Guest séraphin Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Quelques photos de ma belle ville, Constantine, elle devient de plus en plus belle, cette année quand je l'ai visité, il y avait de grand et ambitieux travaux, à savoir, le plus grand campus universitaire en Afrique, le tram-way, le téléphérique que j'ai eu les boule de le monter:p. cela me ravi en tout cas qu'on s'occupe bien de la ville qui a vu naitre nos plus imminents savants algériens, et certain y vivent encore, ainsi de voir certaines traditions typiques, qui perdurent jusqu'à lors, tel que le travail du cuivre...etc. je vous laisse contempler ces photos, quelque unes je les ai prisent moi même. sous un tapis de neige:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Un grand hommage à la grande ville de mes maître: Ibn Badis et Bennabi:clap: Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 J'adore , surtout la photo de la neige. Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 A en croire tes parole, on dirai que c'est le paradis:p j'ai eu toujours envie de la visiter:) Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 A en croire tes parole, on dirai que c'est le paradis:p j'ai eu toujours envie de la visiter:) moi aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 A en croire tes parole, on dirai que c'est le paradis:p j'ai eu toujours envie de la visiter:) tu m y retrouvera surement inchala:04: et je t'emmènerai dans un paradis, ailleurs il n y est qu'une fois par ans mais là bas c'est toutes l'année:04: je sure que tu sais de quoi je parle:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 whaou tré joli la photo sur la neige c ma préfére Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 whaou tré joli la photo sur la neige c ma préfére Elle est très belle Constantine. J'ai eu le plaisir de la visiter plusieurs fois:clap: Citer Link to post Share on other sites
saihi redha 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 ça fait trés long temp, que j'ai pas visiter constantine. depuit 1990. et pourtant j'ai pas mal d'amis dans cette charmante ville. ex:sidi mabrouk.gourzy,ain smara. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 ça fait trés long temp, que j'ai pas visiter constantine. depuit 1990. et pourtant j'ai pas mal d'amis dans cette charmante ville. ex:sidi mabrouk.gourzy,ain smara. j'ai passé mes vacances cette année à Ain Smara, seulement elle est loin de l'ambiance de Bousouf, je me suis retrouver au milieux de somptueux châteaux mais on dirai que personne n y habitent, un calme affreux, alors je descend au village chaque soir un peu plus bas et c'est la joie, les bruit, les crémeries:w00t2: enfin la vie des bâtiment quoi, et tout le raffut qui va avec:D concernant Sidi Mabrouk, c'est l'endroit que j'aime le plus à Constantine, j'aime me balader au milieux de ces quartier verdoyant aux arbres, un calme qui n'ennuie pas, et bizarrement ça me rappel the Central Park à New york :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 j'ai passé mes vacances cette année à Ain Smara, seulement elle est loin de l'ambiance de Bousouf, je me suis retrouver au milieux de somptueux châteaux mais on dirai que personne n y habitent, un calme affreux, alors je descend au village chaque soir un peu plus bas et c'est la joie, les bruit, les crémeries:w00t2: enfin la vie des bâtiment quoi, et tout le raffut qui va avec:D concernant Sidi Mabrouk, c'est l'endroit que j'aime le plus à Constantine, j'aime me balader au milieux de ces quartier verdoyant aux arbres, un calme qui n'ennuie pas, et bizarrement ça me rappel the Central Park à New york :confused: Ah oui quand même :D Au fait à l'est vous faîtes "tut tut" (vous claxonnez) lorsque vous passez sous le tunnel (cf. photo 1) ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Ah oui quand même :D Au fait à l'est vous faîtes "tut tut" (vous claxonnez) lorsque vous passez sous le tunnel (cf. photo 1) ?? :rolleyes: c'est surtout les oranais qui y sont mettre:w00t2: j'ai pas essaye à Constantine mais à l'ouest c'est toute une histoire avec ces tunnel:D une fois un ami à ouvert la vitre et crie fort" comment aller vous":w00t2: et c'est la pagaille, tout le monde répond avec des klaxons acharné on aurai dit un cortège:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 c'est surtout les oranais qui y sont mettre:w00t2: j'ai pas essaye à Constantine mais à l'ouest c'est toute une histoire avec ces tunnel:D une fois un ami à ouvert la vitre et crie fort" comment aller vous":w00t2: et c'est la pagaille, tout le monde répond avec des klaxons acharné on aurai dit un cortège:mdr: :mdr: Oui je connais ! La première fois c'est surprenant puis après t'es comme les gosses t'attends le tunnel pour admirer le grand bazard !