Jump to content

Pourquoi pleurer?

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

parce qu'il faudra être une femme pour poser une telle question?

Je suis un homme pour satisfaire ta curiosité.

Pourquoi pleurer? Parce que non seulement ça soulage, ça fait du bien mais c'est une force!!! Et c'est la grande force des femmes. Pleurer, c'est dégager ce qui fait mal, ce qui oppresse, c'est en quelque sorte le début de la guérison car c'est la reconnaissance et l'acceptation de la douleur intérieure. La femme est plus à l'aise dans l'introspection, dans le voyage intérieur, dans l'exploration du domaine des émotions.

Ouf !! heureusement que l’homme est un peux femme dans un coin de son âme:D

Guest Didine RAYAN
C probable .....Dieu seul le sait ...

Par nature, vous les femmes, vous êtes plus sensibles que les hommes, c'est ce qui fait votre tendresse, met en exergue votre gentillesse et ajoute de la valeur à votre Amour, un plus que chez l'homme.

Guest Didine RAYAN
HEUREUSEMENT sinon c la barbarie :D

Eh, vous n'allez pas admettre que toutes les femmes sont des anges. Il y a, un peu partout dans la nature, des vraies diablesses capables de broyer un homme en hachis en deux minutes

Eh, vous n'allez pas admettre que toutes les femmes sont des anges. Il y a, un peu partout dans la nature, des vraies diablesses capables de broyer un homme en hachis en deux minutes

Un Homme pas une armée entiére alors que vous .......

Guest Didine RAYAN
Bonsoir.

Les larmes sont une soupape de sécurité. elles permettent d'evacuer! tout comme le rire. ça libère les tensions nerveuses, la tristesse. les hommes pleurent moins que les femmes. peut-être ont-ils simplement moins de facilité à gérer leurs émotions. l'éducation joue un rôle, 'un homme ça ne pleure pas' ! on inculque ça depuis la plus tendre enfance. on permet un peu plus aux filles de pleurer. (de montrer ses faiblesses) bien que je ne pense pas que ce soit une faiblesse.

Non, je ne crois pas que pleurer à quelque chose dans l'éducation, c'est beaucoup plus profond que ça.

Toutefois, pleurer c'est dégager et ça fait, sans doute, du bien et ce n'est d'ailleurs pas l'apanache des femmes seulement.

Je me souviens, en sortant un jour de cinéma, à l'occasion d'un film sentimental, j'ai remarqué presque tous les spéctateurs en larmes

Guest Didine RAYAN
Non c'est un robot mixeur!!:D hacher en 2 mn y'a que mon robot qui peut le faire moi je sais pas :confused:

L'exemple de la mante religieuse est édifiant, tu en sais quelque chose ferria, n'est ce pas?

Guest Didine RAYAN
L'éducation joue un rôle majeur dans la gestion de nos émotions. je suis désolée de vous contredire ! il peut y avoir des particularités, une hypersensibilité. En revanche, il est indéniable que le facteur éducatif et environnemental joue un rôle.

.t'as peut être raison.

Ce sera alors toute une recherche dans ce domaine. Je m'appliquerai pour savoir beaucoup plus davantage.

Ce que je crois savoir, c'est que la femme est encline aux larmes par rapport à l'homme qui arrive souvent à gerer ses émotions et ne pas pleurer si facilement

Guest Didine RAYAN
.....On finirait par devenir fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.

Guy de Maupassant

Alors elle a dit vrai""""""""Les larmes sont une soupape de sécurité. elles permettent d'evacuer! tout comme le rire. ça libère les tensions nerveuses, la tristesse""""",

Si une soupape est coincée, ce sera alors une explosion. En d'autres termes, on peut devenir fou ou être sujet à certaines maladies, comme l'hypertension, le diabete, l'ulcere, enfin, je pense, je ne suis pas certain

Alors les cimetières et les asiles sont pleins de gens qui n'ont pas su ou pu pleurer;)

...pleurer est un mécanisme naturel avec le quel on peut évacuer tentions et émotions submergeantes ....laissons faire la nature ,il n'y pas mieux!!!!

pour ce qui est des cimetières et des asiles,tu as du bien comprendre que l'auteur de cette citation parlait au sens figuré,étouffer ces larmes c'est comme mourir,et aussi perdre la raison...

Que l'homme qui ne pouvait se permettre de pleurer se voyait mourir a petits feux

Guest Didine RAYAN
...pleurer est un mécanisme naturel avec le quel on peut évacuer tentions et émotions submergeantes ....laissons faire la nature ,il n'y pas mieux!!!!

pour ce qui est des cimetières et des asiles,tu as du bien comprendre que l'auteur de cette citations parlait au sens figuré,étouffer ces larmes c'est comme mourir,et aussi perdre la raison...

Que l'homme qui ne pouvait se permettre de pleurer se voyait mourir a petits feux

Que c'est beau de lire mes compatriotes avec un tel niveau d'analyse. Je ne puis que je réjouir. C genial! Continuez, j'ai les yeux lourds, je ne peux plus les ouvrir et de peur de dire des c onneries, je prefere les referemer Alors A+

Guest Didine RAYAN
quand l'esprit va mal, le corps suit. Je ne sais pas si l'esprit et le corps sont un ou deux. En tout cas, ils sont étroitement liés. un esprit malade peut nuire à notre corps. les maux d'estomac, problèmes intestinaux etc..

Malheureusement, c'est un probleme qui touche profondément et beaucoup plus la femme qui sombre dans ce qu'on appelle la D N V ou dystonie neuro végétative