Aghabie 20,060 Posted February 25, 2018 Share Posted February 25, 2018 (edited) En Arménie, être enceinte d'une fille est très souvent synonyme d'avortement, en chine, dans les pays arabes il n'y a pas d'avortement et les filles étaient enterrées vivant pendant la djahiliya et encore aujourd'hui la naissance d'une fille est malvenue. Je n'arrive pas à poster une vidéo. Edited February 25, 2018 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted February 25, 2018 Author Share Posted February 25, 2018 Citer Link to post Share on other sites
bella de fleur 10 Posted February 25, 2018 Share Posted February 25, 2018 BONSOIR:) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 (edited) En Arménie, être enceinte d'une fille est très souvent synonyme d'avortement, en chine, dans les pays arabes il n'y a pas d'avortement et les filles étaient enterrées vivant pendant la djahiliya et encore aujourd'hui la naissance d'une fille est malvenue. Je n'arrive pas à poster une vidéo. Bonjour, Je pense que c'est là un résidu psychologique primitif. Il doit certainement dater de l'époque où pour survivre, les groupes humains avaient plus besoin de garçons (plus forts, plus endurants, meilleurs chasseurs, plus à même d'affronter la nature et l'ennemi, etc.). A mon avis ce n'est pas tant une haine de la fille mais plutôt l'expression d'une expérience psychologique humaine non-encore dépassée (les êtres humains héritent du corps/physique mais aussi d'un patrimoine psychique). Edited February 26, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 le probleme c'est que meme dieu ne les aime pas beaucoup les filles - il n'a jamais pensé par exemple a envoyer une prophetesse -on a eu que des barbus -jesus- moise- mohamed ect ect mais jamais de jamila ,saida farida ou josephine -alors forcement on se demande au fond de nous si dieu ne leur prefere pas les garçons -pourtant elles comprennent les langues humaines et peuvent parfaitement transmettre un message ... heureusement que chez les amazighs on a nommé une femme reine , ce qui a un peu sauvé bcp de femmes a travers le monde mais encore une fois dieu, je crois les aime pas ,parce que juste apres il a envoyé un emissaire de mohamed pour la decapiter ....dieu est donc impliqué indirectement sauf si vous pensez qu'il n'a rien envoyé et qu'il est venu tout seul hassan je sais pas quoi .... pour etre plus terre a terre dans les societes archaiques la femme a ete vu par beaucoup de societes comme une monnaie d'echange -un moyen de realiser des transactions dans les grands empires -mohamed lui meme a pratiqué cela en epousant a gauche et a droite des femmes pour se faire des alliés -elle pouvait un peu comme l'argent ,attiré des problemes a celui qui en detenait une -exemple nouera qui a ete tué par khalid ibn walid aussi parce que sa femme etait belle -on peut aussi parler de kinana et de safya - bref a une epoque il valait mieux avoir une femme moche ou que des garçons ! ...dans les tribus arabe de la jayhilia ,ils enterraient les filles vivantes -il parait que c'etait pour s'eviter un affront et des guerres avec d'autres tribus quand l'une d'elle se faisait violer en allant chercher de l'eau au puit ect ....c'est pour cela que les arabes ont beaucoup reflechi durant des siecles sur la maniere de s'eviter ce genre de probleme - avant ils les enterraient comme ça on en parle plus -par la suite ils ont eu l'idee du voile quand ils sont devenus plus civilisés . ce n'est pas pareille partout ! chez les amazighs on retrouve le comportement des arabes pour ce qui est de la femme objet de l'honneur de toute la famille ect -donc il y a une certaine apprehension a avoir une fille mais il n'y a pas que ça - vous avez deja vu une fille amazigh se marier et quitté la maison de ces parents pour aller dans la maison de son epoux -elle embarque tout: les coussins ,les couvertures ,les canapés ,la table ,les tapis ma ybka wallou que de la poussiere ...ceux qui assistent a ce demenagement n'ont pas forcement envie que l'experience se renouvelle chez eux . Et puis y a les terrains , la maison familiale , les femmes en se mariant integre une autre cellule familiale et ne s'occuperont pas du patrimoine donc quel interet d'en avoir une -c'est un investissement a perte . ps /ne prenez pas ce que je dis pour des analyses , des fois je me lance sans reflechir Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 le probleme c'est que meme dieu ne les aime pas beaucoup les filles - il n'a jamais pensé par exemple a envoyer une prophetesse Logique. On n'envoie pas les femmes à la guerre (qu'est-ce la mission d'un prophète si ce n'est que celle d'un homme qui doit affronter les autres souvent au péril de sa vie, de sa sécurité, de sa réputation, etc?) Et encore, rares sont les hommes capables de le faire! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Logique. On n'envoie pas les femmes à la guerre (qu'est-ce la mission d'un prophète si ce n'est que celle d'un homme qui doit affronter les autres souvent au péril de sa vie, de sa sécurité, de sa réputation, etc?) Et encore, rares sont les hommes capables de le faire! c'est bizarre ,je n'ai pas la meme conception d'un prophete -je n'aime pas qu'on me convaint de la verité par le sabre ,je prefere les mots et les arguments voir les miracles ....comment ferais je la difference avec un tyran ?. En revanche je pense que dieu peut eliminer de la surface de la terre ceux dont le coeur est sombre definitivement sans utiliser pour cela un intermediaire - en vaillant a faire le tri de façon soigneuse -parce que dans le tas il y en a toujours qui paient une addition qui ne leur est pas destiné quand il s'agit d'une justice divine rendu par l'homme ... il faudra un jour reflechir sur les capacités de Dieu a defendre son projet terrestre -a t il vraiment besoin d'un juif ou d'un bedouin du desert pour le faire ! vous le sous estimez !. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 c'est bizarre ,je n'ai pas la meme conception d'un prophete -je n'aime pas qu'on me convaint de la verité par le sabre ,je prefere les mots et les arguments voir les miracles ....comment ferais je la difference avec un tyran ?. En revanche je pense que dieu peut eliminer de la surface de la terre ceux dont le coeur est sombre definitivement sans utiliser pour cela un intermediaire - en vaillant a faire le tri de façon soigneuse -parce que dans le tas il y en a toujours qui paient une addition qui ne leur est pas destiné quand il s'agit d'une justice divine rendu par l'homme ... il faudra un jour reflechir sur les capacités de Dieu a defendre son projet terrestre -a t il vraiment besoin d'un juif ou d'un bedouin du desert pour le faire ! vous le sous estimez !. Ta logique est la suivante: le policier et le terroriste sont une seule et même chose car tout les deux portent des armes. Un prophète ne te demande pas de te soumettre à l'homme mais à Dieu. Un tyran te demande de te soumettre à l'homme (incarné par sa propre personne). Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 De nos jours,on ne choisi pas que le sexe,mais la couleur des yeux, de la peau et autres critères qui mettront en valeurs l la future naissance... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Logique. On n'envoie pas les femmes à la guerre (qu'est-ce la mission d'un prophète si ce n'est que celle d'un homme qui doit affronter les autres souvent au péril de sa vie, de sa sécurité, de sa réputation, etc?) Et encore, rares sont les hommes capables de le faire! Salam, On pourrait très bien considèrer السيدة مريم comme prophétesse ( mais pas rassoula) puisque comme pour les autres prophètes, elle a été contactée par الوحي جبريل!. Sinon c'est vrai, dans un monde dominé par les hommes et dans lequel règne la loi du plus fort, une femme guide ne sera pas du tout accepté. L'idée même est impensable à cette époque. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 c'est bizarre ,je n'ai pas la meme conception d'un prophete -je n'aime pas qu'on me convaint de la verité par le sabre ,je prefere les mots et les arguments voir les miracles ....comment ferais je la difference avec un tyran ?. En revanche je pense que dieu peut eliminer de la surface de la terre ceux dont le coeur est sombre definitivement sans utiliser pour cela un intermediaire - en vaillant a faire le tri de façon soigneuse -parce que dans le tas il y en a toujours qui paient une addition qui ne leur est pas destiné quand il s'agit d'une justice divine rendu par l'homme ... il faudra un jour reflechir sur les capacités de Dieu a defendre son projet terrestre -a t il vraiment besoin d'un juif ou d'un bedouin du desert pour le faire ! vous le sous estimez !. On sous estime dieu?! Comment ? Je n'ai pas compris ton raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 (edited) On sous estime dieu?! Comment ? Je n'ai pas compris ton raisonnement. an nisr dit qu'il n'y a pas de femme prophetesse parce qu' un prophete doit combattre pour convaincre et la femme n'est pas adaptée a cette fonction du fait de sa pretendue "fragilité"...je reponds que dieu a les moyens de defendre son message par la force puisqu'il est capable de realiser n'importe quelle catastrophe naturelle -comme il est capable d'emmener dans leur sommeil tous les refractaires -ce qui pousse la reflexion plus loin : 1/pourquoi dieu aurait il besoin de passer par par un prophete arabe homme pour mettre en place son message par la force ? 2/ puisque dieu est capable de faire face aux refractaires par les moyens que j'ai cité ,pourquoi n' a t il jamais envoyé une femme comme prophete puisque je demontre que la force n'est pas necessaire . conclusion si dieu n'envoie que des hommes c'est soit qu'il n'aime pas les femmes et ne souhaite pas les traiter avec equité soit cette hypothese est fausse et il faut reexaminer la possibilité qu'il n'ait envoyé personne . Edited February 26, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted February 27, 2018 Author Share Posted February 27, 2018 Il ne faut pas oublier la condition de la femme et sa position auprès de l'homme, peu importe le Prophète il y a des femmes autour de lui et elles ont leur importance. Lorsque je lis les messages, vous êtes réellement des hommes et ne savez pas ce qu'est une femme, je sais qu'aujourd'hui on ne parle que d'égalité, etc. Bref je n'ai pas le temps. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 En Arménie, être enceinte d'une fille est très souvent synonyme d'avortement, en chine, dans les pays arabes il n'y a pas d'avortement et les filles étaient enterrées vivant pendant la djahiliya et encore aujourd'hui la naissance d'une fille est malvenue. Je n'arrive pas à poster une vidéo. Bien au contraire, la femme c'est la mère, la sœur, l'épouse, la fille ..... J'ai préféré avoir une fille qu'un garçon. Est ce que cela veut dire que je suis un cas exceptionnel ? Bah NON ! Arrêtez de faire des tickets et de revenir en arrière, le monde a progressé en la matière. D'ailleurs même les homosexuels ont eu leurs droits,... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 1/pourquoi dieu aurait il besoin de passer par par un prophete arabe homme pour mettre en place son message par la force ? 2/ puisque dieu est capable de faire face aux refractaires par les moyens que j'ai cité ,pourquoi n' a t il jamais envoyé une femme comme prophete puisque je demontre que la force n'est pas necessaire . conclusion si dieu n'envoie que des hommes c'est soit qu'il n'aime pas les femmes et ne souhaite pas les traiter avec equité soit cette hypothese est fausse et il faut reexaminer la possibilité qu'il n'ait envoyé personne . Dieu "a besoin de passer" par un homme pour que ce dernier passe son message aux autres hommes car, dans l'enseignement monothéiste, l'Humain (Adam) a perdu le contact avec le Divin (Allâh) lors de l'affaire du Jardin (Al-Janna). Ce contact est ensuite rétabli grâce à quelques individus exceptionnels (rusul) qui, par leur nature (khuluq) et culture, se trouvent au-dessus des personnes lambda: ce sont les prophètes (al-anbiyâ, de la racine nabâ c'est-à-dire s'élever, se soulever, être éminent, visible par rapport à un tout, etc.). Les prophètes sont donc des personnes distinguées et remarquables entre tous. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 an nisr dit qu'il n'y a pas de femme prophetesse parce qu' un prophete doit combattre pour convaincre et la femme n'est pas adaptée a cette fonction du fait de sa pretendue "fragilité"...je reponds que dieu a les moyens de defendre son message par la force puisqu'il est capable de realiser n'importe quelle catastrophe naturelle -comme il est capable d'emmener dans leur sommeil tous les refractaires -ce qui pousse la reflexion plus loin : 1/pourquoi dieu aurait il besoin de passer par par un prophete arabe homme pour mettre en place son message par la force ? 