Jump to content

Combien de temps pensez-vous que tardera l'humanité pour accomplir.....


Recommended Posts

1. L'exploration de 100% des fonds oceaniques et marins?

2. les mega-cités sur oceans?

3. Esperance de vie humaine 160 ans

4. Autonomie integrale des robots (Nous parlons de taches de sauvetages et maintenance)

5. Clonage du corps humain

6. Copiage et sauvegarde de la conscience

7. Installation de la premiere cité humaine sur Mars

8. Installation de la premiere Station spaciale interplanetaires

9. Exploitation miniere des asteroides

10. Voyage interstellar

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi parler d'Humanité dans le domaine de la science et du développement alors que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas l'Humanité qui est engagée dans ce processus mais des Etats. Comme tous les autres domaines, la science est l'objet d'une concurrence et d'une rivalité rudes.

 

Un exploit scientifique américain, japonais ou russe n'est pas à inscrire au registre de l'Humanité mais à celui de l'Amérique, du Japon ou de la Russie.

 

L'Humanité n'est pas encore été réalisée. Pour ce faire, il faudrait d'abord qu'elle vive sous un même ORDRE. Ce qui n'est pas vraiment le cas.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Pourquoi parler d'Humanité dans le domaine de la science et du développement alors que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas l'Humanité qui est engagée dans ce processus mais des Etats. Comme tous les autres domaines, la science est l'objet d'une concurrence et d'une rivalité rudes.

 

Un exploit scientifique américain, japonais ou russe n'est pas à inscrire au registre de l'Humanité mais à celui de l'Amérique, du Japon ou de la Russie.

 

L'Humanité n'est pas encore été réalisée. Pour ce faire, il faudrait d'abord qu'elle vive sous un même ORDRE. Ce qui n'est pas vraiment le cas.

 

Une pensée assez vieille

 

Une vision assez vieille et déja dépassée...il suffit juste de voir le Google Project X

Link to post
Share on other sites
Une pensée assez vieille

 

Une vision assez vieille et déja dépassée...il suffit juste de voir le Google Project X

 

On s'attend d'une personne qui possède une pensée "moderne" qu'elle rende au moins la salutation. Mais bon, passons...

 

Tu te leurres si tu crois que l'avancée scientifique est une avancée qui implique toute l'humanité! Ceci est valable pour le "copiage et sauvegarde de la conscience" que pour la roue, inventée il y a des millénaires.

 

Le progrès c'est le progrès. Et les SOCIÉTÉS HUMAINES n'ont pas cessé, chacune à son rythme, de progresser depuis que l'Homme existe sur terre. L'invention de la roue n'est pas à inscrire au registre de l'Humanité mais à une société bien précise, Sumer en l'occurrence.

 

Parler d'Humanité comme si elle représentait une entité homogène alors qu'elle ne vit pas sous le même ordre, reviendrait à dire d'un peuple qu'il est peuple toute en étant dispersé aux quatre coins de la planète avec chaque groupe sa conjoncture, son rythme, ses visées, son présent et son avenir, etc.

Link to post
Share on other sites
On s'attend d'une personne qui possède une pensée "moderne" qu'elle rende au moins la salutation. Mais bon, passons...

 

Tu te leurres si tu crois que l'avancée scientifique est une avancée qui implique toute l'humanité! Ceci est valable pour le "copiage et sauvegarde de la conscience" que pour la roue, inventée il y a des millénaires.

 

Le progrès c'est le progrès. Et les SOCIÉTÉS HUMAINES n'ont pas cessé, chacune à son rythme, de progresser depuis que l'Homme existe sur terre. L'invention de la roue n'est pas à inscrire au registre de l'Humanité mais à une société bien précise, Sumer en l'occurrence.

 

Parler d'Humanité comme si elle représentait une entité homogène alors qu'elle ne vit pas sous le même ordre, reviendrait à dire d'un peuple qu'il est peuple toute en étant dispersé aux quatre coins de la planète avec chaque groupe sa conjoncture, son rythme, ses visées, son présent et son avenir, etc.

