Jump to content

Est Ce Que Desirer Une Chose Est Un Acte De Droit

Recommended Posts

bonjour mes amis

comme toujour

et par amour

a la reflexion ou chaque jour

je me pose des questions en voila une

EST CE QUE DESIRER UNE CHOSE EST UN ACTE DE DROIT

car beaucoup prennent leur reves pour une realité

ou alors nous cantent des cas paticuliers pour une generalité

BEAUCOUP DE CHOSE SONT A CONDITION

car tout desire doit avoir un acte de consentement reciproque et bien plus dans certains cas

votre avis?

bonjour mes amis

comme toujour

et par amour

votre avis?

Qu’entends-tu pmat par "UN ACTE DE DROIT" ?

bonjour mes amis

comme toujour

et par amour

votre avis?

moi je pense que désirer une chose c'est un acte de droit.......mais ....l'obtention de cette chose n'est pas un droit!

Qu’entends-tu pmat par "UN ACTE DE DROIT" ?

bonjour silbi

c'est a cause des multiple sujet de virginité

et de fidelité

que je pose ce sujet

un exemple

un homme desirer une femme

ou une femme desirant un homme

par exemple

j'avais pense qu'on comprendra ma question

moi je pense que désirer une chose c'est un acte de droit.......mais ....l'obtention de cette chose n'est pas un droit!

bonjour étoile

en premier abord je te dirais que oui tu as tout a fait raison

mais c'est plus profond , la question

desirer le velo de son camarade

est ce un droit? de desirer le velo de son camarade

il en faut des salam alik pour l'atteindre

bonjour étoile

en premier abord je te dirais que oui tu as tout a fait raison

mais c'est plus profond , la question

desirer le velo de son camarade

est ce un droit?

non c'est pas un droit...

désirer un vélo comme celui de son camarade c'est un droit..mais l'obtention d'un vélo comme celui de son camarade c'est pas un droit

Bonjour pmat :)

non c'est pas un droit...

désirer un vélo comme celui de son camarade c'est un droit..mais l'obtention d'un vélo comme celui de son camarade c'est pas un droit

Bonjour pmat :)

tu vas bien?

c'est un plaisir de te lire

au fait desirer n'est ce point pour obtenir

Pmat, et désirer es que c souffrir ?

pas mal silbi

oui tu as raison car combien de chose qu'on desire mais qu'on aura pas

enfin pas pour tout

le savoir vivre nous enseigne et nous renseigne

pour etre patien et ne pas se prendre pour un roi

ni etre plus royaliste que le roi

Guest Chamane

J'ai pas lu les réponses des autres. Moi qui m'a attirée c'était la formulation de cette question.

Moi je préfère la poser autrement:

A- t - on le droit de désirer? Y - a - il des limites à ce désir?

Oui, certainement , on a le droit de désirer, c'est octroyé lors de la naissance. Le faite de venir à ce monde en tant qu'humain, un être supérieur, nous donne carte blanche et feu vert.

Mais mon désir doit se limiter quand il croise le désir d'un autre, c'est la négociation, ou l'alliance ou la séparation mais l'oppression n'aura en aucun cas le droit d'exister.

PS: Chez Platon Bien sûr:04:

Bonjour Chamane,

En fait je pense que Pmat parle plus du désir et de sa réalisation. Est-ce que le simple fait de désirer nous donne le droit de l'obtenir ? Est-ce qu'on doit écouter nos envies ?!

J'ai pas trouvé de réponse qui correspondait à ce que je pense. Perso j'aime le désir, c'est une adrénaline personnelle et ne trouve pas un plaisir forcément supérieur dans sa réalisation (je parle de matériel là). Je me méfierais même de mes désirs en analysant davantage cette envie dans sa forme pratique pour voir si ce n'est pas un caprice.

Sinon pour le reste, ya aussi des lois morales et/ou religieuses qui appelleront notre foi et/ou notre estime de soi pour "résister" à un désir interdit et/ou immoral.

Guest Chamane
Bonjour Chamane,

En fait je pense que Pmat parle plus du désir et de sa réalisation. Est-ce que le simple fait de désirer nous donne le droit de l'obtenir ? Est-ce qu'on doit écouter nos envies ?!

J'ai pas trouvé de réponse qui correspondait à ce que je pense. Perso j'aime le désir, c'est une adrénaline personnelle et ne trouve pas un plaisir forcément supérieur dans sa réalisation (je parle de matériel là). Je me méfierais même de mes désirs en analysant davantage cette envie dans sa forme pratique pour voir si ce n'est pas un caprice.

Sinon pour le reste, ya aussi des lois morales et/ou religieuses qui appelleront notre foi et/ou notre estime de soi pour "résister" à un désir interdit et/ou immoral.

Bonjour Ryline:

Le désir est le fruit de l'instinct bestial en général qui fait partie intégrante de notre constitution, on ne peut le dénigrer, il participe positivement s'il est bien géré à notre développement émotionnel et intellectuel inévitablement.

