Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 faiste, je veux juste te dire une chose, les musulmans (sunnite) depuis longtemps ont entendu cette version de 9 ans , ça n'a rien changé, ils sont musulmans ils le resteront , y compris moi ce hadith n'est pas de la sunna, il est raconté d'apres aicha, vrai dans elboukhari et mousslim, mais c'est pas de la sunna, les deux livres sont des livres de référence et non des livres saint, si les musulmans d'aujourd'hui pensent qu'il faut relire ces livres avec plus de critique, ça nous regarde que les musulmans si un musulman ne prend pas en considération ces deux livre, ils restera musulman, elboukhari fait pas partie des cinq piliers si toi le non musulman tu considère ce livre comme saint et authentique , ça ne regarde que toi, ironie du sort, tu crois et tu t'accroche a un hadith et tu refuse le reste hhhhh je comprend la réaction d'un ex musulman quand on met en doute ce hadith, ça peut perturber !! le fait que des oulemas du 10 siècle donnaient de la crédibilité a ce livre , ne fait pas de lui un livre authentique et n’empêche pas de le relire autrement, et on va pas demander la permission a des non musulmans pour le faire perso je crois pas en l'authenticité de sahih elboukhari, pas a cause de ce hadith Et qu'en penses-tu de ça par exemple : فما استمتعتم به منهن فاتوهن اجورهن فريضة ولا جناح عليكم في ما تراضيتم به من بعد الفريضة ان الله كان عليما حكيما - النساء 24 C'est de la prostitution légalisée , ce n'est ni dans Sahih Al Boukhari , ni dans Sahih Muslim mais dans le Coran Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 la on parle de l'age de aicha!! ouvre un autre sujet et on reparlera ;) je suis pas du genre a vouloir convaincre, chacun est libre , et dieu n'a pas crée le paradis et l'enfer pour rien Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 la on parle de l'age de aicha!! ouvre un autre sujet et on reparlera ;) je suis pas du genre a vouloir convaincre, chacun est libre , et dieu n'a pas crée le paradis et l'enfer pour rien Je sais mais si je t'ai dit ça c'est parce que tu dis Boukhari et Muslim ne sont pas la référence des musulmans et qu'ils se sont trompés selon certains , alors qu'en est-il du Coran , Dieu s'est trompé aussi ? Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 s'est trompé , astaghfir allah, non non surtout pas, le dieu des musulmans est beucoup beaucoup plus grand, peut etre l'un de tes trois dieu bonne soirée, je dois retourner a la cuisine Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 ce hadith n'est pas de la sunna, il est raconté d'apres aicha, vrai dans elboukhari et mousslim, mais c'est pas de la sunna, Tu ne sais pas ce que c'est la sounna Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 s'est trompé , astaghfir allah, non non surtout pas, le dieu des musulmans est beucoup beaucoup plus grand, peut etre l'un de tes trois dieu bonne soirée, je dois retourner a la cuisine On a pas trois Dieux on a qu'un seul , oui retourne à ta cuisine la religion khatik :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Et qu'en penses-tu de ça par exemple : فما استمتعتم به منهن فاتوهن اجورهن فريضة ولا جناح عليكم في ما تراضيتم به من بعد الفريضة ان الله كان عليما حكيما - النساء 24 C'est de la prostitution légalisée , ce n'est ni dans Sahih Al Boukhari , ni dans Sahih Muslim mais dans le Coran C'est le mariage el mout3a, c'est dans le Coran donc c'est halal ... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 C'est le mariage el mout3a, c'est dans le Coran donc c'est halal ... Qui sait un jour ils vont nous dire que tout n'est pas vrai dans le Coran ! Personnellement je connais des personnes qui savent que ces trucs là sont metionnés dans le Coran mais ils me disent nous on prend que ce qui nous arrange c'est à ne rien comprendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 30, 2016 Author Partager Posted April 30, 2016 (edited) Et qu'en penses-tu de ça par exemple : فما استمتعتم به منهن فاتوهن اجورهن فريضة ولا جناح عليكم في ما تراضيتم به من بعد الفريضة ان الله كان عليما حكيما - النساء 24 C'est de la prostitution légalisée , ce n'est ni dans Sahih Al Boukhari , ni dans Sahih Muslim mais dans le Coran eh tu oublis le reste DIEU LE SAGE ENSEIGNE A L'HOMME MAIS NE LE CONSEILLE PAS 22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! 23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), [/b]sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. OU VOIS TU UN LIBERALISME AU SEXE? Jesus Edited April 30, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Et qu'en penses-tu de ça par exemple : فما استمتعتم به منهن فاتوهن اجورهن فريضة ولا جناح عليكم في ما تراضيتم به من بعد الفريضة ان الله كان عليما حكيما - النساء 24 C'est de la prostitution légalisée , ce n'est ni dans Sahih Al Boukhari , ni dans Sahih Muslim mais dans le Coran Salut اجورهن= leur salaire. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 quand je vois tous les debats autour de chaque question qui se termine toujours avec to be continued -j'ai de plus en plus l'impression que ce livre a ete envoyé chez les arabes pour creer la fitna jusqu'a la fin des temps . Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 eh tu oublis le reste DIEU LE SAGE ENSEIGNE A L'HOMME MAIS NE LE CONSEILLE PAS 22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! 23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Wedjhek shih ya3ni :mdr: Et puis ce que tu viens de balancer sans le comprendre ne répond pas à ma question Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Salut اجورهن= leur salaire. Salut Oui en effet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 30, 2016 Author Partager Posted April 30, 2016 Wedjhek shih ya3ni :mdr: Et puis ce que tu viens de balancer sans le comprendre ne répond pas à ma question tu as l'air de comprendre quelques chose eh passe a autre chose laisse le savoir aux savants Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 tu as l'air de comprendre quelques chose eh passe a autre chose laisse le savoir aux savants Tu trouves logique le fait d'épouser une femme déjà mariée ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 quand je vois tous les debats autour de chaque question qui se termine toujours avec to be continued -j'ai de plus en plus l'impression que ce livre a ete envoyé chez les arabes pour creer la fitna jusqu'a la fin des temps . Salut fitna qui se terminera par une guerre générale sunnites contre les chiites... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), [/b]sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Le verset 24 est la suite du verset 23 : Vous sont interdites vos mères,... Vous sont interdites les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. ça veut dire que les esclaves mariées ne sont pas interdites (lis le tafsir) Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous : c'est ça le mariage mout3a Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 1, 2016 Partager Posted May 1, 2016 eh passe a autre chose laisse le savoir aux savants Si tu n'y connais rien pourquoi alors publier ces copier-coller mensongers Il n'y a pas de savants en islam : il n'y a que des gens qui connaissent par coeur des sourates et des hadiths Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Bonjour, Voici quelques éléments qui mettent en doute ce que Aïcha aurait affirmé à propos de son âge lorsqu'elle a épousé le Prophète: Premièrement: ce n'est pas un hadith mais des propos attribués à Aïcha et qu'on a inséré dans un livre qui est sensé contenir les DIRES DU PROPHÈTE Deuxièmement: Aïcha est née avant l'islam. Ce qui signifie qu'elle avait 12 ans MINIMUM lorsqu'elle a épousé le Prophète Troisièmement: Aïcha est dite s'être convertie à l'islam avant Umar. Or Umar s'est converti en 616, soit 6 ans après l'islam. Ce qui fait que Aïcha se serait convertie maximum à 5, 4 voir 3 ans!!!!! Ce qui est RIDICULE! Aïcha avait déjà était fiancée à quelqu’un d'autre avant qu'elle n'épouse le Prophète, et le mariage avait été annulé car la belle famille voyait d'un mauvais oeil sa conversion à l'islam Quatrièmement: Aïcha a participé à la bataille de Badr (en tant qu'infirmière) qui a eu lieu en l'an 12 de l'Hégire. Or les personnes qui avaient moins de 15 ans n'était pas autorisées à participer. Ce qui signifie que Aïcha avait déjà plus de 15 ans à la Bataille de Badr. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Un sujet récurrent, vous n'en avez pas marre ? qu'elle ait eu 9 ans ou 30 ans, bsahatha ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Un sujet récurrent, vous n'en avez pas marre ? qu'elle ait eu 9 ans ou 30 ans, bsahatha ! Bonjour, Personnellement c'est un sujet que je n'ai que très rarement, voir jamais, abordé. Et maintenant qu'il est établi que Aïcha n'avait pas 9 ans lorsqu'elle a épousé le Prophète mais qu'elle était majeure et vaccinée...Il est donc intéressant de savoir pourquoi la tradition a changé son âge. Quel était le but? Politique? Symbolique? Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Bonjour, Personnellement c'est un sujet que je n'ai que très rarement, voir jamais, abordé. Et maintenant qu'il est établi que Aïcha n'avait pas 9 ans lorsqu'elle a épousé le Prophète mais qu'elle était majeure et vaccinée...Il est intéressant donc de savoir pourquoi la tradition a changé son âge. Quel était le but? Politique? Symbolique? La tradition l'a rajeunie ou l'a vieillie, je n'ai pas suivi les débats ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 La tradition l'a rajeunie ou l'a vieillie, je n'ai pas suivi les débats ? La rajeunit. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 La rajeunit. Pas jusqu'au 3e âge ! normalement, c'est flatteur de rajeunir une femme, mais dans ce cas, je comprends. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 2, 2016 Partager Posted May 2, 2016 Pas jusqu'au 3e âge ! normalement, c'est flatteur de rajeunir une femme, mais dans ce cas, je comprends. Ce que je pense, c'est que les humains sont vicieux. Et qu'ils sont prêts à mentir pour légaliser et normaliser leurs vices ... il suffit de leur donner un peu de pouvoir, pour qu'ils en abusent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts