Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Le pouvoir de la prière peut-il à lui seul arrêter une pandémie comme le coronavirus? Même le prophète Mohammed a pensé autrement | Opinion

Recommended Posts

La pandémie de COVID-19 oblige les gouvernements et les sources d'information à fournir les conseils les plus précis et les plus utiles à la population mondiale, car la maladie est en effet de portée mondiale. Les professionnels de la santé sont en forte demande, tout comme les scientifiques qui étudient la transmission et les effets des pandémies.

Des experts comme le Dr Anthony Fauci, immunologiste, et le Dr Sanjay Gupta, journaliste médical, disent qu'une bonne hygiène et une mise en quarantaine, ou la pratique de l'isolement des autres dans l'espoir de prévenir la propagation de maladies contagieuses, sont les outils les plus efficaces pour contenir le COVID-19. .

Savez-vous qui d'autre a suggéré une bonne hygiène et une mise en quarantaine pendant une pandémie?

Muhammad, le prophète de l'Islam, il y a plus de 1 300 ans.

Bien qu'il ne soit en aucun cas un expert «traditionnel» en matière de maladies mortelles, Muhammad avait néanmoins de bons conseils pour prévenir et combattre un développement comme COVID-19.

Mahomet a dit: "Si vous entendez parler d'une flambée de peste dans un pays, n'y entrez pas; mais si la peste éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit."

Il a également déclaré: "Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l'écart de ceux qui sont en bonne santé."

Muhammad a également fortement encouragé les êtres humains à adhérer à des pratiques d'hygiène qui protègent les gens contre les infections. Considérez les hadiths suivants, ou les paroles du prophète Mahomet:

"La propreté fait partie de la foi."

"Lavez-vous les mains après votre réveil; vous ne savez pas où vos mains se sont déplacées pendant votre sommeil."

"Les bienfaits de la nourriture résident dans le lavage des mains avant et après avoir mangé."

Et si quelqu'un tombe malade? Quel genre de conseils Muhammad donnerait-il à ses semblables qui souffrent de douleur?

Il encourageait les gens à toujours chercher un traitement médical et des médicaments: "Faites usage d'un traitement médical", a-t-il dit, "car Dieu n'a pas fait de maladie sans en nommer un remède, à l'exception d'une maladie - la vieillesse".

 
Je suis en Italie au milieu de la crise des coronavirus. L'Amérique doit agir maintenant - et agir en grand
Lire la suite

Peut-être plus important encore, il savait quand équilibrer la foi avec la raison. Au cours des dernières semaines, certains sont allés jusqu'à suggérer que la prière serait mieux pour vous tenir à l'écart du coronavirus que d'adhérer aux règles de base de l'éloignement social et de la quarantaine. Comment le prophète Mahomet réagirait-il à l'idée de la prière comme principale - ou unique - forme de médecine?

Considérez l'histoire suivante, liée à nous par le savant perse du IXe siècle Al-Tirmidhi: Un jour, le prophète Mahomet a remarqué qu'un bédouin quittait son chameau sans l'attacher. Il a demandé au Bédouin: "Pourquoi ne pas attacher votre chameau?" Le Bédouin a répondu: "Je mets ma confiance en Dieu." Le Prophète a alors dit: "Attachez d'abord votre chameau, puis mettez votre confiance en Dieu."

Muhammad a encouragé les gens à chercher des conseils dans leur religion, mais il a espéré qu'ils prennent des mesures de précaution de base pour la stabilité, la sécurité et le bien-être de tous.

En d'autres termes, il espérait que les gens utiliseraient leur bon sens.

Le Dr Craig Considine est un universitaire, professeur, conférencier mondial et contributeur médiatique au Département de sociologie de l'Université Rice. Il est l'auteur de The Humanity of Muhammad: A Christian View (Blue Dome Press, 2020), and I slam in America: Exploring the Issues (ABC-CLIO 2019), entre autres.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur.https://www.newsweek.com/prophet-prayer-muhammad-covid-19-coronavirus-1492798

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin des vérités sur Notre Prophète salla Allah 'alayhi wa salem ! Pendant ce temps nos baveux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'urine de chameau

Ce hadith est rapporté en plusieurs versions par Boukhari et Mouslim dans leur sahih :

 

« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.

C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »

Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590

Sans titre 1-copie-4
D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم leur dit: 

"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".

En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah  صلى الله عليه وسلم.