Il est impossible d'ignorer ce côté sombre( comme certains se plaisent à le qualifier, pour moi il est tout à fait acceptable) de notre personnalité ou l'opprimer, il finira par nous piéger quelque part là où l'attendons le moins

On a besoin du désir, on a besoin d'adrénaline tout en restant fidèle à ce proverbe:

Esprit sain dans un corps sain

Bonjour Ryline:

Le désir est le fruit de l'instinct bestial en général qui fait partie intégrante de notre constitution, on ne peut le dénigrer, il participe positivement s'il est bien géré à notre développement émotionnel et intellectuel inévitablement.

Il est impossible d'ignorer ce côté sombre( comme certains se plaisent à le qualifier, pour moi il est tout à fait acceptable) de notre personnalité ou l'opprimer, il finira par nous piéger quelque part là où l'attendons le moins

On a besoin du désir, on a besoin d'adrénaline tout en restant fidèle à ce proverbe:

Esprit sain dans un corps sain

Oui mais doit-on le réaliser, selon toi, pour avoir l'esprit sain dans un corps sain ?

J'ai pas lu les réponses des autres. Moi qui m'a attirée c'était la formulation de cette question.

Oui, certainement , on a le droit de désirer, c'est octroyé lors de la naissance. Le faite de venir à ce monde en tant qu'humain, un être supérieur, nous donne carte blanche et feu vert.

Mais mon désir doit se limiter quand il croise le désir d'un autre, c'est la négociation, ou l'alliance ou la séparation mais l'oppression n'aura en aucun cas le droit d'exister.

bonjour chamane

bien vu

oui tu a compris la question formuler

c'est a çà que j'ai voulu venir

bonjour chamane

bien vu

oui tu a compris la question et sa formule

c'est a pêu pres çà

Guest Chamane
Oui mais doit-on le réaliser, selon toi, pour avoir l'esprit sain dans un corps sain ?

Et voilà le hic Chère Ryline!!!!!!!

Puisque je désire donc j'ai besoin de concrétiser ce désir, or si je suis saine d'esprit je prendrai en considération le désir des autres.

Si le mien va à l'encontre de la majorité, je m'abstiens.

Les lois, la morale et la religion sont justement faits pour nous éviter de nous compromettre, donc c'est une affaire classée.

Sinon , je concrétiserai le proverbe: " Fonce ou crève":mdr::mdr::mdr:

:cool: Ah bah alors j'ai rien compris !

Bonjour Pmat ! :o

bonjour ryline

non au contraire

je t'est lu plus haut tu es aussi dans le vrais

car tu est le complément de la compréhension de chamane quand tu dis:

<<En fait je pense que Pmat parle plus du désir et de sa réalisation. Est-ce que le simple fait de désirer nous donne le droit de l'obtenir ? Est-ce qu'on doit écouter nos envies ?!

Sinon pour le reste, ya aussi des lois morales et/ou religieuses qui appelleront notre foi et/ou notre estime de soi pour "résister" à un désir interdit et/ou immoral. >>

Et voilà le hic Chère Ryline!!!!!!!

Puisque je désire donc j'ai besoin de concrétiser ce désir, or si je suis saine d'esprit je prendrai en considération le désir des autres.

Si le mien va à l'encontre de la majorité, je m'abstiens.

Les lois, la morale et la religion sont justement faits pour nous éviter de nous compromettre, donc c'est une affaire classée.

Sinon , je concrétiserai le proverbe: " Fonce ou crève":mdr::mdr::mdr:

:D Nous sommes d'accord !

Par contre je ne rapprocherais pas l'idée de "majorité" avec les lois (morales/religieuses). Et ça je le sais depuis que je vis à l'étranger ! La majorité n'est pas forcément bonne à suivre car nous n'avons pas le même héritage et la même codification de la "morale" disons.

Si tu vois ce que je veux dire...

Guest Chamane
:D Nous sommes d'accord !

Par contre je ne rapprocherais pas l'idée de "majorité" avec les lois (morales/religieuses). Et ça je le sais depuis que je vis à l'étranger ! La majorité n'est pas forcément bonne à suivre car nous n'avons pas le même héritage et la même codification de la "morale" disons.

Si tu vois ce que je veux dire...

:D, je ne fréquente pas la "majorité" depuis belle lurette .

A cause de ma migraine, je préfère étouffer mon désir et ronronner en douceur:mdr::mdr::mdr::mdr:

:D, je ne fréquente pas la "majorité" depuis belle lurette .

A cause de ma migraine, je préfère étouffer mon désir et ronronner en douceur:mdr::mdr::mdr::mdr:

pas mal dit chamane

car combien d'hommes et de femmes

comme de peuples et de pays

des tas de nations

ronronnent en douceur

malgré leurs désirs souvent ardent