Jump to content

L'Algérien musulman et l'algérien qui quitte l'Islam

Recommended Posts

Le comportement du musulman n'est pas appliqué, je ne sais plus comment l'exprimer parce que vous ne voulez pas comprendre. Les Algériens n'appliquent pas l'Islam et nous n'avons pas vraiment de loi, Nous n'avons que Allah Ta'ala et nos prières, ils sont trop nombreux.

On a la pression de "fais comme nous" si tu veux survivre, pour eux on doit se conduire malhonnêtement pour y arriver. L'Algérien est très zkayri, très malhonnête, très doucereux, ...

Pour ma part attabara auprès d'Allah Ta'ala d'eux, je me désolidarise et je travaille à mon niveau c'est tout, je ne sais ni qui est daesh, ni ce qu'il fait, ni pourquoi il est en Irak et en Syrie, etc. Nous ne savons pas qui sont ces organisations.

La mosquée je n'y ai même pas de place.

Il n'y a pas réellement d'Islam, ce sont les hommes et leur aspiration.

La même excuse comme toujours, à Alger avant 1830 on coupait les mains des voleurs, les femmes musulmanes ne sortaient jamais sans être complètement couverte (el hayak), tous les gamins été inscrit dans les écoles coraniques, les cadi et imams musulman siégeaient en justice...etc bref la seule lois que tout le monde respecté et appliqué été celle de l'islam et pourtant ils n'ont jamais pu rattraper les européens ni les battre et ont finis par être colonisé.

Explique moi stp de ton point de vue est ce qu'un jour un peuple a t'il jamais réussi à appliquer l'islam tel que tu l'entends ?

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De quelle excuse vous parlez ? En 1830 la France avait des dettes envers l'Algérie et Paris avait très faim, donc votre vantardise à l'encontre des vôtres gardez là pour vous ! Ha bon il n'ont pas pu les battre ? Bah pourquoi avons-nous obtenu l'indépendance ? Avant 830 la France avait déjà tenté deux fois de prendre l'Algérie et depuis qu'elle y a mis un pas la guerre n'a pas cessé.

Vous ne comprenez même pas ce qu'est la religion, l'humanité a commencé avec et avant l'Islam la religion avait un autre nom.

De quelle excuse vous parlez ? En 1830 la France avait des dettes envers l'Algérie et Paris avait très faim, donc votre vantardise à l'encontre des vôtres gardez là pour vous ! Ha bon il n'ont pas pu les battre ? Bah pourquoi avons-nous obtenu l'indépendance ? Avant 830 la France avait déjà tenté deux fois de prendre l'Algérie et depuis qu'elle y a mis un pas la guerre n'a pas cessé.

Vous ne comprenez même pas ce qu'est la religion, l'humanité a commencé avec et avant l'Islam la religion avait un autre nom.

:mdr: n'importe quoi, c'est bien continue à te faire bercer par des mensonges et les propagandes mais sache que tant que toi et les musulmans vous resterez dans le déni les pays arabes resteront toujours sous terre.

Lis des livres d'histoires et de logique ça t'ouvrira les yeux

La même excuse comme toujours, à Alger avant 1830 on coupait les mains des voleurs, les femmes musulmanes ne sortaient jamais sans être complètement couverte (el hayak), tous les gamins été inscrit dans les écoles coraniques, les cadi et imams musulman siégeaient en justice...etc bref la seule lois que tout le monde respecté et appliqué été celle de l'islam

Je pense que l'islam pratiqué dans tous les pays musulmans avant 1830 c'est à peu près l'islam du 7° siècle : esclavage, couper les mains, etc...

As-tu un texte (en français ou en arabe) qui dit qu'avant 1830, couper les mains des voleurs se pratiquait (à Alger, à Tunis ou au Maroc )

Je pense que l'islam pratiqué dans tous les pays musulmans avant 1830 c'est à peu près l'islam du 7° siècle : esclavage, couper les mains, etc...

As-tu un texte (en français ou en arabe) qui dit qu'avant 1830, couper les mains des voleurs se pratiquait (à Alger, à Tunis ou au Maroc )

Je n'ai pas de texte qui dit spécifiquement que le voleur se faisait couper la main, mais j'avais lu des livres d'esclaves et diplomates européens à Alger entre le 16ème et 18ème siècle qui mentionnent carrément la peine de mort pour les crimes avérés ou sinon des châtiments pécunier ou corporelles s'il n'a pas d'argent. Aussi on donnait volontiers comme acte de justice des coups de baton ou fouet sur place même.

T'as plein de ressources sur ce site https://www.algerie-ancienne.com/ tu peux chercher le livre du diplomate Jacques Philippe Laugier de Tassy "Histoire du royaume d'Alger" où il parle des modes de vie et lois algériennes.

Aussi un témoignage intéressant d'un esclave flamand (Emmanuel D'Aranda) bien qu'il se trompe souvent lorsqu'il essayent de parler de faits historiques, sa vie de tout les jours est assez bien décrit et intéressante.

Je n'ai pas de texte qui dit spécifiquement que le voleur se faisait couper la main, mais j'avais lu des livres d'esclaves et diplomates européens à Alger entre le 16ème et 18ème siècle qui mentionnent carrément la peine de mort pour les crimes avérés ou sinon des châtiments pécunier ou corporelles s'il n'a pas d'argent. Aussi on donnait volontiers comme acte de justice des coups de baton ou fouet sur place même.

T'as plein de ressources sur ce site https://www.algerie-ancienne.com/ tu peux chercher le livre du diplomate Jacques Philippe Laugier de Tassy "Histoire du royaume d'Alger" où il parle des modes de vie et lois algériennes.

Aussi un témoignage intéressant d'un esclave flamand (Emmanuel D'Aranda) bien qu'il se trompe souvent lorsqu'il essayent de parler de faits historiques, sa vie de tout les jours est assez bien décrit et intéressante.

Merci, c'est une mine d'or pour les historiens ce site

Merci, c'est une mine d'or pour les historiens ce site

Oui certains de ces livres dans ce site vont te donner une vision totalement différente de l'histoire d'Alger en particulier et de l'Algérie en général. Il est vrai qu'on trouve des auteurs biaisé (pas étonnant au 15-17 siècles) mais beaucoup à ma grande surprise sont extrêmement sérieux et essayent scrupuleusement d'argumenter chaque faits avec des sources crédibles loin de toute instrumentalisation ou propagande.

• 2 weeks later...

Extrait des bouquins cités dans le lien que nous a donné Carsanlim sur l’Algérie avant 1830

HISTOIRE DU ROYAUME D’ALGER PAR Mr. LAUGIER DE TASSY

De la Justice Civile et Criminelle

Pour ce qui regarde la justice criminelle, aucun turc, pour quelque crime que ce soit, ne peut être châtié en public

Quant aux maures, juifs & chrétiens, sitôt que le coupable a paru devant le dey & en a été condamné à mort, on le conduit sur la muraille au-dessus de la porte de Babazon, d’où il est jeté en bas avec une corde de laine au col, dont on a attaché un bout à un pieu planté à terre.

Les juifs sont ordinairement brûlés vifs hors la porte de Babalouet, sur les moindres soupçons d’avoir agi, ou mal parlé contre le dey ou le gouvernement.

Lorsqu’un coupable ne mérite pas la mort, on lui donne sur le champ, le nombre de bastonnades auquel il est condamné, qui est depuis 30, jusqu’à 1200, sans qu’il puisse être retranché un seul coup de l’arrêt, & ils sont comptés exactement.

Le maure qui est surpris à voler la moindre bagatelle est mutilé sur le champ de sa main droite, & promené sur une bourrique, le visage tourné vers la queue, avec sa main pendue au col. Un chaoux maure le précède en criant, c’est ainsi qu’on punit les voleurs.