Aussitôt mis au courant, le Prophète  صلى الله عليه وسلم dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent.

Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (arabe uniquement : 3162) (français : 961)

 

est ce que tu as les hadiths qui parlent de la chloroquine ou des medicaments -pour l'instant il n'y a que ce remede universel ...

si ce hadith sur l'urine de chameau est vrai et existe -c'est dans boukhari-on peut s'interroger sur l'interet de soigner des gens qui  vont te voler ou te tuer , c'est peut etre pour ça qu'on a pas developpé la medecine dans cette culture .

tu imagines a frantz fannon tu guerris les malades et ils viennent voler le respirateur-comment avec une telle culture on peut developper l'humanisme ...je dirais qu'il faut proteger nos enfants de la lecture de ce type de hadith -il faut un psychologue pour eviter le choc emotionnel -comment quelqu'un qu'on a soigné peut vous voler et tuer les bergers -c'est trop choquant - les amazighs sont malades a cause de cette culture importée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui l'urine et le lait de chamelle sont bons pour la santé, non il n'ont pas tués les berger mais ils leur ont crevé les yeux, coupé les mains et les pieds, voici comment le bien est rendu !  Encore girouette puisque mr usa et les injection, chaise électrique etc. tout à fait d'accord ! Si quelqu'un fait ça à un membre de ta famille on verra comment tu agiras monsieur qui tue ses patients car pas assez payé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’OMS appelle les arabes à cesser de boire... "l’urine de chameau"

arabe-Bawlou%20albaair.jpg


En date du 6 juin 2015, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d’alerte, recommandant aux citoyens arabes d’éviter de boire de l’urine de chameau.

La recommandation vaut aussi pour le lait de chamelle cru et les contacts rapprochés avec les chameaux dans les fermes, sur les marchés, dans les étables ou les écuries.

Cette alerte de l’organisation mondiale intervient alors que l’épidémie du MERS-CoV, provoquée par un virus, prend de l’ampleur en Corée du sud et surtout en Arabie saoudite.

À l’échelle mondiale, depuis septembre 2012, date de son apparition en Arabie saoudite, 1.190 cas d’infection par le MERS-CoV, confirmés en laboratoire, ont été notifiés à l’OMS, dont au moins 444 mortels.

MERS est l'acronyme de "Middle East Respiratory Syndrome", c’est-à-dire syndrome respiratoire du Moyen-Orient. Les symptômes de la maladie qu’il véhicule incluent de la fièvre, de la toux et de l’essoufflement, mais les complications peuvent être plus dangereuses, allant de la pneumonie à l’insuffisance rénale.

Pour l’OMS, les arabes qui consomment l’urine de chameau pour leurs vertus thérapeutiques, doivent s’abstenir d’en boire tant que les soupçons de contraction du virus MERS, tournent autour du chameau.

La tradition islamique veut que l’urine de chameau ait des propriétés thérapeutiques. Cette urine est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays arabes.

Selon la médecine traditionnelle musulmane, l’urine de chameau serait utilisée pour traiter les maladies de peau comme la teigne, la gale ou les abcès cutanés, les maux de dent, les affections des yeux, les morsures de serpent, les douleurs abdominale (notamment celles de l’estomac), et les ulcères.

Selon plusieurs chercheurs arabes, l’urine de chameau a aussi des propriétés antipelliculaires et utilisée comme shampoing. Et a aussi des propriétés anticancéreuses, tout particulièrement contre le cancer du foie.

.......................................................

 

tu ne crois pas aux alertes de l 'oms -c'est quand meme la plus grande base de données sur les problemes sanitaires du monde et l'institution chargée de proteger l'humanité de l'extinction ...c'est pas l'arabie  ni la conference des pays islamiques ou une quelconque association religieuse.

la justice americaine est une justice des hommes et d'un systeme pas celle de dieu- le but est de faire peur aux autres pour eviter que de tels actes se reproduisent ...apparemment le prophete n'a pas ete plus creatif que la justice des hommes -petit avantage ,les americains ne créent pas des handicapés pour eviter de les prendre en charge et la plupart des pays occidentaux ont aboli la peine de mort apres  une longue reflexion ethique .

enfin ,tuer et etre handicapé pour un vol de chameau ce n'est pas normal -il me semble que cela ne se produit que dans des cultures tres archaiques ou le vole est un mode de vie et il faut des solutions extremes pour ralentir la pandemie du vole ...d'ailleurs nous avons ete contaminé en afrique du nord .

