Jump to content

Allah ghaleb!!!!

Recommended Posts

sa y'est, c'est décider, notre drapeau ressemblera a sa:

drapeau_algerie.jpg

la question que je me pose est:

le peuple algérien est il défaitiste? car cette phrase m'en donne l'impréssion.

qu'en pensez vous??

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pour savoir si cela ferai plaisir aux algeriens, a force d'entendre ce dicton, je me pose des questions

je ne pense pas que cela leur ferait plaisir en tout les cas pas à moi...que veux tu qu'il dise ce peuple qui vit dans un pays riche et n'en profite en rien de ses richesses!

je ne pense pas que cela leur ferait plaisir en tout les cas pas à moi...que veux tu qu'il dise ce peuple qui vit dans un pays riche et n'en profite en rien de ses richesses!

en fait j'ai remarque que cette phrase revenez trop souvent ds la bouche des algerien, et même trop souvent

on peut dire qu'il a surtout résumé l'état d'esprit algérien que je trouve parfois défaitiste

Et qui a fait en sorte que l'état d'ésprit des algeriens soit aussi défaitiste si ce n'est lui....c'est lui le président le bien etre de son peuple lui incombe!

en fait j'ai remarque que cette phrase revenez trop souvent ds la bouche des algerien, et même trop souvent

Je sais je l'ai remarqué aussi cet été !c'est une façon de s'excuser cette phrase sonne juste dans certaines bouches mais pas toutes!

salamou aleykoum khouzeyma..

toi qui demande toujours des arguments..tu veux dire que "ALLAH GHALEB" est ton argument tangible pour juger tout un peuple de défaitiste..?

A mon avis ..dans ce ce bled le plus grand problème c'est qu'il n'ya pad de "nidham"..et c'est pas la faute du peuple je suppose..

je te donne un exemple ..dans l'une des sociétés nationale..on a fait un recrutement..dans les bureaux tu trouvera que les niveau terminal+petite formation en informatique..et comme planton tu trouvera l'ingénieur..et quand ils ont des beugues..c'est le "3assas" qu'on appelle pour leur résoudre le problème...comment expliques tu cela ?c'est la faute à qui ?

c'est un simple cas parmis des milliers ..

viens vivre ici et tu verra le3djeb...

Nonobstant l'indignation générale qui semble primer sur l'essence du sujet :D Je tiens à vous rappeler que ce n'est pas tout à fait faux ce dire que les algériens sont défaitistes !

Cela dit, je distingue le défaitisme relatif à la vie courante (où la je trouve au contraire que l'algérien est un battant qui malgré des conditions de vie assez dures cherche à s'en sortir) On doit admettre que sur le plan politique par exemple, les algériens ont jeté l'éponge depuis des années..

D'autre part, on vois le défaitisme chaque jour quand on observe ces jeunes habillés à la dernière mode, qui refusent d'aller travailler sur des chantiers, qui refusent d'aller décharger des marchandises sur les docks ou dans les entrepôts, qui refusent tout travail de la terre, et qui ne cherchent que des postes dans des bureaux (même s'ils n'ont pas les qualifications requises) ou bien à garder des parkings (chose qui devrait être réservée au retraités histoire de pas qu'ils s'ennuient !)

Oui, beaucoup d'algériens sont fainéants, défaitistes, prétentieux et ingrats !

Nonobstant l'indignation générale qui semble primer sur l'essence du sujet :D Je tiens à vous rappeler que ce n'est pas tout à fait faux ce dire que les algériens sont défaitistes !

Cela dit, je distingue le défaitisme relatif à la vie courante (où la je trouve au contraire que l'algérien est un battant qui malgré des conditions de vie assez dures cherche à s'en sortir) On doit admettre que sur le plan politique par exemple, les algériens ont jeté l'éponge depuis des années..

D'autre part, on vois le défaitisme chaque jour quand on observe ces jeunes habillés à la dernière mode, qui refusent d'aller travailler sur des chantiers, qui refusent d'aller décharger des marchandises sur les docks ou dans les entrepôts, qui refusent tout travail de la terre, et qui ne cherchent que des postes dans des bureaux (même s'ils n'ont pas les qualifications requises) ou bien à garder des parkings (chose qui devrait être réservée au retraités histoire de pas qu'ils s'ennuient !)

c le cas de tt les jeunes d'aujourd'hui et tu crois que les jeunes en france ne sont pas faineants ......

ma3liche on a tt les defauts de la terre mais on est un peuple fiere

c le cas de tt les jeunes d'aujourd'hui et tu crois que les jeunes en france ne sont pas faineants ......

ma3liche on a tt les defauts de la terre mais on est un peuple fiere

Fier ? de quoi ?

De la gloire de nos ancêtres qui, certes mérite la fierté, mais qui est BEL ET BIEN PASSÉE ?!!

Ou de notre gloire présente ... euh ... future ... euh, en fait mis à part notre gloire passée (qui, je le réitère, n'est pas la notre mais celle de nos aïeux) je ne nous voit aucune gloire présente ou future si on continue à faire les autruches et les bras cassés !

Fier ? de quoi ?

De la gloire de nos ancêtres qui, certes mérite la fierté, mais qui est BEL ET BIEN PASSÉE ?!!

Ou de notre gloire présente ... euh ... future ... euh, en fait mis à part notre gloire passée (qui, je le réitère, n'est pas la notre mais celle de nos aïeux) je ne nous voit aucune gloire présente ou future si on continue à faire les autruches et les bras cassés !

tu as deja dis dans un autre poste mon avatar reflete mon etat d'esprit

pourquoi yeddek 3la khadek?

wach khassak?

yak tu n vis pas dans le pays des miseres:04:

tu as deja dis dans un autre poste mon avatar reflete mon etat d'esprit

pourquoi yeddek 3la khadek?

wach khassak?

yak tu n vis pas dans le pays des miseres:04:

Khassni que je puisse voir mon pays fleurir des pétales de la prospérité.

De m'y sentir bien, et d'y voir mon avenir et celui des miens.

De voir que le peuple a son mot à dire chez lui, et que l'état a son mot à dire parmi les autres nations du monde.

En somme voilà wach khassni ... et peut être aussi .. une femme, mais cela c'est autre chose :mdr:

un peuple parfait à 100% ça n'existe nul part..et la tranche de jeune hiphop dont vous parlez ne représente que 10% au max de la jeunesse..

par contre un peuple opprimé a 80% ça existe..

Khassni que je puisse voir mon pays fleurir des pétales de la prospérité.

De m'y sentir bien, et d'y voir mon avenir et celui des miens.

De voir que le peuple a son mot à dire chez lui, et que l'état a son mot à dire parmi les autres nations du monde.

En somme voilà wach khassni ... et peut être aussi .. une femme, mais cela c'est autre chose :mdr:

club de rencontre :Dqcq tu attends

machi bark wahda yadha 3la khadha;)

je vois que je me suis encore fait des amis avec ce topic:D ca me rappel celui de boutef:D:D

ce que je voulais dire, c'est que fasse a la difficulté, la grande parti de l'algerie dit "Allah ghaleb je remarque que les genération actuelle baisse trop vite les bras..où serion nous si nos libérateur aurai dit "la france est trop bien armé par rapport a nous, Allah ghaleb ce n'est pas tous mais une partie tout de même importantes. la faute a qui? a l'état selon certain, a l'occident selon d'autre etc... les bouc emmissaire ne manque pas.

je vois que je me suis encore fait des amis avec ce topic:D ca me rappel celui de boutef:D:D

ce que je voulais dire, c'est que fasse a la difficulté, la grande parti de l'algerie dit "Allah ghaleb je remarque que les genération actuelle baisse trop vite les bras..où serion nous si nos libérateur aurai dit "la france est trop bien armé par rapport a nous, Allah ghaleb ce n'est pas tous mais une partie tout de même importantes. la faute a qui? a l'état selon certain, a l'occident selon d'autre etc... les bouc emmissaire ne manque pas.

etre oppréssé par un colonisateur c'est une histoire..et etre oppréssé par le pouvoir dans sa patrie..c'est toute une autre histoire..c'est incomparable..

que faire quand on te ferme toutes les portes au nez..quand on t'humilie ..quand on te torture moralement ???quand un père de famille de six menbre ne peut ni loger ni nourir ses gosses ??

moi je te dis.. c'est l'une de ces trois solutions..

si on est croyant on va se parer "sabre"de patience hatta rabi yfarradj..

si notre "croyance" nous trahit..c'est ou le suicide(j'ai un cousin qui en est victime de la situation du pays..il a mis fin à ses jours) ..ou (comme l'a déja affirmé un menbre sur ce forum)rejoindre les loups dans les forets..

contrairement a d'autres, qui ce contente d'être dur et critique vis a vis du pouvoir, je suis assez critique et dur envers le peuple algerien pour la simple et bonne raison que les algerien ne sont pas comme les autre peuple. ils ont une capacité a faire beaucoup avec peu mais c'est un maque de volonté et surtout le ras le bol généralisé (que je comprend parfaitement car trop c'est trop) qui conduit petit a petit un peuple qui a tous pour devenir grand vers le défaitisme. ce défétisme n'est autre que le fruit de ce qui ce passe aujourd'hui malheureusement.

Allah Ghaleb Toujours

sa y'est, c'est décider, notre drapeau ressemblera a sa:

drapeau_algerie.jpg

la question que je me pose est:

le peuple algérien est il défaitiste? car cette phrase m'en donne l'impréssion.

qu'en pensez vous??

Nous savons que ALLAH GHALEB TOUJOURS mais nous le disons seulement quand ça va mal.nos aieuls ont fait 130 ans pour se débarrasser de l'envahisseur,j'espère que nous ferons moins de temps pour nous débarrasser de notre irrésponsabilité.

et puis ALLAH GALEB c'est du coran..celui qui le dit aura un ajr :rolleyes::04:

الله عز وجل يقول

(وَاللَّهُ غَالِبٌ عَلَى أَمْرِهِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لا يَعْلَمُونَ ) (يوسف: 21).

Et Dieu est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.

Sourate 12 : Joseph (Yusuf)v21