Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
zadhand

Coupe d'Algérie

Recommended Posts

Le CR Belouizdad remporte la

Coupe d'Algérie

 

 

HuffPost Algérie

Publication: 05/07/2017 20h20

Mis à jour: il y a 2 heures

crb-9999x9999-c.jpg.ec2308a50c0b2b574a9dae02548339bb.jpg

Stade du 5-Juillet, temps très chaud, affluence nombreuse, arbitrage du trio Ghorbal, Itchiali et Amari.

 

Coupe d'Algérie 2017

Finale

Mercredi 5 juillet 2017

Stade du 5 Juillet (Alger)

16h30

 

ES Sétif 0-1 CR Belouizdad

Yahia Cherif (117')

 

ESS : Khedaïria, Bouchaâr (Amokrane), Haddouche (Boutebba), Bedrane, Kenniche, Lamri, Djahnit, Aït Ouameur, Djabou, Bougueroua (Bakir), Rebaï.

 

Entraîneur : Kheïreddine Madoui.

 

CRB: Salhi, Naâmani, Heriat, Feham, Draoui, Belaïli, Cherfaoui (Yahia Cherif), Lemhane, Khoudi, Chebira (Izghouti), Lakroum (Aribi).

 

Entraîneur : Badou Zaki.

 

La très attendue finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif jouée aujourd’hui au stade du 5-Juillet (1-0, a.p but signé Yahia Cherif), n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. La persévérance des Belouizdadis a fini par payer après les prolongations.

Lors des 90 minutes du match, on a vu deux équipes prudentes qui ne voulaient guère encaisser le moindre petit but. Les Rouge et Blanc de Belouizdad qui avaient la possession de balle, ont eu de belles occasions pour classer le dossier sétifien avant même d’aller aux prolongations. L’occasion la plus nette a été sans doute celle du remplaçant Yahia Cherif qui a vu son tir frôler la transversale du gardien Kheddaïria à la 88e minute de jeu. Côté sétifien, la seule tentative franche durant les 90 minutes était signée Amokrane à la 73e minute où il a obligé le gardien Salhi à étaler toute sa classe pour détourner son tir puissant.Les deux équipes, ont attendu les prolongations pour se mettre en évidence bravant la fatigue, la chaleur torride et le taux très élevé d’humidité. Le CRB était, une nouvelle fois, le plus dangereux en comptant sur la vivacité des deux remplaçants Yahia Cherif et Aribi. D’ailleurs, c’est l’intenable Yahia Cherif qui a enfin réussi à prendre à défaut le portier sétifien en exploitant parfaitement la remise de son partenaire Fahem Bouazza (118e). Un but synonyme de coup de grâce.

Le CRB, au bout du suspense, remporte son 7e trophée. Cette consécration est la meilleure façon de célébrer le 55e anniversaire du club. L’ES Sétif, auteur d’une saison époustouflante, se contente ainsi, de son titre de champion. Les Sétifiens ont perdu aujourd’hui leur première finale depuis l’indépendance.

[video=youtube_share;SQGhMbivp3E]

https://youtu.be/SQGhMbivp3E

 

Plus d'infos à suivre ...

 

Edited by zadhand

Share this post


Link to post
Share on other sites

VIVE NOTRE faf FEDERATION ALGEROISE DE OOTBALL

DEUIS HIER TOUS NOSMEDIAS NE bARLE QUE DU CRB EMISSIONS WRA EMISSION

SETIU A GAGNE LE CHAMPIONNAT AUCUNE EMISSION

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coupe d’Algérie

Le CRB dans le cercle fermé des septuples vainqueurs

 

 

El Watan

le 07.07.17|12h00

crb_2627456_465x348p.jpg.8b8d3a41c7e16ae805f8785c7f1650f3.jpg

Troisième trophée pour Yahia Cherif qui l’a remporté avec la JSK (2011) et le MCA (2014)

 

 

Le Chabab de Belouizdad est entré mercredi dans le cercle très fermé des équipes ayant remporté le plus de trophées dans l’histoire de la coupe d’Algérie.

Ce septième trophée décroché avec beaucoup de mérite devant le spécialiste de la coupe, l’ES Sétif avec ses huit succès en huit finales, place à présent le CRB parmi le quatuor ayant remporté le plus de coupes avec l’ES Sétif, l’USM Alger, le MC Alger (8 trophées). Ces quatre formations ont à elles seules décroché plus de la moitié de l’ensemble des coupes d’Algérie mis en jeu depuis l’indépendance. En effet, ils en ont remporté 31 sur les 53 mis en jeu. Ils sont suivis par la JS Kabylie (5 coupes), le MC Oran (4 coupes), l’USM El Harrach et le WA Tlemcen (2 coupes).Le NA Hussein Dey, l’USM Bel Abbès, l’ASO Chlef, le MO Béjaïa, la JSM Béjaïa, le MC Saïda, Hamra Annaba, le CR Beni Thour, la DNC Alger ont décroché chacun un seul trophée. Lors de la 53e édition de la coupe d’Algérie, le Chabab a réussi à faire concéder aux Sétifiens leur premier revers en finale de coupe d’Algérie, mais surtout prendre leur revanche sur la même équipe qui l’avait battu en finale de 2012 sur le score de 2 buts à 1 après prolongations.Le Chabab vient de terminer sa saison en apothéose après un début des plus difficiles. Le 10 novembre dernier, l’équipe occupait, après la 11e journée du championnat, la position de relégable avec seulement 9 points. Mais les dirigeants belouizdadis ont eu la main heureuse en faisant appel au technicien marocain, Badou Zaki. Ce dernier a très vite réussi à faire adhérer ses joueurs à sa méthode de travail et aussi conquérir les cœurs des supporters de la formation de Laâquiba.Pour son tout premier match sur le banc de touche, le CRB s’impose au 5 Juillet devant le MC Alger sur le score d’un but à 0. La suite est plus heureuse avec une 6e place au classement et surtout une 7e coupe d’Algérie que les Belouizdadis attendaient depuis 2009. L’arrivée du nouveau président El Hadj Mohamed à la tête du club en décembre - en remplacement de Réda Malek - a eu un effet positif sur l’équipe. Il a engagé des éléments qui ont apporté un plus à l’équipe avec Lemhene, Heriat, Aribi et Hamia, même si ce dernier a dû déclarer forfait pour la finale. Comme tous les clubs, le CRB a été secoué par le problème financier. Et il aura fallu beaucoup de diplomatie et de compromis pour désamorcer la crise. Les joueurs, le staff technique, mais également les supporters ont su rendre avec ce nouveau trophée la fierté à ce grand club qui avait dominé le football algérien dans les années 60 du temps des Lalmas, Kalem, Achour et tous les autres. Rien que pour ça, les Yahia Chérif, Feham, Cherfaoui, Naâmani et autre joueurs du Chabab méritent que l’on leur tire un chapeau bas pour leur sacrée performance.

Farouk Bouamama

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...