non j'ai dis que si je suis medecin et qu'un imam gagne plus que moi ,je tuerais les patients - et oui tebni des mosquées par milliers , tu paies l'imam mieux que moi et tu viens te soigner chez moi quand c'est la fin du monde -alors que je n'ai pas de masque ,de gant et de blouse et que le cheikh se balade en gandoura de soie -aya rebeb  va voir l imam !... d'ailleurs ils sont ou ,ils sont 20.000 mais ou sont ils depuis le debut du corona -je ne vois aucun imam organiser l'aide de blida , desinfecter les rues , visiter les malades -faire des quetes pour les hopitaux -ou sont ils ?... je demande la radiation de tous les imams   en algerie !  .

 

  

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça suffit koceyla, l'oms, on voit parfaitement qu'à la moindre épreuve c'est du chacun pour soi ! L'oms n'est pas Dieu et plusieurs personnes travaillent dessus, après tout est bloqué actuellement chez arabes. Sors un peu de Paris et de tes montagnes tu verras le nombre de peuple et de culture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sortir hhh !!! ça coute 135 euros de sortir  et ca peut monter a 3750€ si recidive et y a meme de la prison ...

je sais qu'il y a d'autres peuples , d'autres cultures et meme d'autres religions ou croyances et cela me convient parfaitement parce que la diversité est le choix ou de la nature  ou du createur -c'est aux arabo-musulmans  qu'il faut expliquer ça . cela ne m'empeche pas de preferer ma tribu et de mettre des piquets a la frontiere ,histoire de rappeler a ceux qui seraient tentés que la limite c'est les piquets et qu'a partir de la on obeit a la culture locale et on adopte le mode de vie de ceux qui ont posé les piquets ...le monde entier plante avec le corona des piquets ,y aura bientot penurie de ce coté la aussi , le corona va changer le monde et il est temps que nous plantions les notres .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les arabo-musulmans le savent et ils savent aussi qu'il n'y a pas que leur tribu justement. Tu peux aimer ta tribu sans faire du tord aux autres ou croire que tous les membres de ta tribus sont des saints ou des exemples, tu emplifies même leur mauvais côté "ah da ha na ah wallou"

La culture locale c'est quoi mettre une fota ? Je ne crois pas que le corona change le monde mais plutôt un retour arrière et bon débarras de l'europe et de l'usa.

Après corona, voyage un peu histoire de voir d'autres que ta tribu alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
11 hours ago, koceyla said:
L'urine de chameau

Ce hadith est rapporté en plusieurs versions par Boukhari et Mouslim dans leur sahih :

 

« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.

C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »

Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590

Sans titre 1-copie-4
D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم leur dit: 

"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".

En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah  صلى الله عليه وسلم.

Aussitôt mis au courant, le Prophète  صلى الله عليه وسلم dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent.

Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (arabe uniquement : 3162) (français : 961)

 

est ce que tu as les hadiths qui parlent de la chloroquine ou des medicaments -pour l'instant il n'y a que ce remede universel ...

si ce hadith sur l'urine de chameau est vrai et existe -c'est dans boukhari-on peut s'interroger sur l'interet de soigner des gens qui  vont te voler ou te tuer , c'est peut etre pour ça qu'on a pas developpé la medecine dans cette culture .

tu imagines a frantz fannon tu guerris les malades et ils viennent voler le respirateur-comment avec une telle culture on peut developper l'humanisme ...je dirais qu'il faut proteger nos enfants de la lecture de ce type de hadith -il faut un psychologue pour eviter le choc emotionnel -comment quelqu'un qu'on a soigné peut vous voler et tuer les bergers -c'est trop choquant - les amazighs sont malades a cause de cette culture importée.

il y a encore celui-là....

hadith rapporté par Ahmad, 23627 mahomed a dit :   Quand l’un de vous va aux selles, qu’il se munisse de trois cailloux et qu’il se nettoie avec, car ils suffisent  (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa, 44. Ibn Qudama

ah les muzz ils ont toujours les arguments pour vanter leur religion....

 

de tout temps les civilisation ont toujours mis les malades contagieux a l’écart en dehors des villes et villages...

Dans ce chapitre il est question du confinement de celui qui est atteint d'une maladie contagieuse.

https://emcitv.com/bible/levitique-13.html

Edited by KEYBOARDZAPPER

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...