Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Témoignage de personnes ayant contracté le Corona !

Recommended Posts

Alors je crois vraiment qu'on nous mène en bateau, je suis désolée, au départ je me suis affolée mais maintenant j'ai de sacrés doutes, il se peut que j'ai tout faux mais beaucoup de choses cloches... Allahou a'lem.

Quote

Nadine est une jeune retraitée de Biéville-Beuville dans le Calvados. Elle vit confinée depuis qu'elle a contracté le virus. En 48 heures, une fièvre est venue lever le doute chez elle. Le test a officialisé sa contamination au Covid19. "La faute à pas de chance", comme elle dit. Mais heureusement pour elle, aucun signe de complication ne s'est manifesté. 

 

-Comment vous sentez-Vous ? 


De mieux en mieux. Mais je suis encore extrèmement fatiguée. Le premier des symptômes, ça reste la fatigue. J'ai des copines qui sont malades également et c'est ce qui revient le plus : nous sommes toutes très fatiguées.  Avec des symptômes d'une personne à l'autre très fluctuants : la fièvre, les maux de tête et moi j'ai eu des problèmes gastriques, également. 


- Et comment est votre moral ? 


Et bien ça va plutôt pas mal mais "bon" c'est un grand mot parce que je ressens une tension autour de moi. On sent qu'il y a autour de nous un grand mal être et l'angoisse du lendemain. Je fais pourtant partie de ces gens plutôt optimistes dans la vie mais, là, le fait d'avoir à porter un masque me fait peur. Et je redoute que les gens me regardent comme une pestiférée. 
J'ai peur aussi de contaminer quelqu'un, bien évidement. Tout en me disant que j'ai moi-même été contaminée par quelque'un qui n'y est absolument pour rien.
 

-Vous vous sentez coupable ?


Ah non! Je le serais si j'avais, dès le diagnostic connu, continué à me promener sans masque. Mais là pas du tout. Dès que j'ai eu les  premiers symptômes, j'ai, de moi-même, tout de suite, appelé toutes les personnes avec qui j'ai eu des contacts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est du n'importe quoi ! Compare au grande maladie, c'est du chocolat ce corona ! Un peu de fatigue ou de fièvre on peut les avoir et sans corona !

Quote

Il a 50 ans et vit, confiné dans son appartement du Point du Jour, à Lyon (Rhône). Diagnostiqué "atteint du Coronavirus probable", il n'a depuis, plus aucun contact avec du personnel médical. "J'ai de la fièvre. J'ai des hauts et des bas avec lesquels je ne sais plus quoi faire."

Par Daniel Pajonk Publié le 15/03/2020 à 19:16 Mis à jour le 16/03/2020 à 15:19

Parmi les personnes placées en confinement à domicile dans la région, il y en a qui le sont pour des cas bénins. "Des cas qui ne font l’objet d’aucun suivi particulier mais n’en sont pas moins livrés à leur sort", déplore un technicien audiovisuel, qui souhaite garder l'anonymat, de 50 ans qui se trouve depuis la fin de la semaine dans cette pénible situation.
Depuis vendredi dernier précisément, il n’a plus le droit de sortir de son appartement.

Trouver un médecin a été un vrai parcours du combattant, explique-t-il.

"Après avoir eu 38,8° de fièvre vendredi, j'ai souhaité prendre rendez-vous chez un généraliste car mon médecin référent est actuellement absent. Deux ont refusé de me recevoir.  J'ai dû attendre 20 h pour me rendre dans une maison médicale de garde.

Sur une dizaine de patients présents dans la salle d’attente, un local assez restreint, aucun d'entre eux ne porte de masque. Une jeune femme tousse beaucoup. Seule la secrétaire et le médecin en sont dotés.

Pour tout diagnostic, le médecin m’a dit : "cela a tout l'air d'un Corona".

"Il ne me fait pratiquer aucun test" car, dit-il, "ils sont réservés aux personnes en réanimation."  Difficile de vivre dans un état de suspicion sans savoir vraiment ce que l’on a, constate amèrement cet homme généralement plutôt en bonne santé.
"Je suis donc confiné à domicile. Le médecin me dit que je peux prendre du doliprane et de la Ventoline pour soulager la douleur que je ressens au niveau de la poitrine. Si cela empire, on me dit de consulter de nouveau un médecin en joignant le centre 15.  "Je n'ai aucun problème de santé en particulier, juste un peu d'asthme d'allergie au printemps, je ne suis donc pas une priorité. Il n'empêche que cet isolement est dur sur le plan psychologique. Pour les repas je vais tenter une livraison à domicile. »https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/coronavirus-temoignage-malade-confine-accompagnement-1800564.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un témoignage exceptionnel que vous propose France Bleu Azur ce jeudi : celui de Laurence, une jeune Azuréenne guérie du Covid-19.

Test positif au nouveau coronavirus SARS-CoV-2 (illustration) Test positif au nouveau coronavirus SARS-CoV-2 (illustration) © Maxppp - Jean-Luc Flémal

On peut être contaminé par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et vivre comme si c'était une banale maladie. Laurence, 22 ans, est totalement guérie du Covid-19 et pour elle, le plus dur, ça n'a pas été d’être malade mais d’être confinée. Cette habitante de la Côte d'Azur a contracté le coronavirus lors d'un séjour en Italie le mois dernier.

"Je suis allée à Milan le vendredi 14 février et rentrée le dimanche 16. Pendant une semaine, je n'avais pas de symptôme, rien, raconte Laurence. La semaine suivante, j'ai commencé à avoir des maux de tête, de la fièvre, j'avais un peu mal à la poitrine, mais pas beaucoup. Ça a persisté pendant trois jours et je me suis décidée à appeler le 15 vu que je venais d'une zone à risque. Le lendemain, le Samu est venu me chercher et on est allé à l'hôpital de Nice. Et tard dans la nuit, le médecin m'a annoncé que c'était positif."

Franchement, c'était super dur. Le fait d'être enfermée était beaucoup plus dur que la maladie.

"J'avais de la fièvre mais je pouvais faire des activités, j'étais pas super fatiguée, j'étais pas alitée. On nous donnait du Doliprane, il n'y avait pas de traitement, mais tous les deux jours, on faisait des prélèvements pour voir à quel stade on en était."

Je suis totalement guérie depuis deux jours. Je suis sortie de l'hôpital et j'ai repris les activités. Ça va super bien https://www.francebleu.fr/infos/societe/guerie-du-coronavirus-laurence-azureenne-temoigne-sur-france-bleu-azur-1584092864

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardonnez-moi mais tout cela me semble bien léger pour tout ce qui se fait à côté, la grippe est bien pire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Le 4 janvier 2018, j’ai dû aller aux urgences au Québec pour un problème oculaire. La moitié de la salle toussaient comme des damnés (diagnostique à l’époque : pneumonie). J’y ai passé 10 heures et me doutais bien que je ressortirais avec quelque saloperie. Deux jours plus tard, j’étais clouée au lit (pendant 10 affreux jours) avec les symptômes…. du cov*19 : fièvre, maux de tête, épuisement, toux sèche et extrêmement violente (je me suis déplacé 2 côtes à force de tousser) et perte du goût et de l’odorat. Comme à toute galère quelque chose est bon, j’ai complètement assainit mon alimentation depuis, je me forme et me soigne exclusivement avec les produits du Jardin du Bon Dieu (plantes, huiles essentielles, argile, etc.) et je suis à mi-temps une formation en ligne de naturopathe. Apprenons à pêcher, les enfants, ne nous contentons pas de manger leur poisson/poison. Merci au témoignage de ces messieurs dont les symptômes sont identiques en tous points à ceux que j’avais connus (et oubliés en partie !) et qu’on avait alors estimés être ceux d’une « bronchite » ordinaire.

yAKHI le covid bda en décembre 2019 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, sérieux...

Avec plus de 800 000 cas confirmés dans le monde et près de 40 000 décès , c'est plus sérieux qu'une petite grippe tout de même ...  et ce sont des chiffres en constante évolution. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

M'enfin ! Ils ne leurs donnent aucun médicament ! Même une bronchite et une grippe en tueraient autant sans médication !

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said:

M'enfin ! Ils ne leurs donnent aucun médicament ! Même une bronchite et une grippe en tueraient autant sans médication !

c'est tout le danger d'un nouveau virus qui apparaît, pas de médicaments dédiés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'hydroxycholoroquine et une autre molécule ! Un rapport est sorti sur ce médicament ou plutôt les deux molécules bien avant raoult, en chine ! Pourquoi les gvt surtout français n'utilisent pas médicament et nous confine de cette manière ! Ils ont le médicament et Raoult est l'homme à abattre

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce sont des médicaments contre la malaria ... quant à toute la polémique suscitée, .. bein je ne suis pas du domaine pour me prononcer.. donc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la religion vous êtes savant pour toujours avoir un avis ? Des essais concluant ont été fait en chine, en Iran, en Italie, etc. Cuba aussi a mis un antidote en place et d'ailleurs c'est elle qui secours l'Italie ! https://www.nature.com/articles/s41422-020-0282-0?fbclid=IwAR3c5iy9h65X1cnkrL6i6fJcWwi0ygN1LtI67SkcgREM4DyxxAcPauRuf5w

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici le médoc, qu'on nous laisse sortir et qu'ils administrent l'antidote aux gens ! Bien évidemment une pneumonie non soignée vire vers un état grave ! et même la mort ! Le pire est que tous les gvt du monde sont complices sauf cuba, l'enfer de la mondialisation.

En Algérie confinement ou pas et après ? Les bisous bisous merci wallou wallou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

la chloroquine tebboune va l'experimenter sur les algeriens , et si ca marche  les français et les autres vont l'utiliser -c'est comme les armes  a chaque fois que les americains invente un drone ils l'essaient chez les arabes ...mouchekel nous on est pas arabe , pourquoi tebboune demande pas a l'arabie de l'essayer avant .

la on aura une etude sur 40 millions de cas ,ils pourront plus refuser .

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Et la religion vous êtes savant pour toujours avoir un avis ? Des essais concluant ont été fait en chine, en Iran, en Italie, etc. Cuba aussi a mis un antidote en place et d'ailleurs c'est elle qui secours l'Italie ! https://www.nature.com/articles/s41422-020-0282-0?fbclid=IwAR3c5iy9h65X1cnkrL6i6fJcWwi0ygN1LtI67SkcgREM4DyxxAcPauRuf5w

La religion c'est juste un ensemble de croyances et de mythes, pas besoin d'être savant pour avoir une opinion....

pour le reste ce fameux traitement ne fait polémique que parce que le chemin "traditionnel" pour les essais n'a juste pas été suivi ... efficace ou pas, seul l'avenir nous le dira.

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, réflexions said:

La religion c'est juste un ensemble de croyances et de mythes, pas besoin d'être savant pour avoir une opinion....

pour le reste ce fameux traitement ne fait polémique que parce que le chemin "traditionnel" pour les essais n'a juste pas été suivi ... efficace ou pas, seul l'avenir nous le dira.

N'importe quoi. Faites manger votre salade la-bas pas ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...