 

Pour eviter le HS, si tu veux débattre du sujet de l'humanité Vs Etat ouvre un nouveau Topic et on pourra en parler tous...:p

Link to post
Share on other sites
Pour eviter le HS, si tu veux débattre du sujet de l'humanité Vs Etat ouvre un nouveau Topic et on pourra en parler tous...:p

 

tu attends quoi, franchement, d'une personne qui croit que les gens ne sont et ne seront jamais égaux ? ... des gens libres, des esclaves, des gens propriété d'autres ... les croyants vs les non croyant ...

les croyants divisés en muslims, et gens du livres, les muslims sont des sunnites, chiites, ahmadites ... mu3tazilites ..soufis ... etc ... puis des croyants hypocrites, puis des croyants égarés, puis des coyants devenus apostats .. puis dans ces mêmes croyants, la femme vaut la moitié de l'homme, qu'on peut corriger ... les non croyants, sont aussi des catégories ... même le paradis n'échappe pas à une certaine "classification sociale ? .. :mdr" .....je pourrait remplir des pages et des pages d'inégalités institutionnalisées par sa religion qu'il prend pour une vérité absolue ... et tu veux toi .. ici ... qu'il assimile un concept comme "l'humanité?" indépendamment de toutes ces inégalités divine ? ... .. namous redescends sur terre ..:mad:

 

un exemple ? ....

 

..............L'invention de la roue n'est pas à inscrire au registre de l'Humanité mais à une société bien précise, Sumer en l'occurrence................

 

un autre ? ....

 

 

.............

Un exploit scientifique américain, japonais ou russe n'est pas à inscrire au registre de l'Humanité mais à celui de l'Amérique, du Japon ou de la Russie.

 

.....................

 

 

et ici on parie quoi qu'il parle du royaume tant fantasmé et attendu d'allah sur terre ? ... :D

 

.............

 

 

L'Humanité n'est pas encore été réalisée. Pour ce faire, il faudrait d'abord qu'elle vive sous un même ORDRE. Ce qui n'est pas vraiment le cas.

 

fin du HS .. :D

Link to post
Share on other sites
Guest December
bien entendou ..:D

 

Sérieusement mon crush du moment est Ryan Goslin :lol: avant c'était Jude Law mais depuis qu'il est chauve :confused:

 

Là je crois que nous sommes trop hors sujet :p

Link to post
Share on other sites
Sérieusement mon crush du moment est Ryan Goslin :lol: avant c'était Jude Law mais depuis qu'il est chauve :confused:

 

Là je crois que nous sommes trop hors sujet :p

 

Goslin .. le blond de blue valentine ? ...:D....

 

arrête de polluer un sujet qui concerne toute l'humanité ..:mad: ...

 

de toute façon quand Nisr rappliquera ..ça partira dans tous les sens ..sauf dans celui du sujet du topic .. :p

 

Namous va te bouffer .. :mad:

Link to post
Share on other sites
Guest December
Goslin .. le blond de blue valentine ? ...:D....

 

arrête de polluer un sujet qui concerne toute l'humanité ..:mad: ...

 

de toute façon quand Nisr rappliquera ..ça partira dans tous les sens ..sauf dans celui du sujet du topic .. :p

 

Namous va te bouffer .. :mad:

 

Quoique j'ai pas vu le film mais oui c'est lui,

 

Je rejoins un peu El Nisr dans ce qu'il dit même si on ne voit pas les choses de la même manière, moi je dirai par contre que ces exploits ne seront pas inscrits au compte de l'humanité ni pour le commun des mortels mais pour bien une élite, comme c'est le cas de beaucoup d'exploits médicaux qui restent loin des bourses du commun des mortels et ne profitent que pour une certaine élite.

