Jump to content

2017 : plus de 600 000 décès en France, un record depuis l'après-guerre


Recommended Posts

Ce bilan est la conséquence du vieillissement de la génération des « baby boomers » ainsi que d'une épidémie de grippe particulièrement meurtrière.

Source AFP  https://www.lepoint.fr/societe/2017-plus-de-600-000-deces-en-france-un-record-depuis-l-apres-guerre-15-10-2018-2263064_23.php

L'an dernier, 606 000 personnes sont décédées en France, soit 12 000 de plus qu'en 2016, conséquence du vieillissement des «  baby-boomers  » nés après 1945 et d'une épidémie de grippe particulièrement meurtrière, selon une étude publiée lundi par l'Insee. Le phénomène n'est pas nouveau : «  En dix ans, (ce) nombre a augmenté de 14 %  », souligne l'Institut national de la statistique, rappelant que 531 000 décès avaient été recensés en 2007. Après le bond constaté en 2015 (+ 34 000), celui de 2017 conforte une tendance qui devrait durer «  du fait de l'arrivée des générations nombreuses du baby boom (nées entre 1946 et 1974) à des âges de forte mortalité  ».

 

Le bilan a en plus été alourdi par l'épidémie de grippe hivernale, qui «  a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017  », avec un total mensuel (67 000) «  dépassé pour la dernière fois en décembre 1969  ». L'âge moyen des personnes décédées l'an dernier était de 83 ans pour les femmes et de 76 ans pour les hommes. L'âge médian était sensiblement plus élevé : la moitié des décès sont survenus au-delà de 87 ans pour les femmes et de 79 ans pour les hommes.

Link to post
Share on other sites
Quote

Le bilan a en plus été alourdi par l'épidémie de grippe hivernale, qui «  a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017  », avec un total mensuel (67 000)

Pourquoi n'avoir pas un confinement, fermé les frontières, stoppé les écoles, les universités, effrayé les personnes âges et les autres, le masque, le gel ?

 

La grippe a été dix fois plus meurtrière que la canicule en 2017

Il y a eu en France plus de 600.000 décès en 2017, un nombre record depuis 1946.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/la-grippe-a-ete-dix-fois-plus-meurtriere-que-la-canicule-en-2017-141848

Link to post
Share on other sites

donc si les chiffres de l'insee constatent  en 2020 une hausse de la mortalité annuelle ,on ne peut pas imputer cela  au coronavirus mais  ce serait dans la logique des choses -plus de personnes agées  donc forcement plus de mortalité ...ça ne va pas simplifier les deductions scientifiques.

32 deces hier avec 12000 cas supplementaires ,ce qui est a peu pres le rythme de croisiere  du virus maintenant - il  y a une bonne nouvelle ,le virus semble clairement moins nocif  ou bien les therapies utilisées sont plus efficaces ou mieux dispensées.

si il est moins mortel et ça les chiffres en france le disent clairement  ,en revanche il continue a envoyer les gens a l'hopital et en rea - sur paris 35% des lits  sont occupés par des cas covids -c 'est ce qui justifie le passage de paris et la banlieue proche en zone d'alerte ... un petit detail quand meme  la pyschose  provoque  une retention des soins , c'est a dire que des gens malades d'autres choses que du corona ne se rendent pas a l'hopital , cela pourrait pourrait meme justifier le chiffre de 35% des lits occupés par le covid  puisque l'hopital s'est maintenant specialisé que dans le covid hh...c'est un peu comme un hotel si vous ne donnez plus de visas  qu'aux chinois , on constatera rapidement que les hotels sont occupés principalement par des chinois ,le taux d'occupation peut meme monter a 50% voir 100% si il y a 2 chinois dans fun hotel ou il y a seulement 4 personnes ,chacun dans une chambre -les maths disent que l'hotel est occupé a 50% par des chinois hhh.

 

Link to post
Share on other sites

Je lis partout que ces chiffres sont faux ! Nous sommes en automne et la grippe et les virus respiratoires sont là aussi comme depuis ma naissance, même moi j'ai le nez pris, si je cède à la panique on va me dire convid et me tuer à l'hôpital, donc je préfère la tisane et continuer comme d'habitude. Au mois de novembre décembre alors là à l'école les grippes, angines, et cie chez une grande partie des enfants, on va faire quoi ? Covid et les retirer de leur famille ? 

La plaisanterie a assez duré et les articles de France Soir parle de chiffres bidouillés et explique. Des chirurgies ont aussi été reportés, enfin c'est la pagaille et Véran qui est menacé par plusieurs plaintes est content.

J'ai revue un témoignage d'un nouveau cas covid guérit au sommeil et à uniquement du doliprane car toujours pas de prescription alors l'hydroxychloroquine est autorisée maintenant je crois !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...