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 :mdr: Oui je connais ! La première fois c'est surprenant puis après t'es comme les gosses t'attends le tunnel pour admirer le grand bazard !! :D oui c'est amusant:D cet esprit de complicité, y a de la bêtise dans l'aire:p Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 qui dit Constantine dit surement "la mosquée et l'université des science islamiques,l'émir Abdelkader":) incroyable l'architecture, vous rester ébahi devant un tel chef d'œuvre, mais ça construction à pris 20 ans tout de même, ça devait donner quelque chose. voici donc quelque photos que j'ai prise:04: elles sont plutôt réussie, non!:D voici une vue de l'intérieur:w00t2: on dirai médinne:) Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Ma ville me manque ouinnnnnnn Si tot rentré, je contribue à ton topic Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Ma ville me manque ouinnnnnnn Si tot rentré, je contribue à ton topic elle me manque à moi aussi:) Citer Link to post Share on other sites
lyndaa54 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 oua c super beau constantine, jsui de labas et g été cette année et sa embellit de chaque fois j'y vais machallah Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Cela fait de très nombreuses années que je n'ai pas revu Constantine, j'étais lycéen chez les pères blancs au lycée du Mansourah qui porte le nom de Tarik Ibn Ziad aujourd'hui et qui se trouve au dessus de SMK supérieur autrement dit Sidi Mabrouk. Je fréquentais, à l'époque, beaucoup le café "le Bosphore" qui était un des café les plus chique de la ville avec le café "Riche", est-ce qu'ils éxistent encore ces cafés? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Cela fait de très nombreuses années que je n'ai pas revu Constantine, j'étais lycéen chez les pères blancs au lycée du Mansourah qui porte le nom de Tarik Ibn Ziad aujourd'hui et qui se trouve au dessus de SMK supérieur autrement dit Sidi Mabrouk. Je fréquentais, à l'époque, beaucoup le café "le Bosphore" qui était un des café les plus chique de la ville avec le café "Riche", est-ce qu'ils éxistent encore ces cafés? Ben oui, ils sont toujours là, ils font partie de la personnalité de la ville, le hic, c'est qu'ils ne sont plus fréquentés par les intellectuels qui aiment revoir le monde à chaque ga3da . Ahh la casbah, la brêche... Moi aussi j'étais au même lycée que toi, mais moi, je fréquentais le Tarik Ibn Ziad, qui n'était pas mixte à l'époque, une véritable arène ce temps là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 c'est une belle ville mais trés angoissante pour moi, à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression d'étouffer alors je repart trés vite pour me retrouver à Skikda, et Skikda est une trés belle ville :o et j'adore Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Ben oui, ils sont toujours là, ils font partie de la personnalité de la ville, le hic, c'est qu'ils ne sont plus fréquentés par les intellectuels qui aiment revoir le monde à chaque ga3da . Ahh la casbah, la brêche... Moi aussi j'étais au même lycée que toi, mais moi, je fréquentais le Tarik Ibn Ziad, qui n'était pas mixte à l'époque, une véritable arène ce temps là :D Il n'y avais pas l'ombre d'une fille au lycée à l'époque où j'y allais, on avait une caserne comme voisin, j'allais voir les matchs de foot du MOC des Gamouh, Krokro, Fendi et autre Hanchi, on allait au cinéma de Belle-vue après avoir mangé un hamaz double zit fi rahba el djmal et quand on avait un peu plus d'argent on se tapait un d'magh cuit à la braise, p.utain, c'était le bon vieux temps où on refaisait le monde autour d'un vrai café au Bosphore dont les banquettes et les nappes étaient toutes rouges. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 c'est une belle ville mais trés angoissante pour moi, à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression d'étouffer alors je repart trés vite pour me retrouver à Skikda, et Skikda est une trés belle ville :o et j'adore On y mange lahwitcha à Skikda. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 On y mange lahwitcha à Skikda. :mdr: :mdr: oui on y mange lahwitcha et tchicoula li débétche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 :mdr: oui on y mange lahwitcha et tchicoula li débétche :mdr: Lahwitcha on la mange fel marina :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts