Jump to content

Banane, Le gouvernement fait marche arrière


Recommended Posts

Au vu des réactions passionnées des Algériens suite à la décision de limiter l’importation des bananes, le gouvernement a décidé de faire marche arrière. Ainsi, à en croire des sources informées, le Premier ministre a décidé d’ajouter la banane à la liste des produits subventionnés, au même titre que le lait, le sucre ou la semoule, et de plafonner son prix de vente à 50 DA le kilogramme.

 

Link to post
Share on other sites

ils gerent en fonction du buzz sur facebook !...les algeriens ne demandent pas a manger des bananes ,ils se moquent simplement d'une gestion qui fait qu'un kilo de banane peut passer de 150 dinars a 800 en quelques semaines...si son prix a baissé de nouveau c'est qu'effectivement le gvt a du laisser des contenairs entrer apres avoir decidé de stopper l'importation et cela juste pour cacher les symptomes d'une gestion calamiteuse de l'economie -mais ce qu'ils font en revenant sur des decisions au quart de tour c'est de faire perdre toute credibilité aux decisions qu'ils prennent -qui va oser investir dans un pays ou meme une decision ferme sur la non importation de produits exotiques qu'on a pas les moyens de se payer ,n'est pas tenue...que dire a l'algerien qui a decidé d'investir dans la poire en apprenant la decision de supprimer les importations de la banane pour s'accaparer de nouvelles parts de marché au niveau local sur le segment du fruit - est ce qu'on lui dit d'aller arracher les arbres qu'il a planté il y a 3 mois - la meme crainte peut se produire dans tous les secteurs donc on ne peut pas travailler et on va aller vers la famine c'est sur .

Link to post
Share on other sites

Facebook est phénomène en Algérie, c'est le net, c'est tout ce que les algériens connaissent, par contre ils ne savent même pas ce qu'est une boite mail. Sans la famine l'algérie est une misère administrative, éducative, sociale, religieuse... La mentalité algérienne est une misère aussi.

 

L'Algérien pense tout acheter et achète tout, donc les bananes ne sont pas un problèmes à 50 ou 1000 il achète.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...