An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 (edited) peut on aimer 11 femmes Bonjour, Mais qui a dit qu'il s'agissait forcément d'amour? Les seules femmes qu'on peut dire que le Prophète a aimé son Khadijda et Aïcha. Vous confondez mariage (institution sociale) et couple (affaire personnelle). Les causes du mariage peuvent être nombreuses, dont l'amour mais PAS FORCÉMENT. C'est un fait archi-connu dans l'histoire et la culture humaines...on se marie pour des tas de raisons qui vont du politique, à la procréation, en passant par l'argent, la réconciliation des peuples, etc. Nombre de mariage durant l'histoire ont des causes purement politiques: le cas des rois et reines d'Europe, les pharaons égyptiens, les Empereurs, etc. Edited May 16, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 avoir plusieur femmes c'est l'apanage des chefs de bande ...tout simplement et a l'evudence mohamed en tait un grand ! Ah bon? Ramsès II, dit Ramsès le Grand (appellation consacrée par égyptologie) état-il un "chef de bande"? Ton argumentaire s'est à ce point appauvri Belkarem? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Bonjour, Mais qui a dit qu'il s'agissait forcément d'amour? Les seules femmes qu'on peut dire que le Prophète a aimé son Khadijda et Aïcha. Vous confondez mariage (institution sociale) et couple (affaire personnelle). Les causes du mariage peuvent être nombreuses, dont l'amour mais PAS FORCÉMENT. C'est un fait archi-connu dans l'histoire et la culture humaines...on se marie pour des tas de raisons qui vont du politique, la procréation, en passant par l'argent, la réconciliation des peuples, etc. Nombre de mariage durant l'histoire ont des causes purement politique: le cas des rois et reines d'Europe, les pharaons égyptiens, les Empereurs, etc. Même aujourd'hui les "élites" se marient entre eux. Pour le Prophète c'est comme vous avez dit, Khadidja et jusqu'à sa mort il n'a épousé personne d'autre. Ensuite sa préférée est 'Aicha. Les autres femmes étaient divorcées, veuves, etc. Il montrait aussi quel genre de femme était épousable. 'Aicha était la seule qui était encore bakr lorsqu'il l'a épousé. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 Bonjour, Mais qui a dit qu'il s'agissait forcément d'amour? Les seules femmes qu'on peut dire que le Prophète a aimé son Khadijda et Aïcha. Vous confondez mariage (institution sociale) et couple (affaire personnelle). Les causes du mariage peuvent être nombreuses, dont l'amour mais PAS FORCÉMENT. C'est un fait archi-connu dans l'histoire et la culture humaines...on se marie pour des tas de raisons qui vont du politique, à la procréation, en passant par l'argent, la réconciliation des peuples, etc. Nombre de mariage durant l'histoire ont des causes purement politiques: le cas des rois et reines d'Europe, les pharaons égyptiens, les Empereurs, etc. Aussi et surtout pour tisser des relation sociales.economiques et politiques. Tout comme on voit aujourdhui des rois epouser des reines de certains pays....enssuite c'est quoi cette maniere insolente de vouloir se comparer a Sayid al Khalq saaws. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 16, 2016 Author Partager Posted May 16, 2016 Bonjour, Mais qui a dit qu'il s'agissait forcément d'amour? Les seules femmes qu'on peut dire que le Prophète a aimé son Khadijda et Aïcha. Vous confondez mariage (institution sociale) et couple (affaire personnelle). Les causes du mariage peuvent être nombreuses, dont l'amour mais PAS FORCÉMENT. C'est un fait archi-connu dans l'histoire et la culture humaines...on se marie pour des tas de raisons qui vont du politique, à la procréation, en passant par l'argent, la réconciliation des peuples, etc. Nombre de mariage durant l'histoire ont des causes purement politiques: le cas des rois et reines d'Europe, les pharaons égyptiens, les Empereurs, etc. ... un prophete est il un roi ,un empereur ,un general de guerre ...non un prophete c'est plus compliqué que ça -il ne me semble que ce soit juste une fonction terrestre comme un poste de ministre -ce qu'il met en pratique sur terre ne peut pas relever des biens materiels -chakhib khelil ne peut plus etre prophete par exemple :D...non vous tombez dans mes pieges - quand je te dis que c'est un simple homme avec des faiblesses -vous me retorquez que c'est un prophete qui a ete envoyé par dieu et quand je vous dis que c'est un prophete et qu'il doit avoir un comportement hors du commun vous me dites qu'il se marie pour de l'argent ou des relations afin de favoriser son expansion territoriale ou pour s'enrichir . donc on est bien colonisé par mohamed chef de guerre arabe :D et pour nous avoir il a utilisé l'islam . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 16, 2016 Partager Posted May 16, 2016 des fois je me demande s'ils ne faut pas laisser les musulmans parler tout seuls ........ et ne faire aucin commentaire ......sur leurs bisbilles .....c'est largement sufisant pour discrediter leur religions a mediter !!!! d'un autre coté ...il faut bien aiguilloner leur inculture manifeste ...pour la faire ressortir .....alors continuons a le faire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 ... un prophete est il un roi ,un empereur ,un general de guerre ...non un prophete c'est plus compliqué que ça -il ne me semble que ce soit juste une fonction terrestre comme un poste de ministre -ce qu'il met en pratique sur terre ne peut pas relever des biens materiels -chakhib khelil ne peut plus etre prophete par exemple :D...non vous tombez dans mes pieges - quand je te dis que c'est un simple homme avec des faiblesses -vous me retorquez que c'est un prophete qui a ete envoyé par dieu et quand je vous dis que c'est un prophete et qu'il doit avoir un comportement hors du commun vous me dites qu'il se marie pour de l'argent ou des relations afin de favoriser son expansion territoriale ou pour s'enrichir . donc on est bien colonisé par mohamed chef de guerre arabe :D et pour nous avoir il a utilisé l'islam . La notion de "prophète" telle que nous l'appréhendons est essentiellement d’ORIGINE BIBLIQUE. Et dans la Bible les prophètes sont aussi des GUERRIERS. Ceci est très bien exposé par Max Weber dans "Le Judaïsme antique". Je t'invite à le lire et tu te rendras compte que Mohammed ne déroge pas à la règle: il a le profil type du prophète biblique. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Salomon en avait des dizaines. Abraham avait 2, Jacob également. Et ce n'est en rien un signe d'imperfection. Ces types n'ont jamais existé, ce sont des légendes, contrairement à Mohamed qui a bien existé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ces types n'ont jamais existé, ce sont des légendes, contrairement à Mohamed qui a bien existé Prouve-nous qu'ils n'ont jamais existé Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Massinissa eut plusieurs épouses Massinissa n'était ni prophète ni rassoul... ce dernier est censé donner le bon exemple ... il a fait le contraire Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Parce qu'il en avait les moyens...matériel pour les satisfaire, d'autant plus que c'est le bon dieu qui en a voulu que ce soit ainsi, mektoub quoi Un hadith le confirme, il avait la force de 40 hommes pour accomplir son devoir envers ses femmes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 ya rabbiiiiiiiiii tu nous saoules avec tes topics MAKistes ou Mohamedistes :confused: sur toutes les sections y a Emigré, Emigré, Emigré ... khredjt men 3iniya :eek: 2poids 2 mesures, tu ne dis pas ça à d'autres qui abusent Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Ah bon? Ramsès II, dit Ramsès le Grand (appellation consacrée par égyptologie) état-il un "chef de bande"? Ton argumentaire s'est à ce point appauvri Belkarem? :rolleyes: S'il a fait des razzias, oui, sinon, non Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Même aujourd'hui les "élites" se marient entre eux. Pour le Prophète c'est comme vous avez dit, Khadidja et jusqu'à sa mort il n'a épousé personne d'autre. Ensuite sa préférée est 'Aicha. Les autres femmes étaient divorcées, veuves, etc. Il montrait aussi quel genre de femme était épousable. 'Aicha était la seule qui était encore bakr lorsqu'il l'a épousé. Il n'est pas resté longtemps sans femme après la mort de Khadija Donne-nous la liste des 8 femmes qui n'étaient pas vierges ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 La notion de "prophète" telle que nous l'appréhendons est essentiellement d’ORIGINE BIBLIQUE. Et dans la Bible les prophètes sont aussi des GUERRIERS. Ceci est très bien exposé par Max Weber dans "Le Judaïsme antique". Je t'invite à le lire et tu te rendras compte que Mohammed ne déroge pas à la règle: il a le profil type du prophète biblique. hadi jdida, Mohamed prophète biblique .... Jésus (ou 3issa) n'ont pas fait la guerre Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Prouve-nous qu'ils n'ont jamais existé Question idiote maintes fois débattue Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 S'il a fait des razzias, oui, sinon, non :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 hadi jdida, Mohamed prophète biblique .... Jésus (ou 3issa) n'ont pas fait la guerre Faïste désolé de te le dire mais tu n'as pas le niveau. Et si tu crois que c'est avec des phrasettes pondues ça et là que tu mèneras et gagneras le débats alors tu fais fausse route. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Question idiote maintes fois débattue Prouve-nous qu'ils n'ont pas existé. Tu l'affirmes alors je veux des preuves. Si tu n'en as pas alors dis-le, tout simplement Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 [h=1]pourquoi le prophete avait 11 femmes ?[/h] Salut peut-être cherchait-il a trouver une femme qui pourrait lui donner un enfant mâle pour la succession...? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 17, 2016 Author Partager Posted May 17, 2016 Salut peut-être cherchait-il a trouver une femme qui pourrait lui donner un enfant mâle pour la succession...? il avait eu 7 enfants le prophete dont des garçons par contre sont tous decedés avant lui sauf une fille je crois juste apres lui. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 des fois je me demande s'ils ne faut pas laisser les musulmans parler tout seuls ........ et ne faire aucin commentaire ......sur leurs bisbilles .....c'est largement sufisant pour discrediter leur religions a mediter !!!! d'un autre coté ...il faut bien aiguilloner leur inculture manifeste ...pour la faire ressortir .....alors continuons a le faire :mdr::mdr: J'adore te lire. :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 Salut peut-être cherchait-il a trouver une femme qui pourrait lui donner un enfant mâle pour la succession...? non Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 il avait eu 7 enfants le prophete dont des garçons par contre sont tous decedés avant lui sauf une fille je crois juste apres lui. Je le sais d’où ma supposition de vouloir un enfant mâle qui puisse prendre sa succession ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 17, 2016 Partager Posted May 17, 2016 non tu as connu mahomed pour pouvoir nous donner cette réponse... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts