme un volcan qu'on aurait cru éteint mais qui, en fait, ne faisait que somnoler.

Des millénaires après, le conflit s'est amplifié, a débordé de son giron originel, a fini par impliquer un tas d'autres protagonistes et pourrait même plonger le monde entier dans une guerre.

Ce mythe illustre par certains de ses aspects le cas de l'Algérie: trop de conflits non-réglés minent l'âme du pays, et sont transmis de générations en générations comme un héritage empoisonné. Par exemple, on en est toujours, 70 ans après, au conflit civil vs. militaire qui est né parmi "les pères" à l'époque de la Révolution.

Comme tu l'as dit, tant que les causes originelles ne sont pas traitées et la racine du mal ainsi évacuée, le pays restera très vulnérable.

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites

 sahit kho pour le conte ou le mythe.... ?

tu tombes bien, tu utilises le mot mythe, moi qui croyait que cette histoire est religieuse, comme je suis un naze en religion, je me suis dit, il y a trop de soucis avec ce conte, mythe ou  histoire biblique

outre qu'il est excellent comme sagesse ( mais personne ne la prend en considération lol )  il y a toutefois un détail qui m'a toujours intrigué : tout le monde est censé avoir entendu parler de ce bout de l'histoire bibilique y compris et surtout les Musulmans, alors comment se fait il, que chez nous, le prénom sarah est populaire , alors que l'autre prénom : agar est pratiqment inconnu !!

les Algériens aiment le cachir ( pas dans le sens politique dz lol ) mais dans le sens de la saucisse et son saucissonage en rondelles, ils aiment prendre de la religion uniqement ce qu'ils les interessent et jetent ( ou feignent d'ignorer ) tout ce qui les gêne,  

au moins les Chretiens eux sont honnetes, ils ont tout jeté lol lol lol 

je rajoute pour revenir au sujet ( madania matchi 3askaria ) l'essentiel des gens ne sont pas conscients qu'ils scient la branche sur quoi ils sont assis, pouvoir comme oppositions

j'affirme cela à l'aune de ce que tu viens de raconter comme conte mythique ou religieux, cette affaire madania vs askaria, remonte à la fondation de notre nation sortie d'une 'guerre civile' si j'ose dire entre Moudjahidines durant la révolution, tout le monde le sait ok

comme les Algériens ont vécu 60 ans sans pouvoir changer la donne (  à qui la faute on s'en fout ) alors,, comme tu l'a précisé trés justement, chacun croit qu'il est dans son droit le plus absolu, le Militaire EST DANS SON DROIT, tout le monde le sait que l'Armee a un pays et  non l'algérie qui aurait  une armée

et le peuple dans tout ça, ne comprend que dalle ( en plus, il est persuadé qu'il a comprit, faq zaama ) en fait,  il croit juste qu'il a RAISON, sans pouvoir aller plus loin Hadha wesh helbett el bagra, si l''école était école, université une université etc, bref, on tourne en rond

et en voilà un bon duel sanglant qui aboutira à un semblant de recolonisation protection, la libye est la pour comprendre, et donc remet en cause la FONDATION MEME DE NOTRE  ETAT NATION, à supposer qu'on en a crée un depuis 1962

Edited by tizi oualou
Link to post
Share on other sites
On 13/03/2021 at 21:24, Dalloz said:

Attention Capo, l'insulte démontre bien la faiblesse de l'argumentaire et la perte du contrôle. Nous on essaie de sauver le pays alors que vous, vous essayez de sauver le régime et c'est pour ça que vous perdez le fil à chaque fois 😉

 

Je ne comprends pas ton obstination à me citer ;

Ton acharnement à ressortir mes plus sombres pensées.. 

Ta frénésie à concourir à mes lumières.. 

Je pensais avoir été clair pourtant.. lol

 

Pour ce qui est de l'insulte.. on repassera !

J'en essuie pas mal !

Mais en ce qui me concerne, j'ai utilisé le F word avec 4 internautes dans ma vie (2 algériens, un marocain et un français).

Et je ne le regrette pas (Rires).

Mon avant-dernière contribution sur ce topic ne s'adressait pas à un interlocuteur.. mais un troll !

Mon langage cru m'a valu la perte de 6 points (6 likes).. 

Des likes que je saurais recouvrir les yeux fermés.. si je voulais !

 

N'en reste.. 

L'action de l'admin est bénéfique.. elle prouve qu'il est là !

Bousba3 n'a pas acheté le forum comme stipulent certains idiots.. 

La preuve, toutes les tendances sont là.. des plus brillantes aux plus fanatiques..

Et elles sont libres comme l'air..  (Rires).

 

Bref..

La neutralité de l'admin est exemplaire dont-on dire..  

Il n'est pas question de diktat sur ce forum.. 

La dictature c'est pas pour demain.. lol

 

Je dis cela, je dis rien.. 

On connait les méthodes pratiquées ailleurs..

Les méthodes vaines, mesquines et abjectes !

S'acharner par tous les moyens à taire l'opinion contraire.. 

Mais ça ne marchera pas ici !! 

L'esprit BIG Tech n'a pas contaminé ces lieux..

Idem pour l'esprit Big Brother.. 

Et ce n'est que du bonheur.. 

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites
On 13/03/2021 at 21:38, An-Nisr said:

En effet. Ça rappelle les années 90 et c'est assez angoissant.

Tu vas sans doute trouver que je "psychote" trop mais je crois que lorsqu'un conflit n'a pas été réglé une fois pour toute par les générations concernées par ce conflit, celui-ci "voyage" à travers le temps pour réapparaître au grand jour parmi les descendants au gré de la conjoncture du moment. 

C'est une peu "désincarné" comme approche mais c'est ce que je crois.

 

Tu fais bien d'y croire, l'ami.. 

La Grande Conférence Nationale, nous sommes des millions à en rêver.. 

L'amnistie générale aussi !

C'est le meilleur voyage que nous puissions faire.. 

 

Pour ce qui a trait aux années 90.. je n'angoisserai pas si j'étais toi !

L’histoire ne se répétera pas..

Que des non-prieurs, Samsung en main, se joignent à des prieurs-sur-du-carton.. pour inonder la rue Didouche est un signe de défaite en soi !

Et donc, l'angoisse, il faut la laisser aux autres.. (les amateurs du heavy métal) !

Notre peuple se comporte et danse mieux que ça.. tout de même.

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Capo said:

 

Je ne comprends pas ton obstination à me citer ;

 

Ben voyons Capo, je crois m'avoir expliqué dessus !

Je t'avais dit que je te connais si bien sur le algerie-dz machin. Te voir ici m'a fait plaisir lol !

Avoir l'avis de la partie opposé au hirak et au peuple, c'est toujours intéressant 😉

 

Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Dalloz said:

Ben voyons Capo, je crois m'avoir expliqué dessus !

Je t'avais dit que je te connais si bien sur le algerie-dz machin. Te voir ici m'a fait plaisir lol !

Avoir l'avis de la partie opposé au hirak et au peuple, c'est toujours intéressant 😉

 

c' est l'erreur FONDAMENTALE du Hirak et des Hirakistes, ils n'ont pas compris qu'ils tirent une balle dans le pied, le fait d'exclure toute idée de contradiction...forcément constructive, quant à la réponse brutale du pouvoir, ils n'ont vu que le coté  "caricatural " qu'ils appellent  zaama méchament  asbagh lezrag

mais ils ont oublié, négligé, ou incapable de voir par fanatisme que ceux qui les empêchent d'avancer, en réalité, c'est ceux qui étaient avec eux au début, ensuite, la ils ne voient que traitrise, retournement de veste, lahassine erranjers, sont en grande partie des gens ouvert d'esprit pour le dialgue inter algériens, les bousba3 le3rag ce n'était que diversion pour faire croire que ceux qui sont pas avec ux eux, sont forcément contre eux ou carrément  des idiots

ça vous ne rappel rien ? mais le FIS pardi, qu'on a plus tard décortiqué et psy analyser comme étant le Fils du FLN, et voilà qu' on y retourne.....

le Hirak est en grande partie comme HLIMA comme dirait l 'autre ce n'est que les mauvaises habitudes du systeme erigé en opposition hétéroclites, avec des  slogans en plus, mais qui ne restent que ce qu'ils sont, des slogans, une coquille vide, sauf bien sur les 2 piliers qui autodétruisent la société algérienne que le systeme FLN avait érigé en fer forgé : les islamistes vs les laics, "modernes", etc 

c'est triste de dire ces vérités,

wallah, ça ne me fait pas plaisir de l'écrire, en plus je l'avais préssenti dés le début, l'algérien n'est pas apte à changer sa société, encore moins se changer lui meme de ses tares connues, parcequ'il est profondément "modelé'  entre autres par 60 ans de pensée unique. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 15/03/2021 at 14:41, Capo said:

On connait les méthodes pratiquées ailleurs..

Les méthodes vaines, mesquines et abjectes !

S'acharner par tous les moyens à taire l'opinion contraire.. 

Provoquer - Insulter - Signaler - S'extasier , in other words PISS.

Si ca donne rien, porter plainte au parlement européen et l'ONU. Donc moi je dis, heureusement que la sanction djet men l'admin, zitna fi dqiqna, sinon on aurait tenté d'internationaliser l'affaire 😂 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...