Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Cette amie de Brigitte Macron soignée par le professeur Raoult

Recommended Posts

Cette amie de Brigitte Macron soignée par le professeur Raoult

Elle bénéficie de son traitement

Tatiana Wakam | jeudi 2 avril 2020 à 09h14

Personnage incontournable et controversé de la crise sanitaire que traverse actuellement la France, le Professeur Didier Raoult a su s'imposer au cœur du débat. Au point d'attirer l'attention du couple présidentiel et en particulier de Brigitte Macron, avec qui il est désormais en contact direct.

Ses prises de position font débat, sa personnalité dérange. Depuis le début de la crise épidémique en France, le Professeur Didier Raoult a défendu bec et onglesl'usage de la chloroquine pour combattre le Covid-19. Si certains ont immédiatement été convaincu par le scientifique, à l'image du maire de Nice Christian Estrosi ou de Philippe Douste-Blazy, d'autres se sont montrés beaucoup plus sceptiques, comme Daniel Cohn-Bendit ou l'infectiologue Karine Lacombe.

Interpellé par les déclarations très médiatisées de Didier Raoult, et encouragé par son épouse, Emmanuel Macron a dû se résoudre à écouter celui que certains voient comme un véritable "sauveur". Quant à Brigitte Macron, elle est elle-même est en contact direct avec le professeur rebelle, comme le révèle Le Figaro ce jeudi.

"Le professeur Raoult a directement téléphoné à Brigitte Macron pour lui donner des nouvelles d'une patiente, amie de la première dame", dévoile le journal sans révéler l'identité de cette proche. Selon nos informations, Brigitte Macron savait en effet qu'une de ses amies était infectée par le virus, sans être au courant qu'elle avait bénéficié du traitement à base de chloroquine vanté par le professeur Raoult. C'est ce dernier qui a pris l'initiative d'appeler l'épouse du président pour l'informer, avec l'autorisation de la patiente. Brigitte Macron est par ailleurs en lien avec de nombreux professionnels de santé dans le cadre de ses fonctions de Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui vient en aide aux hôpitaux et aux ehpad durant cette crise.

De son côté, Emmanuel Macron, encore récemment embarrassé par la réputation de Didier Raoult, a finalement fait un pas vers l'infectiologue, qui a récemment gagné une première bataille alors que le gouvernement a autorisé l'utilisation du médicament anti-paludique en traitement du coronavirus, dans un cadre très strict et par des médecins spécialistes. Selon Le Figaro, il multiplie désormais "les appels, les textos et les messages sur WhatsApp avec le lauréat du grand prix de l'Inserm en 2010". https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/didier-raoult-en-contact-direct-avec-brigitte-macron_445970

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va voir l'effet en algerie ....tebboune la donne a tous les cas detectés et meme a ceux qui ont de simples symptomes  testés ou pas ...si le nombre de deces baisse c'est que c'est bon 

il y a une polémique actuellement sur le test d'un vaccin contre le corona sur les africains , faudrait pas que tebboune en entende parler -il risque d'injecter le truc a ses patients hhh.

on va suivre les resultats parce qu'actuellement ,nous sommes champions d'afrique et meme du monde au niveau de la mortalité reporté au nombre de cas declarés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'hôpital Alkattat il est dit que cela marche bien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...