2/ puisque dieu est capable de faire face aux refractaires par les moyens que j'ai cité ,pourquoi n' a t il jamais envoyé une femme comme prophete puisque je demontre que la force n'est pas necessaire . conclusion si dieu n'envoie que des hommes c'est soit qu'il n'aime pas les femmes et ne souhaite pas les traiter avec equité soit cette hypothese est fausse et il faut reexaminer la possibilité qu'il n'ait envoyé personne . Salam, Tu es un déiste, si j'ai bien compris. Tu crois à un dieu mais pas à la religion. OK. Mais pour ton analyse, à mon avis ton déterminisme anti arabe altére ton jugement et t' empêche d'etre objectif. C'est vrai que dans le cas de l'islam,Dieu a choisi un arabe pour prophète mais surtout parce que les arabes avaient vraiment besoin qu'on les remet sur le bon chemin et cet arabe ne les appartient pas( ce n'est parce que le prophète est arabe ça fait d'eux des être supérieurs). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Salam, Tu es un déiste, si j'ai bien compris. Tu crois à un dieu mais pas à la religion. OK. Salam, Le déisme, et donc le déiste, est une supercherie du langage. Un déiste prétend rejeter la religion alors qu'il chasse sur le terrain même de la religion! Un déiste n'est rien d'autre qu'un prophète auto-proclamé!!! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Dieu "a besoin de passer" par un homme pour que ce dernier passe son message aux autres hommes car, dans l'enseignement monothéiste, l'Humain (Adam) a perdu le contact avec le Divin (Allâh) lors de l'affaire du Jardin (Al-Janna). Ce contact est ensuite rétabli grâce à quelques individus exceptionnels (rusul) qui, par leur nature (khuluq) et culture, se trouvent au-dessus des personnes lambda: ce sont les prophètes (al-anbiyâ, de la racine nabâ c'est-à-dire s'élever, se soulever, être éminent, visible par rapport à un tout, etc.). Les prophètes sont donc des personnes distinguées et remarquables entre tous. tu m'expliques l'integrité et la superiorité morale des prophetes avec des mots en arabe - est ce que dieu parle ce langage ?- tout ce que tu me dis la fait partie de la litterature et des mythes arabophones mais tu t'adresses a un kabyle qui a une autre vision de ce qui est moralement transcendant ...je ne me base pas sur les racines des mots en arabe pour definir le bien et le mal ,le superieur et l'inferieur -c'est tres loin de moi tout ça . la question est pourquoi dieu na pas envoyer de femme prophete pour lui donner sa part d'humanité ...tu me parles de force et de violence -mais dans mon monde la force et la violence ne sont pas des valeurs divines mais des valeurs arabes .Dieu n'a pas besoin d'utiliser la force -seul des gens epris de pouvoir sans aucun sens de la spiritualité et sans connaissance de ce qu'est un humain dans toutes ses dimensions utilisent la force ....comme on peut affirmer que les plus belles histoires d'amour par exemple ne sont pas des viols -pour les arabes apparemment si . anar70 dit que je suis deiste mais que je ne crois pas a la religion -en verité je ne sais plus ce que je suis de ce coté la et je suis pas le seul - je considere qu'un musulman c'est avant tout un deiste -que mohamed ait apporté un rappel je veux bien le concevoir mais sa tache pour moi se termine en disant j'ai parachevé pour vous la religion -a partir de la il s'efface pour laisser l'homme face a dieu -il n'y a ni chevaux arabes ,ni conquetes ,ni chameaux ,ni esclavage ,ni langue arabe a chamal ifriqya ,ni des mosquées qui encerclent tous nos villages comme des casernes - voila ma definition du musulman ... comme croyant en un dieu unique j'aurais ete du coté de koceyla le sabre a la main pour faire tomber de son cheval okba l'envahisseur et l'agresseur tout en esperant acceder au paradis - oui oui!! c'est tout a fait possible. mais revenons au sujet pourquoi dieu n'a pas envoyé de femme ? nous savons aujourd'hui que la femme peut faire tout ce qu'un homme est capable de faire -pourquoi donc dieu en a decidé autrement -mme merkel est a son 3eme ou 4eme