Conclusion : Comme je le pensais la charia a toujours été appliqué en terre d’islam depuis Mohamed … et Daesh ou Aqmi ne font qu’appliquer une sounna qui n’a été interrompue que par la colonisation.

Si la charia avait été annulée avant la colonisation par un calife musulman la terre entière l’aurait su comme on sait que le premier à avoir appliqué la laïcité dans un pays musulman souverain c’est Attaturk

Extrait des bouquins cités dans le lien que nous a donné Carsanlim sur l’Algérie avant 1830

Pour ce qui regarde la justice criminelle, aucun turc, pour quelque crime que ce soit, ne peut être châtié en public

Quant aux maures, juifs & chrétiens, sitôt que le coupable a paru devant le dey & en a été condamné à mort, on le conduit sur la muraille au-dessus de la porte de Babazon, d’où il est jeté en bas avec une corde de laine au col, dont on a attaché un bout à un pieu planté à terre.

Les juifs sont ordinairement brûlés vifs hors la porte de Babalouet, sur les moindres soupçons d’avoir agi, ou mal parlé contre le dey ou le gouvernement.

Lorsqu’un coupable ne mérite pas la mort, on lui donne sur le champ, le nombre de bastonnades auquel il est condamné, qui est depuis 30, jusqu’à 1200, sans qu’il puisse être retranché un seul coup de l’arrêt, & ils sont comptés exactement.

Le maure qui est surpris à voler la moindre bagatelle est mutilé sur le champ de sa main droite, & promené sur une bourrique, le visage tourné vers la queue, avec sa main pendue au col. Un chaoux maure le précède en criant, c’est ainsi qu’on punit les voleurs.

Conclusion : Comme je le pensais la charia a toujours été appliqué en terre d’islam depuis Mohamed … et Daesh ou Aqmi ne font qu’appliquer une sounna qui n’a été interrompue que par la colonisation.

Si la charia avait été annulée avant la colonisation par un calife musulman la terre entière l’aurait su comme on sait que le premier à avoir appliqué la laïcité dans un pays musulman souverain c’est Attaturk

Bien vue, sans oublier le fait que les femmes ne sortaient pratiquement jamais de chez elles et si elles le faisaient elles se couvraient totalement jusqu'au visage

primo l'algerien n'est pas muslman du fait qu'il n'avait pas serment de redevenir muslman.

on est muslman par suite familliale qui n' aucun fait juridique.

du moment que tu n'a pas fait le serment tu ne seras pas responsables..

l'algérien d'un point de vue juridique n'est ni musulman ni kafer mais un ignorant

qui vie comme les autres animaux

il mange se nourrie se bagarre danse se marie se reproduit s'accouple et meure

comme l'européen l'américain et le juif sont tous pareil d'ailleurs l'être humain l'avait déjà affirmé

et en face de Dieu un va dire '' que pensez vous Dieu faire de vous??''

ils dirent ''raboun ghaniyoune wa karime:04:''

Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

37. Ce n'est là que notre vie présente :

nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.

Sourate 7 : AL-ARAF

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas

et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.

Voilà une conclusion qui te ressemble. Fidèle à toi même et surtout prévisible.

Personnellement, j'ai été interpellé surtout par l'injustice pratiquée par les dignitaires turcs. Et sinon dans la politique il n y a ni dine ni madh'heb, tous les moyens sont bons. J'ai toujours pensé que la religion à été utilisée par le politique. C'est une bonne carte, pourquoi pas!

De mon côté, j'ai parcouru un peu ces livres proposés et avec le peu que j'ai lu, c'était suffisant pour faire ma petite idée. En quelques mots, Si on croit ce que raconte ces historiens, sur nos aïeux, on doit remercier la France nuit et jour de nous avoir colonisés, parce qu'on avait aucune chance de s'en sortir et on avait besoin d'eux pour 'apprendre comment se comportent les gens civilisés yaani devenir comme eux. Quelle arrogance de la part des occidentaux.yakhi mahzala.

Bien vue, sans oublier le fait que les femmes ne sortaient pratiquement jamais de chez elles et si elles le faisaient elles se couvraient totalement jusqu'au visage

L'herma ( la pudeur)welett quelque chose de Machi mlih. Ih al hayek, tu es devenu un symbole taa takhalof! Wach habit'ha elle s'exhibe devant liswa wa li mayeswach! C'était un temps. Et aujourd'hui ce n'est plus ce temps.

L'herma ( la pudeur)welett quelque chose de Machi mlih. Ih al hayek, tu es devenu un symbole taa takhalof! Wach habit'ha elle s'exhibe devant liswa wa li mayeswach! C'était un temps. Et aujourd'hui ce n'est plus ce temps.

Le point c'est qu'el hayek reste similaire à la burqa et niqab dans son rôle, et que contrairement a ce que disent les musulmans dits """"""modérés""""" ce texte prouve que se couvrir le visage a bien fait partie de la vie musulmane et n'est pas une coutume inventée de toute pièce par les wahabites.

ça prouve aussi qu'on vivaient exclusivement sous des lois musulmanes appliqués dans leurs totalités et approuvé par la population et que malgrès celà il n'y a eu ni développement ni progrès et qu'ont a finis par être colonisé... pourtant on nous répète "el islam houwa el hèle" :mdr: bien qu'il n'a pas pu sauver les Algériens du takhalouf et de la colonisation

Je continue

On marie les enfants fort jeunes parmi les maures. On marie les garçons quelquefois à l’âge de quatorze à quinze ans, & les filles à l’âge de dix et même de huit ans. On en a vu enfanter à onze, à dix et même à neuf ans, suivant le rapport des gens du pays

Lorsqu’elles sortent, elles ont une espèce de masque, (les femmes)

Ils sont obligés d’être habillés de noir depuis les pieds jusqu’à la tête, pour les distinguer par une couleur des turcs méprisent.(les juifs)

primo l'algerien n'est pas muslman du fait qu'il n'avait pas serment de redevenir muslman.

on est muslman par suite familliale qui n' aucun fait juridique.

du moment que tu n'a pas fait le serment tu ne seras pas responsables..

l'algérien d'un point de vue juridique n'est ni musulman ni kafer mais un ignorant

qui vie comme les autres animaux

il mange se nourrie se bagarre danse se marie se reproduit s'accouple et meure

comme l'européen l'américain et le juif sont tous pareil d'ailleurs l'être humain l'avait déjà affirmé

et en face de Dieu un va dire '' que pensez vous Dieu faire de vous??''

ils dirent ''raboun ghaniyoune wa karime:04:''

Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

37. Ce n'est là que notre vie présente :

nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.

Sourate 7 : AL-ARAF

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas

et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.

Faudra que tu lise le tafsir de ces ayat car tu les sors de leurs contexte.

"37. Ce n'est là que notre vie présente :

nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités." est la réponse que les ad-dahriyoûn ont donné à Mohammed lorsqu'il leurs a parlé de la vie après la mort

Je continue

On marie les enfants fort jeunes parmi les maures. On marie les garçons quelquefois à l’âge de quatorze à quinze ans, & les filles à l’âge de dix et même de huit ans. On en a vu enfanter à onze, à dix et même à neuf ans, suivant le rapport des gens du pays

Lorsqu’elles sortent, elles ont une espèce de masque, (les femmes)

Ils sont obligés d’être habillés de noir depuis les pieds jusqu’à la tête, pour les distinguer par une couleur des turcs méprisent.(les juifs)

Aussi sauf cas rare et particulier l'époux ne rencontre sa femme que lors du jour de leurs mariages et les femmes ne se couvraient pas en face des esclaves chrétiens

Le point c'est qu'el hayek reste similaire à la burqa et niqab dans son rôle, et que contrairement a ce que disent les musulmans dits """"""modérés""""" ce texte prouve que se couvrir le visage a bien fait partie de la vie musulmane et n'est pas une coutume inventée de toute pièce par les wahabites.

Pourquoi aller si loin, nos grand mères portait le voile blanc avec le ngueb