Link to post
Share on other sites
Quoique j'ai pas vu le film mais oui c'est lui,

 

Je rejoins un peu El Nisr dans ce qu'il dit même si on ne voit pas les choses de la même manière, moi je dirai par contre que ces exploits ne seront pas inscrits au compte de l'humanité ni pour le commun des mortels mais pour bien une élite, comme c'est le cas de beaucoup d'exploits médicaux qui restent loin des bourses du commun des mortels et ne profitent que pour une certaine élite.

 

La science et la technologie ne fait que baisser les couts de fabrication/exploitation de toute choses...ce qui explique que le luxe du mobile d'il y a á peine 10 ans s'est démocratisé, tout comme les soins medicaux dont tu dis sont juste limités á l'élite, ce quie se passe c'est qu'aux début de chaque invention ou découverte les couts sont élevés et donc seul les elites peuvent en disposer les premiere...mais de plus en plus vite la science réduit les couts

Link to post
Share on other sites
Quoique j'ai pas vu le film mais oui c'est lui,

 

Je rejoins un peu El Nisr dans ce qu'il dit même si on ne voit pas les choses de la même manière, moi je dirai par contre que ces exploits ne seront pas inscrits au compte de l'humanité ni pour le commun des mortels mais pour bien une élite, comme c'est le cas de beaucoup d'exploits médicaux qui restent loin des bourses du commun des mortels et ne profitent que pour une certaine élite.

 

Comme il a dit Namous...:D

T'as qu'à voir l'espérance de vie, ....

Link to post
Share on other sites
et tu veux toi .. ici ... qu'il assimile un concept comme "l'humanité?" indépendamment de toutes ces inégalités divine ? ... .. namous redescends sur terre ..:mad:

 

Bonjour,

 

Humain = l'archétype adamique. Adam représente l'être ONTOLOGIQUE. C'est-à-dire toi, moi, eux, NOUS (qu'on soit homme, femme, citadin, villageois, libre, esclave, roi, sujet, patron, prolétaire, etc), en faisant fi de toute distinction. C'est l'Humain existant dans le monde. Ensuite, la religion procède à une distinction, voir à un constat, PSYCHO-CULTUREL et PSYCHO-CULTUEL. Elle essaye de rationaliser ces distinctions, ce tashsha'ubb, qu'elle met sur le compte de l'Humain lui-même, sans les renvoyer à des considérations naturelles (Divines).

 

 

Je ne le dirai jamais assez: prétendre réfléchir ne signifie pas qu'on réfléchit. Et franchement, venant d'une personne considérant les Arabes comme des sous-hommes...!

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Humain = l'archétype adamique. Adam représente l'être ONTOLOGIQUE. C'est-à-dire toi, moi, eux, NOUS (qu'on soit homme, femme, citadin, villageois, libre, esclave, roi, sujet, patron, prolétaire, etc), en faisant fi de toute distinction. C'est l'Humain existant dans le monde. Ensuite, la religion procède à une distinction, voir à un constat, PSYCHO-CULTUREL et PSYCHO-CULTUEL. Elle essaye de rationaliser ces distinctions, ce tashsha'ubb, qu'elle met sur le compte de l'Humain lui-même, sans les renvoyer à des considérations naturelles (Divines).

 

 

Je ne le dirai jamais assez: prétendre réfléchir ne signifie pas qu'on réfléchit. Et franchement, venant d'une personne considérant les Arabes comme des sous-hommes...!

 

Adamique.... :mdr: .... On parle de réalités pas de légendes ...:p

 

sinon... Comme il a dit lui...

STOP POLLUTION

 

Ouvre un topic si tu veux en parler....

Link to post
Share on other sites
Adamique.... :mdr: .... On parle de réalités pas de légendes ...:p

 

sinon... Comme il a dit lui...

 

Ouvre un topic si tu veux en parler....

 

Dans la signifiance coranique Adam = l'Humain.

 

Al-'Arâf, âya 11:

وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...