mandat et l'allemagne se porte bcp mieux que l'algerie ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 tu m'expliques l'integrité et la superiorité morale des prophetes avec des mots en arabe Pas plus que l'on explique l'Ancien Testament avec l'hébreu ou le Nouveau Testament avec le grec. anar70 dit que je suis deiste Comme je l'ai dit un déiste n'est rien d'autre qu'un prophète et un prêtre auto-proclamé. C'est un foutaise et rien d'autre. mais revenons au sujet pourquoi dieu n'a pas envoyé de femme ? nous savons aujourd'hui que la femme peut faire tout ce qu'un homme est capable de faire -pourquoi donc dieu en a decidé autrement -mme merkel est a son 3eme ou 4eme mandat et l'allemagne se porte bcp mieux que l'algerie ? Autre fausseté. Non, la femme n'est pas capable de faire tout ce que l'homme peut faire, ne serait-ce que par rapport à la force physique. Merkel a beau gouverner l'Allemagne, elle a besoin d'hommes pour construire une chose aussi essentielle qu'une maison, y faire des travaux, déménager, être protégée, etc. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 90 ans aallach tekdou ahlina ! comme son cerveau est identique au notre , 30 ans je pense qu'elle peut construire une tour machi gheir une maison ! le tout est de le reconnaitre -ce qu'apparemment vos croyances denaturées par un peuple qui a remplacé le travail dans sa culture par l'attaque des caravanes , ne vous permet pas d'envisager pour depasser certains tabous culturel ...pour une femme je pense que c'est difficile d'attaquer une caravane mais elle peut construire une maison ...les arabes n'ont pas tout expliqué correctement c'est tout !... Maintenant si une femme arabe peut pas le faire et revendique ce droit a etre maltraité par les hommes ou sous estimé c'est son droit mais une amazigh peut le faire !... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 (edited) [video=youtube;cUzeX9fV-Nk] voila une femme amazigh -beaucoup d'hommes ne lui arrivent pas a la cheville ! qu'est ce que vous racontez - vous handicapez le pays avec une mentalité de faineant et vous mettez ça sur dieu ! touma, vous avez inventé tout ça ! vous creez des tabous qui poussent au vice -les arabes ont cette faculté incroyable de favoriser le vice et l'illicite en voulant bien faire - que peut faire une femme qui ne travaille pas pour nourrir ses gosses si la societe lui donne pas les mmes droits a l'acces au travail -je vais vous le dire moi , les arabes favorisent la prostitution ,les cabarets ect -mais ils etaient amateurs de ce genre de pratiques puisqu'on sait aujourd'hui qu'ils entretenaient des harems et qu'ils se faisaient livrer des esclaves sexuelles a partir d'espagne et de chamal ifriqya -oui oui verifiez bien vous avez tout sur internet . pire en creant ces conditions ou la femme est amener a se prostituer ,ils vous disent regardez la femme est moralement faible -ils entretiennent ainsi un cercle vicieux dont ils sont les experts . Edited February 27, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted February 27, 2018 Author Share Posted February 27, 2018 Le Noble Coran nous parle de Asseya la femme de Pharaon et de la reine de Saba et beaucoup d'hommes ne leur arrivent pas à la cheville, ces femmes sont opposés à des despotes. La femme ne peut pas être imam ou Prophète et c'est ainsi par rapport à sa condition et en règle générale la femme est moins ferme qu'un homme (les hommes d'aujourd'hui hemhem...). Il faut arrêter de contredire Dieu sur nos natures, qui connait mieux sa créature sinon le créateur. On parle de la nature propre à la femme et d'ailleurs mon sujet est le fait de détester les femmes au point d'être malheureux à sa naissance ou pire de la tuer. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14,646 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Le Noble Coran nous parle de Asseya la femme de Pharaon et de la reine de Saba et beaucoup d'hommes ne leur arrivent pas à la cheville, ces femmes sont opposés à des despotes. La femme ne peut pas être imam ou Prophète et c'est ainsi par rapport à sa condition et en règle générale la femme est moins ferme qu'un homme (les hommes d'aujourd'hui hemhem...). Il faut arrêter de contredire Dieu sur nos natures, qui connait mieux sa créature sinon le créateur. On parle de la nature propre à la femme et d'ailleurs mon sujet est le fait de détester les femmes au point d'être malheureux à sa naissance ou pire de la tuer. j'ai repondu entre les lignes mais tout y est ! il y a une expression qui traine dans les foyers algeriens qui laisse penser qu'avoir une fille non mariée a la maison c'est comme avoir une bombe a retardement ...comment veux tu qu'avec cette façon de penser on puisse se rejouir de la naissance d'une fille -qui peut se rejouir qu'on installe chez lui une bombe .-bien entendu cette expression doit avoir d'autres formulation ailleurs mais elle a la meme origine -----le hidjaz! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6,595 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 90 ans aallach tekdou ahlina ! comme son cerveau est identique au notre , 30 ans je pense qu'elle peut construire une tour machi gheir une maison ! le tout est de le reconnaitre -ce qu'apparemment vos croyances denaturées par un peuple qui a remplacé le travail dans sa culture par l'attaque des caravanes , ne vous permet pas d'envisager pour depasser certains tabous culturel ...pour une femme je pense que c'est difficile d'attaquer une caravane mais elle peut construire une maison ...les arabes n'ont pas tout expliqué correctement c'est tout !... Maintenant si une femme arabe peut pas le faire et revendique ce droit a etre maltraité par les hommes ou sous estimé c'est son droit mais une amazigh peut le faire !... C'est bien. Quand tu envisageras de construire une maison fais-lui appel dans ce cas, et à Merkel par la même occasion. Et quand tu lèveras ton armée contre les Arabes, fais-en en sorte qu'elle ne soit composée que de femmes. Les hommes resteront dans le village à moudre le grain et à nettoyer les maisons que les femmes auront construites. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20,060 Posted February 27, 2018 Author Share Posted February 27, 2018 (edited) an nisr dit qu'il n'y a pas de femme prophetesse parce qu' un prophete doit combattre pour convaincre et la femme n'est pas adaptée a cette fonction du fait de sa pretendue "fragilité"...je reponds que dieu a les moyens de defendre son message par la force puisqu'il est capable de realiser n'importe quelle catastrophe naturelle -comme il est capable d'emmener dans leur sommeil tous les refractaires -ce qui pousse la reflexion plus loin : 1/pourquoi dieu aurait il besoin de passer par par un prophete arabe homme pour mettre en place son message par la force ? 2/ puisque dieu est capable de faire face aux refractaires par les moyens que j'ai cité ,pourquoi n' a t il jamais envoyé une femme comme prophete puisque je demontre que la force n'est pas necessaire . conclusion si dieu n'envoie que des hommes c'est soit qu'il n'aime pas les femmes et ne souhaite pas les traiter avec equité soit cette hypothese est fausse et il faut reexaminer la possibilité qu'il n'ait envoyé personne . Parce que nous sommes des Hommes tout simplement et si tu lis le Noble Coran tu sauras pourquoi il y a la vie puis la mort "li nablouakoum ayoukoumou ahssanou 'amala" pour vous éprouver et voir qui a le meilleur comportement. Bien évidemment que Dieu a le dessus sur sa création mais Il Ta'ala a donné un délai à chaque chose et nous a envoyé ses commandements et quelle dure tâche que de nous faire croire. Tu confonds, la force n'est pas nécessaire pour Dieu mais l'homme justement. Elle est là l'épreuve ya Segalas, nous serons jugés sur nos relation à Allah Ta'ala et à autrui addinou mou'amala la religion est le comportement entre vous. Dieu peut mais Il nous a donné des loi et un délai. Il y a l'équité mais c'est à nous de la pratiquer et dans sourate attakwir (72) je crois, il est dit "wa ida elmou-oudette sou-i-let bi ayi dhanbin qoutilet" et quand la bébé fille sera questionnée sur quel péché elle a été tuée (pour quelle raison). Vous vous rendez compte de la cruauté du geste enterrer un bébé vivant. Les arabes étaient di dalem total (Segalas n'en profite pas parce que les berbères faisaient des sacrifices humains donc remercie l'Islam). Edited February 27, 2018 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts