Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Allahoumma balighna Ramadan

Recommended Posts

Ramadan c'est cette semaine, j'espère vraiment que ce confinement sera terminé et qu'ils soigneront les malades, une pensée pour la France...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahlen bika ya Ramadan, demain 1er jour du mois de Ramadan, tsomo bi saha wa tawbah

Lalala lalala

Mahab marhab ya hilel

Ahlen ahlen kayffa elhel

Qad ghibta wa ilayka chtaqna

Wi ntaha bodouka

Le meilleur mois de l'année, les non croyants ne comprennent pas notre enthousiasme à jeuner et l'accueil que nous faisons à ce mois sacré. Ahh si vous saviez tout ce que ce mois représente, c'est une occasion pour nous de faire tawbah et de demander pardon pour tous nos péchés, c'est un mois où Allah Ta'ala est très proche de ses serviteurs, le mois de Ramadan est personnifier, c'est comme si nous accueillions un visiteur aimé et béni,

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce moment il fait très chaud ici, bien évidemment confinement partiel mais surtout état policier, tout à l'heure j'ai vu des crs entrer dans des boutique et demander le registre, c'est une première ici, je ne sais pas quoi penser, peut-être prévenir les foules d'abord et ensuite contrôler, malgré que cela est normal d'avoir un registre pour pouvoir ouvrir un commerce. Je me demande pourquoi les mosquées sont fermées, il y avait une djanaza et donc beaucoup de monde...

Le professeur Raoult a dit que l'épidémie ici en Algérie prendrait fin le 30 mai, pourquoi remettre les enfants à l'école à partir du 14 avec la menace kawasaki ?

Les tarawih dans chaque quartier ils peuvent se réunir et faire leur prière puisqu'on les entend tard dans la nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier les crs faisaient le tour des commerces, aujourd'hui beaucoup sont fermés. Quelle chaleur, je fonds.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis il y a des soulèvements partout, un peu comme les printemps arabes qui demandaient aux gouvernement corrompus de partir, là c'est la même chose en occident, la pologne s'est soulevée, la tanzanie, le liban, c'est aux quatre coins du monde. Je ne sais pas ce qui se passe, le corona est un prétexte all over the world.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

DAR ES SALAAM (Reuters) - La Tanzanie a suspendu le chef de son laboratoire national de santé chargé des tests pour le coronavirus et a ordonné une enquête, un jour après que le président John Magufuli ait remis en question l'exactitude des tests. Magufuli a déclaré dimanche que les kits de tests importés étaient défectueux car ils avaient donné des résultats positifs sur une chèvre et une papaye - parmi plusieurs échantillons non humains soumis à des tests, les techniciens ayant délibérément ignoré leurs origines. Il n'a pas dit d'où les kits avaient été importés ni pourquoi les autorités avaient eu des doutes sur les résultats. Catherine Sungura, chef de la communication par intérim au ministère de la santé, a déclaré lundi que le directeur du laboratoire et son responsable de l'assurance qualité avaient été immédiatement suspendus "pour ouvrir la voie à l'enquête". Sungura a déclaré qu'un comité de 10 personnes avait été formé pour enquêter sur les opérations du laboratoire, y compris son processus de collecte et d'analyse des échantillons. Dimanche, Magufuli a également licencié le chef du département des magasins médicaux du gouvernement, qui est chargé de distribuer des fournitures et des équipements médicaux aux hôpitaux gouvernementaux, mais n'a pas donné de raison. Lundi, la Tanzanie avait enregistré 480 cas de COVID-19 et 18 décès, selon un décompte de Reuters basé sur les données du gouvernement et de l'Organisation mondiale de la santé. Contrairement à la plupart des autres pays africains, la Tanzanie passe parfois plusieurs jours sans offrir de mises à jour, le dernier bulletin sur les cas ayant été publié mercredi. Les infections à COVID-19 et les décès signalés en Afrique ont été relativement peu nombreux par rapport aux États-Unis, à certaines parties de l'Asie et à l'Europe. Mais l'Afrique a également des niveaux de dépistage extrêmement bas, avec des taux de seulement 500 par million de personnes. Au Kenya voisin, un organe du Sénat a demandé des explications au ministère de la santé sur les circonstances qui ont conduit à la rétrogradation du chef de l'intervention rapide et du directeur de l'équipe chargée du centre de recherche sur les virus à l'Institut de recherche médicale du Kenya, géré par l'État. "En relation avec ce qui précède, le comité observe que le moment du licenciement est mal choisi car il est susceptible d'avoir un impact significatif sur le moral et la motivation des différents membres du personnel qui travaillaient sous ses ordres", a déclaré le comité ad hoc du Sénat sur la situation de COVID-19 au Kenya dans un rapport du 28 avril. https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-tanzania/tanzania-suspends-laboratory-head-after-president-questions-coronavirus-tests-idUSKBN22G295

Ce résultat est surprenant hahaha Magufuli a déclaré dimanche que les kits de tests importés étaient défectueux car ils avaient donné des résultats positifs sur une chèvre et une papaye

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les magasins refermés, les vendeurs à demi et en secret ouveert, c'est lamentable avec cette chaleur, en plein mois de Ramadan et surtout la marge qu'ils perdent avec les vêtements de l'Aid. J'aurai aimé avoir les clés dune mosquée, en ralité ils peuvent prier dans les rues djama'ene et faire tarawih ainsi que faire entendre toutes les prières. Ils sont déjà dehors et tous ensemble, cette supercherie a assez duré ! Ce n'est pas en algérie que l'éveil se fera.

Hem djew hem djew et tous les vendeurs courent comme les vendeurs à la sauvette de saint denis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai vraiment cru qu'on était samedi, on ne compte plus les jours avec ce confinement. Les Légumes ne sont vraiment pas chers aujourd’hui, espérons que cela reste ainsi, mais quelle chaleur, y'a que le corona qui résiste, la pastèque est aux environs de 120 dinars le kg, les dattes avec des daben partout les prix varient 450 500 650 voire plus le kg, ce qui est cher pour le pays des dattes (numéro un), l'huile d'olive djijel 950dn le litre, kabylie 800dn . Je ne veux plus manger de bourek, je vais faire des minis pizzas et maakouda, enfin des galettes de pomme de terre.

Je crois que ça y est ils ont du prier la djama'a ensemble hors mosquée, j'entendais et j'entends encore des éclats de voix mais je n'ai pas épié à l'algérienne, à demie cachée par les persiennes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est fou, on ne mange pas ça fi ramadan,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière décade de Ramadan, hier à Alger des queues monstres à... la poste ! je ne sais pas pourquoi surtout que le courrier n'est plus acheminé je crois. Les cambistes étaient là peu nombreux, les policiers peu nombreux et sans masque, les magasins fermés, plus de caméra à audin. L'Algérie est vraiment le pays dela hogra et de l'escroquerie à tous les niveaux, je n'ai jamais vu autant d'arnaqueur, même s'il n'y a pas de voie ils essaient ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un monde fou encore aujourd'hui, le covid est malin et n'attaque pas dans les marchés mais il frappera le jour de l'Aid c'est pour cela qu'on ne doit pas visiter nos familles ni sortir pendant trois jours, ni prière à la mosquée, le quatrième jour le covid ne sera plus là ! mimimi ahhhhhhh

Deux personnes décédées depuis le mois de mars dans la wilaya de stif, nous les immortels, comment ce que quoi pourquoi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saha ftori

Je trouve que depuis plusieurs jours on mange à la même heure, aujourd'hui quand même une minute de plus. C'est bizarre, en réalité je n'ai plus confiance en rien ni personne.

Un monde assez fou, j'ai vu plus, au marché, les crs qui empêchaient l'ouverture des magasins et la pose des tables, certains se tenaient devant leur devanture et surveillaient, si pas de crs alors soit ils faisaient entrer les clients en secret hahaha soit ils ouvraient à moitié... Oughlek oughlek rahoum djewww hahaha. Attendez c'est leur gagne pain pourquoi les empêcher de gagner leur argent ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui la police passait et demandait aux vendeurs de ne rien laisser de leur marchandise sinon elle serait saisie, que de la hogra comme d'habitude, par contre aucun prix n'est régulé, aucun produit n'est inspecté, des pastèques jetées entières avec des tomates, pourquoi ne pas avoir baissé le prix pour écouler la marchandise au lieu de la jeter ? Rien n'est à sa place.

ça m'a fait sourire lorsque j'ai entendu parler de la "nouvelle algérie" encore plus de hogra je suppose, quel pays Seigneur ! La nouvelle Algérie qui muselle la presse qui ne disait pas grand chose, aucun journaliste d'investigation et un monde politique encore plus opaque qu'un niqab ! Les humoristes politique ont tous disparu , c'est un peu comme l'autre FA, une seule version pas d'opposition, un groupe de guignols qu croit bien penser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bientôt le'Eid, le square plein de policiers donc aucun cambiste, hier c'était bien la première fois que j'entendais une personne parler de la réalité derrière le covid, les policiers très efficaces comme d'habitude empêchent la vente de salade hahaha hahaha pendant ce temps la drogue se vend bien ! 

Avez-vous vu un collectif d'avocats se scandaliser de ce qui se fait et porter plainte contre le gvt ? Wallou, les mosquées fermées, le covid n'attaque pas les marchés mais uniquement dans les mosquées, pas de tarawih, pas de salat el'eid.Rahoum djaw refdou ga' el'aïla ! Quel scenario et mise en scène au lieu de leur donner le médoc et leur foutre la paix ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la prière à la covid19, cette grippe avec laquelle l'oms et ses alliés se moquent de nous pour arriver à leur fin ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait des douaas pour BMS, c'est incroyable ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Eid cestdemain, tout le monde disait aujourd'hui hahaha, ça fait longtemps qu'on jeune uniquement 29, ils auraient dû ouvrir les mosquées, déjà qu'en temps normal elles sont assez fermées. 

Voilà j'ai googlé east london mosque, j'en étais sûre qu'elle serait ouverte, ma préféré, regardez une chose 

Quote
Styles architecturaux : Architecture moderne, Architecture islamique
 
Minaret : 3
 
Coût de la construction : 22,3 millions GBP

Le coût de construction, elle est très grande, contient plusieurs étages et salles, très lumineuse, salles de prière, salles de sociabilisation, endroit d'apprentissage, etc. Plus grande ou moins grande que la grande mosquée d'Almouhammadia ? J'en ai ras le bol des gonflages de prix algériens, y'en a ras le bol de toute cette escroquerie blédarde sur tout ! J'ai un surdosage, je dois retourner en France ! Surdosage de vol, de hogra de méchanceté de jmenfoutisme d'incompréhension de zoukh de n'importe quoi, etc. 

On va aussi avoir un déconfinement avec obligation de masque alors que tous les docteurs d'ailleurs (pas ici évidemment) disent qu'il est dansgereux de trop le porter, un couvre feu ridicule, etc. Pendant ce temps les poches se vides... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

32 000 dinars un cache rideau... le vendeur d'argumenter 2500 la main d'oeuvre 3500 d; le mètre et fih 7 mètres, perso ne ne voit pas où sont les 7 mètres, j'ai été voir une khayata spécialisée, les prix sont très différents... La spéculation dans tout même les oeufs, poufffffff s'enrichir par tous les moyens. A Alger un gars s'interrogeait, comment une personne gagnant 40 000 dinars arrive à avoir des voitures, construire une villa, acheter un appartement, etc. Ce n'est absolument pas logique ni normal il fini par dire celui peut voler un milliard le fait et celui qui peut 50 dinars le fait, nous sommes une société de voleur ! Et le pire c'est que c'est la réputation de l'Algérien, pot de vin et vol ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...